Megarex Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Bonjour, j'ai tjr rien chez orange via PCC , et j'arrive pas à trouver d'info sur une eventuelle date de MAJ, quelqu'un a t'il une news merci Aucune info tu l'aura probablement dans longtemps et en dernier comme tout le temps avec orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elystrae Boisson Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 C'est bizarre, personne ne parle de la mise à jour en OTA et du root sur xda...Bon, d'un autre côté, il n'y a que ceux qui ont des problèmes (ou presque) qui postent. Je me lance et je vous dit ce qu'il en est dans pas longtemps. Je croise les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 chez fait une la MAJ via OTA avec un ROOT + bootloader vérouillé, echec de l'installation, comme ca tout est dit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Langner_C Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 J'ai 1272-5253_R11A j ai un 5253 aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elystrae Boisson Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Comme pour toi, Totodusud, échec de l'installation... Deuxième essai; le téléphone était encore branché pour le premier, cela vient peut-être de ça, l'échec de l'install... Et ça ne marche toujours pas; je teste en désactivant les modules de Xposed Installer, pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Budykiller Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Personne avec même souci que moi ? Au début seule la rom générique Russe était dispo, je suis quand même pas le seul frenchy a l'avoir ?Visiblement d'après XDA, toutes les roms génériques n'ont aucune MAJ dispo (Espagne, UK, etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elystrae Boisson Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Toujours échec de l'install via OTA; ceux qui ont réussi à la faire avec le root, vous avez fait comment, svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Moi je vous conseille de root avec la nouvelle méthode pour ceux qui peuvent deverouiller le BL moi je l'ai deverouiller et rooter avec la nouvelle technique et [color=red][b]sa[/b][/color] abien marché ! Modifié 14 février 2014 par wylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sraidj Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 J'ai pris le mien chez free, j'ai remplacé 1272-5253 par 1272-4898 dans le build.prop ça retire la surcouche free après la mise à jour. A part la sonnerie Free et l'option itinerance nationale je pense pas qu'il y a de différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Comment as tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Pour moi quand j'ai fait la mise a jour 4.3 via pcc avec mon sony xperia sp nu achete chez virgin et j'etais root avant la maj et j'etais toujours root apres donc pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] me n'as pas enleve le root pour ceux qui veulent savoir Modifié 14 février 2014 par matt3n9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Que faut-il privilégier comme Màj, PCC ou OTA car j'ai les deux dispo (tél nu et non rooté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Je pense que c'est mieux pcc parce que ota deja ca installe la maj sur la memoire donc ca en bouffe et je pense que la maj ce fait mieux en terme d'install via pcc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Vraiment Matt jusqu'à présent je disait rien mais tu en sors pas mal de boulettes... Toutes les majs se valent, et le mieux est l'OTA : car tu es sur d'avoir le moins de déréglage dans ce mode et surtout plus de chance de garder le root si tu l'as. Que tu aies réussi à gardé le root via PCC est vraiment un exploit! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) . Modifié 13 août 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Ouep mais pour toi c'est mieux l'OTA mais moi a l'époque quand j'ai la maj en .254 via OTA je n'avais rien de modifie a part que je perdais 20%/heure de batterie en veille donc j'en garde une amere experience Et pour la maj via pcc j'ai juste connecter mon sp a l'ordi et suivi bêtement la procedure donc peut etre que j'ai eu de la chance Modifié 14 février 2014 par matt3n9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 (modifié) . Modifié 13 août 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Apres je ne dit pas que l'OTA est une mauvaise chose au contraire ça peut être bénéfique pour certains mais mon ressenti a moi est que je me sens pas d'attaque pour faire une maj en OTA quand y en as une J'ai windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Tu etais root?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Langner_C Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 J'ai pris le mien chez free, j'ai remplacé 1272-5253 par 1272-4898 dans le build.prop ça retire la surcouche free après la mise à jour. A part la sonnerie Free et l'option itinerance nationale je pense pas qu'il y a de différences le free wifi secure reste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elystrae Boisson Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Après je sais plus combien d'essai, il apparaît que la mise à jour en OTA avec le root n'est pas possible, en tout cas chez moi. La mise à jour commence, on voit la boîte avec les 4 cercles bleus, puis, après que le premier cercle se termine, le téléphone redémarre et annonce l'échec de la mise à jour. Il doit y avoir quelque chose qui reconnait le root et arrête la mise à jour. Je précise que j'utilise des applications qui ne peuvent pas marcher sans le root (Xposed installer et Foldermount) , je suis donc sûr que mon root est actif en 4.1.2. Je ne pense pas que ce soit mieux avec pcc ou SUS (tous les deux réputés pour faire sauter le root), reste à trouver une appli qui cacherait le root (voodoo ota keeper marche pas pour la 4.3) ou à attendre que Doomlord trouve une astuce pour que le root reste actif. Je verrai, quand il fera jour, si je me sens d'essayer via pcc, mais comme seul l'un d'entre nous à réussi de cette manière, ça me parait risqué.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMergouille Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 j’étais root mais ça s’était avant ... Maj OTA faite ce début de nuit point positif je suis passé a plus de 23 000 sous Antutu Point négatif j'ai perdu le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.