Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

Ce téléphone me dégoute.....Sans mentir je l'ai depuis samedi j'ai pas d'autonomie je vais sur FB je perd 1% Toutes les 2 mins , je dois le charger tout les soirs ....ça me fous le seum quand je vois que les autres arrivent a avoir une autonomie de 16h voir même une journée et demi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise toujours mon 3310 (l'été quand je vais à la plage. Résiste à l'eau salée, au sable et aux fortes températures)!! Une perle ce téléphone! :p

Mais malheureusement, avec l'âge qu'il a, il ne tenait plus que 1-2 jours l'été dernier, et plus deux semaines

 

Shin-san, si ton forfait te le permet, connecte toi plutôt en 3G+/H+ (4G est-elle nécessaire pour facebook?)... ou du moins fait des tests pour voir si c'est mieux la H+ ou la wifi pour l'autonomie. Moi je sais qu'en wifi je perds 1% par minute, en H+ c'est plus 1% toutes les 2 minutes, voire 3 minutes (si en position fixe! lorsque tu bouges vite et qu'il doit sauter d'une antenne à l'autre l'autonomie en prend un coup). C'est pas négligeable comme différence. Après je ne généralise pas mon cas. Je capte hyper bien le réseau par contre j'ai plein de problèmes avec la wifi.

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

Y a un site qui vend des 3310, des Startack et un ou deux autres modèles de la même époque, reconditionnés à neuf, pour plus ou moins 100€ le bestiaux, plus les FDP, je dois l'avoir quelque part, si quelqu'un le veut en MP ;)

HS off

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux c'est partout pareil :) Sur mon galaxy Nexus je joue 2h à castle clash et ma batterie est vide pourtant c'est pas un monstre ce jeu. Idem sur la Nexus7 avec Spirit Stones. Le pire c'est les jeux avec 3G (comme les deux cités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est exactement ce que je pense... Et d'ailleurs, comme je viens de le dire sur un autre sujet il n'y a qu'a faire un tour sur les autres forums des autres tels pour se rendre compte qu'on a tous a peu près les même valeurs en terme d'autonomie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde était dans ton cas... Moi ma batterie ne fond pas comme neige au soleil en wifi/3G...

Que beaucoup de XSP soient défectueux en revanche, je veux bien y croire.

 

Mouais, qu'un appareil soit défectueux et par exemple qu'il n'arrive pas à accrocher le GPS, ou qu'il redémarre tout seul, je peux comprendre. Mais qu'il soit défectueux et que la batterie tienne moins longtemps en charge, ça j'ai de gros doutes. Pour moi c'est soit un problème logiciel, soit une perception biaisée de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, la mienne n'est pas top non plus (sans jeu). Ça m'étonnerait vraiment que ma perception soit biaisée. Si le problème est logiciel, il sera peut être corrigé dans la 4.3. S'il n'est pas corrigé, direction le sav. Tout simplement :-) en espérant qu'ils comprennent et qu'ils me changent la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, la mienne n'est pas top non plus (sans jeu). Ça m'étonnerait vraiment que ma perception soit biaisée. Si le problème est logiciel, il sera peut être corrigé dans la 4.3. S'il n'est pas corrigé, direction le sav. Tout simplement :-) en espérant qu'ils comprennent et qu'ils me changent la batterie...

 

Pourquoi tu dis que ta perception n'est pas biaisée ? Je veux dire par là que tu compares ton autonomie à quoi ?

Quand je dis que le problème est logiciel, je pense a des apps, pas à la ROM.

Tu as essayé de voir si tu avais des wakelocks ? C'est la première chose à tester. Wakelock Detector ou BetterBatteryStats font bien le boulot.

Si c'est l'autonomie "éveillée" qui pose problème, alors je pense essentiellement à la luminosité de l'écran, à la 4G, au Bluetooth...

 

Enfin ceci dit j'ai des doutes sur le fait que certains SP aient un problème d'autonomie par rapport à d'autres, mais je ne vois pas comment on pourrait confirmer ou infirmer ça, c'est peut-être pas la peine de lancer un débat là-dessus. Enfin quand on a un problème d'autonomie, ça me semble bizarre d'accuser le hardware avant d'avoir vérifier qu'il n'y avait pas de problème de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me semble bizarre, c'est que du côté des constructeurs/opérateurs, on préfère ne pas investir dans une belle optimisation, qu'elle soit logicielle ou hardware, pour ensuite perdre de l'argent sur les retours SAV de tout ceux (et ils sont majoritaires) qui ne se prendront pas la tête, seuls ou sur forums, à trouver la "bonne configuration", les vicieux wakelocks et les méchants adwares, vu qu'ils n'y connaissent rien et n'en ont rien à foutre... 'fin bref...

En tous cas de mon côté, je vois bien la différence entre un jour de semaine avec pleins d'activités sur le tel où il bouffe pas mal, et un dimanche où je m'en sers pas vraiment et où là, la batterie se comporte tout-à-fait raisonnablement, je vois du coup pas vraiment de problème; si je veux consommer moins à l'avenir, je prendrais un tout petit écran sans optimisation de l'image, je serais à peu près sûr de mon coup, on peut pas tout avoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai changé de launcher , j'ai pas réussi à le modifier à ma convenance dommage car des widgets étaient sympa

 

J'ai acheté Nove Launcher Prime il y a assez longtemps, j'avoue ne même pas avoir donné sa chance au launcher de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je tourne sous SF launcher (interface minimaliste, léger, forcément fluide, un peu de personnalisation, mais rien à voir avec du Go...); j'aime bien Smart launcher aussi dans le genre simple et élégant ^_^

A l'opposé, dans le personnalisable à loisir, je suis fan de Buzz qui, s'il a des défauts, est sûrement le plus facile et le plus large dans les possibilités qu'il offre, avec en plus une énorme bibliothèque de thèmes conçus par d'autres utilisateurs, dont certains sont vraiment très doués.

Il y en a d'autres bien sûr (Kit Kat Launcher ou Masil par exemple) te faire une liste complète serait long, il y a déjà de quoi s'occuper avec ceux-là (à essayer pendant au moins quelques jours pour savoir si on aime ou pas, on peut avoir de bonnes surprises là où on attendait pas ^^), et je pourrais t'en suggérer d'autres plus tard si tu en as besoin ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...