Aller au contenu

[CENTRALISATION / AVIS] Toutes les Roms XDA : Quelle est votre ROM préférée ? I9505



Recommended Posts

A Chkoon et aussi aux autres connaissant le travail d'aways sur le Galaxy S, voici une rom pour nos S4. Je pense qu'elle a beaucoup de choses intéressantes, connaissant bien le DEV et qu'en +, elle sera régulièrement mis à jour. Sur son site, on y trouve bien entendu la rom ainsi que les Gapps multiDPI et les Gapps inversés, comme tu les aimes Chkoon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu sortie depuis un moment, j en parle pas car c est essentiellement une ROM Carbon, d ailleurs c est aussi lui le device maintener.apres ce qui change c est le kernel et quelque tweak, un peut comme aosb avec la pacman. Non comme nouveaute j aurai plutôt parlé de la sokp ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La PAC est tout simplement dingue en terme de

configuration.

Relativement stable

Elle est parfaite pour moi.

Adepte de Cyanogen pendant des années elle est desormait incomplète depuis qu'ils ont élevés des fonds...

Omnirom manque encore de quelques tweaks.

Vive PAC et bravo aux devs.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

PhoenixROM 8.0 (4.4.2) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2349584

 

Une très grosse ROM assez complète, cotoyant les 1.9go.

Je la trouve personnellement plus complète que l'Omega. Énormement de tweak et d'option, trop pour un simple user (mais pas assez pour un gros bidouilleur).

Pour les nouveaux users d'Android c'est dangereux comme ROM, plusieurs paramètres sont à modifier uniquement avec une grande connaissance de l'environnement et du téléphone.

 

Pour les fans de téléphone faisant le café, c'est sans doute la ROM qui en sera capable d'ici quelques années :P Plus sérieusement, c'est la rom pour tout les bidouilleurs professionnel qui n'ont vraiment pas froid aux yeux, même si elle manque un peut d'option.

Modifié par WildExil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , je recherche actuellement une ROM , plutôt stable , et qui a une bonne autonomie , car actuellement je suis sous paranoid et.. Bah l'écran s'éteint s'allume , et l'autonomie reste a désiré aussi. Aussi le dossier twrp fais environ ~2-3 Go est ce normal ? Désolée je n'ai pas le s4 depuis longtemps

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'écran s'éteint et s'allume, ce pourrait être du au Hover qui y est intégré, tu peux le désactiver facilement dans le panneau de notification pour voir... ou alors mettre un kernel custom qui arrange bien le souci.

 

Bouton pour activer/ désactiver cette fonction:

mini_345314Screenshot20140617090902.png

 

Que veux tu dire par dossier TWRP qui fait 2-3 Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vais dans stockage , la je vois divers 2,6 go , et quand j'appuis pour avoir des détails des dossiers qui consomme le plus d'espace , bah je vois TWRP 2,1 go , qui doit être mon recovery. Et pour le kernel je ne sais pas quoi prendre et je ne sais pas quoi cela ça change ^^

Merci d'avance .

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ton histoire de TWRP dans stockage, ce n'est certainement pas sa taille!

 

Comme kernel, tu peux prendre le KT kernel AOSP dispo ici. Ce que cela change, j'en pense que c'est en rapport à sa fréquence ou un truc dans le genre. On a le même souci avec AOSB, des scintillements, et le fait de mettre un kernel comme KT, ça règle en partie les soucis. Déjà, désactive cette fontion voir si cela vient bien d'elle!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

788395Screenshot20140619114827.png

 

Voila le screen ( en espérant qu'il s'affiche).

Oui la je les désactiver , l'écran ne scintille plus , même si ça paraissait utile ^^ 
Je vais essayer de voir pour changer le kernel , vu que d'après certains ca peux améliorer l'autonomie 

Modifié par Maxime-XSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ce qu'il y a dans le dossier TWRP, je ne pense que cela soit très important à laisser sur le phone. Tu peux peut être le stocker sur PC si important comme une sauvegarde par exemple.

 

J'espère qu'ils règleront ce souci de scintillement. Mais de toutes façons, un kernel custom comme KT est aussi très bien pour l'autonomie.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

Le forum doit être un peu mort parce que beaucoup de choses ont déjà été dites, beaucoup de ROMs présentées, il commence (du moins dans la section S4) a être vraiment mûr... et en plus, c'est les grandes vacances, donc normal qu'il y ait peu de monde en ce moment !  ;)

 

Concernant la ROM que tu as présentée aujourd'hui, elle me tentait bien, je l'ai donc installée, pour l'instant pas de bugs encore, elle apporte un peu de fraîcheur par rapport à ce que j'avais avant (C-RoM, qui par ailleurs est une très bonne ROM, mais qui n'a pas été mise à jour depuis plus d'un mois, et malgré une bonne stabilité, souffrait de quelques petits bugs ou lags). J'essaie de redonner des nouvelles après quelques jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment beaucoup beaucoup plus actif auparavant ? C'était sans doute tout simplement parce que le S4 était tout nouveau il y a un an... Peut-être que le forum sur le S5 est très actif, comme c'est maintenant lui le modèle phare du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...