Xely Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est par rapport à la série. Ils n'ont pas l'air d'utiliser le même capteur tactile partout. De plus, la plupart disent que c'est en plein soleil que l'on perçoit le plus le problème, mais moi c'est totalement l'inverse ... C'est relativement gênant de voir constamment des lignes verticales sur tout l'écrans ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werepifou Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Bonjour, Je m'inscris sur le forum pour vous faire part de mon impression sur le SP que j'ai depuis bientôt deux semaines. C'est mon premier smartphone sous Android et venant d'un Renoir qui n'en pouvait plus je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Je l'ai pris chez Orange, c'est donc la version blanche. Je ne l'ai pas trouvé aussi glissant qu'on a pu en dire sauf une fois lorsque mes mains étaient très sèches. Le poids n'est pas un problème contrairement à la largeur qui est légèrement trop importante pour une prise en main optimale (mais je n'ai pas de grandes mains). Concernant la surcouche Orange, je ne les ai pas trouvées très encombrantes, même dans les applications en cours elles ne sont pas envahissantes, même si j'en ai désactivé quelques unes. L'écran est agréable à regarder, je n'ai pas de problème de grille tactile visible. J'ai parfois l'impression qu'il ne répond pas quand je le touche mais je pense que c'est plutôt dû à ma maladresse d'appuyer au mauvais endroit plus qu'autre chose. Au niveau des performances, il est fluide c'est ce que je demande, les applications s'ouvrent rapidement et ne souffrent d'aucun ralentissement. Il en va de même avec Internet, fluide et agréable. Je n'ai pas tenté de pousser la puce graphique, je suis resté adepte du rétrogaming (Snes 9x !). Les démos de jeu installées par Orange ne saccadaient pas. Le gps trouve rapidement la position, le guidage voiture est plutôt précis, voire meilleur que le gps embarqué de voiture utilisé le week end dernier. Concernant le multimedia, je suis content d'avoir un tuner FM (c'était un critère déterminant pour moi) efficace. Le Walkman remplit son rôle convenablement, c'est dommage que l'effet lumineux sur le rythme de la musique s'interrompt dès que l'on quitte l'interface de l'application. Quand je mets de la musique je fais souvent autre chose en parallèle, du coup je l'ai désactivé. Je n'ai pas trop testé la vidéo, j'ai juste un fichier où le son ne passe pas, probablement un souci de plugin. L'autonomie est bonne, j'ai activé le mode Stamina. Je crois que la plus grosses journée avec fut 20 minutes de gps, 3-4 heures de musique, un peu d'internet, en 3g et wifi. En fin de journée il me restait plus de 30%. Sur une utilisation plus routinière je pense pouvoir tenir facilement une journée et demie en gardant un peu de jus pour d'éventuelles urgences. Je suis donc bien content d'avoir changé pour le SP, ce qui ne m'empêche pas de lui trouver quelques défauts. Cela a déjà été évoqué mais j'ai trouvé les photos assez laides, les couleurs sont bien rendues (plus en mode manuel qu'en automatique supérieur pour le réalisme) mais les contours sont un peu grossiers. C'est pareil que dans le topic sur les photos : réduites ça passe, en taille réelle c'est pas glop. Ceci dit je ne suis pas adepte de la photo via smartphone mais je m'attendais à un peu mieux tout de même. J'ai eu un petit bug assez bizarre lors des appels : l'écran s'éteint et pas moyen de le rallumer alors que le coup de fil se poursuit. Puis à un moment, il se débloque. Ça a donné des messages de 4 minutes sur répondeur. Je n'ai eu cela que trois fois, et uniquement sur l'île de Porquerolles. Avant et après c'était nickel. Il y a donc peut être un rapport. La peinture qui s'écaille sur le contour en alu... je n'ai absolument rien remarqué jusqu'à il y a quelques heures où il a fait une toute petite chute de moins de 20 cm mais sur une surface un peu dure. Et là ça n'a pas loupé : 4 petits éclats, la plus importante étant au niveau du bouton d'allumage. Cela ne se ressent pas mais j'ai pas mal hésité à prendre ce portable à cause de son DAS. 1,01 W/kg c'est super élevé. Du coup je lorgnais du côté de l'Ascend P2 mais l'absence de slot micro sd et la prise en main pas meilleure que le SP a fini par me convraince. J'espère juste ne pas avoir à le regretter dans l'avenir. Quelque chose que je regrette un peu avec mon Renoir, c'est l'alarme qui s'activait malgré le téléphone éteint. Si je veux me réveiller avec le SP je dois le mettre en mode avion. C'est peut être vieux jeu mais j'aime bien éteindre mes appareils la nuit. :P Néanmoins je trouve que ça reste une très bonne bête que je recommanderais sans hésiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Merci pour le retour :) J'ai l'impression d'être le seul avec un problème par rapport au capteur tactile ... Dommage que le SAV ne prend pas ce défaut :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Très bon feedback, par contre pour l'alarme c'est normal avec tout les smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) La seul déception que j'ai moi c'est l'appareil photo, mon Optimus black avec 5Mpx faisait de plus belle photo ... Modifié 6 juillet 2013 par TheLifeIsALie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Vous avez vous aussi des fuites de lumière ? Quand je suis dans le noir est avec l'écran allumé, j'ai la barre transparente un petit peu illuminé d'un côte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Tu as acheté ton téléphone au puce ? T'es vraiment tombé sur une série moisie avec tous les problèmes que tu as! Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Non je l'ai acheter chez Bouygues sur leur site.. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) T'as du aller sur Bouwigue.fr alors ;-) Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 7 juillet 2013 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4suricate4 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Ou la la et moi qui voulait le prendre chez bouygues. Vous croyait que c'est pareille sous tout les autres terminales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Pour ma part j'ai pris mon SP chez bouygues (sur le site) et je n'ai aucun problème ! Sauf l'appareil photo ou la qualité est pas génial ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck-rs1 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) moi je les pris chez free, le seul probleme que je rencontre c'est la perte frequente de reseau, mais je sais pas si sa vient de mon sp ou de ma carte sim :huh: il faut que j'essaie sur un autre terminal pour voir Modifié 7 juillet 2013 par franck-rs1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Moi pris chez B&you : aucun problème Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) le seul probleme que je rencontre c'est la perte frequente de reseau, mais je sais pas si sa vient de mon sp ou de ma carte sim :huh: Tiens j'ai le même problème, je pensais que c'était parce que j'habite dans un petit village (j'avais le même problème sur mon ancien portable). Donc parfois j'ai le réseau qui décroche, et 4-5 secondes après je retrouver mes quatre barres de réseaux ! Modifié 7 juillet 2013 par TheLifeIsALie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck-rs1 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 dans mon cas sa peut duré bien plus de 5 secondes et [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive meme en ville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 Idem pour la coupure de réseau : quand je suis dans le train et que je passe sous un tunnel, le réseau s'enlève et ne revient pas avant très longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 J'suis tomber sur le modèle de m****, faut pas chercher... xD J'ai aussi des fuites de lumières sur le côté de l'écran tient ... :/ De plus quand je l'ai reçu, la coque était mal emboîtée d'un côté, c'est possible qui ça est forcé sur la coque et c'est pour cela que ça craque d'un côté maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 je trouve aussi que l'accroche réseau est pas terrible dans le train... je captais mieux lorsque j'avais mon defy sous CM10 (tout le long du trajet) alors que là j'ai des trous de réseau (pas de changement d'opérateur, sfr...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Bon aller maintenant j'ai un pixel mort sur l'écran ... sérieusement ! EDIT : 2 pixels mort finalement ... EDIT2 : 3 finalement, faut vraiment regarder ils sont petit mais bien visible sur fond d'écran noir. Modifié 8 juillet 2013 par Xely Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 SAV alors? Ou faut atteindre les 5 pixels morts? Voir plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) J'en ai aucune idée ... Ils sont petits et visible uniquement sur du noir mais la faut pas déconner. Entre les pixels, la barre transparente qui laisse passer de la lumière, la coque qui craque, voila quoi. Premier sony, et un peu dégouté pour le moment Modifié 8 juillet 2013 par Xely Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Pour la barre LED, je comprends pas trop pour les notifs SMS...elle s'éclaire une fois et c'est tout. Lors d'un appel ou batterie en recharge elle s'allume bien, mais en SMS, elle clignote vite fait une fois et puis s'en va...ca vous fait comment vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Voila les photos : L'écran, avec les pixels morts. J'ai remarqué un truc. Celui de droite reste toujours, par contre ceux d'en bas disparaissent ou changent de couleurs si je change d'angle de vue. Et j'en ai plein sur l'écran, au moins une 10ène ... Faut être fin pour les voir mais ils sont la ! Ici la barre de notification, quand l'écran est allumé, luminosité à 100% On vois bien qu'il y a une fuite, pas énorme mais bon... Ici sur les côtés de l'écrans, je sais pas trop ce que c'est, c'est le moins grave pour moi mais je le souligne quand même. (Cliquez pour agrandir les photos hein :P) Et après j'ai la coque qui fait des "click" quand j'appuie dessus à un certains endroit ... J'pense quand même que ça mérite un retour SAV ... :/ Pour te répondre Keyser, moi la barre clignote 1x toute les 3/4 sec quand j'ai un SMS ou un appel manqué. Essaye de configuer dans Paramètre > Affichage > Effet lumineux Modifié 8 juillet 2013 par Xely Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewild Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Pour la barre LED, je comprends pas trop pour les notifs SMS...elle s'éclaire une fois et c'est tout. Lors d'un appel ou batterie en recharge elle s'allume bien, mais en SMS, elle clignote vite fait une fois et puis s'en va...ca vous fait comment vous? Il y a deux réglages différents je pense : une notification lorsque tu réçois un sms, et une notification si tu as un sms non lu. Donc je pense que chez toi la première notification est active mais pas la deuxième. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyser-Soze Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Je viens de faire le test, les 2 sont actives. Seuls SMS entrant clignote une fois, puis plus rien. J'avais installé un autre gestionnaire de message, je pensais que ca faisait conflits donc effacé, mais toujours pareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.