Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas encore possesseur du téléphone, mais je vous propose de rassembler ici vos premières impressions et/ou questions pour les possesseurs du téléphone (pour l'instant JVius et Feodark me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les heureux possesseurs peuvent ils nous dire si la gestion de la carte sd est complète? Par exemple est il possible et facile d'y déplacer tous types d'applications? J'ai lu quelque part que ce n'était pas le cas sur le xV. D'ou ma question.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu mecredi mais je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter toutes les fonctionnalités (dont la carte mémoire) mais voici mes premières impressions :

Niveau design, il est superbe. Finition impeccable, look sobre qui, selon moi, n'a rien à envier au Z. Je suis vraiment fan. Il est un peu lourd mais ça renforce l'impression de qualité de l'ensemble.

Interface : que c'est fluiiiiiiiiiide!!! Bon, mon dernier Android était le Motorola Defy et forcément il y a un monde de différence, mais les lags sont quasiment inexistant. Et encore, quand il y en a, c'est quasiment imperceptible. Vraiment très agréable.

Batterie : assez déçu. Une journée d'utilisation (08.00-22.00 hrs) et elle est hs, mode Stamina activé :emo_im_undecided: Je m'attendais à nettement mieux...

Mais je suis vraiment séduit par ce téléphone, à la fois très agréable en main et très performant :)

Modifié par La secretaire velue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secretaire velue : ..."Batterie : assez déçu. Une journée d'utilisation (08.00-22.00 hrs) et elle est hs.

Attention à ne pas décharger complètement la batterie hein ! jamais en dessous de 10-15%, et encore moins à la première décharge, j'espère que quand tu dis HS c'est 10% :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par draftsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée sur les batteries est fausse. tu peux bien evidemment descendre en dessous de 10%. Ce n'est même pas très grave en sois si le téléphone s'éteint a cause de la batterie. Il y a des sécurité sur les batterie qui font que maintenant même vide elles ne le sont pas réellement.

Ce qui reste dangereux, c'est de la laisser trop longtemps avec 0% de batterie. En effet avec le temps la batterie ce décharge très légèrement. Donc si ton téléphone s'éteint pour cause de batterie faible, il faut le recharger (ce n'est pas a la minute près, faut juste pas laisser traîner 3 - 4 jours quoi) Et attention a ne pas vouloir essayer plein de fois de rallumer son téléphone quand la batterie est HS, car ça accentue la décharge de la batterie qui va passer sous le seuil qu'elle n'aime pas.

Voila. Les batterie au lithium n'ont plus d'effet mémoire comme c'était le cas auparavant. Alors pas de panique. =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tu as fais quoi pendant cette journée? Surtout les premiers jours on a tendance à l'utiliser constamment notre petit joujou...

Une 50aine de Mo de téléchargement, quelques appels et SMS, rien d'extraordinaire ;-)

Bt activé pour le mains libre de la voiture et Stamina toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment était paramétré votre mode Stamina ? J'ai lu que ça marchait plus ou moins aléatoirement, et qu'il fallait bien le configurer pour avoir de bon résultats. Et comme je n'ai pas eu de SONY équipé de Stamina, je souhaitais avoir quelques conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée sur les batteries est fausse. tu peux bien evidemment descendre en dessous de 10%. Ce n'est même pas très grave en sois si le téléphone s'éteint a cause de la batterie. Il y a des sécurité sur les batterie qui font que maintenant même vide elles ne le sont pas réellement.

Ce qui reste dangereux, c'est de la laisser trop longtemps avec 0% de batterie. En effet avec le temps la batterie ce décharge très légèrement. Donc si ton téléphone s'éteint pour cause de batterie faible, il faut le recharger (ce n'est pas a la minute près, faut juste pas laisser traîner 3 - 4 jours quoi) Et attention a ne pas vouloir essayer plein de fois de rallumer son téléphone quand la batterie est HS, car ça accentue la décharge de la batterie qui va passer sous le seuil qu'elle n'aime pas.

Voila. Les batterie au lithium n'ont plus d'effet mémoire comme c'était le cas auparavant. Alors pas de panique. =)

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai recu le telephone mardi matin,

le design est propre, rien à redire.

Nous ne pouvons pas déplacé d'applis sur la carte SD .. ,

Je suis un peu déçu de la batterie qui fait quand même 2370 Mah il me semble, elle tiens à peine une journée ! et elle se recharge très lentement, si on utilise le téléphone pour des jeux lors de la charge secteur le niveau de batterie stagne voire même diminue !

L'écran est de bonne qualité en soi mais les couleurs sont loin d'être top ( surtout quand on viens d'un téléphone super-amoled ça fait un choc ).

Niveau performances, l'interface est fluide malgré quelques micro lags dans le défilement des pages d’accueil, les jeux que j'ai testé ( Real Racing 3, Blitz Brigade, Iron man 3, Rayman jungle run, GTA Vice City ) tournent niquel !

En ce qui concerne le son, le haut-parleur est d'asser bonne qualité et ne sature pas, le son dans le port jack est bien géré.

petite surcouche Bouygues, 5 applications ajouté, sans plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour ! J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes pour l'autonomie... Avez-vous pu tester la partie photo ?

Je suis un peu déçu de la batterie qui fait quand même 2370 Mah il me semble, elle tiens à peine une journée ! et elle se recharge très lentement, si on utilise le téléphone pour des jeux lors de la charge secteur le niveau de batterie stagne voire même diminue !
Attention car il est mauvais pour la batterie de la faire trop chauffer, notamment en la chargeant et en jouant avec le mobile en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci du conseil je ferais plus attention la prochaine fois.

En ce qui concerne l'APN, les photos sont de bonne qualité, il y à un peu de bruit sur les photos, beaucoup de bruit lorsqu'il y a peu de lumière dans un environnement sombre ( ce qui est normal pour un APN de smartphone ).

il y a beaucoup de fonctionnalité sur le logiciel appareil photo, il y à tout ce qu'il faut rien ne manque sauf le mode rafale.

L'appareil photo met 2 secondes à s'allumer lorsque le téléphone est en veille et que l'on presse le bouton appareil photo.

EDIT : il y a une double pression pour mise au point sur le bouton appareil photo ce qui est bien pratique.

Modifié par MrFreshBeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes retours. Effectivement si tu joues toute la journée et en plus avec des gros jeux comme ceux la, oui la batterie ne tiendra pas longtemps.

Pour rappel un smartphone n'est pas une console. déjà prend un ds ou une PSP, en jeux, ça dure 5 6h. Mais pense que ton smartphone check le réseau et tout plein d'autres trucs.

Bref par contre si en utilisation normal, juste sms, mail, quelques appels et 30 min de navigation internet il ne tient pas la journée, c'est que il y a un problème soit d'optimisation du téléphone. Soit vous avez trop de widget, d'applications etc qui demande de la batterie tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai recu le telephone mardi matin,

le design est propre, rien à redire.

Nous ne pouvons pas déplacé d'applis sur la carte SD .. ,

Je suis un peu déçu de la batterie qui fait quand même 2370 Mah il me semble, elle tiens à peine une journée ! et elle se recharge très lentement, si on utilise le téléphone pour des jeux lors de la charge secteur le niveau de batterie stagne voire même diminue !

L'écran est de bonne qualité en soi mais les couleurs sont loin d'être top ( surtout quand on viens d'un téléphone super-amoled ça fait un choc ).

Niveau performances, l'interface est fluide malgré quelques micro lags dans le défilement des pages d’accueil, les jeux que j'ai testé ( Real Racing 3, Blitz Brigade, Iron man 3, Rayman jungle run, GTA Vice City ) tournent niquel !

En ce qui concerne le son, le haut-parleur est d'asser bonne qualité et ne sature pas, le son dans le port jack est bien géré.

petite surcouche Bouygues, 5 applications ajouté, sans plus.

Salut, la qualité du réseau est bonne avec Bouygues? En 2g et en 3g?

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la qualité du réseau est bonne avec Bouygues? En 2g et en 3g?

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

mini_971792Screenshot201306081153551.png

moi je trouve sa plutôt correct pour l'endroit ou j'habite.

EDIT : en 2G je ne peux pas te dire je me suis jamais retrouvé en 2G

Modifié par MrFreshBeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous faire part de mes impressions sur ce téléphone que je viens d’acquérir (quelques jours déjà).

Je précise que je suis chez bouygues et que mon précédent téléphone était le xperia arc, j’espère être le plus complet possible pour ceux qui souhaitent acheter ce portable. Commençons :) :

dans le désordre , l’écran possède une colorimétrie un peu différente , légèrement moins bonne je dirais, il est aussi un peu plus loin du verre que ne l'est l'XA, de ce fait en plein soleil l’écran se voile de blanc, pas illisible mais moins bien : déçu sur ce point ... dans les points positifs l’écran est bien plus définis et c'est clairement mieux sur ce point , je pensais le arc deja parfait mais clairement c'est mieux.

Autonomie : beaucoup mieux aussi , un jour et demi en utilisation moyenne avec le stamina , surement trois jours voir plus en veille sans s'en servir, la je parle en estiment :)

fluidité : un bon en avant aussi , quasi sans lag visibles , seul la réactivité des touches sensitives android au bas de l’écran est un peu capricieuse , il me faut soit appuyer deux fois soit faire attention a bien appuyer au bon endroit, clairement les touches physiques je préférais.

Qualité d'assemblage : quasi parfaite , seul la coque arrière semble avoir un léger jeu avec le bord alu, 2 dixième tout au plus par endroits , ça ma choqué mais bon je suis un peu maniaque .. sinon le soft touch ( arrière mat au touché doux pour parler francais ) est très agréable , l'alu du contour est parfaitement fini, tout est dit.

Photo : clairement beaucoup trop compressée et trop bruitée le arc faisait bien mieux , (pas a sa sortie mais après deux maj de mémoire ) les photos sont par contre plus nettes , plus piquées pour parler pro :). Une photo du arc sortait a 2Mo ou le sp sort a 1Mo et quelques.

pour le reste les reproches que je pouvais avoir envers le arc on tous étés corrigés, donc j’apprécie beaucoup mon nouveau téléphone, en espérant aider de futurs acquéreurs ;)

Voila je n'ai pas tout dis mais la je n'ai pas le temps ^^, je reviendrais compléter mon post prochainement :) A +

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

Je vais également vous faire part de mon point de vue concernant le SP, que je suis allé chercher Vendredi midi.

Tout d'abord, l'aspect et la finition du téléphone est vraiment réussi, bien fini, solide, agréable au touché.

Le poids est acceptable, on s'y fait vite, mais avec une coque supplémentaire, peut être ferait-il un peu gros et lourd ? A voir...

Au niveau de l'interface, c'est fluide, très réactif, pour les boutons Android sensitives, il faut plutôt appuyer sur le bas du bouton c'est vrai, mais on s'y fait très vite, et encore je chipote :P

Pour ce qui est de l'autonomie, satisfait serait le terme exact.

Je suis actuellement à 63%:

-Après 22h sans charge.

-Mode Stamina activé.

-2h de diverses jeux (gourmand ou non).

-Un peu d'internet, des installations, des mis à jours d'applis, des réglages, ...

-Un total de 2h30 d'écran activé.

Donc pas de déception, vraiment à quoi je m'attendais, ça fait plaisir ! B)

Niveau performance, tous les jeux que j'ai pu tester tournent sans problème, avec une syncro, des mis à jour, des applis en fond derrière, donc aucun soucis là dessus non plus !

Bon, maintenant son point noir pour moi, l'APN, mon arc S faisait pareil voir peut être mieux je pense malheureusement... , après cela reste de belles photos très acceptables, on aurait apprécier bien mieux c'est dommage !

Ah, et j'oublias, un autre point noir pour moi, il est impossible de transférer des applications sur la SD, je trouve cela vraiment bête (pardon du terme) mais pourquoi l'avoir enlever ? Sur le Arc S nous pouvions, bonne question...

Voilà, en bref conquis comme j'aurais pu l'espérer, si vous avez des questions, [color=red]n'hésitez[/color] pas ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si la carte sd ne servait à rien là :/ .

J'ai vu sur le blog Sony que c'est normal, ils ont décomposés les 8go annoncés dans les caractéristiques du téléphone en mémoire interne et en mémoire de stockage pour les applis(comme une carte sd). Seul le root et un mod pourrait régler ce soucis pour l'instant apparemment.

Dès que je retourne sur mon pc je vous envoie le lien du sujet.

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les Xperia SP provenant de chez Bouygues ne peuvent pas avoir le BOOTLOADER dévérouiiller.

Donc pas de ROM, pas de Root, pas de kernels, pas de mod ...

mini_186353bootloaderbouyguesSP.png

Grosse déception, moi qui adore bidouillé ...

Modifié par MrFreshBeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques infos supplémentaire sur le sony xperia sp.

J'ai acheté ce téléphone chez l'opérateur orange.

A ma surprise l'opérateur ne l'a pas trop "infesté".

il n'y a pas de marquage (logo orange) sur les coques, aussi bien devant que derrière.

Les applications oranges installées par défaut et non désinstallables : cloud orange,horoscope,maps,messagerie vocale,orange, orange & moi (suivi consommation),read & go(compte),sonnerie (app shop),tv,

l'espace total de stockage 5,37 Go

Résultats Benshmark:

Quadrant: 7811

Antutu: 15841

Epic citadel 57,4 fps

Modifié par xithy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les Xperia SP provenant de chez Bouygues ne peuvent pas avoir le BOOTLOADER dévérouiiller.

Donc pas de ROM, pas de Root, pas de kernels, pas de mod ...

mini_186353bootloaderbouyguesSP.png

Grosse déception, moi qui adore bidouillé ...

C'est le cas pour tout les opérateurs (sauf, peux etre Virgin) et cela traine depuis un moment !

Et je suis tout comme toi, moi qui aime épurer et améliorer mon téléphone, me voila en attente d'un petit miracle via XDA (ou au pire, d'un gentil toolkit payant :mellow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...