Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir à toutes et tous.. et merci de tous les échanges

 

Vous ayez lu pour conforter mon achat, je me dois à mon tour de vous donner moi aussi mes 1st impressions. ;

Venant d' un Xperia Ray, et voyant l'Iphone 4S de mon épouse tourner, je resterai c'est clair et net sous android !!! ALors samsung? mhhh bof l'interface je n'aime pas question de gout... et la je découvre ou plutot redécouvre l'inter Sony sous Jelly Bean et mais alors ??? Que du Bonheur !!!!

Heureux possesseur depuis 3j, voici les + et les "petits" - :

+:

Esthetique +++, Ergonomie, FLUIDITE ++++... rapidité sur le net, audio, et la batterie ?!? j'avais un peu peur en parcourant qq forums, et il faut se rendre a l'evidence, sans bcp d'applis installés, mais mails, appels, net, + découverte de l'ensemble et ce durant toute la journée je n'ai consommé que 40 % !!!!  +++++++

alors chapeau cette batterie qui est certes un peu "lourde" (on s'y fait super vite!), mais est tout a fait reconnaissante a ce qu'on attend d'elle... ; (PS: le 4S serait deja dans le rouge ;) ;) )

photo je n ai pas encore pu tester a fond, mais cela a l'air tout a fait satisfaisant pour un smartphone.

Ah  aussi l'ecran, super résolution mais manque de noir profond, alors réglages quant tu nous tiens....

Mais l'ecran est super au toucher, rapidite, fluidite, résolution, pour mails, jeux.....

Demain je testerai mon appli tracker pour le sport, je vous donnerai egalement mon retour

 

 

Le - que j'ai ete confronté, et cela, je pense est juste un bug des contacts.... a supprimer le repertoire et retelecharger le contenu je pense, merci d'avance de me faire part de votre retour si vous avez ete confronte a ce problème:

1er sms envoyé: à mon épouse, un certain "je t'aime", pour tester l'envoi de ces sms, le sms est juste arrivé chez un autre de mes contacts !!!!! et m' a tres gentillement repondu, plus de peur que de mal lol ! mais pourtant dans la boite sms envoyé, c'est le bon destinataire !!!

Alors, etant chez orange, j'ai eu droit à leur service de transfert integral, contacts, sms, mails, historique web etc etc, et je pense que le bug vient de là ! enfin je l'espère... :P je me vois mal recevoir par la suite des textos de mon boss et m'avouer des affinités :lol:

 

Alors pour résumer, très  loin d'être déçu et super satisfait pour le moment, j'attends juste la résolution de ce petit bug, qui je ne doute, vous saurez m'orienter vers la bonne manip' à effectuer !!!

 

Merci d'avance...

 

And ENJOY with XPERIA SP !!! :D

 

Gekdimetz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pour les contacts, ayant aussi eu un sony(ericsson) avant, je suis passé directement par l'appli contact : elle permet de les enregistrer sous le format .vCard. Du coup très facile a réimporter d'un tel sony a un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 que j'ai reçu avaient une protection avec une languette rouge pour la retirer. Le téléphone est livré également avec un film de protection à coller. Il est d'assez bonne facture.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la derniere MAJ, 2.257 je crois, je me retrouve avec une autonomie à ch*é, 1h de screen on avec 5h sans chargement j'ai perdu 50%...><

 

Dès que l'écran est allumé, ma batterie part juste hyper vite et dès qu'il est eteint elle ne baisse casiment pas :x

Modifié par warwabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie de la batterie, regardez un peu dans les paramètres/gestion de la batterie/utilisation de la batterie... si ça tombe il y a un gros consommateur d'energie que vous pouvez virer comme google+ par exemple.

 

Edit : même idée Megarex ^^

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des soucis avec la batterie qu'importe la version installée...

En 245 puis en 254 c'etait n'importe quoi en moins de 8h batterie HS sur mon ancien SP. Toujours l'écran qui bouffait (soit disant) l'énergie...

Le mode Stamina changeait strictement rien cetzit même pire par moment.

Avec le nouveau l'autonomie est très bonne. J'ai exactement les mêmes applications et les réglages classiques et c'est le jour et la nuit.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème d'autonomie. Vous êtes sûrs que ce n'est pas subjectif vos histoires ?

Je joue à Ingress (énorme bouffeur de batterie, écran + CPU + GPS + Data), et mon SP s'en est toujours admirablement tiré, quelque soit la version du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas subjectif... Je crois que malheureusement c'est un défaut de fabrication ou un calibrage foireux... Entre les 2 SP que j'ai eu dans les mains c'est le jour et la nuit le premier se déchargeait à une vitesse.... 1% toute les 5min... Pire avec une utilisation un peu soutenue.

Impossible de faire une journée sans recharger malgré la capacité plus importante de la batterie...

Edit:

Voilà pour moi depuis le changement de téléphone.... Avec le premier tu pouvais enlever le "1j" et garder que le 5h....sur xda ya pas mal de monde ayant malheureusement ce souci de batterie.

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tel depuis deux mois, premières impressions: il est bien fini, l'écran, malgré sa faible résolution, ne pixellise pas, le processeur fait bien son job, il est fluide. L'accroche est bonne et en 4G, aucun souci chez Bouygues. Points noirs: en natif, aucune appli n'est déplaçable sur la carte sd, qui du coup, ne sert qu'à stocker photos et vidéos, la batterie tient une bonne journée, mais charge obligatoire tous les soirs (je n'ai pas activé le mode Stamina), l'appareil photo est très en dessous de ce qu'il annonce, impossible de faire une photo de nuit (malgré le mode nuit)... Ceci dit, pour avoir testé beaucoup de haut de gamme et quelques moyenne gamme, je trouve la bête très performante, jolie et loin devant ses concurrents dans cette gamme de prix. Franchement, je le recommande, rapport qualité-prix, je vous mets au défi de trouver mieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas subjectif... Je crois que malheureusement c'est un défaut de fabrication ou un calibrage foireux... Entre les 2 SP que j'ai eu dans les mains c'est le jour et la nuit le premier se déchargeait à une vitesse.... 1% toute les 5min... Pire avec une utilisation un peu soutenue. Impossible de faire une journée sans recharger malgré la capacité plus importante de la batterie... Edit: Voilà pour moi depuis le changement de téléphone.... Avec le premier tu pouvais enlever le "1j" et garder que le 5h....sur xda ya pas mal de monde ayant malheureusement ce souci de batterie. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4

 

Copel, si j'ai bien compris t'as renvoyé ton téléphone et avec la garantie ils t'en ont refilé un neuf ? C'était la batterie qui tenait pas le motif de ton échange ?

Parce que d'après ce que j'ai lu un peu partout, certains tiennent vraiment très bien la charge et d'autres beaucoup moins. Du coup, vu que je fais partie de la deuxième catégorie, et que t'as fait un échange standard pour l'autonomie, je pense que ça peut m'intéresser (et pas que moi d'ailleurs) parce que j'aurais pas pensé que le motif "mon téléphone a une autonomie moins bonne que mon pote" suffirait à faire jouer la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question :

l'écran a t il d'usine une protection d'écran collée comme par exemple le Xperia Z ? ou l'écran est "nu" ?

L'écran est nu mais il y a une protection à coller sois même.

Je viens d'acheter le mien et sa claque par rapport à mon wiko peax.

Je ferai un petit bilan complet une fois que je l'aurai bien tâté, mais pour l'instant je peux juste dire que les photos sont nickel et la batterie dans la moyenne haute à première vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copel, si j'ai bien compris t'as renvoyé ton téléphone et avec la garantie ils t'en ont refilé un neuf ? C'était la batterie qui tenait pas le motif de ton échange ?

Parce que d'après ce que j'ai lu un peu partout, certains tiennent vraiment très bien la charge et d'autres beaucoup moins. Du coup, vu que je fais partie de la deuxième catégorie, et que t'as fait un échange standard pour l'autonomie, je pense que ça peut m'intéresser (et pas que moi d'ailleurs) parce que j'aurais pas pensé que le motif "mon téléphone a une autonomie moins bonne que mon pote" suffirait à faire jouer la garantie ;)

Alors j'ai pu l'échanger via Amazon car j'étais encore (pas chance à 15min près) dans la période des 30 jours après l'achat ou Amazon te le reprend / échange sans rien demander.

J'ai indiqué tout de même le problème de batterie misérable et ya eu aucun soucis. Faut d'ailleurs que je le renvoie.

Pour le sav Sony faut tenter car c'est pas un problème isolé vu le nombre de posts ici et sur xda.

$ony aurait pas du sceller la batterie du sp car je pense que ça vient juste de la... Ça aurait simplifié la vie de beaucoup d'utilisateurs de pouvoir changer uniquement la batterie... Au lieu de perdre le téléphone pendant des semaines au sav....

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...