Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Excuses moi, ne te vexe pas Dany, mais t'es quand même un peu casse couille à toujours te la ramener et a critiquer ce téléphone ici!

 

80% voir plus des smartphone chinois n'ont pas la 900

 

et beaucoup ont des GPS très moyen, dont certain pire que celui là...   L'iocean a un GPS fonctionnel pour moi maintenant , du niveau d'un wiko donc laches nous un peu...

 

Ne t'offenses pas mais si tu pouvais passer plus de temps a faire des trucs constructif (comme tu le fait dans d'autre rubrique) que critiquer sans cesse avec les même mots/argulment ici, MErci!

Bonne journée à toi

Heu c'est pas pour enfoncer le clou, mais pour l'instant je pense grosso modo exactement la même chose que Dany du Iocean.

Son succès est due pour moi à son prix (entre autre via l'offre de MHT), a son look (qui diffère des S3 likes), et à une communication assez réussi sur différent site et blog, et à des spécifications très prometteuses.

 

Personnellement je préfère pour l'instant prendre un tel hd (720p), voir QHD, avec un bon GPS et la bande 900 activée pour la 3G.

Du coup forcément moi aussi je suis plus critique sur le X7, ça veut pas dire que c'est pas un bon téléphone mais simplement que d'après mes critères personnels c'est pas celui que je choisirais. Après que d'autres trouve ce téléphone à leur goût je le comprends c'est pas non plus un mauvais smartphone.

 

Pour ce qui est d'être constructif pour moi Dany est l'un des premiers dans le top de forumeur constructif.

Du coup on va dire que je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi  on est d'accord^^ , (même sur la deception que je relativise avec la ROM lewa) je dis bien qu'il est constructif en général, mais pas en repetant la même phrase plusieurs fois sur ce Iocean, sans même l'avoir essayé! Parce que Bon pour moi, tout fonctionne parfaitement, y'a de la puissance, de la fluidité et du stockage, l'image est a coupé le souffle les phot et surtout les video sont magnifiques. Le son est bon.

Le look est super, la batterie 2000mah apres 2 semaines et parfaitement claibrée  tiens une journée, la 3000mah et en court d'essai depuis 2 jours

 

Le GPS fonctionne, les premiers fixes sont toujours penibles  avec ces chinoiseries, certes le signal est moyen, il manque pas grand chose pour être parfait. (un tout petit bout d'alu me donne des resultat epoustouflant, je cherche encore une config plus discrete)

 

Le 900 absent effectivement, comme le dit Dany, c'est réellement configuré sur 5% des chinois, même Wiko ne le soutien pas!

 

Donc pour 200 et quelques euros, tu veux quoi? un dual sim en LTE ? tiens ça existe même pas encore ça! ^^

 

bien à toi

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec de l'alu c'est que tu l'as ouvert ?

Si oui tu pourrais faire des photos de l'antenne GPS et de son connecteur sur la carte mère ?

Idem pour le wifi si tu peux faire une photo de l'antenne et de son connecteur si elle est pas directement soudée.

Et tient pendant qu'on y est de l'antenne 3G/GSM ;-)

 

Pour ce qui est des fréquences c'est un soucis de licence, ça coûte "juste" des sous pour activer les bandes de fréquence en WCDMA.

Et de ce que je comprends (je suis plus trop dans le cout, je bossais dans le mobile au tout début de la 3G...), c'est mediatek qui active ou non certaines fonctionnalités du soc mtk6589 en fonction de ce que les constructeurs commandent.

Mediatek devant ensuite se charger de reverser le coût de la licence WCDMA en fonction des bandes activés.

 

Cela dit ça devrait vite baisser si la 4G se généralise, et on devrait donc se retrouver comme pour l'edge actuellement, avec pas mal de téléphone supportant les 4 bandes en WCDMA. Pour l'instant de tête je connais que le K900 en téléphone chinois qui soit 4 bandes en 3G.

 

Sinon pour les dual sim LTE, c'est pas vraiment utile pour l'instant vue qu'il existe déjà pas beaucoup de station de base relié en 10 Gb/s au coeur de réseau. Parce qu'avec un lien 1Gb même la 3G sature vite le débit du lien vers le backbone si il y a plusieurs utilisateurs connectés en même temps. Donc pour l'instant c'est pas vraiment utile et ce même à moyen terme à moins de bosser à la défense ou autre zone "privilégiée".

Alors que l'ouverture des 4 bands (3 en france) à la 3G se fera à mon avis plus vite que l'upgrade des backbones et autres liens desservant les bts (station de base). Mais bon tous dépend aussi du contexte, si c'est pour racheter un smartphone dans un an la 3G en 2100 c'est déjà bien, surtout que l'edge ça fonctionne pas si mal.

 

Bref après tout dépend des critères le prix et aussi de l'envie de dénicher le modèle le plus proche de notre Graal personnel lol

Le plaisir de la recherche étant aussi un critère à ne pas minimiser huhuhu

Et comme le X7 est maintenant relativement connu, ben au niveau plaisir de la recherche c'est moins bien qu'avant qu'il soit dispo lol

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, c'est ce que je pensais

 

POur faire un retour au sujet, en faisant un bilan:

 

finalement il est bien ce X7, je pense que je vais le garder jusqu'a ce qu'il y ait des dual SIM en LTE et avec des spec moins ridicules qu'en France (les plus puissants sont les Wiko) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta juste à allez chez un autre opérateur il résilie pour toi normalement si tu garde le même num

 

Attention il faut demander la portabilité au nouvel opérateur avant de résilier la ligne après de son opérateur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut demander la portabilité au nouvel opérateur avant de résilier la ligne après de son opérateur actuel.

 

Merci je savais ça, je suis aller un SIM SFR au AUchan du coin car je part bientôt en vacances, il suffit de l'activer par internet en fournissant le code de portabilité RIO... ça swithera le 3 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut demander la portabilité au nouvel opérateur avant de résilier la ligne après de son opérateur actuel.

En général faut jamais résilier la ligne soit même, le fait de de demander une portabilité doit normalement automatiquement résilier l'ancienne ligne.

En tout cas ne jamais résilier l'ancienne ligne avant que la portabilité ne soit fonctionnel chez le nouvel opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Marcaurel a été tres généreux en disant qu'il y a 5% des phones chinois qui font du 900 MHZ.

 

Moi je pense que c'est dans l'ordre de 1% ( même pas) si l'on considere les Smartphones à 200 euros.

 

Ce n'est qu'à partir de 350-400 euros qu'on trouve des gammes completes. Mais pour tout vous dire, je prefere rajouter 100 eur de plus ( pour faire 500) et acheter un vrai smartphone coréen. Donc mon choix est clair: 200 - 240 eur max pour un BON smartphone chinois ou carrément on passe aux vrais Smartphones.

 

Quant au X7, ( le 900mhz mis à part), le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est le GPS plutôt moyen ( mais on attend une amélioration de l'antenne et surtout une nouvelle rom). A part ça c'est un appareil avec un tres joli design, tres léger, tres réactif.....bref comme les Smartphones chinois récents sur le marché, mais en mieux, et surtout avec un look qui ne ressemble pas à des pales copies de Samsung, Sony etc....

Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas vu de MT6589T avec un super GPS. Il n'y a qu'à aller dans les autres forums MT6589T pour voir qu'on se plaigne tous du GPS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les smartphones chinois compatibles en 3G/900mhz, c'est vrai que c'est vraiment marginal.

Bien que pour moi cette fréquence soit absolument indispensable, et j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui, lors d'une coupure de courant sur le secteur.

L'antenne Orange une fois sur la batterie de secours, n'émet plus qu'en UMTS 900, elle arrête d'émettre sur les fréquences GSM, pour économiser la batterie de secours, donc plus du tout de réseau si on a pas le UMTS 900Mhz.

Quand on sait que de plus ce type d'antenne tant à se généraliser, donc si on a pas cette fréquence ça risque de causer de plus en plus de problème.

Par contre pas la peine de mettre 300 ou 400€, on peut trouver des smartphones compatibles à moins de 200€ :

Lenovo A820 moins de 120€

Lenovo A830 moins de 170€

ZTE V967S moins de 150€ 

ZTE V987 moins de 180€ 

Wiko Cink Five moins de 190€

Il doit certainement y en avoir d'autres, mais pas de retour de tests pour l'instant.

En gros pour moi mes 2 critères les plus importants sont GPS et 3G en 900Mhz, pour le reste les smartphones chinois en MTK6589 son d'excellent smartphones dans l'ensemble, à moins de tomber sur un modèle avec un défaut, ça peut toujours arriver.

Après on peut souhaiter une version turbo avec un écran Full HD, un appareil photo 13M de pixel, mais avec la 3G/900mhz, là ça va devenir dur à trouver.

J'ai d'ailleurs clairement déconseillé le H7500+ et Zopo 810 sur le post que j'avais ouvert, à cause de cette band WCDMA 900 non active.Pourtant pour le reste ce sont d'excellents smartphones, bon écran, très fluide, pas de bug, un super GPS, mais pour moi il manque un point essentiel.

Cela n'est que mon avis personnel, après on peut très bien acheté un smartphone sans abonnement 3G, ou avec mais ne pas l'utiliser, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je cherche des écouteurs pour mon x7 élite mais avec micro bouton + et - , play plause etc... Comme sur les iphone ;) 

Merci d'avances :D


Salut a tous je cherche des écouteurs pour mon x7 elite avec micro, boutons volume + et - , et les bouton central musique suivante , play pause etc... Un peu comme sur l'iphone merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, au vu des déboires rencontrés par tout ceux qui ont fait des commandes sur un certain site, je voulais juste remercier benxico qui par son post en page 19 m'a ouvert les yeux et grâce à lui je n'ai pas commandé, encore merci

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

moi j'ai juste essayé de prévenir que certains éléments me paraissaient pas logique donc que je trouvais l'offre suspect.

Malheureusement les faits me donne raison, j'aurais préféré que tous le monde ai son smartphone avant que ça commence à merder... :emo_im_undecided:

Content que tu n'es pas commandé, ça fait une personne en moins dans le pétrin.

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, on en avait discuté, tous ce que tu m'avais dis, je l'avais dis à MegaHighTech mais ils n'ont pas écouté, lors de ma dernière conversation avec eux, ils mentaient encore sur le SIRET, et j'ai pas supporté + les mensonges sur l'envoi, et Neo47 qui recevait un retour client au lieu d'un TOUT neuf, donc on en est arrivé là.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

qu'en est il alors de l'usage de la batterie 2000 mah. ca tiens la journée?

 

ets il necessaire de passer a la 3000 avec la coque noire ou pas.

 

HS : je dis ca, car si un jours remboursement il y a, je vais me prendre tout de meme ce young plus, il est a 183 € chez antelife. avoir si il y a de frais de douanes.

Modifié par guiom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...