Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5


Matx13

Recommended Posts

Bonjour... Je pense que la rom n'est plus suivi mais je tente ma chance...

 

Hier j'ai eu un gros souci après un changement de batterie (j'en ai 2, une de secours), je crois que ça a fait bug la rom, mon téléphone s'est éteint juste après avoir entré mon pin, et maintenant je ne peux plus accéder à la rom

 

En effet losque je redémarre le telephone le logo Androium reste en boucle (la barre en dessous bouge), parfois il redemarrer et je revois le logo acer 1 seconde

 

 

Ce que j'ai fais : un wipe cache, tenté de réinstaller la rom en pensant que ça allait "réparer" le démarrage, ça n'a pas fonctionné

 

Le problème c'est que j'ai un backup qui date depuis plusieurs mois déjà, et que juste hier, j'ai récupéré des numéros de téléphone (que je me suis contenté de faire sonner), dont j'ai ABSOLUMENT besoin :( j'ai pas de synchronisation de mon journal d'appel je crois... 

 

Si je fais un factory reset, mon journal d'appel va t'il être effacé ? 

 

Comment pourrais-je le récupérer autrement, voire relancer la rom sans formater si cela est possible 

 

 

 

Merci à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu n'as plus trop le choix que de faire ceci:

Effectue un backup via le recovery de ton système actuel. Tu fais un factory reset, puis tu réinstalles la ROM avec toutes ses mises à jour. Une fois fait, tu tentes de faire un "advanced restore" de ton backup, en ne restaurant que les data (surtout pas le système, hein ?).

 

J'ai procédé comme cela avec le téléphone de ma copine dernièrement, cela a bien marché...

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai un problème, bug avec l'installation de Androium (le seul rencontré mais fort agaçant!!):

le bouton en haut du téléphone qui set à éteindre l'écran ou le téléphone parfois ne marche pas!

après avoir enlevé et remis la batterie il se remet à marcher, et puis ça recommence...

avez vous une idée de comment résoudre cela?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'avais remonté ce bug il y a longtemps, en fait ce n'est pas un problème physique comme tu dois t'en douter.

 

Il n'y a pas de solution car le developpement de la ROM n'est plus suivi.

 

 

Voici la solution que je propose pour éviter de retirer la batterie :

---> Quand le bouton du haut ne fonctionne plus :

- appuyer une fois sur la fleche haut ou bas sur le bouton du coté, téléphone actif ou vérouillé, et voilà, le bouton du haut refonctionne normalement.

Modifié par stefoufr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'avais remonté ce bug il y a longtemps, en fait ce n'est pas un problème physique comme tu dois t'en douter.

 

Il n'y a pas de solution car le developpement de la ROM n'est plus suivi.

 

 

Voici la solution que je propose pour éviter de retirer la batterie :

---> Quand le bouton du haut ne fonctionne plus :

- appuyer une fois sur la fleche haut ou bas sur le bouton du coté, téléphone actif ou vérouillé, et voilà, le bouton du haut refonctionne normalement.

 

Merci!!

j'espere que quelqu'un peut/veux bien reprendre le développement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'aimerais installer cette rom histoire de remettre mon E2 au gout du jour, mais http://acer.shreps.fr   et tout les liens que je trouve pour télécharger les recovery sont mort :( 

es que quelqu'un aurait encore ça en stock?

 

edit : maintenant que j'ai reussi a installé un recovery, j'ai également le telechargement de la rom qui plante...

Modifié par sikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici le lien : http://dl.free.fr/qlclp7j0r

 

 

423133Nouvelleimagebitmap.png

 

 

Salut,

 

J'ai les fichiers d'origines (la totalité pour installation complète de la ROM avec les updates, recovery, etc.), je vais les envoyer sur dl.free.fr, cela va prendre un peu de temps (882 Mo), mais je mets le lien de téléchargement aujourd'hui, dans la journée :-).

 

 

Le zip s'appelera ainsi : AIUM-5.0-E2-KK.zip
* Contenu du zip :

- LE2_CWM_package

- MT6577 USB VCOM drivers

- SP_Flash_Tool_v3.1304.0.119

- [ROM-KK] Androium 5.txt

- [TUTO] CWM Recovery 6.0.3.0 pour Liquid E2.txt

- 5.1-signed.zip

- 5.2.0-signed.zip

- 5.5.0-signed.zip

- 5.5.2-signed.zip

- AIUM-5.0-E2-KK.zip

- CWM_6.0.5.0_V370-C11-Shreps_swp-str.img

 

 

Edit : envoi terminé, voir lien et/ou image en début du message.

 

 

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste d'instruction pour réussir plus facilement à Installer androium sur Acer liquid E2.

 

Changer de système d'exploitation,

 

-Mettre les pilotes à jours du smartphone (si nécéssaire)

 

-Rooter son smartphone avec mobilego

 

-Telecharger le Recovery Custom : CWM_6.0.5.0_V370-C11-Shreps_swp-str

 

-Telecharger sur Play Store Terminal Emulator Android sur son smarthphone

 

-Telecharger sur PC le systeme d'exploitation voulu sous Zip (ex : AIUM-5.0-E2-KK (androium))

 

-Placer le Recovery Custom (CWM_6.0.5.0_V370-C11-Shreps_swp-str) et le Systeme d'Explotation dans la carte SD du smartphone (Renommer le Recovery custom : recovery.img)

 

-taper les lignes de commandes suivantes sur Terminal Emulator Android pour lancez le recovery sur votre smarthphone :

 

su
dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/recovery
reboot recovery

 

-Une fois en mode Recovery faite les Manipulation suivante : 


* Wipe data/ factory reset
* Wipe cache partition
* Install zip from sd card
* Choose zip from sd card

 

Rallumer le téléphone est voilà, plus qu'à faire les MAJ. :)
Je fourni cette liste d'instruction pour avoir galèrer pendant 4h à découvrir comment tout cela fonctionne (On apprend pas ça en DUT Info x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Matximus ! Matximus ! Matximus ! (ça veut dire que t'es mon héro)

Impressionné par ta ROM, je viens de la découvrir et de l'installer et c'est parfait pour l'instant : téléphone plus rapide et réactif, fonctions plus intéressantes et pratiques, stable... Chapeau très bas et un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cette ROM est un bijoux, j'ai toujours mon petit Liquid, comme s'il était neuf !

C'est juste magique !


Trop dommage que Matximus ai changé de telephone, sinon on aurait encore des updates, mais là c'est déjà top qualité !

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

En effet un grand merci au développeur Matximus, c'est du très beau travail ! Je viens de finir de l'installer et ca a l'air super.

Merci stefoufr pour tout regrouper dans un zip, je ne m'en suis pas servi car je viens de voir ton post mais ca sera utile aux suivants.

 

En tant que newbie, je vais appuyer également le post de ZockDos car j'ai aussi pas mal galéré n'y connaissant rien à la base :

Il faut savoir, quand on commence, qu'il y a plusieurs manières d'installer des ROMs. Je me suis pas mal acharné au début à le faire en utilisant mon ordinateur (car je pensais qu'il fallait obligatoirement utiliser un soft comme SP Flash Tool ) mais en fait tout peut se faire uniquement avec le téléphone ! Cela évitera peut être certains à perdre du temps à essayer d'installer les pilotes sur un W10 relou ou à s'arracher les cheveux quand le téléphone se déconnecte tout seul dans SP Flash Tool

Ceci dit, c'est plus facile de télécharger les gros fichiers sur l'ordinateur puis de les transférer sur le téléphone en USB. Mais les drivers installés automatiquement m'ont suffi personnellement.

 

Avantages :
-> quand on sort du mode avion il ne redemande pas le code PIN, moi qui passait en mode avion tous les soirs c'est très agréable
-> fix GPS immédiat dans Waze lors de mes 2 essais alors qu'avant c'était inutilisable (attente de 10' avant qu'il fix puis perte). A voir à l'usage évidemment. Ceci dit, je ne m'étais pas penché vraiment sur le problème donc peut etre qu'en lisant des posts à ce propos le GPS cela m'aurait aidé (https://forum.frandroid.com/topic/156225-tuto-les-réglages-du-gps/)

 

Voilà comment j'ai procédé au final (pour les galères que j'ai eu voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/197698-recovery-cwm-6050-by-shreps-e2v370c11/?page)

 

1/ Rooter le téléphone

Installer l'application mobile framaroot => http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276
La lancer et utiliser un des 3 "exploit" (pour moi le 3e exploit a fonctionné, pas les 2e premiers).
(Note : si vous avez fait la toute dernière MAJ Acer du téléphone framaroot ne fonctionne pas apparemment, essayer avec une autre appli)


2/ Télécharger la recovery ClockworkMod 6.0.5.0 (version Inverted Storage Mount) comme indiqué dans le tout premier post de cette discussion, sur le téléphone

Et la renommer "recovery.img"

 

3/ Telecharger sur Play Store Terminal Emulator Android sur son smarthphone

Taper les lignes de commandes suivantes sur Terminal Emulator Android pour lancez le recovery sur votre smarthphone :

 

su
dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/recovery
reboot recovery

 

4/ Faire une sauvegarde (= un Nandroid Backup = cliché instantané de l'intégralité du système (Partitions, applications et données))
Lorsque le téléphone a redémarré en mode recovery, choisissez "Backup and restore" puis "Backup to the sdcard0"

Pour info : (sur le mien en tout cas)
sdcard0 = la carte sd
sdcard1 = la mémoire interne du tel
 

5/ A ce stade, j'ai étendu la partition data

https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-étendre-sa-partition-data-à-15225go/

 

6/ Installation de Androium 5 : suivre les indications données au premier post de cette discussion (Wipe data/ factory reset / cache partition / Install zip from sd card)
Bien faire les MAJ OTA (4 à faire d'affiler en lançant OTA Updater)
 

7/ Récupération des données :
Souhaitant récupérer des données dans les applis ainsi que mes SMS, j'ai utilisé Helium. Sauf que je n'ai jamais réussi à restaurer quoi que soit : il disait "aucune sauvegarde sur la carte sd".
J'ai essayé en restaurant uniquement les "data" (en recovery) depuis la sauvegarde Nandroid (après avoir installé Androium donc) mais le tel buggait complètement (lent, appli qui plantent dès le lancement).
J'ai laissé tombé sauf pour les SMS : j'ai utilisé "SMS Backup and restore" qui a très bien fonctionné.

Note : j'avais "sauvegardé mes applis" avec Google (Paramètres > Personnel > Sauvegarder et réinitialiser).
Si on l'autorise, Google Play les réinstalles tout seul. Cependant il n'a pas récupéré les données internes de celles-ci.

 

----

 

J'ai 2 questions :
- Quid de la 2e icone de carte SIM ?

  • Supprimer la deuxième icône de carte SIM/réseau 2 :

GravityBox > Modifications barre d'état > Masquer les icones de signal > Cacher SIM 2 et Désactiver les notifications.

Qu'est-ce que cette phrase barrée veut dire ?
Au pire, je mettrai une ancienne SIM puis je la désactiverai comme je faisais avant (il n'affiche plus de message dans ce cas)

- quand je lance GravityBox, il me dit "La branche système de GravityBox ne réponds pas. Fin de tâche". Est-ce normal ?

 

Merci !

 

Modifié par ThrGeorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta dernière question : est-ce que tu as bien installé les composants Xposed (avec Xposed installer dans les applications) ?

 

Sinon, à l'époque, j'avais restauré mes applications en utilisant Titanium backup (la version gratuite) et ça avait parfaitement marché.

 

Je ne peux pas te répondre pour la seconde SIM, puisque j'ai 2 SIM, donc je ne suis pas concerné par ce problème.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je n'avais pas installé Xposed, je viens de le faire, je ne savais pas qu'il était nécessaire à GravityBox.

Je découvre Xposed (https://www.frandroid.com/dossiers/264143_nos-modules-xposed-favoris, http://www.addictivetips.com/android/what-is-xposed-framework-for-android-how-to-install-it-guide/) et plein de nouvelles choses qui vont avec c'est cool :) Ca promet, merci !

 

Par contre, lorsque je lance GravityBox [KK], j'ai toujours le même message d'erreur. Je l'ai mis à jour mais sans succès :(
Lorsque je le lance, il ne demande pas d'autorisation Super utilisateur ce qui me surprends vu ce que fait l'appli. Est-ce normal ? (DS Battery saver le fait par exemple (bien que je comprenne moins [color=red]pkoi[/color] il en a besoin d'ailleurs d'autant que je l'utilisais lorsque mon tel n'était pas rooté).
Je vais creuser mais si qq'un a une idée je suis preneur.

(A la base c'est pour enlever la vibration au décrochage, apparemment désagréable pour la personne appelée)

 

 

 

- Pour la SIM, j'ai fait ce que j'ai dit : j'ai mis une ancienne SIM et je l'ai désactivé : je n'ai plus aucun message.


- Merci pour Titanium backup, je le note dans un coin pour la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas calé en Xposed, donc je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre, mais as-tu bien installé les composants qu'il faut, redémarré le tel, etc ?

Et sinon, as-tu regardé la liste des apps dans 'su' qui demandent une autorisation ? Peut-être as-tu refusé de la lancer en root sans t'en rendre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé sur SU pour savoir si je ne l'avais pas bloqué par hasard mais c'est bon j'ai trouvé : je n'avais pas vu qu'il fallait activer les modules ! Voilà c'est fait et ca marche ! Je passe au paramétrage à présent :)

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjours, depuis que j'ai installé cette ROM (merci pour le travail de développeur au passage) j'ai deux difficultés :
_ Le téléphone n'est plus reconnu comme stockage de masse en USB, c'est assez handicapant 

_ Les applis de gestions de verouillages écran du genre Gravity screen, smart screen etc (qui permettent d'allumer l'écran en passant sa main devant le capteur etc) ne fonctionnent qu'un temps, et après plus rien, il faut que je redémarre tout pour que l'appli refonctionne pour.. quelques minutes ou heures ça dépend, c'est très dommage 

y'a il eu des retours similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne le stockage de masse USB, je n'ai aucun problème, quel que soit le système d'exploitation sur lequel je me connecte...

Je n'ai jamais utilisé de telles applications de gestion de verrouillage d'écran, donc je ne peux pas te faire de retour là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre mode stockage de masse et mode MTP :

- stockage de masse = apparition d'une lettre de lecteur disque sur le PC (E:, F:...) après avoir activé le mode sur le E2

- MTP = apparition d'un popup sur le PC permettant de naviguer sur le E2 qui apparaît comme une entrée dans "Poste de travail" mais SANS lettre de lecteur

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ultrix a dit :

Attention à ne pas confondre mode stockage de masse et mode MTP :

- stockage de masse = apparition d'une lettre de lecteur disque sur le PC (E:, F:...) après avoir activé le mode sur le E2

- MTP = apparition d'un popup sur le PC permettant de naviguer sur le E2 qui apparaît comme une entrée dans "Poste de travail" mais SANS lettre de lecteur

oui,je n'ai ni l'un ni l'autre, pourtant avant ça fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir.

Au moment où je me décide à faire le pas et à installer Androium, je m'aperçois que les liens sont morts, ou ont disparu, et qu'il est impossible de télécharger cette Rom...

 

Est-il possible de remettre un lien qui fonctionne, s'il vous plaît.

 

D'avance, merci.

 

Modifié par marxero
Je viens de la trouver sur la 1ère page de ce fil... Quand on ne sait pas regarder...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ayant marre de mon vieux Acer Liquid E2 qui rame, je suis enfin passé à Androium.

Donc tout d'abord, un grand merci pour ce travail !

 

Seulement, étant newbie, j'ai plein de questions...

1. Les maj par OTA ne passent pas : le message est "Error fetching update info : an unknown error has occured !" (sur rom et kernel, même message, la rom est en version 5.0.0).

=> Pour info, j'ai créé un compte sur OTA updater, mais je ne peux pas me logger sur le tél (aucun souci sur le site, et ma connexion réseau en wifi est bonne : accès à Internet sur Chrome), et j'ai fait ce qui était demandé en page 1 en cas de problème.

2. J'avais rooté mon tél mais aussi modifié la taille des partitions (pour la mettre au minimum sur le téléphone) : est-ce qu'il faut refaire ce changement ?

3. Ma carte SD est maintenant pleine (entre les différentes sauvegardes...) j'aimerai la nettoyer elle aussi en supprimant tout le superflu (quitte à refaire des sauvegardes "propres" ensuite) : pouvez-vous m'indiquer une méthode ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Lucaccini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...