Xely Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bon après quelques jours d'utilisation, je suis un peu déçu par certains points : - Là qualité de l'écran n'est pas excellente, la colorimétrie et la luminosité n'est pas uniforme (couleurs bord gauche plus claire que bord droit). J'aperçois aussi le capteur tactile, ce qui fait que sur le blanc par exemple, j'ai l'impression de voir des "traits" dans le fond... - La portée du wifi est trop limité, la ou j'ai 3 barrés avec mon ACE j'en ai qu'une avec le SP - La batterie fond je trouve, en h+ environ 1% toutes les 2min. - Il chauffe beaucoup je trouve, rien qu'en étant sur Internet, le dos du téléphone est très chaud... Voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boblyon Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Le mode stamina est revenu à la normale en ce qui concerne l'affichage de la durée sans savoir pourquoi ... (pour rappel avec ou sans la durée de vie de la batterie était toujours la même ...) Bon il commence à vraiment me plaire ce téléphone, je commence à apprivoiser Android et ça c'est pas rien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Moi j'ai une question concernant l'appli sms. Est ce qu'elle est fluide chez vous ? Parce que j'ai environ 20 000 messages répartis en une cinquantaine de conversations, et lorsque je scroll la liste de ces dit conversations ça saccade un truk de fou (1-2 fps...) ! Pourtant, si j'ouvre une conversation (même de 2000-3000 messages), c'est super rapide, et le défilement est parfaitement fluide... Pourquoi galère-t-il à faire défiler une liste de 50 pauvre objets, quand une qui en contient 2000 ne lui pose pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 J'ai le même problème : la liste des personnes avec qui j'ai démarré une conversation est d'une lenteur mais affligeante, alors que les messages en questions sont très très fluides... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ok c'est vraiment sony qui a mal géré son coup. Bref, j'utilise go sms pour palier à ce soucie, mais c'est quand même dommage... Peut être dans la mise à jour 4.2 (si on l'a un jour), ce sera corrigé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 J'suis le seul à avoir un téléphone qui chauffe pas mal en utilisation ? 10min d'internet fait monter la batterie à 40°C (CPU-Z) ... Et quand je vois des gens qui disent tenir 6h de surf en 3G+, je trouve ça pas possible, si je tiens déjà 3h c'est pas mal ... Je perd environ 1% toutes les 2mins ... normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Je pense que ton modèle à un souci j'ai jamais eu de chauffe pour le mien et tu as l'air d'être le seul à décrire ce symptôme. Idem pour la batterie c'est étrange la durée qu'elle a. Sinon t'as une appli qui te fout la m**** et qui te bouffe de la conso data et fait chauffé ton SP moi je ne vois que ça Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Ouep vérifie les synchros de tes applis, si tu as des applis qui sans cesse recherche des news, ça va te bouffer ta batterie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 J'suis le seul à avoir un téléphone qui chauffe pas mal en utilisation ? 10min d'internet fait monter la batterie à 40°C (CPU-Z) ... Et quand je vois des gens qui disent tenir 6h de surf en 3G+, je trouve ça pas possible, si je tiens déjà 3h c'est pas mal ... Je perd environ 1% toutes les 2mins ... normal ? Pour la batterie je peux pas encore te dire, je l'ai depuis pas assez longtemps, par contre pour la chauffe, je trouve moi aussi qu'il monte facilement en température. Après personnellement ça ne me dérange pas, tant qu'il m'explose pas entre les mains :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 @Slainou Non j'ai aucune application qui synchronise c'est sur, j'ai tout désactivé ! @Stratoween Bah il chauffe quand même pas mal, pas à bruler les mains, mais je trouve ça un peu désagréable ... Tu peux voir la temp de ta batterie avec CPU-Z si tu veux pour comparer :) Vous aussi la charge est plus longue quand le téléphone est allumé ? Même quand rien n'est lancé, sans 3G+ ? Car moi il y a 1h de différence de charge entre allumé et éteint ... J'ai peut être une mauvaise calibration de la batterie ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Moi j'ai remarqué une sacré différence de temps de charge entre le secteur et le PC (tel allumé) Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Les différences de temps de charge c'est normal. Surtout entre un pc et le secteur. Mais c'est également normal que ça prenne plus de temps allumé que éteint, je ne vois pas pourquoi tu penses que ce n'est pas normal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Ya quand même une grosse différence entre allumé et éteint... Parfois même 2h :/ Après pour l'autonomie, j'espère qu'il sortiront des mises à jours pour l'améliorer ^^ car même en wifi ça a tendance à partir rapidement (1% tous les 2/3min) Edit : Maintenant j'ai la coque qui craque d'un côté, à chaque fois que j'appuie sur l'écran, on entend un "cruik" qui viens du côté gauche ... Un peu de la camelote pour un tel à 400€ quoi ... Modifié 2 juillet 2013 par Xely Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoween Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Petit retour sur l'autonomie après 5 jours d'utilisations (oui c'est peut être pas assez, d'où le "petit" :P). Alors, globalement, je suis moyennement satisfait pour l'instant. Je me lève à 7h le matin, donc le téléphone est à 100% à partir de ce moment. Je laisse la 3g et les données activés tout le temps. Mon utilisation moyenne : - 1h de surf - 1h de musique - 50 sms - 30min de jeux Et le soir 21h, je suis dans les 30-40%. Ca reste correct, mais je m'attendais à mieux. Peut être que la surcouche sfr y est pour quelque chose, ou sinon il faut attendre encore quelques jours qu'il se rode davantage. Bref, voilà pour moi, si ça intéresse des gens :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bah dit donc, après la même utilisation, je fais pas la journée je pense ... :/ J'suis seul à avoir sur mon écran, et plus particulièrement sur le blanc, les "traits" du capteurs tactiles visibles ? J'ai peur être de trop bon yeux ... x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Pour ma part sur un xperia T, je vois aussi ces capteurs, mais il faut que je sois vraiment au soleil pour les voir... donc pas très dérangeant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Non moi c'est pas au soleil, au contraire... Ça se vois le plus dans le noir. Je trouve ça un poil dérangeant mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boblyon Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Je les vois également en pleine lumière (inclus du soleil!) ... pas vraiment gênant car globalement au soleil c'est pas très lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La secretaire velue Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Petit retour après quelques jours d'utilisation du terminal. Quelques soucis assez mineurs, comme un écran qui scintille (visible surtout quand il y a un fond blanc ou lors de certains jeux comme Angry birds où on laisse son doigt sur l'écran) et cela semble être lié à l'ajustement de la luminosité. Fonction désactivée tout semble rentrer dans l'ordre. Avez vous remarqué la même chose ? J'ai remarqué la même chose sur le mien en effet ;) Par contre je n'ai pas essayé de désactiver la luminosité auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Bon j'arrive vraiment pass me faire à l'écran du SP... L'image est bonne, mais je vois constamment cette "grille tactile" sur mon écran, et surtout quand il y a peu de lumière... Je comprend pas comment ça se fait mais ça dégrade mon expérience perso :( Le plus flagrants c'est sur Internet avec des pages blanches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boblyon Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Et en changeant les réglages (luminosité, balance des blancs ...) c'est toujours aussi visible ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Idem ... C'est vraiment chiant pour un terminal à ce prix ... La qualité de l'écran est très bonne, c'est juste le capteur tactile qui est visible ... Je vois des lignes vertical, qui sont à la fois transparente, mais un minimum visible ... Gros point noir pour moi, qui est pointilleux sur la qualité des écrans ... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Moi je ne vois rien. Sur mon NS c'était flagrant aussi mais là rien Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 J'ai du tomber sur une mauvaise série ... Sérieusement j'ai la poisse ... Avec la coque qui craque, voila quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Je ne vois rien non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.