Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

^^ Je vais encore me répéter : il est normal que l'on trouve sur les forums plus de mondes qui râlent pour leur problème que les personnes qui viennent dire que tout va bien. Tout comme en général une bonne par de ceux qui s'inscrivent le font parce qu'ils ont un problème ou qu'ils ne sont pas satisfait de leur tel en l'état.

 

Tu connais le dicton : pas de nouvelle, bonne nouvelle... Vous seriez plus de 100 personnes à râler, à ce moment là, l'échantillon serait intéressant. Là statistiquement vous n'êtes pas vraiment représentatif.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il y a bien des modèles défectueux.... J'en ai fais l'amer expérience...

Lors de mon achat mon sp avec une utilisation classique tenait même pas une journée... Des que l'écran était allumé c'était la misère -1% par minute.... La batterie qui fondait littéralement... Aucun idée d'où ça peut venir écran, batterie etc j'en sais rien.

Après un échange via Amazon j'ai un sp dont l'autonomie est correcte ça tient la journée... Je l'utilise de la même façon.

Ce modèle à donc bien un souci.

Perso je m'attendais à mieux de la part de Sony surtout pour le tarif.

Entre l'autonomie tout juste correcte (4g désactivée sinon c'est la misère), la peinture qui se barre au niveau du port usb , les maj inexistantes c'est quand même pas une super réussite.

Jvais pas le garder longtemps.... A part le gps qui est 100x plus rapide et une petite amélioration de l'autonomie j'avoue que mon wiko peax faisait aussi bien.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de "c'est tabou", tu veux changer de téléphone, changes-en et qu'on en parle plus, tous le monde s'en contre-bat! 

Quand un modo fait du ménage, c'est pas pour censurer qui que ce soit, mais pour recentrer les débats et accorder les posts au sujet.

Et on sait que le tel est plein de défauts, mais c'est clairement pas de le répéter inlassablement tous les jours qui y changera quoique ce soit, et ça ne fera pas venir la màj plus vite non plus, c'est pas de la magie, inutile de balancer ce même refrain comme une incantation!

Bon sang, j'vais encore passer pour le sale con jamais content de service, mais j'sais pas, prenez un peu l'air, allez boire un coup avec vos potes, faites quelque chose, mais arrêtez de chouiner...

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait de l'hironie hein! -_-

Tu crois que je fais que de dire sa pour rien ?

En faite je voulais voir votre réaction, on dirait des "lions" c'est du grand nimporte quoi.

C'est comme le gars y'a pas longtemps qui a fait croire que la 4.3 etait la et tous le monde c'est acharné sur lui.

y'a pas la 4.3 alors vous allez faire votre caca nerveux, et c'est pas toi que je vise ! ;)

Je n'aime pas le moto G mais sa on s'en fou oui le XSP est un très bon téléphone c'est pas un problème de hardware (peut etre un tout petit peu) mais problème logiciel.

Sur ceux moi je veux pas d'embrouille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RawenWarCrow, toi qui a aussi eu un Xperia U, tu trouves vraiment que le SP est bien mieux?

 

En dehors de l'écran du Sony Xperia SP qui est très bien (j'ai jamais eu d'Amoled ou je sais pas quoi de Samsung, je peux donc pas être déçu), pour le reste, le xperia U n'a rien au SP.

Le U fait de meilleures photos et dispose d'un flash plus lumineux (et mieux placé)

Il chauffe moins

Consomme moins (sa touche ma fibre écolo)

Il se prend bien en main et se fait discret dans la poche

Une bien meilleure accroche GPS

Une largement bien meilleure accroche Wifi

Pas de problème de tactile en surface plane ou de bug de dévérouillage (dévérouillage plus simple d'ailleurs)

Il fait petit téléphone pas cher (et il est par cher), on a pas peur de se le faire arracher des mains.

 

Avantage du SP:

Un écran plus grand (et finalement je le trouve trop grand... un 4 pouces ça aurait été parfait, je le saurai pour mon prochain achat).

Une meilleure batterie (mais ça ne change rien, chaque soir je dois le recharger, comme le SP. Disons juste que j'ai moins peur de tomber en rade en fin de journée).

Plus de petits ralentissements qu'il m'arrivait d'avoir (rarement) sur le U.

 

Tu trouves d'autres avantages au SP par rapport au U?

 

(je ne souhaite que discuter ! Et je sais que faire des louanges du U et m'attrister sur le SP ne rendra pas mon téléphone meilleur, ni ne fera venir plus vite la maj)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai toujours mon U ^^

Alors est-il bien mieux... Oui, quand même. Pourquoi? D'abord, c'est pas du tout la même catégorie, le U est un chouette petit bas de gamme, solide, versatile, design et fiable; le SP est plus "cossu", la finition est meilleure, il reste nettement plus performant malgré ses problèmes de gestion de RAM, et c'est comme tu le soulignes un plus grand écran, plus récent et mieux optimisé.

Au cas par cas:

Pour les photos, le SP devrait être mieux; il ne l'est pas vraiment, mais n'est pas moins bon non plus, pas chez moi en tous cas.

Le SP chauffe plus: avec un écran de cette taille, et une batterie aussi grosse, il suffit d'encore un problème de conception, optimisation ou manque d'isolation, ça ne me choque pas plus que ça... D'autant qu'hors vidéo, le miens ne chauffe pas tant que ça...

Le U consomme moins... Encore heureux! Entre la différence d'écran et l'absence de gros jeux jouables, pas étonnant qu'il ai un appétit d'oiseau! Si tu veux un téléphone écolo, oubli les smartphones, entre leur consommation globale et leur quantité de pièces non recyclables comparés aux vieux portables (moins de pièces hein, pas forcément plus recyclables, juste moins nombreuses...), c'est pas la bonne solution...

Le U se prend mieux en main et moins de place en poche: bah ouais, 0.6 pouces ça fait 1.5 cm dans la diagonale, forcément en poche, tu le sens... Effectivement, pour le prochain, évite la surenchère et prend-toi du plus petit, moi j'ai envie d'un plus grand encore (je rêve d'un Z1...) vu que je suis pas très mobile et que j'ai de grande poches :D

Meilleure accroche GPS: j'en sais rien, je m'en sers pas...

Meilleure accroche Wi-Fi: ça oui, y a pas photo...

Problème tactile: bah, je l'prend en main les rares fois où ça arrive, mais c'est tellement rare que bon...

Bug de déverrouillage: là encore oui, c'est clair que c'est lourd...

On a pas peur de se le faire piquer: j'habite plus en banlieue depuis assez longtemps pour pas me prendre la tête avec ce genre de chose, et de toutes manières, si des mecs ont envie de braquer un phone, il prendront tout ce qui passe, tant que c'est un smart; et encore, un SP vaut toujours mieux qu'un iPhone pour ça...

Pour les ralentissements, tu m'excuseras de pas être d'accord avec toi, mais le U ne fait pas mieux, à moins d'être en 2.3.7, et encore, sous ICS c'est un cauchemar, j'essaye depuis des mois de trouver une ROM convenable et qui ne ralentisse pas au fil des semaines, y a que dalle, c'est un calvaire...

J'ajouterais que le U n'est clairement pas exempt de défauts, le pire de tous m'est tombé dessus quand ma femme a eu besoin d'un nouveau tel et voulait récupérer celui-là: il ne reconnait plus les cartes sim, juste parce qu'il n'en a pas eu pendant... 3 semaines? Bref, autant je l'aime bien ce tel, autant j'en reprendrait certainement pas un pour remplacer mon SP, quelque soient ses problèmes (enfin, si j'ai le choix et les moyens, bien sûr, si je peux pas faire autrement, c'est pas pareil...).

Le SP n'est pas parfait, c'est net (en même temps, quel téléphone l'est?), mais y a pire ailleurs, parfois pour plus cher, et il y a sûrement mieux, probablement pour moins cher chez l'un ou l'autre des concurrents; ça ne rend pas le SP moins bon, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas dans une banlieue mal famée, c'est plus dans le métro où j'évite d'afficher mon téléphone.

Et pour les ralentissements dans la partie avantage, il fallait comprendre " [plus] de petits ralentissement" et pas "[+] de petits ralentissements" ;-) Le SP force la fermeture du launcher, du walkman ou de chrome lorsqu'il se sent surchargé et évite ainsi les ralentissements, alors que le U ne me fermait rien mais si y avait trop d'application en arrière plan, le tel devenait poussif.

 

J'ai refait des tests pour les photos, l'occasion de ressortir du tiroir mon Xperia U. Mêmes scènes, même heure, même luminosité, même angle, bref tout pareil, globalement le U est meilleur. Pour une photo d'extérieur avec beaucoup de lumière, le SP s'en sort bien (le U aussi, mais ça fait meilleure impression sur le SP... probablement grâce à l'écran). Lorsqu'il y a peu de lumière, pour les photos en intérieur, ou les photos de documents, les photos du SP sont de piteuse qualité (tout est sombre et la moindre ombre est amplifiée). Et je ne parle pas de l'autofocus (celui du SP fait n'importe quoi).

 

Mais grâce à ce petit test maison, j'ai trouvé des astuces pour améliorer les photos du SP! Je partage ça avec tout le monde, ça pourrait être utile. Pour l'extérieur on touche rien ça va. Pour la photo de documents, on se met en normal (pas le automatique supérieur que de toute façon je déconseille en toute situation), et on monte la valeur d'exposition à +1. Et pour l'intérieur ou faible luminosité, on désactive brava engine 2 (qui obscurcit tout ! ), on voit vraiment une nette amélioration en désactivant cette option censée améliorer les photos. Je crois qu'en fait l'amélioration qu'elle fait, et qui peut rester bien sur certains photos, c'est de rendre les noirs plus profond, et les couleurs vives plus éclatantes (ça se voit bien dans photo avec du rose-rouge qui devient bien plus rouge). Et donc si ce qu'on photographie est bien éclairé ça passe, si c'est sombre, les blancs-gris deviendront encore plus gris et les couleurs foncées finiront noires.

 

A vous de voir si ces configurations améliore aussi vos photos. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami a un gros problème avec son Xperia SP, l'indicateur d'utilisation de batterie indique une activité en permanence ou presque, même pendant la nuit.

Il peut y avoir beaucoup d'activités sans écran activé.

 

En %, le système android peut consommer 40% et l'écran 20 ou 30%...

 

Il n'est pas connecté ni en wifi ni en 3G/4G.

 

Je ne sais pas de quoi cela peut provenir car même en redémarrant sans lancer d'appli le problème revient.

 

Il n'y a pas beaucoup d'appli installé et aucune suspecte à mes yeux (candy crush, le figaro, le monde, waze, météo par exemple).

 

Avez-vous une idée pour détecter et résoudre ce problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a un gros problème avec son Xperia SP, l'indicateur d'utilisation de batterie indique une activité en permanence ou presque, même pendant la nuit.

Il peut y avoir beaucoup d'activités sans écran activé.

C'est un "wakelock". Une application qui maintient le téléphone actif même lorsque l'écran est éteint.

Il y a des applications qui permettent de les détecter, comme Wakelock Detector ou BetterBatteryStats.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un ami a un gros problème avec son Xperia SP, l'indicateur d'utilisation de batterie indique une activité en permanence ou presque, même pendant la nuit.

Il peut y avoir beaucoup d'activités sans écran activé.

C'est un "wakelock". Une application qui maintient le téléphone actif même lorsque l'écran est éteint.

Il y a des applications qui permettent de les détecter, comme Wakelock Detector ou BetterBatteryStats.

 

 

 

Merci de cette première info.

Je ne comprends pas bien comment fonctionne Wakelock detector...

 

Comment ressortent les applications qui nuisent à la batterie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de la qualité du SP, je dois dire que presque tous mes problèmes ont été résolus en changeant de ROM.

 

Le déverrouillage marche parfaitement.

La RAM est utilisée normalement (j'ai 380MB libre actuellement, je n'utilise pas de task killer).

Consommation nickel => j'avais pas de problème avant, mais j'avais bien parcouru toutes les options du téléphone et de toutes les apps, et désactivés quelques apps non utilisées.

J'ai downclocké le processeur (1.5GHz) => je ne vois pas de différence au niveau de la vitesse, et ça chauffe beaucoup moins.

 

Par contre il y a des problèmes clairement hardware :

Le tactile sur surface plane. Pas rédhibitoire, mais pénible. En fait moi ce n'est pas aussi simple : il faut qu'il soit sur surface plane ET branché au secteur ET que la charge soit presque compète.

Les photos (rien à faire, elles sont dégueux).

 

Pour le wifi, je suis partagé. D'une part je n'ai aucun problème (ni au travail, ni chez moi, ni sur aucun wifi que j'ai essayé en fait), d'autre part c'est vrai que la portée n'est pas géniale. Mais ça fonctionne tout à fait normalement, et la portée était pire sur mon smartphone précédent (OK, c'était un ZTE Blade), donc je ne me plains pas. Je ne m'attendais pas à mieux dans un smartphone tout simplement.

 

Pour le GPS, je me demande comment un téléphone peut être meilleur que le SP. Son GPS est une tuerie ! Je fixe sans problème 6 satellites chez moi dans une pièce aveugle, au milieu de l'appartement. En extérieur, j'ai un fix en 3 secondes maxi !

Pour la taille, le poids, etc... ben je le savais en l'achetant, tout simplement.

 

Bon, ce n'est pas le smartphone parfait, mais je l'ai payé 320 euros, et à l'époque pour ce prix là il n'y avait pas mieux, tout simplement. Le Moto G n'est sorti que 5 mois après mon achat sinon je l'aurais peut-être acheté en effet. Mais le Moto G n'est pas de lecteur SD (gros défaut que la mémoire max est de 16Go), n'est pas 4G (on peut vivre sans, mais quand on y goute c'est sympa), n'a pas le NFC (bon OK, ça sert à rien, c'était pour la blague).

Donc je ne regrette pas du tout mon achat. Le téléphone n'est pas exempt de défauts, mais ça reste un bon téléphone.


Merci de cette première info.

Je ne comprends pas bien comment fonctionne Wakelock detector...

Comment ressortent les applications qui nuisent à la batterie?

 

Tu charges ton téléphones à 100%, ensuite tu l'utilises normalement (ou tu le laisses se mettre en veille si tu veux), et au bout de quelques heures t uvas voir dans wakelock detector, tu auras la liste des applications qui ont des wakelocks, et le nombre ou la durée des wakelocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Donc je poste aujourd'hui mon ressenti après 11 mois d'utilisation du SP !

- Au début j'était en.257 rom Orange ( donc bootloader locked :( ). Tout marchais à peut près bien, sauf que la rom a commencé a faire de la sienne et j'ai du flasher une rom stock de base 245. C'est la que les galères avec mon SP ont commencer (lags, crashs d'applis, force close avec une seule app en arrière plan...). Autant dire que la 254 n'a pas non plus arranger les choses. Une vrai calamité cette version qui m'a duré jusqu’à février. J'en est même repris pendant une semaine un vieux 3gs tellement j'allais me dire de le vendre ou que j'allais le lancer dans ma maison tellement il m'énervait. Pour ce qui avait les même problèmes on ne pouvait pas lancer de la musique et regarder du web en même temps ( même avec un autre navigateur que chrome ! ) Et comme je pouvait pas déverrouiller mon bootloader impossible de passer à une autre version car les autres custom dispo à l'époque avait les même problèmes de crash.... Je devais utiliser tout le temps greenify et un taskiller pour avoir un système potable ! Et que dire du launcher qui se relançait à chaque démarrage du téléphone, cela mettait 15 secondes avant que le téléphone soit utilisables. Une hontes pour un téléphone que j'avais acheté 380€ !

 

- Et puis après plus de 2 mois d'attentes, Sony a bien voulut nous fournir cette version 4.3 qui a fait revivre mon SP ! Mais très vite un développeur nommé Bagyusz a sorti la première rom custom CyanogenMod qui a encore plus amélioré la capacité de nos SP. Grâce à ses versions on peut désormais avoir un système qui tourne réellement parfaitement bien et je ne regrette plus d'avoir continuer à acheter un android fâce au 5s de mon père.

 

Bon quand j'ai acheté le SP, on avait pas mieux, on avait un S4 mini ou un htc one mini plus de 70€ au dessus pour des specs moindres. Ou sinon  on avait un Galxy Express ou un HTC One SV qui n'arrivaient pas à la cheville du SP. La seule reproche que j'ai à trouver au SP est la faible capacité mémoire et une ram de 500Mo voir 1Go de plus aurait été plus bénéfique pour profiter au maximum dès le début du très bon rapport qualité prix de notre téléphone.

 

Tout ce qui est photo personnellement je suis pas trop top dans ce domaine donc le SP me convient parfaitement.

 

Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette plus mon achat et ne compte en aucun cas le revendre, ce que je comptais faire pendant que j'était en 4.1.2 !

Modifié par jermin94
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...