Cybero Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Pour les MMS, j'ai trouvé ceci sur xda: Originally Posted by remixtech Hello, It seems that MMS sending is broken in CM 10.2, i can receive MMS but not send MMS. With my GNote II. I have no problem. My carrier : Orange France APN : Checked Version : Nightlie 20/08/2013 Network : Same problem with 3G/LTE - Test with full wipe/data factory to be sure nothing can interfere If i send a MMS i get (sorry it's a translation) : "The message cannot be send" "The service is disable on the network" Is it a known bug ? Update : Definitely a bug sending a mms without picture is working. Sending a small picture work not a big one Solution : Change max MMS size limit Hummm... vous savez comment changer la taille max des MMS ? Je ne trouve pas :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Salut,dans les options de securité,tout en bas. oops en fait non suis hs. Edit: a voir si un .apk Mms ne propose pas cette option Modifié 12 septembre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai creusé un peu et il faudrait modifier le fichier \system\app\Mms.apk\res\xml\mms_config.xml Ce fichier est compilé... j'ai déjà utilisé apktool une fois dans ce but Faudrait que je m'y recolle pour voir Cette option est effectivement trouvable via handcent ou gosms, mais je n'ai pas envie d'utiliser autre chose que l'application de base qui me satisfait très bien Je continue mes recherches et je vous fais un retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bon, j'ai décompilé l'apk Mms, changer la valeur de <int name="maxMessageSize">1048576</int> Par <int name="maxMessageSize">4194304</int> Soit 4Mo au lieu de 1Mo Recompilé, ressigné, remplacé l'ancien Mms.apk pour le nouveau, rebooté le tel... Test: Plus de message d'erreur mais le mms reste en "Envoi en cours..." Mais je pensais normalement, les images ne sont-elles pas retaillées/compressées avant envoi d'un MMS ? Bizarre bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bon je confirme que les deux dernière c'est une cata sur l'autonomie... Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Une idée de ce qui bouffe ? Edit: Bon j'ai mis la nightly du 12, je charge à fond ce soir et je vous dis demain :) Modifié 12 septembre 2013 par Cybero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bah je viens de voir que le tel cherche a fond la 4g... j'ai voulu changé le mode réseau, mais le processus se ferme, donc j'ai dll 4G Switcher et mis en GSM/CDMA auto maintenant je verrai demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Chez moi le changement de LTE a 3G marche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 La chance... Moi maintenant dans les option je suis en CDMA/EVO/GSM/WCDMA. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) La chance... Moi maintenant dans les option je suis en CDMA/EVO/GSM/WCDMA.Envoyé depuis mon GT-I9505 avec TapatalkTu pourrais (ou pouvais) ajouter une tuile QuickSettings LTE on/off pour switcher entre ces deux choix.Ce fc du processus phone qui apparaît lors de certains choix de mode réseau préféré (le choix «GSM/WCDMA de préférence» non? ) ne se produit pas si le tel est en anglais. C'est vrai que c'est bizarre,par défaut on est sur je n'sais plus quelle choix mais quand va choisir un mode on voit que c'est LTE seul qui est coché,on choisit un autre et quand on revient c'est encore LTE seul de coché..ça finit par s'arrêter après quelques manips on dirait c'est le bordel mais je pense plus à un bug d'affichage et/ou de traduction. Quoi qu'il en soit la tuile LTE QuickSettings ou bandeau d'accès rapide permet d'en sortir vite fait. Le truc est recensé sur la bug list de BillGoss: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2406042 Salut la communauté A part l'autonomie, que peux tu dires, ou pouvez vous dire de cette 4.3 ?? Stable? (meme si elle est en "nuit"?) Une nouvelle version de Apollo ? Cdl Salut,je me disais que pourrais garder ta [Mention interdite par l'administrateur] installée et tester une (presque) cm10.2 avec la solution dual-boot proposée ici:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2383143 C'est de la cm10.2 mise à jour au rythme nightly avec juste quelques ajouts dont je te laisse juger la pertinence.. Rien qui ne m'excite particulièrement perso (surtout le app2sd qui empêche l'utilisation de l'appli FolderMount mais bon ça devrait être réglé [choix désactivation du app2sd si besoin] prochainement) mais rien non plus qui ne l'éloigne trop ou la rende moins «stable» que les builds cm..puis surtout c'est la seule qu'on peut utiliser en rom secondaire lol (pour l'instant j'espère,en attendant la solution dual-boot de Modacco..). Modifié 12 septembre 2013 par bejda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) on choisit un autre et quand on revient c'est encore LTE seul de coché..ça finit par s'arrêter après quelques manips on dirait c'est le bordel mais je pense plus à un bug d'affichage et/ou de traduction.Quoi qu'il en soit la tuile LTE QuickSettings ou bandeau d'accès rapide permet d'en sortir vite fait. Salut,grâce a ton intervention mes mms partent de ma ROM suite au switch de la tuile lte ,Merci Modifié 13 septembre 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Salut,grâce a ton intervention mes mms partent de ma ROM suite au switch de la tuile lte ,Mercimerci beaucoup. Plus de LTE maintenant j'ai WCDMA de préférence. Mes MMS c'est OK maintenant ^^Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Tout pareil, ok pour les MMS :D Merci pour l'astuce ! Modifié 13 septembre 2013 par Cybero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Petite question pour une amie: Est-il possible de désactiver le déverrouillage pour la bouton Home ? Elle ne souhaiterait déverrouiller que par le bouton d'allumage/extinction J'ai cherché dans le paramétrage mais je n'ai pas trouvé :-/ Ou alors ce que j'ai trouvé dans: Pamarètres / Ecran de vérrouillage /Verrouillage de l'écran /Déverrouillage par le bouton Home ==> Ne change rien :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Je viens de test, effectivement ça ne fonctionne pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Y'a pas une section home button,dont le wake que tu peux décocher,dans paramètres >appareil> boutons? Là ça marche pour moi, je suis sur la dual-boot citée au dessus mais je crois pas que ce soit une fonction ajoutée. Modifié 14 septembre 2013 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Ah effectivement j'ai trouvé dans: Paramètres / Boutons / Réveil avec le bouton Home Là j'ai décoché et ça ne déverrouille plus, super, merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 C'est quand je vois les hallucinantes features de la CM comme ici que je me dis que c'est bien dommage de manquer de pilotage Camera correct (qui ne viendra certainement jamais faute de drivers). Vraiment mon prochain smartphone sera un "Cyanogenmod approuvé" comme Oppo :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Il y a quoi de plus avec oppo? Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Ben ils ne se gardent pas des pilotes de la camera sous le coude comme Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Oki. Je vais sûrement reprendre un nexus pour ma part. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Quelle app utilisez vous pour une save de la ROM en cas de problème. Je trouve ça trop long de le faire du recovery Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Oki. Je vais sûrement reprendre un nexus pour ma part.Envoyé depuis mon GT-I9505 avec TapatalkQuelle app utilisez vous pour une save de la ROM en cas de problème. Je trouve ça trop long de le faire du recoveryEnvoyé depuis mon GT-I9505 avec TapatalkJ'ai utilisé ça une fois ça a très bien marché:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2040507 Je pense qu'on gagne en rapidité générale avec (moi venu d'un I9000 j'ai halluciné lol) mais les temps de backup dépendent de beaucoup de paramètres.. À suivre l'évolution du recovery Philz aussi,le gars possède un i9505 maintenant,pour l'instant pour le plus spectaculaire l'aspect tactile s'est bien amélioré je suis même passé en mode tout tactile depuis. Niveau rapidité des backup je crois que c'est en cours d'optimisation aussi mais peut-être surtout niveau support exfat. En tout cas choisir backup «sans compression» fait la diff niveau vitesse.Y'a aussi l'option de ne pas activer le progrès du backup qui jouait grandement mais je crois que ça ne change plus grand chose maintenant. M'enfin pour les coups durs je suis plus collection de zip de secours sur la sd pour m'en sortir et save titanium backup à jour si obligé de wipe data (+zip de reinstall tb si coup dur + pas de réseau lol). Ça va vite,tant pis pour les réglages system et bien souvent on peut se sortir de galères à peu de frais,sans wipe. En fait j'ai tendance à blinder mes sd et fini souvent par effacer mon nand backup pour faire de la place ;) Edit:Le truc de masquer l'affichage du progrès du backup pourrait être testé quel que soit le recovery remarque,il s'agit de créer un fichier .hidenandroidprogress dans son dossier sdcard/clockworkmod (ou sur sdext,dans le doute les deux). Ceci dit si plus de progrès affiché on peut se retrouver avec la sensation d'être planté et le temps de paraître long... :) Modifié 14 septembre 2013 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Merci beaucoup pour ta réponse. L'appli ne fonctionne pas... Lorsque je lance la save ça se lance et stop immédiatement. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Oui c'est un peu obscur à utiliser ça n'a pas toujours été évident pour moi,il faut d'abord faire menu > Manage OnAndroid puis installer les scripts. Par contre de ce que je viens de voir dans les derniers posts du sujet on dirait qu'actuellement il faudrait avoir SuperSu de Chainfire installé pour que l'install des scripts passe. J'ai une erreur là moi aussi mais suis sur Superuser «stock»,j'avais SuperSu d'installé tout récemment car Xposed ne marchait qu'avec lui et ça ne posait aucun soucis sinon. Si motivé installe le plutôt par son zip cwm c'est toujours beaucoup plus proprement fait à mon avis: http://download.chainfire.eu/351/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.65.zip J'ai de la place sur ma sd je vais tester je pense,je dirais si ça passe. Edit:Bon un peu le bordel tout ça.. Y'a plusieurs points,SuperSu me semble nécessaire mais ça ne marchait toujours pas pour moi..install des scripts apparemment ok mais processus stoppé par l'utilisateur juste après lancement d'un backup,wtf mais bon.. Deuxième point,privilégier une install fraîche de l'appli (ce qui est ton cas,moi une save titanium) alors j'ai désinstallé/installé l'apk du topic mais toujours une erreur (cette fois lors de l'install des scripts,can't stat je n'sais quelle file..). Là est sûrement le troisième point,être sur que la reconnaissance de l'appareil s'est bien passée.On peut la re-forcer en allant dans settings de l'appli puis touche menu>restart service detection>menu popup qui permet d'indiquer sa marque,son modèle et le type de backup souhaité et la tout semble bon. Installation des scripts ok,launch backup qui semble partir du bon pied mais s'arrête faute d'espace sd (j'en ai 1.8g il m'en demande..5 et quelques?! ) Bon je suis toujours en dual boot,un cwm backup reste certifié possible et prend logiquement plus de place mais là 5g me paraît beaucoup non? Bon j'arrête là moi ;) j'y reviendrai si j'ai du neuf :) Modifié 14 septembre 2013 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 Moi j'ai installé le script, je lance recovery et l’opération tout se passe nikel, mais maintenant lol mon tel bloque a Samsung... bien sur j'ai pas de sauvegarde mega LOL donc la je dll la dernière Cyano -_- lol Beaucoup de lol... en vrai c'est pas drôle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.