Aller au contenu

[Radios] Centralisation des radios


Recommended Posts

Nous aurons sans doute un nouveau radio d'ici peu ! (Android 4.4 !)

Je suis tombé sur un sujet ou ils proposent des radios hybrides composées du meilleur de chaque modem. Si vous voulez y jeter un oeil:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2412052

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

C'est juste un mix de deux radios afin d'avoir la LTE activée, donc pas pour nous. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

premier retour , je viens d'installer là 4.3 au propre via ADB (oui 4.3 Stock) derrière , flash radio  .97 

 

résultat pas de wifi .. voila voila pour le moment ;)

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui meel ;)

 

ras lol

 

c'est là .97 sur la factory image Kitkat Google ;)

 

là .84 sur la factory image 4.4 , c'est pour custom ROM du moment , sinon pas de wifi avec là .97

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vais tenter d'apporter ma maigre contribution au sujet.

 

Je tourne actuellement sur un Nexus 4 en 4.3 full full stock (je n'y connais (encore) rien en root etc), et j'ai par conséquent le baseband .84

J'ai remarqué que depuis la màj vers 4.3, et même peut être 4.2.2, le volume des "clics" lorsque je touche l'écran, allume et mets en veille mon téléphone a fortement baissé. Je ne sais pas si c'est une coïncidence avec la màj, mais ça semble lié...

 

Sinon concernant le réseau, j'ai fait quelques tests :

  • Tout d'abord, j'ai mon Nexus 4 depuis Mars, et je n'ai jamais vu apparaitre de logo H+ ou DC à côté des barres de signal. Cependant, quand je vais voir dans l'état du téléphone, je vois que je peux être connecté en HSPA (3G+) et HSPA+ (3G++ ou Dual Carrier), tout en ayant le simple H dans la barre d'état. Jamais vu de logo 3G non plus.
  • Peu importe le baseband (j'ai découvert ce topic trop tard pour tous les voir), je n'ai vu que le .54 et le .84, j'ai toujours eu une mauvaise connexion chez moi, c'est dû à la mauvaise couverture de l'opérateur (Mobile Vikings, réseau BASE en Belgique).

Concernant les débits, je n'ai fait de tests qu'avec le BB .84, en utilisant l'application Speedtest.

Chez moi : j'ai entre 1 et 3 barres de signal, et le réseau bascule très souvent entre HSPA et HASPA+, et j'obtiens des débits autour de 4-5 Mbps, ce qui est très médiocre.

Au boulot : j'ai full réseau, et je suis connecté en HSPA+ (mais je n'ai que le H qui s'affiche), et le meilleur débit que j'ai pu atteindre en descente est de 15Mbps, ce qui est à mon avis le maximum pour le réseau sur lequel je me trouve.

 

Donc en résumé, pour moi, entre 0.54 et .84 : baisse du volume, pas de meilleure accroche réseau et débits similaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une toute petite précision. H+ = DC = Les deux antennes de ton telephones se connectent au meme relais pour doublé le débit. Que tu sois en H c'est normal, le passage en H+ ne se fait que lorsque le telephone en a besoin: requete vers un site (chargement du page internet), ou telechargement. Et le telephone repasse immédiatement en H derrière pour économiser la batterie car 2 antennes = 2 fois plus de batterie consommé pour la partie réseau.

 

15 Mbits soit 2mo/s environ semble être environ ce que j'atteinds au maximum également. Sachant que la maximum théorique de mon offre est 28;8Mbits. Tu as quoi comme forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette 4.4, kernel stock + radio .97.

 

Actuellement, je suis sur une moyenne de 1 jour et demi pour environs 3h / 3h15 d'écran.

J'ai toujours le même usage et les même configs (côté synchro, applis, etc...).

 

L'autonomie est moins bonne qu'avant pour ma part, mais là je suis en full stock alors qu'en 4.3 j'avais le kernel franco optimisé au petits oignons et la radio .48 (la plus économe visiblement), donc normal je pense.

 

Pour la radio.97, je dirais que c'est celle qui m'offre les meilleurs débits (toutes testées - plusieurs semaines entre changement de radio).

Je plafonne (en Dual Carrier) à 22 Mbps, là où je montais à 20 environs avec la .84 (de mémoire).

 

Gros décrochage réseau hier avec SFR, mais j'aurais tendance à écarter la radio car ma copine (SFR aussi mais pas de N4) à eu le même soucis visiblement.

 

En revanche, dès que j'utilise le téléphone avec une connexion data nécessaire, la courbe de batterie dégringole en pic ! Donc je pense que la radio .97 est très gourmande.

 

Franco vient de publier un kernel pour Android 4.4, du coup je vais garder la .97 quelques temps et changer juste le kernel pour le moment, pour voir les améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une toute petite précision. H+ = DC = Les deux antennes de ton telephones se connectent au meme relais pour doublé le débit. Que tu sois en H c'est normal, le passage en H+ ne se fait que lorsque le telephone en a besoin: requete vers un site (chargement du page internet), ou telechargement. Et le telephone repasse immédiatement en H derrière pour économiser la batterie car 2 antennes = 2 fois plus de batterie consommé pour la partie réseau.

 

15 Mbits soit 2mo/s environ semble être environ ce que j'atteinds au maximum également. Sachant que la maximum théorique de mon offre est 28;8Mbits. Tu as quoi comme forfait ?

OK merci!

 

En Belgique les forfaits ne comprennent pas le débit. C'est à dire qu'on bénéficie, peu importe le forfait, de la pleine capacité du réseau, sans bride. Ca permet d'avoir des débits acceptables, mais dès que le réseau est plus chargé les débits chutent, fatalement...

Personnellement j'ai une carte prépayée avec 2Go de data, et tout ce que je sais c'est que j'ai accès au réseau DualCarrier de l'opérateur BASE (Groupe KPN) et que le débit max que j'ai pu avoir semble être le débit max supporté par ce réseau, donc je ne suis pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau radio la. 97 est compatible avec une rom 4.3 ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

J'ai lu que non mais je ne sais plus sur quel post (sur XDA et relayé sur FrAndroid en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...