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Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

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Compare pas Sony à Apple.

Si tu veux faire une telle comparaison, compare avec Samsung.

Faites du bruit alors, si c'est d'après vous le seul moyen de vous faire entendre.

Si dans un pays Sony a reconnu le problème, je vois pas pourquoi ça arriverais pas tout doucement chez nous.

Quelqu'un a t'il parlé de ce problème à Damien?

Non parce que il ya un truc que je suis pas sur que vous compreniez, c'est que Sony ne va même pas voir votre article dans la presse mobile. En tout cas pas Sony au niveau commercial, c'est les responsables communications qui vont s'en apercevoir et faire remonter.

Je me répète peut-être encore une fois, mais à mes yeux, un message balancé dans la presse comme ça, c'est une vendetta. C'est la réaction de voir qu'on te prends pas en charge, donc balancer dans la presse pour faire le plus de bruit possible.

Le problème c'est que ce bruit va pas faire avancer les choses, il va descendre la réputation de Sony et point barre. Ah si, ça va permettre au haters d'avoir un argument pour descendre Sony, aussi.

Nan franchement, c'est Sony qu'il faut aller voir, c'est eux qui régleront le problème, quitte à menacer si ça vous botte. Mais les médias ne feront que conforter Samsung et leur qualité au ras des paquerettes. Pas directement bien sur!

Mais en ébranlant la qualité de fabrication Sony, ça laisse le champ libre à Samsung, histoire de donner encore moins de moyens à Sony pour faire des smartphones de meilleure qualité.

Pourquoi ne pas comparer Sony et Apple? Après tout ils sont tous les 2 mondialement connus et commercialisent les mêmes produits.

Oui faire du bruit en effet ça aide à se faire entendre, oui ils reconnaitrons peut être le problème un jour mais malheureusement nous avons tous chacun 600€ dans un placard......

Non je ne considère pas cela comme une vendetta, mais simplement comme une prise en charge logique d'une de leur défaillance....

Petite question? As tu déjà essayer d'aller voir un technicien Sony ou quelqu'un de chez Sony (pas un sous traitant)??, car moi j'ai essayé et le SAV Sony ma directement envoyer chez un PSM, mais voulant absolument l'avis d'un technicien Sony j'ai du aller directement a Paris dans leur Sony Store ou normalement ils ne prennent pas en charge les produits achetés hors de leur magasin.

Et maintenant, si Samsung à une meilleure qualité de produit que Sony que dire.... Moi je ne fais que raconter ma mésaventure.

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Lyechee, tu n'as pas lus le thread en entier a mon avis. Regarde bien nos post et tu verras que le problème dure depuis pas mal de temp maintenant et que tout mes post sont portés sur la négociation avec Sony a travers les forums et les reseaux sociaux. Au bout d'un moment il faut passer a autre chose.

Damien m'a répondu en MP ( j'ai posté sa réponse dans un des post)...J'ai écumé les pages FB de sony mobile et sony, le compte twitter de sony....Et tu sais quoi: Elle sont gérer par la même personne. Damien. Etant donnée ma profession, je peu dire que probablement les compte sociaux de Sony sont gérer par une boite de com qui emploi des community manager.

Damien ne peut rien faire ! Juste faire un mail...

Ça me fou les boules d'avoir fait confiance a une marque comme Sony et leur avoir lacher 600 € et me retrouver avec un téléphone inutilisable...de ne pas prendre des photos de vacances de ma fille, de l'anniversaire de ma nièce, des soirées avec mes amis au poker etcc et de surtout par pouvoir téléphoner avec !

On dénonce aussi un scandale au niveau du SAV ...relis nos post. Sony ne gere pas de SAV... tout est sous-traités par des centre qui traite toutes...... les marques en fait...WTF ??? Expert ? Faite moi rire ! Tout juste bon a encaisser les réparations !

Tu parle de 200 cas....pour des millions de téléphones vendu...je te répondrai et alors... Cela reste 200 client Sony qu'il faut prendre en main.

Au bout d'un moment, on fait quoi on attend que le colosse daigne s’intéresse a de misérable moustique, ou on commence a le piqué ?

Harcelé Sony ? On a passé l'age de quemander !

P.S: Lyechee continue de faire tes super thèmes , j'adorerai les utilisé un jour c'etait un projet avant que mon xperia Z me fasse défaut !

++

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Bonjour !

J'ai eu le même soucis que vous sur mon Xpria Z après un mois, j'ai contacter directement Sony Belgique, il m'ont demandé de le renvoyer dans un centre agrée Sony en Alsace, car aucun en Belgique, ce que j'ai fait. J'ai reçu un devis de réparation de 17,94 €.

Au départ on me demandait chez mon revendeur plus de 200 € mais je n'ai jamais été d'accord. J'ai donc eu plusieurs communications téléphoniques avec Sony que j'ai pris soins d'enregistrer et mail, tout ces communications on été envoyées en copie chez une association de consommateurs. Résultats mail de SAV Sony ( devis de réparation 17,94 € ), il faut ce battre !!! J'attends le retour de celui-ci, pour le moment il sont en rupture de pièces ( coincidences ??? ).

Bonne chance à vous.

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Pourquoi ne pas comparer Sony et Apple? Après tout ils sont tous les 2 mondialement connus et commercialisent les mêmes produits.

Oui faire du bruit en effet ça aide à se faire entendre, oui ils reconnaitrons peut être le problème un jour mais malheureusement nous avons tous chacun 600€ dans un placard......

Non je ne considère pas cela comme une vendetta, mais simplement comme une prise en charge logique d'une de leur défaillance....

Petite question? As tu déjà essayer d'aller voir un technicien Sony ou quelqu'un de chez Sony (pas un sous traitant)??, car moi j'ai essayé et le SAV Sony ma directement envoyer chez un PSM, mais voulant absolument l'avis d'un technicien Sony j'ai du aller directement a Paris dans leur Sony Store ou normalement ils ne prennent pas en charge les produits achetés hors de leur magasin.

Et maintenant, si Samsung à une meilleure qualité de produit que Sony que dire.... Moi je ne fais que raconter ma mésaventure.

Pourquoi ne pas comparer Sony à Apple? Parce que Apple marche surtout grâce à sa réputation, réputation embellie et exagérée. Franchement, chez Apple t'as: ceux qui aiment l'appareil en lui-même pour son design et la qualité, ceux qui aiment l'OS pour sa simplicité, pis y a les pigeons qui veulent pas chercher et suivent la mode.

Pour atterrir chez Sony, faut ou alors être fan Sony (moins en nombre que Apple), s'y connaitre en smartphones et specs, ou alors chercher la qualité et le design.

Si t'enlèves la qualité à Sony, il te reste quoi pour continuer à faire avancer la boite?

Ça laisse juste le champ libre à des constructeurs comme Samsung qui fonctionnent à la pub sans se fouler. De plus avec une qualité médiocre (j'ai pratiqué le Wave 723 et le Galaxy S2).

Ensuite, te fais pas d'illusions, le SAV, c'est partout pareil, je aucun opérateur qui a ses propres SAV. Du moins pas qui reçoit systématiquement. T'as un problème, que ce soit HTC, Samsung ou Sony, c'est des SAV comme Cordon Electronics.

Et pour finir avec ton message, je me répète, mais les médias vont pas accélérer ta prise en charge, ils vont juste se délecter d'une info à balancer en pâture à des hordes de haters, ce qui aura pour effet de balancer une rumeur pour les années à venir "les batterie Sony explosent" (cf l'exemple des One S par sébi)

Lyechee, tu n'as pas lus le thread en entier a mon avis. Regarde bien nos post et tu verras que le problème dure depuis pas mal de temp maintenant et que tout mes post sont portés sur la négociation avec Sony a travers les forums et les reseaux sociaux. Au bout d'un moment il faut passer a autre chose.

Damien m'a répondu en MP ( j'ai posté sa réponse dans un des post)...J'ai écumé les pages FB de sony mobile et sony, le compte twitter de sony....Et tu sais quoi: Elle sont gérer par la même personne. Damien. Etant donnée ma profession, je peu dire que probablement les compte sociaux de Sony sont gérer par une boite de com qui emploi des community manager.

Damien ne peut rien faire ! Juste faire un mail...

Ça me fou les boules d'avoir fait confiance a une marque comme Sony et leur avoir lacher 600 € et me retrouver avec un téléphone inutilisable...de ne pas prendre des photos de vacances de ma fille, de l'anniversaire de ma nièce, des soirées avec mes amis au poker etcc et de surtout par pouvoir téléphoner avec !

On dénonce aussi un scandale au niveau du SAV ...relis nos post. Sony ne gere pas de SAV... tout est sous-traités par des centre qui traite toutes...... les marques en fait...WTF ??? Expert ? Faite moi rire ! Tout juste bon a encaisser les réparations !

Tu parle de 200 cas....pour des millions de téléphones vendu...je te répondrai et alors... Cela reste 200 client Sony qu'il faut prendre en main.

Au bout d'un moment, on fait quoi on attend que le colosse daigne s’intéresse a de misérable moustique, ou on commence a le piqué ?

Harcelé Sony ? On a passé l'age de quemander !

++

Pareil que juste en haut pour les SAV. C'est partout pareil. T'as déjà reçu ton Wave 723 revenant du SAV, sans sa coque arrière? Moi oui, ça aide à comprendre que c'est le système mobile qui est comme ça, Sony y est pour rien.

Pour les réseaux, ok, je savais pas.. Vous avez essayé Sony officiel, world? (juste une idée)

Pour les 200 cas, oui c'est à prendre en charge, mais elle prends plus de temps qu'une panne touchant 20.000 personnes, et c'est normal. Je suis pas d'accord quand vous dites que c'est un problème connu mais ils s'en foutent.

M'est avis que l'infos est trop faible pour remonter assez vite.

"Au bout d'un moment, on fait quoi on attend que le colosse daigne s’intéresse a de misérable moustique, ou on commence a le piquer?"

Non, on fait passer le mot à quelqu'un de plus puissant que soi. Comme l'a dit Jf22, une association de consommateurs par exemple.

Je vous dit pas que c'est une mauvaise idée les médias, je trouve jute que c'est un peu précipité et pas le bon moment quand Sony remonte la pente. J'ai pas envie de me retrouver dans un "monde" ou l'un après l'autre les constructeurs se font démonter, et Samsung devient leader Android, avec aucune innovation, aucun changement, année par année.

Samsung j'ai pratiqué, que ce soit télé, portable, enceintes, je pense pas y retourner de ci-tot.

P.S: Lyechee continue de faire tes super thèmes , j'adorerai les utilisé un jour c'etait un projet avant que mon xperia Z me fasse défaut !

++

C'est sympa :)

Quoi que tu choisisses, tant que c'est HD ou fHD, demande, tu auras un thème :)

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Que l'on veuille ou non Apple c'est battit une vraie réputation avant tout par la qualité de leur produit (certes certains le prennent pour l'effet de mode).

Si toi tu refuses de comparer Sony et Apple c'est que tu sous estime Sony.

"Si t'enlèves la qualité à Sony, il te reste quoi pour continuer à faire avancer la boite?"

Comment peux tu parler de qualité quand au bout de 2 semaines le téléphone ne fonctionne plus?? Et de plus le fabriquant fait le sourd.

"Ensuite, te fais pas d'illusions, le SAV, c'est partout pareil, je aucun opérateur qui a ses propres SAV. Du moins pas qui reçoit systématiquement. T'as un problème, que ce soit HTC, Samsung ou Sony, c'est des SAV comme Cordon Electronics."

A ce jour, Apple assure très bien son SAV (testé)

Pour les médias, ça peut aider Sony à faire prendre conscience de leur problème si sa fait avancer temps mieux sinon tempi au moins les consommateurs seront au courant que Sony n'assume pas ses problèmes.

Personnellement je n'ai pas d'action chez Sony.

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En général Apple assure très bien son SAV, c'est vrai. Il y a quand même quelques cas de blagues à rire très jaune.

Cela dit ça va probablement changer car ça leur coûte très cher, ce qui se comprend. Pourtant ils font un sacré profit sur leurs appareils...

On peut donc comprendre que les autres marques passent par des sous traitants pour économiser des sous...

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En général Apple assure très bien son SAV, c'est vrai. Il y a quand même quelques cas de blagues à rire très jaune.

Cela dit ça va probablement changer car ça leur coûte très cher, ce qui se comprend. Pourtant ils font un sacré profit sur leurs appareils...

On peut donc comprendre que les autres marques passent par des sous traitants pour économiser des sous...

il fonctionnait tellement bien que y a eu des abus avec le Genius Bar, des personnes qui échangeait leur tel pour un grain de poussière loger dans le coin de l'appareil photo, pour une batterie qui perdait 2% de plus que la normal, le bouton home qui avait un peu de jeu...

maintenant Appel a durci le SAV, malheureusement moi qui a eu un vrai souci avec mon iPhone juste quelque mois après la fin de la garantie (WIFI et Bluetooth HS), ils m'ont pas accédé à ma requête, je les comprends mais en même temps j'ai payé plein pot un iPhone 4S 64 go (près de 700 euros quand même).

Pour les autres marques oui tu as raison, j'ai eu une fois un souci avec mon pc portable Dell et quelle surprise de voir que le technicien Dell était petit sous-traitant, il m'avait expliqué qu'au niveau national Dell sous-traitait, que ça rendait plus facile les interventions pour la garantie (en 24/48h un technicien agrée par Dell vient réparer votre pc)

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Que l'on veuille ou non Apple c'est battit une vraie réputation avant tout par la qualité de leur produit (certes certains le prennent pour l'effet de mode).

Si Sony vendait un Xperia SP à 800€, ça gueulerait, et personne l'achèterait.

C'est pourtant ce que fait Apple, donc non, tu peux pas comparer les deux.

Trouve-moi autant de fan-boys Apple que de fan-boys Sony, et d'accord, je remettrais ce point de vue en question.

A ce jour, Apple assure très bien son SAV (testé)

Le coup du SAV, eh bien ça va de pair, quand tu te fait autant de marge, t'as de quoi te payer un SAV performant.

Et au fait, je voulais dire que c'est chez Android que c'est partout pareil.

"Comment peux tu parler de qualité quand au bout de 2 semaines le téléphone ne fonctionne plus?? Et de plus le fabriquant fait le sourd."

Le mien a 5 mois, aucun problème. Ça reste des cas isolés.

Pour les médias, ça peut aider Sony à faire prendre conscience de leur problème si sa fait avancer temps mieux sinon tempi au moins les consommateurs seront au courant que Sony n'assume pas ses problèmes.

Ce qui n'est qu'à moitié vrai. Le problème des morts subites, Sony l'a corrigé. Mais ça montre bien le type de rumeurs que ça va balancer. Sony a toujours été plus proche des consommateurs que les autres marques Android, que ce soit pour les développeurs pour l'app Xperia Premium, pour les réseaux sociaux, etc etc. Laissez l’enquête interne suivre son cours. Vous l'avez dit vous même, un autre pays a reconnu le problème, vous croyez vraiment que ça ne viendra jamais chez nous?

Bref, ça sert à rien de discuter, j'ai pas le sentiment que ce que je prends la peine d'écrire rentre dans l'oreille de quelqu'un.

Pour finir:

Personnellement je n'ai pas d'action chez Sony

Moi non plus. Mais je serais toi, si ton Z est réparé un jour, retourne chez Apple, car à coups de mauvaise pub comme ça, on va vraiment se retrouver avec Apple pour iOs et Samsung pour Android.

Ah et au fait, suis-je un Samsung hater? J'crois pouvoir dire que oui:

-On avais un home-cinéma Samsung, offert à prix d'or par mes grand-parents, au bout d'un mois, plus de son, réponse de Samsung: pas de notre faute, vous avez dépassé le seuil de volume. Oui bien sur, quand on connait la puissance d'enceintes pareilles. On a relancé, toujours la même réponse.

-J'avais un écran Samsung, un coté de l'écran s'est mis a grésillé puis il y a eu de la fumée et l'écran s'allumait plus. Déposé en magasin, "expertise": mauvaise utilisation, encore une fois, jamais su ce que c'était leur connerie.

-A ce même moment j'avais un Wave 723, au bout de 6mois le tactile buguait et captait des pressions fantômes. Envoi SAV, ils me le renvoient sans coque, j'ai râlé, aucune réponse, d'après eux je l'ai envoyé sans. J'ai acheté une coque, ça coûtait rien. Puis, il chargeait plus, je leur envoie avec batterie (j'avais vu sur le net que ça pouvait venir de la.), ils me le renvoient pour non conformité au conditions d'emballage. Je leur renvoie sans batterie, ils peuvent rien faire, le téléphone est en état de marche (normal, c'est la batterie qui marche pas...). Du coup, j'appelle, je tombe sur une gentille madame à l'accent du sud, genre sous méditerranée. Cette nana a passé son temps à me dire que le Wave 2 était mieux et que je ferais mieux de l'acheter, alors que moi je voulais savoir comment changer ma batterie.

Samsung, j'ai donné, je crois que je préfère encore partir chez Apple que me retaper leur mauvaise-foi du feu de dieu.

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Bon je pense qu'on va arrêter là le débat ! De toutes façons on sait tous que Samsung c'est de la m**** et qu'il ne vaut mieux pas qu'ils monopolisent le marché Android !

Donc sérieusement, on va essayer de se recentrer sur le sujet pour ne parler que de vitres cassées et des différentes réactions de Sony suite au contact.

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Personnellement je n'ai rien contre Sony la preuve j'ai même pris un de leur smartphone.

Maintenant je suis très dessus de Sony par leur façon de gérer les clients.

Sa fait maintenant 2 mois que mon Xpéria Z est en rade (j'ai donc repris mon vieux 3gs tu peux dire ce que tu veux mais sa fait 3 ans que je l'ai et jamais aucun problème alors que Sony 2 semaines plus tard téléphone HS) alors que je n'ai rien fait je suis juste tombé sur un défaut de l'appareil.

Maintenant mets toi à notre place.Tu as un téléphone neuf ou tu as rien fait de mal et Sony te dit que tu ais un menteur et que c'est un brie.

Tu veux qu'on fasse quoi honnête je suis ouvert à toute les solutions.On commence à parler de contacter les médias car on arrive au bout.

Juste petit rappel de tout ce que j'ai fait depuis les 2 mois (j'ai perdu énormément de temps et de week-end dans cette histoire):

-téléphone apporté chez Bouygue

-une semaine plus tard je dois y retourner, ils ont conclu à un bris alors que le téléphone n'a aucun choc(le téléphone n'a même pas été ouvert), leur conseil aller voir directement Sony.

-Appels à Sony qui me dit d'aller voir dans un PSM (un de leur sous traitant).

-Je vais au PSM le technicien me dit qu'ils vont l'envoyer chez Sony ( et qu'il faut payer 30€ alors que le téléphone est sous garantie constructeur) alors que par téléphone le SAV Sony m'avait dit que le diagnostique pourrait être fait directement chez PSM dans le centre.

-Je rappel le SAV Sony il me conseil d'aller à Paris directement dans le Sony store.

-Je vais à Paris, le technicien me dit que normalement il ne doit pas regarder mon portable car je ne l'ai pas acheter dans leur magasin, mais après quelques minutes il décide de le regarder et c'est la qu'il me dit que c'est la batterie qui à gonflé donc pris en garantie.

Super enfin la fin et bah non,

il me dit qu'il ne peut rien faire il faut voir avec mon opérateur pour qu'il le renvoi au Cordon éléctronic.Il décide quand même de le flashé afin de mettre une note quand il passera chez Cordon éléctronic.

-J'ai du retourner chez Bouygue me battre pendant 2h pour leur expliqué que c'est à eu de l'envoyé et que Sony ne peut pas me l'échanger car il a été acheté chez Bouygue.

Après 2 bonne heures de discutions ils décident finalement de l'envoyé chez Cordon éléctronic mais ils ont mit une note expliquant toute mon histoire.

-Aujourd'hui sa fait 1semaine et demi qu'il a été envoyé et j'attends des nouvelles.

Maintenant toi qui a l'air de mieux savoir que tous le monde, que doit on faire???????

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Y'a du taliban Sony qui est de sortie...

Dites surtout rien, et laissez vous enfler pour faire plaisir aux fanboys.

Lychee, tu chie sur Samsung, et tu parles de haters Sony ???

Regarde toi, tu agresse tout ceux qui ont le malheur de se plaindre du Z.

Tu cherche a te faire embaucher par Sony : va poser un cv chez eux.

Envoyé depuis mon fabuleux gs4... ;-)

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Lis mon spoiler, tu comprendras pourquoi.

Haters Sony, pour la plupart ne font qu'entretenir des rumeurs.

Et au passage, ton post n'avais juste aucun intérêt ici, il y a des zones de flood pour chercher à s'embrouiller avec le premier venu, merci.

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Lis mon spoiler, tu comprendras pourquoi.

Haters Sony, pour la plupart ne font qu'entretenir des rumeurs.

Et au passage, ton post n'avais juste aucun intérêt ici, il y a des zones de flood pour chercher à s'embrouiller avec le premier venu, merci.

A part défendre Sony et nous dire de ne pas contacter les médias, tu n'as trouvé aucune solution. Donc au final ce sont tes post qui servent à rien car tu ne nous aides pas à avancer le problème.

Bizarrement d'après ce que je vois tu n'as pas su répondre au post que j'ai écris juste avant.

Donc maintenant plutôt que de tourner en rond tu sera gentil de ne plus poster sur ce topic, car a part le polluer tu n'as rien fait d'autre...

Merci

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Ben je te dirais ce que tu dit à tous ceux qui on des problèmes avec leur Z : t 'est un cas isolé sur les millions de clients, t' as pas eu de chance, et ça sert à rien de le crier sur tous les toits...

Sauf que ça marche pas comme ça, les médias sont un excellent moyen de pression sur les constructeurs quels qu'ils soient !

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Bon vous le faites cet appel à l'UFC au lieu de gueuler dans tous les sens, vous attendez quoi? Le déluge?

Bon je pense qu'on va arrêter là le débat ! De toutes façons on sait tous que Samsung c'est de la m**** et qu'il ne vaut mieux pas qu'ils monopolisent le marché Android !

De la m****, non. En revanche une machine à produire capable d'avaler tout ce qui passe et de laminer ses concurrents, oui.

Mais ils font de très bons écran et Sony a perdu de sa superbe à cause d'Apple (Ipod chok, Iphone chok et Ipad chok) et d'une organisation hiérarchique basé sur celle de General Motors (pour vous donner une idée c'est comme un paquebot à qui on bloque les hélices).

Alors que pourtant cette boite a un excellent potentiel avec ses contenus numériques et ses produits complémentaires lui permettant de développer une synergie imparable par Samsung.

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Bon désormais c'est la dernière fois que je le répète : on revient dans le sujet ! Je masquerai tous les messages HS sans préavis :excl: !

Je rappelle que ce sujet est là pour signaler si vous avez un problème de dalle tactile cassée, pour partager votre expérience suite à vos contacts avec le SAV de Sony ou des opérateurs ou des associations de consommateurs, c'est tout ! Si vous voulez parler d'autres marques, du modèle économique de Sony ou de leur réputation, vous irez désormais ailleurs, sinon ça devient le souk complet !

Quant aux médias, le débat est clos également. Si certains veulent les contacter, soit, vous rapporterez les résultats ici mais que ça n'envenime plus la conversation -_- !

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Je viens apporter mon témoignage à ce scandale, a moi aussi ca m'est arrivé hier et le SAV de SFR n'a tout simplement pas voulu l'envoyer en réparation si je faisais pas de chèque de 289€ pour les dites réparations, gros scandale dans la boutique je leurs ai dit de tout sachant que j'ai appelé 3 fois le Service Client en leurs expliquant mon problème et que eux m'ont dit qu'il n'y aurait pas de souci, que la garantie fonctionnait (au passage je possède le téléphone depuis le 14/05), vu le refus de la boutique SFR j'ai appelé le service client qui m'a proposé de m'envoyer un kit de dépannage pour leurs envoyer mon téléphone à réparer, on m'a certifié que je n'aurais rien à payer vu que ca fait très peu de temps que j'ai mon téléphone. Je recois le kit dans la semaine je donnerais des nouvelles si ca intéresse.

Au passage je voulais remercier ici aussi Aziza Community Manager sur Facebook qui m'a pas mal aidé et conseillé, une personne vraiment génial pas comme ces escots des boutiques SFR qui n'y connaisse rien du tout (la responsable ne faisais même pas la différence entre verre et dalle tactile c'est pour dire)..

Pour finir je trouve ca dommage que Sony n'admette pas ce défaut, enfin il m'ont confirmé qu'il en avait déjà entendu parler par téléphone mais pas si la garantie constructeur aller fonctionner, chose que SFR m'a certifié..

Bref affaire à suivre...

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C'est sympa (enfin, normal) ce geste de SFR : reste à voir s'ils le font pour tous ou juste parce que ton mobile est neuf.

Par contre je crains pour l'histoire de la garantie : normalement ce n'est pas à l'opérateur de dire si elle s'applique ou non, mais aux "experts" du SAV...

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passe dans un point mobile service pour voir leur verdict et dans un sony store si tu en a un pres de chez toi

c'est ce qui va se passer mais la une fois que tu as le devis prends contact avec sony et envoie leur par mail. et negocie avec eux une prise en charge

ou bien fait marcher la responsabilité civile d'un ami pour te faire rembourser

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passe dans un point mobile service pour voir leur verdict et dans un sony store si tu en a un pres de chez toi

c'est ce qui va se passer mais la une fois que tu as le devis prends contact avec sony et envoie leur par mail. et negocie avec eux une prise en charge

ou bien fait marcher la responsabilité civile d'un ami pour te faire rembourser

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Le passage par PSM ne servira à rien car ils vont l'envoyer directement chez Sony et ils vont lui facturer l'envoi.

Le mieux si tu peux c'est d'aller dans un Sony Store.

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