Aller au contenu

[ROM] ROM Official 4.3 CyanogenMod 10.2 (nightly)


Recommended Posts

Je la refait différemment..

http://docs.xamarin.com/guides/cross-platform/application_fundamentals/notifications/android/remote_notifications_in_android

GoogleServicesFramework.apk indispensable.

Apparemment aussi besoin d'avoir le PlayStore installé.

Marcherait en installant que ces deux éléments des gapps? Aucune idée.

 

 

Salut la communauté, vous allez bien ? :)

 

Donc, après investigation, il faut les Gapps (Le Play Store ne se lance pas sans les Gapps) pour pouvoir faire marcher GoogleServicesFramework.apk. Etant donné que je ne veux pas installer les gapps sur mon Smartphone, j'ai cherché d'autres alternative

 

Et je suis tombé sur le systeme de Notification Push d'Amazon, que ce dernier utilise sur ses Kindle, car ces machines n'ont pas les Gapps. Ça s'appelle Amazon Device Messaging (https://developer.amazon.com/sdk/adm.html).

 

Sauf que je n'ai trouvé que la partie API, et pas le client (si il existe) et je ne sais même pas si c'est possible !

 

By the way si vous connaissez un autre moyens d'avoir des notifications push, je suis preneur :)

 

A tte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté, vous allez bien ? :)

 

Donc, après investigation, il faut les Gapps (Le Play Store ne se lance pas sans les Gapps) pour pouvoir faire marcher GoogleServicesFramework.apk. Etant donné que je ne veux pas installer les gapps sur mon Smartphone, j'ai cherché d'autres alternative

 

Et je suis tombé sur le systeme de Notification Push d'Amazon, que ce dernier utilise sur ses Kindle, car ces machines n'ont pas les Gapps. Ça s'appelle Amazon Device Messaging (https://developer.amazon.com/sdk/adm.html).

 

Sauf que je n'ai trouvé que la partie API, et pas le client (si il existe) et je ne sais même pas si c'est possible !

 

By the way si vous connaissez un autre moyens d'avoir des notifications push, je suis preneur :)

 

A tte ;)

 

Mais mais pk ??? Tu fais comme pour télécharger les applis sans Play Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ça aussi comme possibilité market qui pourrait plaire à DAVIDDADON:

http://la-vache-libre.org/f-droid-un-depot-dapplications-libres/

Et ce sujet peut-être à suivre où au moins pour y poser la question du push,ça fait un moment que je le voit plus ou moins actif j'ai pas l'impression que ça avance bien vite cette affaire..

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1715375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a ça aussi comme possibilité market qui pourrait plaire à DAVIDDADON:

http://la-vache-libre.org/f-droid-un-depot-dapplications-libres/

Et ce sujet peut-être à suivre où au moins pour y poser la question du push,ça fait un moment que je le voit plus ou moins actif j'ai pas l'impression que ça avance bien vite cette affaire..

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1715375

Je connais F-Droid merci :p C'est vraiment super

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai 2 choses gênantes qui ne fonctionnent pas, les réglages de l'appareil photo, et aussi le pinch to zoom sur le bureau pour enlever les 2 pages en trop.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Bonsoir,

Pour les pages :

Paramètre > Écran d'accueil > Ecran d'accueil > Écran d'accueil ( Oui oui trois fois :p)

Et détail ton problème pour l'appareil photo stp.

En passant par amazonstore par exemple, je suis de cette affaire(par curiosité),dommage de ne pas avoir ouvert un sujet dans aide et question car vos échanges seront noyés dans les pages de ce sujet...

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Je fais un topics à ce sujet des que j'ai le temps ;)

Mais mais pk ??? Tu fais comme pour télécharger les applis sans Play Store ?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Salut, tu me demande "pourquoi" ?

C'est très simple. Android est un système d'exploitation libre et respecte ta vie privée, du moins la version de base, mais la version que google customise l'est beaucoup moins. En effet, grâce ( ou plutôt a cause) aux gapps, ce dernier installe dans ton téléphone une série de logiciels privateurs et des processus obscure qui envoient régulièrement des info à google. Le soucis avec le playstore, c'est que, pour l'utiliser il te faut les gapps et surtout tu doit lier ton téléphone à google. Et ça, je refuse :)

Pour installer mes applications, je passe donc par F-Droid pour la majorité et Amazon App store pour des appli du genre Plant VS Zombie ( Une tuerie ce jeux).

En espérant avoir répondu a tes interrogation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et détail ton problème pour l'appareil photo stp.

 

 

Le pilotage de l'APN est très mauvais: pas de contrôle propre de l'exposition, HDR inexistante ... c'est le seul truc qui cloche sur les ROMs alternatives AOSP... Samsung se garde bien les drivers... Il suffit de prendre une image en full auto d'une même vue par la fenêtre si possible pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur le bouton menu à gauvche du bouton principal, il ne se passe rien sauf un coup de vibreur, aucun menu n'apparait.

Les settings sont tactiles,appui (maintenu) sur l'écran tu verras les menus apparaître puis tu glisse vers ton choix pour que s'ouvre une arborescence.

Le pilotage de l'APN est mauvais: pas de contrôle propre de l'exposition, HDR inexistante ... c'est le seul truc qui cloche sur les ROMs alternatives AOSP... Samsung se garde bien les drivers... Il suffit de prendre une image en full auto d'une même vue par la fenêtre si possible pour s'en rendre compte.

Bon une grande partie de l'intérêt de l'apn sur un smartphone est d'être prêt à dégainer rapidement mais le dual-boot pourrait quand même t'intéresser au moins à ce niveau:

https://forum.frandroid.com/topic/165527-patcherappdualboot-s4-et-ses-variantes/

Un ou deux clics dans l'appli,un reboot, et hop on passe de touchwiz à aosp selon le besoin.

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les settings sont tactiles,appui (maintenu) sur l'écran tu verras les menus apparaître puis tu glisse vers ton choix pour que s'ouvre une arborescence.

Bon une grande partie de l'intérêt de l'apn sur un smartphone est d'être prêt à dégainer rapidement mais le dual-boot pourrait quand même t'intéresser au moins à ce niveau:

https://forum.frandroid.com/topic/165527-patcherappdualboot-s4-et-ses-variantes/

Un ou deux clics dans l'appli,un reboot, et hop on passe de touchwiz à aosp selon le besoin.

 

C'est quand même dommage de devoir passer par le dualboot juste pour l'appareil photo ^^' Mais bon c'est sur que l'APN est bien limité sur les ROMs alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un truc... Ça n'a rien a voir avec la ROM! Je me balade sur le google play pour trouver un beau et joli thème lol et depuis une petite semaine j'ai remarqué dans la rubrique personnalisation cet engouement pour IOS7 c'est un truc de dingue... Alors a votre avis google va t'il le voir et nous refaire une refonte total d'Android dans le même style?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un truc... Ça n'a rien a voir avec la ROM! Je me balade sur le google play pour trouver un beau et joli thème lol et depuis une petite semaine j'ai remarqué dans la rubrique personnalisation cet engouement pour IOS7 c'est un truc de dingue... Alors a votre avis google va t'il le voir et nous refaire une refonte total d'Android dans le même style?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

j'espere pas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate un truc... Ça n'a rien a voir avec la ROM! Je me balade sur le google play pour trouver un beau et joli thème lol et depuis une petite semaine j'ai remarqué dans la rubrique personnalisation cet engouement pour IOS7 c'est un truc de dingue... Alors a votre avis google va t'il le voir et nous refaire une refonte total d'Android dans le même style?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

En même temps le flat design chez google a été engagé depuis pas mal de temps. Regarde les icones et la récente barre de recherche, c'est tout plat ! Donc ça ne me suprendrai pas ;)

PS : ROM du 28 : Ras

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...