Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

Mon réveil a bien sonné ce matin, sans désactivé stamina ou batteryguru...dans les mêmes conditions que la nuit précédente... je devais vraiment bien dormir!

par contre ma batterie ne tient qu'une journée (malgré une réinitialisation d'usine), j'essaierai de poster une capture ce soir ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon réveil a bien sonné ce matin, sans désactivé stamina ou batteryguru...dans les mêmes conditions que la nuit précédente... je devais vraiment bien dormir!

par contre ma batterie ne tient qu'une journée (malgré une réinitialisation d'usine), j'essaierai de poster une capture ce soir ou demain...

Ok bah tant mieux alors :)

Tu l'avais mis dans appli actives pendant la veille?

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Modifié par Shinsuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'était pour ça que j'ai oublié de me réveiller y a quelques jours et que j'étais à la bourre... Il faut que SONY configure mieux son mode Stamina, car c'est vraiment laborieux leur affaire... Mais c'est vraiment bizarre, car je viens de tester une alarme avec l'écran éteint et le téléphone verrouillé, donc le mode Stamina actif, et ça a sonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien changé en paramètre, je n'ai ajouté aucune exception au mode stamina, ça fonctionne, mais j'hallucine encore si je l'ai machinalement étend pendant que je dormais l'autre fois ça me semble pas possible! on verra la prochaine.

 

C'est clair que sur le principe le mode stamina est intéressant mais y a des progrés à faire sur les alarmes, la les, les applis qui tournent alors que le téléphone est en mode avion et stamina (je perds jusqu'à 15% en une nuit...)

 

je comprends pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour ici avec mon xp tout neuf. Pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai été obligé de le renvoyer au sav sfr pour un problème de rotation. Finalement non réparable ils me l'ont changé assez rapidement (10 jours entre l'envoi et le retour). Seul bémol le téléphone était desimlocké et avec une rom officielle, le sav m'a donc renvoyé un téléphone avec la rom sfr mais surtour simlocké ... Vu que cela trainait pour obtenir le code, je l'ai payé sur une site partenaire de frandroid.

 

Mon retour : très bonne autonomie, un appareil photo très correct dans de bonnes conditions de luminosité (un peu moins dans des conditions plus difficile mais c'est le cas pour la plupart des téléphones). Petit bugs aléatoires (je pense que c'est du au firmware) comme par exemple chrome qui se ferme tout seul ou le lecteur sony qui s'arrête de temps en temps quand je suis sur le net ...

 

Globalement très satisfait, plus qu'à attendre une mise à jour qui rectifiera ces petits soucis qui n'enlève en rien les qualités du XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce téléphone depuis hier après-midi et comme dit dans un autre  topic je le trouve pas mal. Seul bémol les écouteurs, je possédez ceux de plusieurs ancien téléphone dont un autre Sony le Xperia Kyno et il ne les reconnait pas alors que ceux de mon ancien LG Optimus Black les reconnais et en plus se sont des intra-auriculaires. 

Donc pour ceux que ça intéresse les intra-auriculaires des LG Optimus Black sont compatibles avec le Xperia SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ce téléphone m'interesse mais j'ai qulques questions à poser a ceux qui l'ont en main :) 

Voilà j'avais un nexus s donc je cherche à avoir un téléphone pas trop encombrant, est ce que la prise en main est bonne sur le xperia sp?

est il lourd en main ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce genre de question est assez relative, et rien ne vaut la prise en main direct (genre en magasin).

 

Mais perso, j'ai des mains assez petites et je suis pas gêné pour la prise en main. Je peux presque tout faire d'une main, sauf quand il faut aller dans les diagonales opposé. Mais dans ce cas, je me sert de l'autre main. C'est juste un coup à prendre, et c'est vraiment pas gênant du tout au final.

On le prend très vite en main et l'avantage d'un écran de 4.6" (comparé aux 4" du nexus S) c'est le confort d'utilisation dans les applications et le surf web (sans parler des vidéos).

Pour ce qui est du poids, c'est vrai qu'il est pas léger ce téléphone, mais il est pas non plus lourd.

Ça va pas te faire mal au poignet de l'utiliser à une main, comme une tablette pourrait le faire. Et ça a l'avantage, qu'on le sens quand on l'a dans la poche ^^ 

 

Bref, je dirais pour résumer : le poids c'est pas un soucis, et l'encombrement on le sens pas à l'utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au premier abord, il semble lourd et grand!

j'ai repris mon ancien téléphone en main un defy, bah ça fait bizarre, petit et léger, j'avais pas l'impression de le tenir, l'habitude du sp, de son poids et de sa taille ne sont pas dérangeant, on s'y habitue plus vite qu'on ne le croit en magasin et au final c'est rassurant car il fait costaud...

 

je reviens juste sur le mode réveil...

ce matin, j'étais réveillé avant le réveil, il a sonné, je l'ai pris en main sans toucher l'écran et l'alarme s'est désactivé rien qu'en le bougeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que vous avez essayer le bouton d'extinction forcée au dos du téléphone?

C'est censé être une extinction forcée mais je l'ai utilisé moi et ça redémarre plus qu'autre chose. En cas de bootloop on peut rien faire donc...

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuyais longtemps jusqu'à que ça s'arrête? Car moi c'est auand j'ai eu un freeze dans le recovery j'ai appuyé sur le bouton jusqu'à qu'il s'eteigne.

Étrange ^^

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai en ma possession ce téléphone depuis maintenant 3 semaines, et je peux ainsi vous livrer mes impressions. A noter que j'avais précedement un Motorola Defy + avec CM7 (pour le router j'ai transpiré!), ce téléphone était parfait hormis son petit écran (et le bouton power qui a laché...).

 

Alors vraiment je ne regrette pas ce téléphone, il est vraiment pourvu d'un design (esthétique) qui n'a rien à envier à ces concurents que cela soit millieu haut de gamme + haut de gamme (Pour ne pas citer la pomme, Sams** S3 etc...). Pour le rapport qualité prix on en a vraiment un très beau / bon smartphone.

 

Au niveau autonomie cela est vraiment très correct, je tiens 2 jours facilement (un peu de gps, lecture info, mail, sms, appel, réseau sociaux). Mon utilisation est modéré et non intensive (je fais pas du GTA pendant 2 heures!!). Le mode Stamina fonctionne correctement et apporte une bonne conservation de la batterie.

 

L'écran est aussi parfait, il est vraiment pour moi un gros + pour ce Smartphone. C'est vrai que je viens de loin (DEFY+), mais je trouve que le TFT n'a rien a faire rougir des Amoled Sam... S3 S4! Enfin c'est une question de gout, je prends souvent les transports et franchement je me contrefiche que les angles de vue ne sont pas optimales pour mes voisins. Pour moi c'est même un point positif, l'écran est parfait pour son utilisateur.

 

Bref dans son ensemble ce téléphone réponds parfaitement à ces fonctions, il est ultra rapide et réponds vraiment bien à mes nombreuses sollicitations. La version d'android est correct, elle est même tip top (je viens du version 2.7..).

 

Je tiens aussi à ajouter que le wifi marche parfaitement, et j'insiste puisque avant mon achat, j'ai lu partout (forum étranger+ avis), que celui ci n'était pas optimal. Moi je peux vous confirmer que cela est fonctionnel et je ne vois pas où se pose le problème. Je me demande d'ailleurs pourquoi tant d'avis négatif sur le wifi: Quelqu'un partage mon avis?

 

L'appareil photo est très correct, et les vidéos de bonne qualité.

 

Pour finir je dirai qu'il faut maintenant attendre une bonne ROM custom afin de complétement débrider les possibilité de ce Smartphone. Mais n'oubliez pas à 300 euros (environ), vous ne trouvez pas meilleur rapport qualité prix. Enfin j'espère aussi que Sony sortent des accessoires style dock et station d'accueil etc..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai le regret de vous annoncer que je retire tout ce que je viens de dire. Ce téléphone ne vaut vraiment pas le coup,vous savez pour quoi??sa fragilité qui est sans précédent pire qu' un acer. Je l ai laisse tomber et le cadre enfin ke contour est tout écaillé ce te téléphone est une grosse daube. Je vais le revendre trois francs six sous je m'en f*** Sony plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...