Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

gps test car je vois pas trop le rapport avec tes km/h et l'app ? tu peux expliquer stp car j'ai pas vraiment comprit :emo_im_undecided:

En fait quand je prends ma voiture et que j'ai juste besoin de google map pour l'utiliser en GPS pure, il y a pas de soucis! il me détecte bien ou je suis, suis ma route et j'arrive à destination sans problème...

Mais des que je vais courir et que j'utilise une application dédier au running ( Mapmyrun / runtastique ... ) il me détecte bien, et quand je commence à courir je cours genre a 70 km/h alors que je ne suis à peine à 10 c'est juste ça le problème .... Et ça ne vient pas de mon log puisque ça me la fait sur 2 appli différentes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :P mais je pense que c'est pour les prob de fix au départ ça !

En tout cas, suis impatient de voir mon résultat ce soir ! Quand je vais montrer à ma femme que je cours à plus de 70km! hihi ! :emo_im_kissing:

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as l'argent pour le stairway je te conseille donc de regarder pour un nexus 4 hors c'est pas du 5" ou plus mais tu auras la qualitée et les maj qui iront avec

Les Nexus 4 a un écran légèrement moins large, de 0,3 pouces, c'est vrai, mais tout de même moins large.

Hors je n'ai pas de tablette, et j'envisage la possibilité de mater un film sur mon petit 5 pouces...

Je dirais peut-être plus tard que j'avais tort, que c'est trop petit, mais pour le moment, j'ai bien envie quand même de ces 0,3 pouces en rab...

De plus, le Nexus 4 ne peut rivaliser avec les capteurs optiques (photos et videos en facade) que Wiko annonce pour le Stairway.

13 MPixels, je m'attends tout de même à quelque chose de carrément potable, quelque chose qui me fasse laisser mon (vieux aussi) appareil photo numérique à la maison, dans un tiroir.

Coté GPS, j'avoue que j'en ai pas parlé car je n'utilise pas la fonction.

J'ai un bon vieux Garmin dans ma voiture, çà me convient bien, et j'ai plus le profil du geek assis que du Geek Sportif si vous voyez ce que je veux dire... En gros, on me voit rarement au parc pour un footing :P

Pour moi, les 80e de plus du Stairway ne sont pas justifiés, les performances étant identiques à celles du Five.

De plus, la communauté du Stairway sera très certainement bien réduite par rapport à celle du Five.

Au contraire, je pense que rien que le Gorilla Glass, l'APN 13 Mpxl et la visio 5 Mpxl, ca vaut bien 80 Euros ^^

Mais je me trompe peut-être, et j'espère peut-être trop de ce qui pourrait être un effet d'annonce.

Mais en même temps, c'est pour cela que j'ai demandé vos avis, qui d'ailleurs sont les bienvenus! (en passant ^^)

J'ai hésité pas mal entre le FIve et le Stairway aussi, j’étais parti pour attendre.

Mais en y réfléchissant bien 80€ ça fait quand même beaucoup pour un smartphone à 200€ et c'est vrais qu'après le N4 n'est plus très loin ...

Avec une carte SD 16Go Classe 10 à 15€ le Five me semble être un meilleur rapport qualité prix, mais c'est vrais que les quelques retours avec l'écran qui pine et le chrome qui se barre me bloquent un peu ...

Personnellement, à la lecture du forum, je pense de plus en plus que je vais faire l’effort de ces 80 euros, et continuer à bouffer du HTC au petit Dej durant un mois T_T (maintenant, je me bats avec lui pour désactiver le wifi, qui se réactive en douce dans mon dos... lui et moi, c'est de moins en moins "copain comme cochon"...)

Et je ferais même très certainement l'effort supplémentaire d'une carte SD 32 Go UHS 1 à 40 Euros pour la partie stockage :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139236.html

Mais ouaip, je suis inquiet sur les finitions.

D'autant que je me demande si le Stairway aura plus la forme d'un Iphone (carré aux bords arrondis et plat sur les deux faces) ou plus profilé comme le Five actuellement.

Le capteur photo qui dépasse et qui risque du coup des rayures refroidi aussi un peu mes ardeurs sur le Five, tout comme sur le reste de la gamme Wiko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13MP du Stairway sont purement marketing, c'est juste un 8MP extrapolé, et puis les MP ne font pas la qualité.

Complètement d'accord avec toi ... ;)

Emgoku --> Ca m'a fait tous bizarre quand j'ai vue 55 km de couru !!!

Modifié par twyst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui se laisse endormir par le nombre de MP :mellow:

Par exemple le 5MP de mon Liquid E1 explose le 8MP de mon ancien Huawei Honor...

Il faut se mettre dans la tête aussi que la communauté du Stairway sera sans doute assez faible, en cause :

- Son prix, trop élevé pour des prestations similaires à celles du Five

- Le fait qu'il n'a pas de Clone myPhone et Micromax limitera beaucoup le nombre de Roms Custom.

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouaip, je suis inquiet sur les finitions.

D'autant que je me demande si le Stairway aura plus la forme d'un Iphone (carré aux bords arrondis et plat sur les deux faces) ou plus profilé comme le Five actuellement.

Le capteur photo qui dépasse et qui risque du coup des rayures refroidi aussi un peu mes ardeurs sur le Five, tout comme sur le reste de la gamme Wiko...

Un autre atout est la prise usb sous le dessous contrairement au FIve, prise au dessus. Perso je ne vois pas l’intérêt d'aller le mettre sur le dessus. En plus, en voiture, ce n'est pas le top et sur un dock, faut le mettre à l'envers :huh:

Pour l'objectif, j'ai eu plusieurs téléphones avec l'objectif qui ressortait sans avoir de problème. Par contre, je découpe toujours un morceau dans un film universel pour le protéger. Ça ne sert peut-être à rien mais ça me rassure ! :P

Pour le nbre de mégapixels, je pense que ce n'est pas toujours un critère de qualité (les pro me corrigeront si besoin ^_^ ). <-- oups... grilled !

@++

Modifié par Emgoku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être photographe, je n'utilise que un 18MP avec mon reflex lol

Alors que le premier prix sont déjà a 24 ou 28

Pour le nbre de mégapixels, je pense que ce n'est pas toujours un critère de qualité (les pro me corrigeront si besoin ^_^ ). <-- oups... grilled !

@++

A même pas 30s d'écart !!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque arrondie du Five me plait bien, mon père à un Iphone 4 les bords carrés c'est vraiment pas confortable du tout, et le verre c'est froid et hyper salissant en plus d'être fragile xD

Si la qualité de fabrication du Five est correct et que l'écran se raie pas en une semaine je le prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos, je vais attendre la sortie du Stairway, mais du coup, je ne suis plus tellement décidé sur celui que je vais choisir...

Je verrai à ce moment-là je crois.... Vais continuer de vous lire pendant ce temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais petit soucie avec le gps, meme si j'accroche direct et que tous va bien avec, comme je fait beaucoup de running, j'utilise les application qui vnt avec et me mettent que je fait du 70 km/h

Je veux bien croire que je suis bon mais quand même

donc je vais root et on verra bien !

Bon, j'ai pas eu le temps de faire un test à pieds donc je l'ai fait en voiture.

Je me suis arrangé pour rester à 40km/h

Résultat : 149 km/h !

Quand on regarde le graphisme, la vitesse ne fait que passer de 5 à 45km en permanence.

Je pense que que cela vient du même problème que je citais dans un post précèdent (quand je suis sur l'autoroute avec google map, ma position saute de l'avant vers l'arrière (de temps en temps hein !)).

De plus, mon parcours est plein de trous (au départ).

Le GPS doit perdre son fix pendant quelques secondes..

En tout cas, sur le Nexus, pas de problème :huh:

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...