Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

Comme le dit Juliano c'est exactement ça. ^^

Par contre juliano pour les APN, tu as regardé dans réglage puis xperia puis réglage internet ?? en faisant ça il télécharge automatiquement les bon apn. Enfin si il y a toujours cette option dans le xperia SP, mais je pense que oui.

Oui il y a toujours l'option, juste que je l'ai découverte après ...

Mais bon c'est pas trop compliqué de le mettre à la mano,juste qu'il faut avoir une connexion internet pour avoir la connexion internet... (ça me rappelle le temps des modem RTC ou il fallait garder précieusement le CD de drivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours l'option, juste que je l'ai découverte après ...

Mais bon c'est pas trop compliqué de le mettre à la mano,juste qu'il faut avoir une connexion internet pour avoir la connexion internet... (ça me rappelle le temps des modem RTC ou il fallait garder précieusement le CD de drivers).

ahh je sais pas. il me semble que ça marche même sans. alors je sais pas comment mais un jour il a trouvé les miens sans avoir de connexion internet. ^^

Oui faut se contenter des 5 Go qu'il reste, ça ne va pas loin...

C'est quand même déja pas mal. si tout le reste est sur ta carte SD genre photos vidéo etc. Pour exmple sur mon xperia T, j'ai 68 appli d'installé (d'après le play store) et sur ma mémoire j'ai à peine 3 go de pris. Alors bon a part si tu es a fond sur les méga gros jeux vidéo et que tu en veuilles une 10 aine, c'est largement suffisant. Et puis bon il faut quand même bien qu'il y ait des choses en moins par rapport au xperia Z, sinon qu'elle interet? La gestions des appli sur carte sd est très compliqué. il suffit que tu change de carte mémoire et toutes tes appli bug etc. Donc bon, c'est bien en secours le déplacement vers la carte sd mais c'était pas le top quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh je sais pas. il me semble que ça marche même sans. alors je sais pas comment mais un jour il a trouvé les miens sans avoir de connexion internet. ^^

C'est quand même déja pas mal. si tout le reste est sur ta carte SD genre photos vidéo etc. Pour exmple sur mon xperia T, j'ai 68 appli d'installé (d'après le play store) et sur ma mémoire j'ai à peine 3 go de pris. Alors bon a part si tu es a fond sur les méga gros jeux vidéo et que tu en veuilles une 10 aine, c'est largement suffisant. Et puis bon il faut quand même bien qu'il y ait des choses en moins par rapport au xperia Z, sinon qu'elle interet? La gestions des appli sur carte sd est très compliqué. il suffit que tu change de carte mémoire et toutes tes appli bug etc. Donc bon, c'est bien en secours le déplacement vers la carte sd mais c'était pas le top quand même.

Juste pour être sur d'avoir bien compris: j'ai actuellement un Nexus S qui a 16 Go de mémoire partagé de la manière suivante: 1Go pour les applications, le reste en mémoire stockage USB.

Si j'ai tout bien compris, la le XP aurait 8Go donc pour les applications, et la SD jouerait le rôle de stockage USB c'est bien ça ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur d'avoir bien compris: j'ai actuellement un Nexus S qui a 16 Go de mémoire partagé de la manière suivante: 1Go pour les applications, le reste en mémoire stockage USB.

Si j'ai tout bien compris, la le XP aurait 8Go donc pour les applications, et la SD jouerait le rôle de stockage USB c'est bien ça ?

Non malheureusement. cela fonctionnera comme ton nexus. avec une partie alloué pour les appli, une autre pour le stockage usb (la ou les gros jeux et grosse appli déplacent automatiquement des données) et ta carte mémoire servira elle a mettre tout ce qui est musique, photos, vidéos...

Bref du coup avec 8go c'est pas beaucoup en comptant la taille du système d'exploitation etc. mais c'est largement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia SP reçu ce jour même.

Venant d'un Note 2 ayant connu une triste histoire, je ne peux pas encore me prononcer complètement. J'ai posséder un Xperia Arc S autrefois, je ne suis donc pas totalement dépaysé.

Bon, le contact au niveau de l'interface est sans appel : c'est fade (comparé à Samsung. Fade mais assez classe et épuré. Maintenant c'est comme tout, on aime ou on aime pas.

Un petit tour rapide, c'est propre, ça a l'air costaud et c'est fluide (pour l'instant). Maintenant, étant donné que je l'ai eu grâce à Bouygues, le bootloader est verrouillé, comme dit plus haut on oublie le root. (pour l'instant)

J'éditerais mon message concernant le terminal en lui même lorsque j'aurais eu le temps de l'apprécier dans le calme. :)

EDIT 1 : bon point pour la rom "nue" de chez Sony, on peut désinstaller pas mal de "bloatwares" sans root. WisePilot, PlayNow, etc.

Par contre, attention, si vous venez de chez Samsung avec un écran AMOLED, ça surprend...

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement. cela fonctionnera comme ton nexus. avec une partie alloué pour les appli, une autre pour le stockage usb (la ou les gros jeux et grosse appli déplacent automatiquement des données) et ta carte mémoire servira elle a mettre tout ce qui est musique, photos, vidéos...

Bref du coup avec 8go c'est pas beaucoup en comptant la taille du système d'exploitation etc. mais c'est largement jouable.

Elle est de combien la mémoire pour l'installe d'appli ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne nouvelle grâce à Flashtool. J'ai regardé par hasard et j'ai vu un truc.

Déverrouiller le bootloader supprime les clés DRM donc fait sauter la garantie(ce n'est pas ça que j'ai vu) et ce que j'ai vu c'est ça

Added TA partition backup/restore. Using this feature, you can backup TA before unlock. Restore TA

will relock the devicee and get DRM back as well as BE2 (full complete relock). You cannot count

on this feature if ever your device is already unlocked. Missuse of this feature can brick the device.

Check XDA thread for more infos : http://forum.xda-dev...d.php?t=2292598

Ce qui veut dire qu'en faisant un backup de la partition TA on peut reverrouiller le bootloader si on a fait ce backup avant de le déverrouiller et la garantie est ainsi restaurée :D

Mais ça peut bricker le téléphone et ça n'a pas encore testé et approuvé sur Xperia SP.

J'ai traduit vite fait ^^, merci de confirmer ma traduction svp, merci :)

J'ai vu qu'il faut le root pour pouvoir l'utiliser donc il faudra attendre une méthode de root pour bootloader verrouillé avant.

Peut-être que vous le saviez déjà mais moi je viens de l'apprendre ^^

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va me titiller d'essayer quand j'aurai reçu le mien, surtout quand je vois la liste des smartphones supportés (Z, ZL, ZQ, ION, S, SL, T et TX ... potentiellement tout le smartphones sony Xperia) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La batterie est-elle amovible ?

Non, la batterie n'est malheureusement pas amovible !

Quelqu'un pourrait me dire si le mode rafale est présent sur l'APN ? Je ne l'ai pas trouvé sur celui d'une amie et je vois le contraire sur le net ... (Je me le prendrai sûrement si l'option y est ^^).

Impossible de trouver le mode rafale sur mon SP. Sur le Xperia Z, c'est une icône présente dans la liste où il y a le mode auto. supérieur, le mode normal, le mode panorama, etc. mais rien sur le SP.

Edit : par contre, dans la liste des applications quand j'ai regardé les applications à garder ouvertes pendant le mode STAMINA, j'ai trouvé une application « Mode rafale illimitée »... étrange !

Pour ma part, j'aurai voulu savoir ce qu'il en était de la batterie en lecture musicale chez vous. Quand je vais voir les détails de ma batterie, la partie musique consomme énormément (WALKMAN, Sony Music...).

Modifié par meApollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aurai voulu savoir ce qu'il en était de la batterie en lecture musicale chez vous. Quand je vais voir les détails de ma batterie, la partie musique consomme énormément (WALKMAN, Sony Music...).

Environ une heure d'écoute via mon recepteur bluetooth (Sony MW600) avec Google Play (musique sur carte SD), la batterie est passée de 100% à 92%. J'attends d'avoir un peu plus de recul pour me faire vraiment une idée, surtout que les indications de charges sont très imprécises quand on est près de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour les possesseurs du SP, est-ce vous avez pas des soucis de charge? Je m'explique. Au départ, j'ai l'impression qui chargeait plutôt vite (ça fait 2/3 semaines que je l'ai). Depuis le week-end dernier, j'ai des soucis au niveau de la charge. Un soir, je l'ai connecté à ma freebox, le témoin de charge était à 20% à la base. En 8h : rien. Toujours à 20%. Là quand je le charge via une prise électrique, je dois mettre 1h environ pour charger que 10% de la batterie.

J'ai contacté le service Xperia via chat, j'ai eu quelqu'un m'indiquant que c'était normal. Il y'a un chargeur qui est le EP-881 (http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/quick-charger-ep881/) qui semblerait, d'après la personne que j'ai eu, mettrait 1h pour charger entièrement la batterie. Ca serait le chargeur par défaut pour le Xperia Z, mais bizarrement ce n'est pas le cas pour les autres Xperia.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer cb de temps il met pour charger environ 10% de sa batterie du SP?

Et pour les possesseurs du chargeur EP-881, est-ce vraiment la réalité ce 1h = 100% de charge?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...