Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer cb de temps il met pour charger environ 10% de sa batterie du SP?

Et pour les possesseurs du chargeur EP-881, est-ce vraiment la réalité ce 1h = 100% de charge?

Une charge complète doit mettre environ 2h30.

Ton chargeur a clairement un problème.

Par contre je ne crois pas trop à ce que t'a dit le gars au téléphone. Une charge complète en une heure d'une batterie de plus de 2000mAh, je peux me tromper mais ça ne me parait pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut toujours tenté la réinitialisation, pour bien etre sur que ça vient de la batterie, et pas d'un problème logiciel. (en plus si tu l'envoie en réparation et que eux font juste un reset, tu perdras beaucoup de temps pour rien). Donc fais un reset, vois comment ta batterie se comporte (test avec différent chargeur aussi pour voir si ça vient pas du chargeur).

Après en usb sur un ordi ou sur une box, il est normal que ça mette plus de temps. mais ça doit charger quand même. A part si tu lis un film ou joue à un jeu en même temps.

Par contre avec le secteur, même allumé si tu ne t'en sert pas, ça doit se recharge en 2h30 3h quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ptitflo21, ce forum est réactif, ça fait plaisir :)

J'ai testé avec 2 chargeurs différents : celui d'origine et mon Play, même résultat sur une prise électrique.

Pour la réinitialisation, la procédure passe par le logiciel Sony Companion non ?

J'ai recontacté Sony Xperia Assistance Chat, qui me disent de me tourner vers une boutique allopsm...

Question : en allant sur une boutique allopsm, est-ce que ma garantie va tourner sachant que j'ai dévérouillé mon bootloader (je ne crois pas que ça pose problème) mais que j'ai rooté le téléphone?

Modifié par LtBlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la boutique va le renvoyer à Sony. Quand tu achètes en magasin, il me semble que tu dois toujours passer par ce magasin pour faire fonctionner la garantie, mais le magasin se contente de renvoyer au fabriquant.

Je pense que tu devrais reverrouiller le bootloader et reflasher la ROM d'origine pour être sûr de ne pas avoir de problème de garantie.

Est-ce que tu as essayé de charger avec le téléphone éteint aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire, j'avais essayé avec le téléphone éteint, ça allait plus vite. Mais quoiqu'il en soit, si je le charge allumé, il ne devrait pas être aussi long.

Je me suis renseigné au niveau de la garantie, mais le root ne la fait pas perdre :

http://forum.canardpc.com/threads/79047-R%C3%A9ponse-%C3%A0-l-article-%C2%AB-Prend-la-root-Jack-!-%C2%BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire, j'avais essayé avec le téléphone éteint, ça allait plus vite. Mais quoiqu'il en soit, si je le charge allumé, il ne devrait pas être aussi long.

Je me suis renseigné au niveau de la garantie, mais le root ne la fait pas perdre :

http://forum.canardp...a-root-Jack-!-»

Personnellement, je te conseille de ne pas jouer trop avec ça.

Etre dans son bon droit c'est une chose, le faire admettre par un SAV c'en est une autre.

Si ils refusent ton appareil tu pourras toujours leur faire lire l'article dont tu as donné le lien. Ca les intéressera peut-être (pas sûr...), mais ça ne les fera certainement pas changer d'avis.

Donc si tu veux renvoyer ton téléphone en SAV et qu'il soit réparé rapidement, un bon conseil : tu le remets exactement dans sa configuration d'usine, non rooté et bootloader verrouillé, et tu ne fais pas trop le malin. B)

Tu aurais cassé un scellé ou un truc dans le genre, OK, mais là c'est tellement simple de le remettre en configuration d'usine que ce serait vraiment dommage de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne suis pas encore allé en magasin. Je remarque sur talk.sonymobile, dans le forum du SP, que je ne suis pas un cas isolé, j'ai vu des utilisateurs qui ont le même problème, à savoir une charge anormalement lente.

Je viens d'essayer de le charger téléphone éteint. A 15h22, le téléphone était à 16% de charge. 50 minutes plus tard, il était à 40%, ce qui est bien mieux. Ca ferait une charge (en théorie) de 0 à 100% en 4h, ce qui me parait déjà beaucoup plus logique. Maintenant pourquoi il refuse ou charge anormalement lentement quand le téléphone est allumé...

Modifié par LtBlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne suis pas encore allé en magasin. Je remarque sur talk.sonymobile, dans le forum du SP, que je ne suis pas un cas isolé, j'ai vu des utilisateurs qui ont le même problème, à savoir une charge anormalement lente.

Je viens d'essayer de le charger téléphone éteint. A 15h22, le téléphone était à 16% de charge. 50 minutes plus tard, il était à 40%, ce qui est bien mieux. Ca ferait une charge (en théorie) de 0 à 100% en 4h, ce qui me parait déjà beaucoup plus logique. Maintenant pourquoi il refuse ou charge anormalement lentement quand le téléphone est allumé...

J'avais ce souci sur mon Xperia S.

éteint il charger bien .

Allumer non , cela venais de certaine application ( qui a la base ne consommé rien genre ( mon task killer , Fb , une petite synchro , une 3 g active...)

essaye de le remettre a 0 ce sera peux être résolu , ou la batterie non calibré...

j'ai commandé le SP ... j'éspére ne pas regretter ce smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 16h21 : 38% de charge, 17h08 : 62%. Donc téléphone éteint, je confirme, la charge est bonne, je pense que c'est dans la moyenne.

Sinon Maxime-SIII, en toute franchise, mis à part ce malencontreux souci de charge, je n'ai vraiment rien à redire sur ce téléphone, il est très bon, je ne regrette pas l'achat.

Je vais sûrement tenter la réinitialisation software je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois avec le Xpéria SP :

J’ai choisi le SP car je ne voulais pas d’un haut de gamme, mais un téléphone un peut différent pas trop plastique et disposant de
caractéristiques intéressantes :
Venant d’un Htc Desire S que j’avais passer sous CM10.1, j’étais curieux de voir ce que donnait la surcouche Sony que l’on dit pas
trop lourde est « bordelisé »..

Constat :

l’écran :
- Bonne définition est rendu plutôt fidèle au niveau des couleurs.
- Mais alors qu’à voulu faire Sony avec le Bravia Engine 2. Rien avoir avec l’excellente version du Bravia sur TV…
Le rendu des couleurs avec le Bravia activé fait penser à un Amoled (Vert fluo / Rose fluo et Bleu fluo) Samsung…
- L'angle de vision est très fermé, c'est genant quelques fois, on se retrouve vite avec se voile blanc. Quans est-ce que Sony
passe à l'IPS (mon neveu à un Wiko et je trouve qu'il n'a rien à envier au LCD du Sony, en tout cas au niveau luminosité et angle de vision)
- La luminosité automatique assez bizarre...!!!

L'interface :
- C'est clair le launcher est pas fluide, rame un peut et c'est quand même une honte avec un S4 Pro...!!!
- En revanche j'aime beaucoup ce qu'il on fait au niveau du choix des widgets et autres applis flotantes
- De bonnes idées comme Smart Connect ou Stamina, mais ce n'est pas assez poussé. Perso pour économiser la batterie j'utilise un programme
(dans sa version payante) "3G Battery Saver Pro" qui permet de planifier des plages horaires ou la 3G (ou Wifi) sera activé. De plus
dans sa version payante une fonction "force" la synchronisation des applis. Donc je reçois à heure déterminé mes mails, notification d'applis, etc.

Le Walkman :
- L'interface sans plus, j'aurais aimer retrouver du SRS / Dolby ou autres, mais bon Sony préfère utiliser ses propres produits, mais bon,
je les trouves moins performant...!!!

Photos :
- Peut mieux faire, j'utilise pas trop.

La barre translucide :
- Cool
- En revanche je l'aurais pas fait translucide mais avec un côté opaque. En pleine journée on ne voit rien au notification qui clignote.
Pourquoi Sony n'a fait s'activer qu'une LED sur les trois pour les notifications...?
Mon Htc qui avait une toute petite Led était bien plus visible en pleine journée car elle était sur fond noir, elle se trouvait sur le haut
de l'écran.

L'autonomie :
- Ca va mais un collègue qui à un S3 4G tiens bien plus longtemps que moi (en utilisant identique) en autonomie et c'est un 4 coeur pourtant...!!!

 

Ah est le fait de ne pas pouvoir installer les jeux ou applis sur SD... Du n'importe quoi...!!!

Bref, je suis quand même un peut déçu en général, on est quand même sur du milieu de gamme...
Rien n'est mauvais, mais rien n'est parfait non plus...

Et je suis désolé, mais je constate que Sony à encore du boulot au niveau Hadware et Software pour être au niveau de Samsung ou Htc.

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler aujourd'hui de l'existence d'une application pour les mobiles dotés d'un processeur Snapdragon : Snapdragon™ BatteryGuru. Je viens de l'installer à l'instant, et l'application est en train d'analyser l'utilisation que je fais de mon mobile pour essayer d'optimiser la batterie. Je vous en dirai plus dans 2 jours et 2 heures (fin de son apprentissage) ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer est essayer BatteryGuru (en parallèle de mon appli 3G Battery Saver)... 

 

Avec est en utilisation plutôt minimale, j'ai tenu 4 Jours... Ça à l'air assez efficace.

 

Tu nous diras ce que ça donne de ton côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci pour l'appli, je vais tester également.

Voici mes impressions après un bon gros mois d'utilisation et je commence par la conclusion : très mitigé...

 

Bon, en optant pour Sony, je savais à quoi m'attendre. Ayant obtenu le terminal par subvention opérateur, je savais aussi que le bootloader serait verrouillé d'entrée de jeu.

 

[ATTENTION Pavé en vue !!!!]

 

J'ai eu entre les mains un Arc S il y a un an environ, en attendant que mon S2 soit réparé, le choc avait été rude... Les lenteurs d'ICS, l'énorme manque d'optimisation, etc. Malgré toutes mes tentatives il me semble que je n'ai pas réussi à en être pleinement satisfait, sauf au niveau du design, tout le monde, même les personnes allergiques aux smartphones me faisaient des compliments sur son look. Peut-être que ceux qui en ont possédé un confirmeront. ^^

 

Bref, je ne vous dis pas ça pour rien... J'ai l'impression que rien n'a changé, ou presque. Bien sûr c'est beaucoup plus fluide qu'avant (merci le beurre), que la finition est "globalement" supérieur aux autres mobiles du moment et que la barre de notification est assez originale. 

 

Malgré tout, même si je ne suis plus dans une phase "accro-du-mobile", il m'arrive de regretter mon choix... 

 

Voici pourquoi :

 

- le SP chauffe...Beaucoup trop ! J'ai lu que plusieurs personnes rencontrent ce soucis ici et là. Rien qu'en lisant une vidéo Youtube, avec la luminosité au minimum et avec Screen Filter en plus il trouve le moyen d'être assez chaud pour que je le remarque. Il peut aussi devenir "presque brûlant" rien qu'en surfant une dizaine de minutes sur le web... Du coup je le tiens par les bords, c'est pas top.

 

- son poids. Venant d'un Note 2 qui était normalement plus lourd, j'ai carrément du mal à tenir le SP pour mater une vidéo en étant au lit. Je sentais à peine le Note 2, peut-être parce qu'il était assez grand pour que je le pose devant moi... Toujours est-il que j'ai parfois l'impression qu'il est vraiment lourd. En utilisation durant la journée ça ne se ressent pas.

 

- l'interface et le système. Alors, pour ce qui est du côté visuel on est d'accord que c'est très subjectif. Je suis assez neutre sur ce point là. Je dis ça mais j'ai finit par installer Apex avec un thème Jelly Bean, ExDialer avec un thème SGS4, l'écran de vérouillage a été remplacé par WidgetLocker et que je vais pas tarder à rajouter une appli SMS en Jelly Bean également... Pourtant je déteste installer une tonne d'applis rien que pour ça...

 

Un gros point en moins pour les "Toggles" dans la barre de notification.Samsung l'a compris, les raccourcis dans la barre de notification c'est pratiquement indispensable. Chez Sony, ils en mettent 3 ou 4 qui se courent après sans laisser la possibilité de les modifier. Pas bien sur ce coup là. Puis c'est pas comme si le capteur de luminosité fonctionnait parfaitement bien...

 

Pour les performances, j'ai du avoir un redraw sur le launcher et l'appli SMS met 1 seconde pour remplacer les numéros des contacts par leur nom. Une ou deux petites saccades sur de la musique, rien de bien méchant... Pour le reste je ne joue pas donc je ne peux pas en dire plus mais dans l'ensemble c'est plutôt réactif.

 

- le wifi et le réseau. Pour le wifi, c'est un véritable Yoyo, ça monte, ça descend, ça monte, etc. Alors que tous mes mobiles, PC, tablettes et autres n'ont jamais baissé leur jupe en dessous de la barre la plus haute. Au niveau de l'accroche réseau, le changement 2G/3G est plutôt long, je ne me prononcerais pas pour la réception puisque j'ai des soucis avec mon opérateur en ce moment.

 

- l'autonomie. Le temps de charge est hyper long et je trouve que la batterie descend bien vite. Pourtant je n'ai aucune appli qui tourne en fond ou quoi que ce soit d'autre. Bon, je cris pas non plus au scandale, on arrive à 2 jours en utilisation "raisonnable". 

 

Je crois que c'est à peu prêt tout. J'ai déjà mis une annonce pour un échange sur Leboncoin, aucune des réponses n'était satisfaisante donc pour le moment je fais avec... 

 

[ATTENTION Fin du pavé]

 

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais smartphone, il conviendra à beaucoup de personnes j'en suis certain. Il a des qualités indéniables que vous avez citées précédemment. Seulement Samsung et Touchwiz 5 me manquent...

 

Ce qui pourrait me faire changer d'avis serait une CM stable et fonctionnelle ou une stock optimisée avec un look AOSP et des petits extras (Toggles, etc.).

 

Chacun juge selon sa propre expérience et surtout en fonction des mobiles possédés avant celui-ci, encore une fois mon avis est donc à prendre avec des pincettes. :)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la mise a jour 4.2.2, les toggles serons améliorés, comme sur la mise a jour 4.2.2 du xperia Z. 2 jour de batterie, c'est quand même bien. Et oui, j'ai un xperia T et la batterie chauffe vite. Mais bon, je ne sais pas comment ça se fait que les téléphones sony chauffe plus que les autres. Cependant c'est pas énormément dérangeant pour autant.

 

Bref avant de t'en débarrasser, attends la mise à jour, et tu verras surement une différence. 

 

Pour ma part je préfère de loin une surcouche sony, que un touchwiz de samsung. Comme quoi, chacun ces goûts. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.noelshack.com/2013-30-1374497004-android-image-07-22-2013.jpg
la batterie m'as l'air plutôt cool. Je suis en Stamina , un peu de jeu et 30min de screen on

 

Par contre, je sais pas pourquoi la batterie a fait 100-90-96-92%

C'est normal quelle remonte comme ça? :p

Modifié par warwabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi l'impression qu'elle ne tiens pas longtemps, à peine une journée, je dois le recharger le soir pour ne pas être en rade. Âpres je fais de l'utilisation assez intensive donc c'est peut être à cause de ça

Envoyé depuis mon C5303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois recharger tous les soirs aussi et pourtant mon utilisation n'est pas intensive...j'ai pris ce téléphone notamment pour la batterie mais c'est pas ça...je vais peut être essayé le reset d'usine aussi, j'attends de voir ce que va me faire battery guru, c'est en phase opérationnelle depuis hier...

reset d'usine fait quoi? perte des applis, des données? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...