Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]


Recommended Posts

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je tourne sous la Desire Itanium et j'aurais aimé tester la ShadowFrost, mais ma dernière tentative s'est soldée par une perte de connexion 3G... Que faut-il que je fasse pour repartir sur des bases saines ? Formater la SD ? Un wipe c'est quoi exactement ?

Je précise que je compte utiliser romanager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir aussi

Apres moultes recherches dans la config APN, je me suis aperçu

Sur ORANGE, après ShadowFrost, était noté dans les préférences du profil "Orange Internet" APN : orange.fr

J'ai modifié orange.fr en orange et j'ai retrouvé la 3G

Salut,

Je tourne sous la Desire Itanium et j'aurais aimé tester la ShadowFrost, mais ma dernière tentative s'est soldée par une perte de connexion 3G... Que faut-il que je fasse pour repartir sur des bases saines ? Formater la SD ? Un wipe c'est quoi exactement ?

Je précise que je compte utiliser romanager !

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sur la rom officiel du Désire. Voyant l'arrivée de Froyo sur le Désire se reculer à grands pas, j'aimerais me tourner sur une ROM compilé de son ptit frère, le nexus.

Je voulais savoir si l'enregistrement vidéo était la meme résolution que sur la rom d'origine?

Pour le rootage, faut il faire une méthode particulière?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413
Salut,

Je tourne sous la Desire Itanium et j'aurais aimé tester la ShadowFrost, mais ma dernière tentative s'est soldée par une perte de connexion 3G... Que faut-il que je fasse pour repartir sur des bases saines ? Formater la SD ? Un wipe c'est quoi exactement ?

Je précise que je compte utiliser romanager !

Un wipe c'est l'écrasement de toutes les données interne du téléphone. D'ailleurs en anglais le nom "wipe" signifie : coup de torchon, d'éponge ;-).

Par ailleurs avec ROM Manager, si tu l'utilises, tu auras juste a cocher une case : Effacer Data et Cache au moment de l'installation de la ROM depuis la SD.

Bonjour,

Je suis actuellement sur la rom officiel du Désire. Voyant l'arrivée de Froyo sur le Désire se reculer à grands pas, j'aimerais me tourner sur une ROM compilé de son ptit frère, le nexus.

Je voulais savoir si l'enregistrement vidéo était la meme résolution que sur la rom d'origine?

Pour le rootage, faut il faire une méthode particulière?

Merci d'avance

L'enregistrement vidéo est du WVGA (800x400) au maximum.

Un rootage c'est un rootage, il n'y a pas une méthode particulière. Le seul détail à prendre en compte c'est la version du BOOTLOADER (0.75 ou 0.80), tu trouveras toutes les informations necessaires en lisant le post suivant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=232154#p232154

(Edit : suite au message suivant de oOnEe, j'ai linké le bon message du post à suivre.)

Il faut faire quelque chose avec la SD (Formatage, partition)?

Un formate de la carte SD peut effectivement faire du bien, pense à réinstaller la ROM juste après avec wipe. Et normalement il ne faut pas que ta carte SD soit partitionnée.

Modifié par Stephane8413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai, en complément de ce qu'a dit Stephane8413, qu'il faut regarder les dernières pages du topic concernant le rootage. La dernière version est la R6, elle est plus fiable que les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Après avoir répondu à des questions, à moi de les poser :P

Sur la page du développeur de ShadowFrost (sur XDA), il propose de kernel différent : Base Kernel et OCUV Kernel.

Les deux kernels apportent les mêmes choses à la ROM sauf la OCUV kernel qui permet d'overcloker le Desire jusqu'à 1267 Mhz.

Comment installe-t-on cela ? Via le recovery : "install zip via SD" ? Quels sont les risques ? Est-ce que le bootloader acceptera correctement le OCUV Kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel n'a aucun impact sur le bootloader.

Pour l'installation, c'est comme pour la rom, via recovery.

Les risques : plantage si tu OC trop haut, instabilités si l'UV est mal supporté, mais c'est facile de passer d'un kernel à un autre, donc de revenir en arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à mon tour :

je suis actuellement sous DeFrost 1.8 et j'ai des problèmes avec le light sensor, en luminosité automatique, ça devient beaucoup trop noir et le proximity sensor ne marche pas non plus, impossible de faire quoi que ce soit pendant un appel (même pas raccrocher !)

y a-t-il ce genre de problème sous ShadowFrost ?

Si le réponse est non, doit-je faire un wipe avant de passer du côté Shadow de la Frost ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon capteur de proximité marche très bien sur SF (l'écran se rallume à chaque fois)

Par contre le fait qu'il buggue en Defrost n'est pas normal ! Ca ne vient pas de la rom donc soit : d'un mauvais flash, soit tu as le tour que j'ai eu sur mon ancien téléphone (Galaxy) : une saleté s'était glissée par le trou du H.P. et bloquait mon capteur : solution souffler fort dans le H.P. et redémarrer le téléphone pour recalibrer le capteur.

Mais si ça vient d'un mauvais flash de la Defrost j'ai peur que tu doives faire un wipe si tu tiens absolument à passer en SF !!

Pour le capteur de luminosité même topo il marche bien en SF, il est sensé bien fonctionner en Defrost aussi (puisque même sources du kernel) mais j'ai toujours trouvé son comportement cahotique même sur la rom de base, donc je ne m'en sers pas : luminosité au min à l'intérieur, max à l'ext, via un widget. Après d'autres ont peut-être un ressenti différent ?

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane8413

Du même avis que Marcdau :

- Capteur de proximité qui marche parfaitement

- Capteur de luminosité dont j'ai l'impression que la luminosité de l'écran ne s'adapte pas ou très peu (donc insuffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, le capteur de proximité fonctionne à nouveau, je n'ai eu qu'a rebooter.

Autre problème que je viens de remarquer, l'application sms/mms crashe dès que je clique sur une conversation... je sais que je suis hors topic étant sous DeFrost mais est-ce un problème récurent ? j'ai restaurer avec Titanium depuis une ROM 2.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...