Aller au contenu

[CENTRALISATION / AVIS] Toutes les Roms XDA : Quelle est votre ROM préférée ? I9505



Recommended Posts

Coucou, suite à l'échange de plusieurs MP avec chkoon, je viens amener mes soucis sur la rom Blackbox 2.2.

Tout d'abord j'étais en omega 19. J'ai voulu moi aussi faire du dualboot Omega/Blaxkbox. Comme l'a dit chkoon, ça ne fonctionne pas encore.

J'ai voulu patcher la rom Blackbox avec le tuto de chkoon https://forum.frandroid.com/topic/165527-patcherappdualboot-s4-et-ses-variantes/?hl=%20dualboot mais ça n'a pas fonctionné.

Alors il m'a filer ce lien : [edit modérateur : lien retiré]

Avec ça ça fonctionne.

Mais après le patch, flashage de la rom Blackbox, du coup redémarrage et là le drame. En mode recovery ou download exclusivement.

Ayant dezipper le fichier dualboot utilitie, je n'ai pas pu faire un wipe de la 2ème rom donc, j'ai fait un full wipe et du coup j'ai tout viré pour ne remettre que la rom blackbox.

Premières impressions, rom plus fluide style Google edition mais modifié avec des touches de fonctions Samsung, à voir par la suite.

Je vais continuer à tester car certaines fonctions cachées dans les menus et certaines en anglais et la prochaine fois je ferai un backup avant!!!

Modifié par Lannig
Lien retiré à la demande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, il n est pas impossible d avoir deux tw il faut surtout voir la place qu elle prennent pour pas saturer le bousin, et la blackbox et une tw de base avec theme et apps aosp type cyano. (Si le lien est en mp c est pour de bonne raison merci de le retirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout,t as bien clean for new rom? Une app perso? Un module activé? Vivement que cette rom ai un sujet elle est tres sympa.

alors là je ne sais pas. j'ai fait un wipe de la partition après, une app perso je ne crois pas je ne sais pas faire et un module activé je ne sais pas de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait ça :

=> Menu WIPE > Appuyez sur "Advanced Wipe" > Cochez "Dalvik cache" + "System" + "Data" + "Cache" > Slidez la barre du bas.

 

et j'ai réinstallé de nouveau, on verra bien

J'ai un doute pour les photos par contre, je pense que c'est le même soft que la google edition et effectivement, mon avis est que Samsung fait mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,v'là une p'tite AOSP plus que sympa  :ph34r: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683990(Rom control)

 

 

Edit:voici un BlackMod aroma que j'ai installé sur la dernière TW GoldenEye FNB3 en date ,c'est ok bon flash:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2657344

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop, salut à tous !

 

Je suis actuellement sur un GS3, mais je devrais avoir d'ici une semaine un GS4 GT-I9505, alors je commence à me renseigner au niveau de ma future ROM...

Pour ma part, je tourne actuellement sous CyanogenMod by Temasek, une ROM qui comme son nom l'indique est basée sur CM, mais avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées en plus par son dev.

 

Pour mon futur S4, je suis à la recherche d'une ROM qui allie à la fois performance et personnalisation (je place l'autonomie en second plan). Je serai bien intéressé par AOKP, mais pourriez-vous me dire ce que vous pensez de celle-ci ? Ou d'une autre ROM présentant des options de personnalisation poussées ? Je suis preneur de tout avis !  :)

 

De plus, et je ne suis pas sûr que ce sujet ait sa place dans ce topic, mais je n'ai pas vu de topic recensant les kernels disponibles pour le S4, de la même manière que ce topic le fait pour les différentes ROM custom. Quelqu'un aurait-il une idée de kernel à me suggérer ? (toujours même idée, personnalisation + performance)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

 

PS : je vous avoue que si vous pouviez me dénicher une ROM avec Halo de base, je serai fort content !  :P

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Mahdi ROM(pas de black ui),CRdroid,Probam,PACMAN,toute dispo sur xda ou ici, et la derniere en date C-ROM compilé par Aways basé sur Carbon ROM devrait te plaire,pour le kernel je passe la main car j'utilise tjrs celui fourni avec la ROM,bien que KT kernel soit réputé.

 

Edit: de mémoire elles ont toutes halo

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Mahdi ROM(pas de black ui),CRdroid,Probam,PACMAN,toute dispo sur xda ou ici, et la derniere en date C-ROM compilé par Aways basé sur Carbon ROM devrait te plaire,pour le kernel je passe la main car j'utilise tjrs celui fourni avec la ROM,bien que KT kernel soit réputé.

 

Edit: de mémoire elles ont toutes halo

 

Merci pour ta réponse. Après avoir regardé leurs pages XDA respectives, je crois que je balancerais plutôt pour AOSB, ou alors peut-être C-ROM, si ce n'est que la page de présentation sur XDA de AOSB m'a peut-être plus tapé dans l’œil...

 

Donc si je devais choisir, je crois que je testerais tout d'abord AOSB. Cependant, je me demandais, AOSB est encore plus complète que AOKP, non ? L'AOKP de base est sans doute moins évoluée ?

 

 

Ou Alucard kernel.

 

Merci pour ta réponse également. Cependant, après ce que j'ai vu de la présentation de l'AOSB, le kernel de base me semble bien. Penses-tu cependant qu'un autre kernel (comme celui que tu m'as proposé) puisse améliorer les performances / l'autonomie ?

Je rajoute tout de même que le changement de kernel n'est pas pour moi une priorité, à moins que le kernel que j'installe soit stable.

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai AOSB avec le kernel Alucard, pour moi, c'est nickel. Je sais cependant l'avoir conseillé à Diablos qui n'a pas été aussi satisfait, voir pas du tout. Elle est super complète. Manque peut être l'affichage type tablette dans les paramètres comme on peut avoir sur AOKP il me semble. Mais c'est tout ce qui manque pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais besoin du bootloader et modem correspondant au FW.  :( Pas de possibilité de revenir en dessous de 4.3. 

Tout ne fonctionne pas non plus. :(

  • Tested modem & bootloader: NB9_LTE_modem & XXUFNB9_Bootloader
  • LTE is available and works, It can not be selected/unselected in the options. It is there, so stop asking for it.
  • Alarm widget crashes
  • SViewCover is broken
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,basé sur slim ROM voici OSE open source évolution... Elle a tout et bien plus...a voir si un membre l'adopte et nous pond un sujet car elle le mérite largement.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=51962759

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...