Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

je vais tester en voiture demain pour voir si il y a aussi ce problème de vitesse

ok, par contre il faut le faire avec une appli genre Mes Parcours pour avoir la moyenne. Sur les logiciels qui affichent la vitesse en temps réel, on ne s’aperçoit pas du problème.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que ce soit matériel ! Il faudrait qu'il y ait plus de monde qui fasse le test sinon on va dire qu'il y en a que 2 qui ont le problème :P

Mais heu !!!!

C'est bizarre quand même, c'est dommage car j'utilise souvent ces applications !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s’avérait exacte (prob matériel), je serai trop deg ! Peut-être une solution avec une mise à jour du firmware par Wiko?! Mais il faudrait déjà qu'il soit au courant du problème. A moins que nous soyons des cas isolés (dans ce cas je retourne faire échanger mon tél :o ). Attendons le résultat de keke85 ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil , suis un runner, que ce soit avec endomondo ou runstatic , je court plus vite qu guepard,

certes c est rigolo 2 min de courir à 120 km/h

et de faire 100 km en moins d une heure a pied

c est le gros point noir du tel pour l instant,

j ai essayé de bidouller dans les parametrages du gps, en activant desactivant a gps et epo

mais ca marche toujours pas

suis interessé par toute idée pour regler le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à wiko on verra bien, mais on est déjà 3 sur ce problème ... :(

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Wiko Cink Five depuis peu, et j'en suis satisfait.
Or il y a un petit soucis avec le GPS.

Je m'explique, quand je veux allez courir avec le portable et une application qui m'enregistre mon parcours, ma vitesse et l'allure général, il me donne la bonne position et la bonne vitesse, mais pas la bonne allure.
Ce qui veux dire par exemple que quand je cours a 10km/h pendant une heure je devrai avoir une moyenne de 10 km/h mais sur les différents logiciels que j'ai put essayer ( 4 en tous ) il me donne une moyenne de 60 ou 70 km/h ce qui est impossible et donc ce qui erronne la distance que j'ai fait !
Hélas j'aurai voulut etre le seul avec ce problème et dans ce cas là faire un échange de téléphone, mais en parcourant les différents forum tel que wiko and co ou frandroid, je ne suis pas un cas isolés.

Au niveau des paramètres du GPS j'ai coché les cases : aide GPS SPO et A-GPS.

Merci de pouvoir répondre à ma requête et dans l'attente de vous lire

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le temps de faire des essais ce soir mais quand je regarde le graph de "Mes parcours", la vitesse "déconne" quand je suis dans le village (où je ne capte pas la 3G mais qui est blindé de box wifi), dès que je sors du village (où je capte la 3g et il n'y a plus de wifi), la vitesse se stabilise et me parait correcte.

Donc:

- soit c'est parce que dans le village, le GPS passe mal à cause des habitations

- soit il y a une interférence avec le wifi

- soit c'est quand on est plus connecté au net

- soit... rien du tout, c'est la matériel et on y peut rien :emo_im_undecided:

Je vais déjà essayer demain en coupant le wifi, on verra bien ! :P

Bonne soirée quand même ^_^

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4.2,je pense que Wiko fera une mise a jour,Vu que les telephone chinois equipés de ce proco sont en 4.2.

Pour le root et une rom custom,Pas terrible pour la garantie.Mais tu peux le remettre config usine avant de l'envoyer au SAV.

En effet, quand on va sur la page frandroid https://www.frandroid.com/test/141533_prise-en-main-du-wiko-cink-five il est bien marqué "Android 4.2.1 Jelly Bean"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de changement.

Par contre je confirme, le graph est plein de pique. Le fixe GPS doit être perdu pendant 1s et à son retour il ya un pique de vitesse qui doit fausser la moyenne.

Idem sur waze, il y a bien des saccades.

On devrait peut-être créer un post pour le problème de GPS? Pour ne pas polluer celui-ci!

Édit : chose bizarre, j'ai téléchargé les anciennes données de mes parcours et elles sont faussées également! Alors que ok sur le nexus. Je ne comprend plus rien!

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand on va sur la page frandroid http://www.frandroid...-wiko-cink-five il est bien marqué "Android 4.2.1 Jelly Bean"

Etant donné que Micromax à fait la mise à jour 4.2.1, sa veut dire que l'équipe de Tinno qui s'occupe des mises à jour l'a faite, et donc Wiko est en mesure de la déployer. Par contre, je ne serais pas étonné de voir que Wiko ne la ferais pas de façon à donner un argument supplémentaire au Stairway, celui de tourner en 4.2.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La,Ca serait franchement degueulasse de ne pas la faire,Je trouve que Wiko sort un peu trop de smartphone,Les anciens (qui n'ont que quelques mois)vont se retrouver sur le carreau.

J'ai pas compris pourquoi Wiko n'a pas directement mis la 4.2 directement,Ca cache quelque chose,Forcement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur que le Five soit sorti trop vite, pour laisser plus d'air au Stairway.

Il était annoncé en 4.2, finalement ça sera 4.1 et c'est pas prévu que ça change, il y a des problèmes de GPS, certains ont des problèmes de réseau et doivent rebooter ...

Pour un téléphone neuf c'est étonnant et j'ai pas trop envie de me confronter au SAV de Wiko, ça serait peut être plus sage d'attendre 1 mois et d'avoir un mobile bien fini sur tous les points.

Modifié par Sejuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les problemes de gps,

j'ai peux etre trouver une solution provisoire

l application runkeeper semble fonctionné,

j'ai testé sur 1km en marchant à vue de nez,la distance sa semble juste

pas pu faire un vrai test sur un parcours ou je connais la ditance ou avec un autre tel en comaraison,

donc a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Wiko il annonce une batterie...

BATTERIE 2000 MAH LI-PO ???

C'est une erreur de frappe ou pas ?

La prise jack (casque) est toujours au même format que celle du Peax ?

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...