Sébi11 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Je pense qu'il fallait faire ça bien avant de vous lancer, maintenant ça va être plus délicat de trouver où sont les fichiers... Essayez l'application Storage Analyser pour repérer les gros dossiers en cas ;) En étant rooté, on peut lui demander de rechercher plus ou moins n'importe où je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Je pense qu'il fallait faire ça bien avant de vous lancer, maintenant ça va être plus délicat de trouver où sont les fichiers... Essayez l'application Storage Analyser pour repérer les gros dossiers en cas ;) En étant rooté, on peut lui demander de rechercher plus ou moins n'importe où je crois. Il me semble pas m'être lancé dans un truc de génie en même temps... Faire ça bien? DL une ROM, la poser à la racine de la SD dans un dossier nommé ROOT, faire un full wipe, la flasher, l'installer... Y'a une meilleure façon de se lancer?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Je parlais du tuto que j'ai posté relativement à la carte SD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Je n'ai RIEN dans /data que ce soit sur la SD ou à la racine du ONE! C'est pour ça que je me permet d'insister... Dans le recovery je parviens à trouver mes .zip mais je n'arrive pas a les delete. Le problème c'est que j'ai grave des ROMS dans mon dossier ROOT et ça me prends pas mal de mémoire sachant que j'ai aussi mes backup sur chaque ROM installées. Je viens de me faire tous les dossier avec ES Explo et je ne trouve pas ces fichus .zip! Method 1: Using a file explorer with root access, navigate to /data/media. Here you will see all of the contents of your SD card. Move all contents of this location to data/media/0. If the ’0′ folder isn’t there, then create it first. After this, your phone should be able to see the contents of your SD card. Rien non plus ici. SI toutefois depuis le recovery on peut delete des dossiers, je suis preneur. D'après tes captures d'écran tes anciens fichiers sont bien dans /data/media/ ... Y'a pas 36 000 solutions et le passage en 4.2.2 fonctionne comme ça c'est tout. Tu dois mal t'y prendre pour naviguer depuis la racine (sur ta capture t'es pas à la racine du système de fichier mais du point de montage de la sd virtuelle). Au grand pire installe un terminal, exécute le en root et fait un "find / -iname nomdetonfichier.zip" pour retrouver ton répertoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) D'après tes captures d'écran tes anciens fichiers sont bien dans /data/media/ ... Y'a pas 36 000 solutions et le passage en 4.2.2 fonctionne comme ça c'est tout. Tu dois mal t'y prendre pour naviguer depuis la racine (sur ta capture t'es pas à la racine du système de fichier mais du point de montage de la sd virtuelle). Au grand pire installe un terminal, exécute le en root et fait un "find / -iname nomdetonfichier.zip" pour retrouver ton répertoire :) J'avais edité le post concernant ma capture, je m'étais aperçu que j'étais pas dans le bon stockage. Sauf que maintenant comme je dis,que ce soit à la racine même du One ou sur la SD, le dossier Data est vide, ainsi que .data... Via le recovery on peut rien delete en terme de fichiers? Modifié 7 juillet 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) /data ne peut pas être vide sinon ta ROM ne fonctionnerait pas... Tu ne regardes pas au bon endroit. A la migration en 4.2.2 la racine SD passe de /data/media à /data/media/0 donc tes anciens fichiers (ton ancienne racine stockage de masse si tu préfères) se trouvent dans /data/media (que tu peux nettoyer en prenant soin de laisser 0/). Modifié 7 juillet 2013 par Android91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Periphérique/data : Dossier vide 0/data: com.keramidas.Ti sdcard/data: com.keramidas.Ti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triplebuze Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Sinon pour faire le ménage facilement http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1646108 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Periphérique/data : Dossier vide Dans périphérique on s'en fiche c'est ta sdcard virtuelle (ce que tu vois en stockage de masse). 0/data: com.keramidas.Ti Avant "0" y'a quoi? En tout cas on s'en fiche aussi, je vais le répéter une dernière fois, tes anciens fichiers sont dans /data/media/ (sauf "0" qui est le répertoire des nouveaux fichiers). sdcard/data: com.keramidas.Ti Pareil rien à voir avec tout ce que j'ai pu dire (les autres arrêtez moi hein si je dis des conneries mais je ne crois pas^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) http://hpics.li/d9e5fe1 -> /data mais pas de média Et avant 0 c'est "emulated/0/data : com.kera... C'est le seul endroit où je trouve "0" Je vois pas où tu veux que j'aille en fait... Modifié 7 juillet 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 /data/media/0/ (enfin tout supprimer dans /data/media/ sauf 0/). regarde avec un terminal root ça sera ptêtre mieux :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Y'a une appli sur Gplay qui permet de gérer les fichiers avec droit root? Je pensais qu'Es Explo l'était... La solution plus haut ne me va pas, parce qu'il faut copier sur la SD et j'ai plus envie de rien y mettre dessus, c'est trop le bordel là. Donc on est d'accord que dans mon /data le /media n'y figure pas et que je suis au bon endroit Android91? EDIT : j'ai installé Aroma Filemanager quand même. Je vais jeter un oeil si j'ai accès aux dossiers :) Et bien voilà! /sdcard/ROOT : j'ai mes ROM en .zip Dernière question et après je chercherai un peu de mon côté, est il possible de delete un .zip d'une ROM en cours d'exec sur mon One? Une fois qu'elle est installé et qu'un backup est crée en gros est ce qu'on a besoin de l'install de base qui prends entre 800 et 1Go de place...? Merci :) Modifié 7 juillet 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Oui tu peux supprimer le zip mais si tu foires ta ROM d'une manière ou d'une autre ça sera plus chiant de la réinstaller sans le zip. ES File Explorer sait s'approprier les droits root mais visiblement y'a un truc qui va pas (même si j'ai l'impression que tu cherches pas au bon endroit). Avec un terminal tu aurais pu faire un find et trouver tes fichiers et même aller les supprimer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Bah via aroma, quand je vais dans /data j'ai accès a tous mes fichiers, tous mes .zip de ROM alors que via ES et sur mon PC RIEN, pourtant je vais dans le même repertoire, donc ça vient pas de moi... En tout cas merci pour l'aide, j'ai pu delete les ROM dont je ne me servais plus, ça fait un peu de place, vu que notre pauvre mémoire n'est pas extensible :( Pour revenir au sujet initial, la ROM ViperOne, je peux reprendre mon backup en 1.1.0 ( tout marchait bien contrairement à la derniere MAJ ) sans avoir de soucis et en ignorant les MAJ? Modifié 7 juillet 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beko252 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Tu as flashé chaque version ou direct de la 1.0 a la 1.21 ? essaie d'installer chaque OTA, remet la V1.0.0 sans wipe puis flashe dans l'ordre V1.1.0 => V1.1.1 => V1.2.0 => V1.2.1 j'avais flashé la 1.0 ensuite le fichier qu'ils donnent pour passer a la 1.2.1 ensuite le problème arrivait ensuite j'ai fais comme tu dis flasher les ota les une après les autres et sa le fais plus. Il y a juste un truc qui a faillit me rendre fou quand on va dans les venom tweaks et qu'on veut réorganiser les paramètres rapide dans la barre d'état j'ai des FC sur systemUI.apk en boucle et rends la rom inutilisable, vous avez eut ce problème aussi non ? J'ai pas encore eu l'occasion de mettre la batterie a l'épreuve mais j'ai l'impression qu'elle fond plus vite. Modifié 7 juillet 2013 par beko252 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Bah via aroma, quand je vais dans /data j'ai accès a tous mes fichiers, tous mes .zip de ROM alors que via ES et sur mon PC RIEN, pourtant je vais dans le même repertoire, donc ça vient pas de moi... En tout cas merci pour l'aide, j'ai pu delete les ROM dont je ne me servais plus, ça fait un peu de place, vu que notre pauvre mémoire n'est pas extensible :( Pour revenir au sujet initial, la ROM ViperOne, je peux reprendre mon backup en 1.1.0 ( tout marchait bien contrairement à la derniere MAJ ) sans avoir de soucis et en ignorant les MAJ? Je voit le problème.. Tu est comme responsable du problème lol. Dans es explorateur tu dit que les dossier sont vite oui mais.. tu doit aller dans l'option root de l'application sinon ça ne fonctionneras jamais.. lol Modifié 7 juillet 2013 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Avant je n'avais pas à faire ça... Et comment tu explique que même sur mon PC je n'ai pas accès au dossier où je met mes ROM, le fameux dossier ROOT qui pourtant existe bien via Aroma Filemanager... tu doit aller dans l'option root de l'application sinon ça ne fonctionneras jamais Tu m'expliques comment tu fais pour aller dans l'option root de l'application ES Explo?! Modifié 7 juillet 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) J'ai l'impréssion d'expliqué ça a un débutant lol , quand tu sais pas tu fait de la recherche ou tu t'abstient. Les roms tu peut les mettre n'importe ou dans ta partition.. Aroma filemanager démarre en recovery donc en partant il a déjà les droits root. Une fois es explorateur ouvert: boutton menu , Outils, Explorateur root, tu l'autorise et monter en lecture/écriture Pourquoi que avant il avait pas a faire sa ? Pour la dixième fois les partitions n'était pas les mêmes avec android 4.1 depuis 4.2 il a le support multi users. Modifié 7 juillet 2013 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Déjà tu vas te détendre petit bonhomme, j'suis pas ta nana. Ensuite si ça te les fends d'expliquer tu le fais pas, tu participes avec les yeux et tu n'auras pas à perdre de temps. Ensuite j'ai bien compris qu'il y avait eu un changement entre Android 4.1 et 4.2, merci! C'est pas pour autant que ça explique pourquoi les dossiers disparaissent alors qu'ils sont toujours à la même place et que j'y ai accès depuis un recovery. Maintenant si tu as la science infuse, que tu ne te trompe jamais, que t'es né dans un recovery et que tu bouffes des roms depuis 20 ans, j'suis sincèrement heureux pour toi, mais ça ne te donne pas le droit de te donner en spectacle, ni de prendre les gens de haut. C'est souvent à cause de playmobil dans ton genre que les gens sont effrayés pas la communauté Android et préfère partir sur du proprietaire, safe. Je ne re posterai rien ici, alors par avance, inutile d'alimenter un conflit, je pense que des admins n'ont pas que ça a foutre que de gérer des gens qui leurs sont inconnus. La prochaine fois que tu as un pic à lancer, fais le en mp, c'est plus poli. Sinon pour ceux qui sont ou seront confrontés au même problème que moi, en effet, dans les option de ES Explo, vous avez la possibilité de passer en root permanent, ce qui vous donnera accès à /data/media/ROOT et donc accès à vos .zip. Parce que certes on peut peut être coller un .zip de partout, mais sur les tutos d'installation d'une ROM on parle bien de création d'un dossier ROOT à la racine de la SD. Mais ça, ceux qui sont idiots ne le savent pas. A noter que ce matin encore tu n'avais sans doute pas la solution à m'apporter, elle est sans doute tombée du ciel, autodidacte jusqu'à la moelle osseuse le Max B) Modifié 7 juillet 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Ensuite j'ai bien compris qu'il y avait eu un changement entre Android 4.1 et 4.2, merci! C'est pas pour autant que ça explique pourquoi les dossiers disparaissent alors qu'ils sont toujours à la même place et que j'y ai accès depuis un recovery. J'abandonne sur ce coup... Sinon pour la première fois mon tel un freezé (mémoire saturée) quelques instants :s J'aime vraiment pas ces MAJ 1.2.X ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 J'abandonne sur ce coup... Mais non faut pas, je comprends vite, faut juste expliquer longtemps :) Sinon pour la première fois mon tel un freezé (mémoire saturée) quelques instants :s J'aime vraiment pas ces MAJ 1.2.X ! Ca freezait seulement à l'ouverture de certaines applications pour ma part, sinon les freeze avaient pas mal disparus depuis la derniere MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Juste un gros freeze, plutôt blocage même, rien de grave mais bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Que la bonne ambiance reste de mise sur ce forum svp B) Pas d'escalade de réparties svp -_- Si vous ne voulez pas répondre parce que vous estimez perdre votre temps, personne ne vous y oblige ! @ Testastretta : Il me semble qu'on te répète plus ou moins les mêmes choses depuis hier, moi y compris ce matin. Essaye de faire un effort de compréhension et de lire posément ce qu'on t'explique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testastretta Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Que la bonne ambiance reste de mise sur ce forum svp B) Pas d'escalade de réparties svp -_- Si vous ne voulez pas répondre parce que vous estimez perdre votre temps, personne ne vous y oblige ! @ Testastretta : Il me semble qu'on te répète plus ou moins les mêmes choses depuis hier, moi y compris ce matin. Essaye de faire un effort de compréhension et de lire posément ce qu'on t'explique ;) Que tu/vous répétiez, c'est une chose. Qu'on se comprenne en est une autre. C'est jamais bien évident à l'écrit, l'interpretation est tellement subjective. Maintenant c'est un forum, le but étant d'alimenter un débat et par la même occasion de comprendre certaines notions, que ce soit pour moi ou pour d'autres. En sous marin, y'a des gens qui lisent, et qui peuvent être confrontés à des soucis semblables au mien. C'est toujours bon pour eux de comprendre, même si j'ai insisté, tant que je comprends pas, j'insiste. Je préfère déranger que d'ignorer, point. Alors certes depuis hier il y a répétition, mais à côté de ça, si un membre ne m'avait pas dirigé vers la solution de Aroma Filemanager, j'en serais encore à chercher, ou bien même a faire des erreurs... Il y a quelques heures, c'était encore moi qui n'était soit disant pas dans le bon repertoire, alors que depuis que j'ai un accès root permanent, le même repertoire apparaît... Donc si je ne m'arrête pas à la premiere réponse, c'est que je suis persuadé qu'il y a un soucis autre part, c'était le cas. Maintenant je tiens à remercier les gens qui ont passé du temps à m'expliquer certaines notions, parce que le savoir s'il n'est pas partagé, il vaut rien. Donc bref, j'm'étais jamais pris la tronche avec des Geek, ç'est fun :) Et grâce à tout ça, j'ai compris que maintenant mon emplacement de .zip (en stockage de masse) est dans sdcard/download Je me coucherais moins ignare et ma nuit sera des plus douces. Le débat est clos :) Modifié 7 juillet 2013 par Testastretta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Inutile de débattre les gars, on est là pour pouvoir discuter et aider dans la bonne ambiance. De toute façon le topic va sûrement être nettoyé. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.