Elystrae Boisson Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Je suis pas sûr de comprendre. Certains ont gardé le root, d'autres non... sur quoi doit-on rester? Ceux qui ont conservé le root ont procédé comment pour la mise à jour? Et ceux qui l'ont perdu? Qu'en est-il des fichiers et des applications? Tout est effacé, conservé? Merci Pareil pour moi, combien d'entre vous déjà rootés ont installé la 4.3 via pcc et ont gardé le root ainsi que les applications? j'ai beaucoup d'applications sur ma carte mémoire et je me sert de Foldermount pour pouvoir y accéder. Tenter le diable en me disant que j'ai une chance sur deux, je le sens moyen, pas envie de tout réinstaller. Et puis, de toutes façons, sans le root, ça rentre pas dans les malheureux 4gb dispo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Essaie cette méthode: Une alternative à PCC: http://www.sonymobil...update-service/ après l'avoir installé tu fait ceci: Bonjour, si tu utilise windows 8 ,tu ne trouvera pas le SP Pour que cela fonctionne avec Update Sevice il faut: - faire un clic droit sur l'icone Update Service (sur le bureau) - ensuite choisir résoudreles problèmes de compatibilités -dépanner le programme -cocher la case Le programme fonctionnait dans les versions antérieursde windows puis suivant -sélectionné Windows XP -et clicquer sur tester programme Et la tu trouvera le SP avec la mise a jour Je viens de faire la mise a jour sous windows 8.1 Merci, si ça marche t'es un bon :3 J'essaie ce soir je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbert Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 j'en ai fais des choses sur mon mobile mais le faire détecter par sony update service faut un master je crois.. je suis la procédure à l'écran et rien :/ J'avais remarqué aussi ! Un truc, débrancher le mobile une 1ere fois quand il cherche et refaire la manip' , ça fonctionne de suite après coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivizz Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Tu répond toi même a ta question, tu cite le tuto ... Pas compris... Je croyais que ce tuto enlevais la surcouche opérateur unquement et que la MAJ se faisait par un autre moyen ?? Non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bah de deux choses l'une: ou tu attends que SPCC te le propose, et là pas besoin de tuto, ou tu veux flasher une version téléchargée, et hormis la rom le tuto est exactement le même puisqu'il ne s'agit que de mettre une rom officielle sur ton tel, forcément même méthode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Je captes. Plus la 4G avec la rom eu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strash Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je lis partout que l'on perds ses données lorsqu'on fait la mise à jour. Qu'en est-il ? Comment faire pour sauvegarder ses données (je pense notamment aux sauvegarde de la progression dans différents jeux, traces GPS, etc...) Qu'en est-il aussi des divers widgets et raccourcis sur la home ? Merci ! Modifié 14 février 2014 par Strash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacPhisto Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Des nouvelles pour les acheteurs chez Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann b Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Depuis hier j'essayais de faire la MAJ avec PC compagnon sans sucés. Je viens d'avoir la proposition de MAJ en OTA je suis chez FREE avec un téléphone acheté sur sur internet. Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pour ceux qui veulent faire la mise à jour non ça n'efface pas les données et quand j'ai fait la mise à jour j'étais root et pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] me n'as pas retiré le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmquintana Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Pour ceux qui veulent faire la mise à jour non ça n'efface pas les données et quand j'ai fait la mise à jour j'étais root et pour moi sa me n'as pas retiré le root. Avec quoi as tu fait ta mise à jour : PCC, SEUS, Flashtool (quelle ROM dans ce cas là). Avais tu un bootloader unlocké ? Merci d'avance pour tes réponses. Moi personnellement, çà a effacé toutes les données de ma mémoire interne sauf les données /system/* et il m'a remonté une mémoire interne sur /emulated/0 (Bootloader locké, ROM 12.0.A.2.254 rooté et mise à jour faite avec PCC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Normalement, si on fait la MAJ via OTA, on ne perd pas le root. Quelqu'un peut il confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nicoxis Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour. Possesseur d'un Xperia SP nu, j'ai un gros problème : tous les programmes me disent que mon téléphone est à jour alors que je suis bien en 4.1... J'ai essayé via PC companion, Update Service et même OTA et rien à faire : aucune mise à jour de reconnue... Le problème étant que je n'ai pas rooté ni modifié mon téléphone et j'aimerais autant ne pas avoir le faire, alors si quelqu'un sait pourquoi je suis dans ce cas ou alors si quelqu'un a la solution cela me sauverait grandement la vie, merci bien. A noter que j'ai essayé via PCC sur windows 8 tout comme sur un windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeedu63 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Bonjour à tous. J'ai également fait la mise à jour hier via PC companion, sur Windows 7. Il s'agit à l'origine d'une rom Bouygues, bootloader verrouillé, mais le tél est rooté, je ne sais d'ailleurs pas comment l'on peut savoir si ce dernier l'est toujours depuis la MAJ en 4.3, aussi, je confirme que l'on ne perd les données du téléphone. Modifié 14 février 2014 par jeedu63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elystrae Boisson Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour Jeedu63, installe Root Checker (dispo sur le store) et test le root avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeedu63 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Salut Elystrae, Je trouve effectivement deux programmes de ce nom sur le Play Store, en revanche, lequel as-tu testé, car le second fait à priori merder le tél (virus ??). Modifié 14 février 2014 par jeedu63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmquintana Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 MAJ OTA disponible pour XP nu. Je dl et je vous dis si on perd le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elystrae Boisson Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 prend le premier, celui avec une sorte de dièse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 MAJ OTA disponible pour XP nu. Je dl et je vous dis si on perd le root. Merci :D Car perso je peux plus me passer du root et pas envie d'attendre 1mois d'avoir une solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deatscythe Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Ahlala vous avez de la chance... J'ai un sp orange, un pc sous windows 8 et une flemme monumentale de faire la manipulation sur xda...^^ La surcouche orange me saoule pas ceci dit. Si quelqu'un à des infos sur le déploiement chez orange, ce serait nice :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Quesqui change entre la faire en OTA ou sur sony pc compagnon mis à part que la maj se fait sans pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeedu63 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Le soft me dit que l'appareil n'as pas son propre accès au Root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Langner_C Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Des nouvelles pour les acheteurs chez Free ? je suis chez free avec mobile de chez eux et j'ai toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elystrae Boisson Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Le soft me dit que l'appareil n'as pas son propre accès au Root ? donc, tu n'est pas rooté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacPhisto Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 je suis chez free avec mobile de chez eux et j'ai toujours rien grrr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.