alex971 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Cool...bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Voilà fini, niquel, merci, bonne soirée de même :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 J'ai tenté plusieurs fois l'expérience sans succés... J'ai plus ou moins le même soucie que WARWABBIT, sauf que je n'ai même pas de "START FLASHING" après les message d'erreurs, l'opération s'arrête... Et pourtant j'ai suivie le tuto à la lettre, j'attend d'avoir l'écran qui vous demande de brancher le téléphone, je reste appuyé sur volume bas, et au moment du branchement, j'ai des erreur... Quelqu'un a-t-il une solution ? Faut - il autoriser la connection avec PC compagnon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Tu es sous W8?si oui, tu as démarré sur le mode d'installation de peripheriques?(c'est décris page d'avant)Sinon, moi ce qui a réglé le problème ca a été de reinitialisé le téléphone avec SEUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Ok je vais voir du côté de SEUS merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-louloutte Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, J'ai également voulu flasher mon XSP et même en ayant suivi le tuto à la lettre, je n'ai pas réussi à y arriver... voici ce que j'ai comme erreur : 18/031/2013 21:31:25 - INFO - <- This level is successfully initialized 18/031/2013 21:31:25 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00 18/031/2013 21:31:36 - INFO - Device connected with USB debugging off 18/031/2013 21:31:36 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode 18/032/2013 21:32:17 - INFO - Selected null 18/032/2013 21:32:17 - INFO - Flash canceled 18/033/2013 21:33:52 - INFO - Device disconnected 18/033/2013 21:33:54 - INFO - Device connected with USB debugging off 18/033/2013 21:33:54 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode 18/033/2013 21:33:56 - INFO - Device disconnected 18/033/2013 21:33:59 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device. 18/033/2013 21:33:59 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool. J'ai bien évidemment télécharger PC compagnion pour avoir les drivers sur mon PC mais rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur... Pouvez vous m'aider ?? PS : je suis sous windows XP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Quand tu vas dans Réglages > Options pour les développeurs, est-ce que tu as coché la case Débogage USB? Si non, fait le et recommence la procédure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 @tite-louloutte il ne faut pas connecter ton SP avant...c'est uniquement quand il te le demandera. de plus il semble y avoir un problème avec le fichier que tu selection...car il marque "Selected null" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-louloutte Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 j'ai pourtant bien activé le mode débogage USB, j'ai bien téléchargé le fichier demandé et j'ai branché mon téléphone après avoir appuyé sur Flash... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Il ne faut pas brancher après avoir cliqué sur FLASH...mais UNIQUEMENT lorsqu'il te demande de le brancher. Le USB debugg n'est pas important pour un flash. Par contre à tu un screen de ta fenêtre de choix de fichiers à nous montrer s'il te plaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-louloutte Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) je me suis aperçu que PC companion n'a pas installé les bon drivers (C5302 au lieu de C5303). J'ai donc recommencé après avoir fait les différentes installations via PC companion mais j'ai encore une erreur : après avoir vu "preparing files for flashing", j'ai eu "Device connected in flash mode", "Device disconnected", "device connected with USB debugging off", "For 2011 devices lines, be sur you are not in MTP mode", "Please connect your device into flashmode" et "flash canceled" Une idée à mon problème ? Modifié 19 juillet 2013 par tite-louloutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Ce n'est pas PC COMP qu'il faut utiliser...mais SEUS. et tu n'as pas accédé à ma demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-louloutte Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) pourquoi SEUS ?? PC companion ne fait pas la même fonction ? pour le screenshot, je n'arrive pas à insérer une pièce jointe... mais le fichier FTF que j'utilise avec flashtool est celui-ci : C5303_12.0.A.1.257_CE.ftf Modifié 19 juillet 2013 par tite-louloutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Parce que SEUS c'est un soft qui a fait ses preuves par le passé, qui de plus est dédié à faire que cela. tandis que PC COMP est comment dire....euhh pas encore mûre :p Bref suis mes conseils. Pour les images utilise "imageshackus" pour les héberger, Et fais un screen du choix de ROM et du LOG flashtool quand tu essaye (en suivant scrupuleusement mes indications) ;) Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-louloutte Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 ALors ALex971, j'ai des nouvelles. J'ai téléchargé et "réinstaller" le téléphone grâce à SEUS, puis j'ai recommencé flashtool comme tu m'as dit et j'ai REUSSI !! Donc je tiens à te dire MERCIIIIIIII !!!!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 J'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu en batterie depuis que j'ai mis cette rom, je suis a 90% en 2h sans casiment l'utilisé... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Ok pour le flash de la rom constructeur ! Fallait que j'installe les pilotes via SEUS et pas PC compagnon... Modifié 20 juillet 2013 par Stratoween Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Depuis que j'ai installé cette rom, mon PC ne detecte plus le xperia SP, ni SEUS, ni PC companion ni flashtool, c'est super pratique du coup pour remettre une rom ou reflashé... :( Si quelqu'un a une idée je suis preneur... Le PC le detecte quand il est démarré, mais pas quandje fais bas + branchement , j'ai le droit a un peripherique usb non reconnu Des que le téléphone est démarré, il est detecter par contre J'ai désinstaller et reinstaller les pilotes mais rien n'y fais Modifié 21 juillet 2013 par warwabbit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Salut, Je ne comprends pas...tu as tenté d'utiliser à nouveau SEUS et cela ne fonctionne pas? As tu tenté de redémarrer ton PC? Par contre tu n'aurais pas du toucher au pilote puisqu'il était bon -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Enfin, je n'ai pas a proprement désinstaller le pilote, j'ai juste fais dans gestionnaire de peripherique desinstaller et reinstaller le xperia sp Sinon oui j'ai reboot, redemarer ensuite en mode peripherique sous W8 Et j'ai ressayé d'utilisé SEUS car ma batterie se dechargais anormalement vite (20min de video me faisias perdre ~~20%), du coup je comptais reflasher, qui n'a pas marcher, ni seus, ni PC companon n'ont detecter le SP en faisant bouton bas + branchement Quand je fais bouton bas + branchement, la led devient verte, puis le son de windows indiquant que le peripherique ne marche pas, et le telephone ce lance en mode chargement Modifié 21 juillet 2013 par warwabbit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Comme tu as été trifouiller dans les pilotes...je te conseil de d'installer SEUS...redémarrer...et installer à nouveau. Puis tu essaye à nouveau... Si toujours rien, tente de faire un arrêt forcé avant de tenter le flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Ben le téléphone était déjà non reconnu avant que j'y ai touché^^, enfin je vais tout désinstaller et tout remettre, on va bien voir :-) Bien joué les 10k messages au passage :p Voici le resultat : http://www.noelshack.com/2013-29-1374429615-sans-titre.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Tu n'as pas changé de câbles ou de port USB entre temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Nop^^ j'ai essayé tous les ports, etle cable est le même, j'ai juste changé la rom... :x (de orange à celle ci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Et sur le SP tu n'as pas fais de reinitialisation d'usine via le menu? Quand tu le branche normalement à PC COMP il est bien détecté? Si oui te dit-il que ton mobile est à jour? Si oui tente de cliquer sur "restaurer"...il vas peut-être te passer le mobile en flashmode tout seul au moment donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.