Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

En plus de pas être résistant il y avait une coque silicone blanche je vais peut être voir pour un ballon de baudruche gonfler a l'hélium au moins il tombera plus je le démonte ce soir je vous tiens au jus

Modifié par mounky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah verdict du demontage complet de mon x7 elite j'ai tout deconnecter tout reconnecter la dalle ips ainsi que la prise je sais pas quoi j'ai enlever la partie du bas la ou il y a la prise usb le micro et tout mais j'ai rien vu d'anormal j'ai tout remonté j'ai wipe le tel restore la rom stock et rien il ne prend pas la charge pas de micro et pas de haut parleur svp aidez moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement être moins dispo ce week-end car à cause de MHT et tous les autres problèmes qui sont apparus sur le X7 j'ai pas pu m'occuper de mes autres acquistions High-Tech dont j'ai vraiment besoin de m'occuper avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah verdict du demontage complet de mon x7 elite j'ai tout deconnecter tout reconnecter la dalle ips ainsi que la prise je sais pas quoi j'ai enlever la partie du bas la ou il y a la prise usb le micro et tout mais j'ai rien vu d'anormal j'ai tout remonté j'ai wipe le tel restore la rom stock et rien il ne prend pas la charge pas de micro et pas de haut parleur svp aidez moi :mad:

Ta carte mère est probablement endommagée. je te conseillerais bien de le renvoyer au SAV de IOcean, mais vu que tu l'as démonté t'as perdu ta garantie. Il te reste la solution du retour en réparation chez le constructeur, mais il faudra mettre la main au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le X7 tient bien le coup niveau choc... Il est deja tombé 5 fois dangereusement et c'est a la 5 eme fois que la coque orange s'est brisée sur une fissure ouverte dans un coin, de 5 mm :D Aucune griffe sur l'ecran (serait t'il gorrilla glaz ?) cela fait un peu moin de 2 mois que je l'ai. il tient bien le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau poche parfois il est un peu grand et peu glisser quand on est assi ou quand on court mais quand on est assi il suffit de faire un peu attention et c bon ;)

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un gros problème hier dans l’après midi mon tel est tombé sur la tranche depuis la table basse et depuis plus de micro plus de HP et il ne prend plus la charge a votre avis c'est grave docteur ??? Prise débranché / dessoudé ? comment on accède a cette partie du tel ? Merci au mc gyver du forum qui me répondrons :mad:

OK je vois ce que c'est: j'ai eu le même symptome.

Au début j'ai pensé que c'était la bottom card qui supporte HP micro et prise USB. J'ai switché les cartes avec un deuxième tel fonctionnel sans amélioration.

En fait c'est un connecteur sous la carte mère qui relie la bottom card à la carte mère et qui est invisible. Il peut se désengager lors d'un choc. Il se situe a peu près entre les deux SIM sur la face inférieure de la carte mère.

 

Il faut tout démonter y compris le switch on/off et le switch volume +-  qui sont collés sur le chassis et soudés puis dévisser la carte mère pour y avoir accés. L'enfoncer bien à fond puis tout remonter et ressouder les switchs sans les endommager ce qui est la partie la plus délicate.

l'opération est assez délicate si l'on a pas l'habitude d'intervenir sur un téléphone mais assez simple si l'on est équipé: tu dois pouvoir trouver un réparateur capable de réaliser cette opération en 5 minutes, autrement tu peux contacter le service iocean (en anglais) qui assurera le SAV mais demandera qu'on lui retourne le tel, ce qui à mon avis ne vaut pas le coup. Cependant, les contacter leur fera sans doute réaliser qu'ils ont besoin d'avoir qqun qui assure le SAV en Europe.

me contacter si besoin de plus de détails.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'iocean n'en a rien a faire de l'Europe voir du reste du monde ... j'ai eu un gars du support qui m'a dit après deux trois minutes de conversation : Merci de prendre contact avec votre reseller ou d'acheter un nouveau téléphone pour résoudre votre problème car nous ne couvrons que la région chinoise. !!! Le comble c'est qu'au début de la conversation je lui ai expliquer l'histoire avec MHT !! et le pire c'est que le gars me parlait en anglais ma dis cela en chinois ( Merci google traduction ) ...

 

Donc bon IOCEAN une marque qu'il faut fortement déconseiller !!! Et ceci même si vous trouvez une offre à 1€ le a palette d'elite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois ce que c'est: j'ai eu le même symptome.

Au début j'ai pensé que c'était la bottom card qui supporte HP micro et prise USB. J'ai switché les cartes avec un deuxième tel fonctionnel sans amélioration.

En fait c'est un connecteur sous la carte mère qui relie la bottom card à la carte mère et qui est invisible. Il peut se désengager lors d'un choc. Il se situe a peu près entre les deux SIM sur la face inférieure de la carte mère.

 

Il faut tout démonter y compris le switch on/off et le switch volume +-  qui sont collés sur le chassis et soudés puis dévisser la carte mère pour y avoir accés. L'enfoncer bien à fond puis tout remonter et ressouder les switchs sans les endommager ce qui est la partie la plus délicate.

l'opération est assez délicate si l'on a pas l'habitude d'intervenir sur un téléphone mais assez simple si l'on est équipé: tu dois pouvoir trouver un réparateur capable de réaliser cette opération en 5 minutes, autrement tu peux contacter le service iocean (en anglais) qui assurera le SAV mais demandera qu'on lui retourne le tel, ce qui à mon avis ne vaut pas le coup. Cependant, les contacter leur fera sans doute réaliser qu'ils ont besoin d'avoir qqun qui assure le SAV en Europe.

me contacter si besoin de plus de détails

Merci pour ton aide mais est ce que tu pourrais me le faire car je ne le sent pas du tout j'ai vraiment peur de cassé quelque chose et la soudure je ne sais pas faire je te contact par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MHL je viens d'essayer en branchant le port micro USB sur mon Iocean puis le HDMI sur ma TV et enfin le USB sur ma PS3/chargeur murale USB et ça n'a pas marché.

Je m'explique après avoir branche l'alimentation externe (USB) sur ma PS3 mon portable s'est mis a se recharger donc je me suis dit cool mais voilà je n'avais pas encore branché le câble HDMI et sur ma TV et je n'étais pas sur le bon canal donc impossible de vérifier si ça marchait bien.

Toujours est il que quelques secondes après mon portable ne chargeait plus et quelques soit l'endroit ou je le branchais (sauf ma TV car celle la a pas de port USB) cela ne chargeait pas mon tel. Donc au final tout branché ça n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,

 

J'ai une petite question concernant l'iOcean X7 Plus : lorsque je suis dans le navigateur et que je clique sur un champ de saisie qui se trouve en bas de la page, le clavier apparaît mais PAR DESSUS le champ de saisie... Sur d'autres téléphones android, le champ remonte au-dessus du clavier (ce qui est tout de même mieux pour voir ce que l'on tape...) mais pas chez moi.

Est-ce que vous avez ce bug ? Savez-vous comment le corriger ?

Sous Chrome je n'ai pas ce bug (mais j'aime pas du tout la version de chrome pour android)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me le fait aussi mais par sur tous les sites. Du coup si je veux le remonter je dois le faire manuellement et tourner en mode paysage (horizontal) mon smartphone.

Sinon : - personne pour m'aider avec le MHL

- Pourquoi après l'installation de Lewa 3 (oui enfin !!!) je n'avais tout simplement aucun clavier et seulement la recherche vocale de google ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NN vous avez pas compris je n'avais aucun clavier d'activé par défaut même pas le chinois et vu que la recherche vocale google plante tout le temps la seule solution c'est le recovery.

@Mygar: Si tu veux faire des meilleures photos oui. D'ailleurs moi je crois que je l'ai jamais eu cette languette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NN vous avez pas compris je n'avais aucun clavier d'activé par défaut même pas le chinois et vu que la recherche vocale google plante tout le temps la seule solution c'est le recovery.

@Mygar: Si tu veux faire des meilleures photos oui. D'ailleurs moi je crois que je l'ai jamais eu cette languette.

 

J'ai revérifié.

En fait la languette est commune à un petit disque plastique comme on en trouve habituellement sur les protège écrans au déballage.

Là où je me suis interrogé, c'est que la première fois je m'en suis rendu compte car la rondelle noire qu'elle recouvre était tombée.

 

Donc je ne savais pas s'il s'agit d'un défaut d'assemblage (la rondelle noire est-elle censée se démonter) ou un dispositif normal.

Au final je pense à un défaut d'assemblage, car maintenant que j'ai pu uniquement enlever le disque plastique, je n'arrive plus à enlever la rondelle noire de son sertissage (la languette permettait de tout enlever).

 

Résultat je vais chercher quelque chose de très fin pour pouvoir enlever la rondelle et nettoyer le côté vitré de celle-ci qui est maintenant un petit peu sale.

Modifié par Mygar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément : mdr non j'ai vérifie dans les paramètres -langue et saisie... et y avait que saisie vocale google (après installation des gapps je crois).

@mygar : Non la rondelle noir ne s'enlève pas.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...