Aller au contenu

Premières impressions, batterie, APN, etc.


b-g

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous :)

Je me pose une question. Mon SP a 6 jours et je trouvais que la batterie se vidait un peu trop vite, comme beaucoup apparemment, donc je suis allée voir dans "gestion de l'alimentation" et j'ai vu que l'écran utilisait 47% de la batterie (luminosité à 50% et mise en veille au bout de 30 secondes)... Ca me parait beaucoup. Comme j'y connais vraiment rien en smartphone (mon ancien portable était un vieux truc que je laissais mourir dans un coin tellement il buguait) je me demande si c'est normal et si non, s'il y a quelque chose à faire pour arranger ça, parce qu'aucune autre appli n'utilise autant la batterie (par exemple 1H20 après l'avoir débranché je suis passée de 100% à 90% en ne me baladant que dans les réglages), je fais attention à ne rien laisser en arrière plan, je n'écoute pas de musique/ne regarde pas de vidéos, le wifi est désactivé... Je suis un peu désespérée quoi :D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai depuis peu le sony Xperia SP, perso pour mon utilisation personnel il est super. Niveau batterie il teint facile 2 jours en utilisation "normal" un peu d'internet, de photos, de téléphone sms.... (pas de jeux)

J'ai activé le mode stamina et je gagne une bonne demi journée.

Pour ceux qui ont une batterie un peu faiblard, avez vous bien chargé votre téléphone lors de la première utilisation sans l’utilisé ?

 

Kana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand je lis des posts comme ça que je me dis que je vais l'envoyer en garantieˆˆ

Mon téléphone je le bichonne, j'en prends soin dès le premier jour, et je n'atteins pas une autonomie pareille... Mais bon, au moins ça confirme que quand je ferai jouer la garantie ça sera justifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai une autonomie vraiment moyenne ... Si j'arrive à atteindre les 3h de screen on, c'est bien déjà, avec juste internet et SMS .. '-' Alors quand on me dit que ça tiens 8h sur internet, je rigole légèrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un peu décu de l'appareil photo, le reste est parfait et l'autonomie est plus que correct j'arrive à le garder 2 bonne journée pleine ! Aucun soucis à déplorer. Peut etre plus d'option pour la led de notification 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai eu mon SP récemment et je viens pour avoir votre avis sur mon autonomie après 14h22m d'utilisation comportant :

 

25 minutes d'asphalt 8 en high

1h03 minutes de final fantasy VI

2h de musique

Pour un total de 4h34 31s screen on lumi à 40%, wifi non stop

 

Pensez vous qu'il s'agisse d'une durée correcte ? Sachant que pour ma part j'ai été plutôt déçu mais je relativise ce n'est que la 2e charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas que vous soyez déçus... Faut pas oublier que c'est un tel à la base et pas une console de jeux...

En tout cas, 14h22 pour l'utilisation que tu en as fait je trouve ça largement correcte!

Faut pas se leurrer, faut pas trop espérer plus de 6h d'autonomie en screen on non stop...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas oublier aussi que les applications sur le store qui sont soit disant des "battery doctor" ne sont pas fiable, et elle consomme plus qu'elle ne devrait.

Fuyez les task killers aussi, préfèrer Greenify qui lui va faire hiberner vos applications tant que vous ne les aurez pas ouverte.

J'ai beaucoup d'ami qui me demande pourquoi leurs téléphone rament, et quand je vois les applications qu'ils ont installer je comprend pas comment le téléphone lui même puisse tenir le coup.

Banissez les antivirus, tant que vous installer sur le Play Store vous n'avez pratiquement aucun risque.

 

N'oubliez pas qu'on a plus l'époque des 3310 et que vous devriez être heureux si votre téléphone a une autonomie d'une journée et demis en utilisation normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que son autonomie est pas mauvaise.

Pour une 2e charge, il a tenu pas mal (1h30 de jeux vidéos ça consomme à mort, quelque soit le smartphone ^^)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le launcher normal de Sony, et sans une utilisation intensive loin de là (sms, un peu de H+, 2-3 applications "simples" (pas de jeux), je suis dans les 16h. Et quand je vois les captures d'écran de la 4.3 avec le 1jour

 

Quand je vois des 3-4 jours et 21h dans des captures d'écran http://www.flickr.com/photos/111276775@N06/11841028675/in/set-72157639553654876/lightbox , 19h en communication sur le site Sony, ou même les commentaires ici de plusieurs qui semblent avoir une utilisation plus poussée, je suis bien dégouté d'être tombé sur la mauvaise série.

16h ça me suffit, je le branche chaque soir et voila, mais bon, j'attendais de la batterie du Xperia SP (2370 mAh) qu'elle fasse vraiment mieux que mon Xperia U (1320 mAh) que je rechargeais aussi chaque soir.

 

 

Bref, j'ai arrêté de chercher des causes à la mauvaise autonomie de mon Xperia SP. C'est pas un problème de launcher ni de trucs en arrière plan, c'est un SP d'une mauvaise série avec une mauvaise batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, moi c'est pareil. Je sais que ça vient de la batterie et que le probleme n'est pas logiciel, il faut juste que je trouve le temps de m'occuper de l'envoyer en garantie.

L'autonomie n'est pas catastrophique, il y a pire, mais c'est vrai qu'on est en droit de s'attendre à ce que 2370 mAh dans un téléphone comme ça permette de tenir un plus d'une quinzaine d'heure en utilisation basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un génie, mais déjà faut être rationnel : Un écran HD de 4.6" ça consomme, ok moins qu"un full HD, donc dans ces 2370mAh il faut le prendre en compte, ensuite les jeux vont obligatoirement consommer.

 

Pensez à bien calibrer la batterie aussi, moi je pense que le probleme est logiciel surtout, sous la .256 mon téléphone tenait en moyenne 1 jour et demi en 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sous la 256 je tiens à peine une journée en 3G. Qu'est ce que ça serait si j'étais en 4G et que j'avais la ROM leakée ! :P

le problème peut pas être que logiciel, sinon il y aurait pas autant de différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...