flying Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 pas vraiment un bug quoique mais depuis que je suis en 4.2.2 je ne reçois plus mes MMS ... uniquement lorsque je suis sur une antenne Orange ! Sur antenne Free : MMS ok et tout le reste Sur antenne Orange : MMS ko et tout le reste ok ! j'ai joué avec les apn ds tout les sens mais pas trouvé la recherche sur le forum et sur google me renvoi toujours à des problèmes d'apn d'il y a 1 an ^^, pas à ce problème spécifique des antennes oranges. Et leur appli ne sait pas configurer du 4.2.2 ^^ bref si quelqu'un à deja eu un truc sur le sujet je suis preneur :D Tu n'utilises que l'application stock pour les mms/sms ? Ou une autre également, genre Go SMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Handset SMS mais la stock à la mm comportement. et je l'avais avant où je n'avais pas ce soucis Modifié 8 juillet 2013 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 bonjour c'est vraiment embetant c'est lag comment on peut remonter le probleme a sony pour qu'il corrige le probleme car on a un mobile qui etait parfaitement fluide en 4.1.2 mes maintenant c'est plus le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) bonjourc'est vraiment embetant c'est lag comment on peut remonter le probleme a sony pour qu'il corrige le probleme car on a un mobile qui etait parfaitement fluide en 4.1.2 mes maintenant c'est plus le cas Vu que cette mise à jour ne t'apporte que des ennuis et aucune amélioration retourne en 4.1.2 ;) Un petit coup de flashtool et hop ! En plus tu pourras restaurer tes sauvegardes lol. Modifié 8 juillet 2013 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 oui c'est une solution mais bon les nouveauté de la 4,2,2 sont pas mal, c'est dommage apporter des nouvelle fonctionnalité et de rendre le tel si bancal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 90% de chances que le coté "bancal" du téléphone vienne de l'utilisateur... Sauvegarde messages, contact, tri dans les applications... suivi d'un flash et d'un bon wipe data, et tu ne vas plus reconnaitre ton téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) avant de me plaindre j'ai deja fait ce que tu me conseille , je suis pas le seul a avoir des lags entre les bureau et la galerie photo ect Modifié 8 juillet 2013 par fafa20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 bonjour c'est vraiment embetant c'est lag comment on peut remonter le probleme a sony pour qu'il corrige le probleme car on a un mobile qui etait parfaitement fluide en 4.1.2 mes maintenant c'est plus le cas Ca n'entrave aucunement l'utilisation au quotidien hein pour quelque chose de "vraiment embêtant" :emo_im_lips_are_sealed: Vu que cette mise à jour ne t'apporte que des ennuis et aucune amélioration retourne en 4.1.2 ;) Un petit coup de flashtool et hop ! En plus tu pourras restaurer très sauvegardes lol. Pour dire ça tu n'as pas dû ouvrir les yeux ou découvrir les nouvelles fonctionnalités -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Ca n'entrave aucunement l'utilisation au quotidien hein pour quelque chose de "vraiment embêtant" :emo_im_lips_are_sealed: Pour dire ça tu n'as pas dû ouvrir les yeux ou découvrir les nouvelles fonctionnalités -_- Ben sur que si ! Mais disons que pour moi un téléphone performant est un téléphone à la carte, la base 4.1.2 est pas mal mais manquait pas mal de choses (launcher très pauvre, écran de verrouillage non personnalisable, toggles de la barre de notification pauvre, etc..) donc comme la majorité des personnes sur les forums, j'ai rooté, ajouté des MODS, personnalisé, etc....) et j'ai un tél qui répond à 100% à mes besoins et sans lags, hein ;-) Modifié 8 juillet 2013 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Je te comprends, mais tu es un cas assez particulier B) La grand majorité des utilisateurs n'utilisent que les fonctions fournies en natif, et encore pas toutes ! Et justement la dernière MAJ apporte la personnalisation de l'écran de verrouillage, les toggles personnalisables, etc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Je te comprends, mais tu es un cas assez particulier B)La grand majorité des utilisateurs n'utilisent que les fonctions fournies en natif, et encore pas toutes ! Et justement la dernière MAJ apporte la personnalisation de l'écran de verrouillage, les toggles personnalisables, etc ;) Sébi11', il y a plus de monde que l'on croit qui s'amuse à personnaliser son téléphone sans pour autant le modifier au niveau Rom, rien qu'avec les nombreuses applications présentent sur le play store comme Next Launcher, Go Locker, etc... On peut avoir un téléphone hors norme ;-) II est clair que la 4.2.2 est mort-née car non fiabilisé/terminée... La 4.3.3 étant déjà disponible, d'ailleurs une bêta existe pour le Z. Wait and see... Modifié 8 juillet 2013 par godsavenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 La 4.3 disponible est une Google Edition il me semble, pas une ROM de Sony. La plupart des androphones que je vois restent avec le launcher et lockscreen de base en tous cas... Bref, on s'éloigne du sujet B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) peut etre que sony nous fera une mise a jour optimisation maintenant que la 4.2.2 est deployer pour tous le monde Modifié 9 juillet 2013 par fafa20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogo93 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Non, pas pour tout le monde je suis chez Orange et je ne l'es toujours pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Il faut bien comprendre une chose, cette mise à jour, comme les autres mises à jours, sont valables sur un téléphone stock, exempt de toutes modifications, ajouts logiciels... Imagine si Sony ou tout autre constructeurs devaient tester chaque configurations utilisateurs existantes ? La mise à jour, on pourrait l'attendre pendant des années, étant donné que la plupart des utilisateurs ne savent pas formuler les remontés de bug. Avant de râler, dans le cas d'une mise à jour telle, il faut être prêt à remettre son téléphone à zéro et de vérifier si les p'tites modifs, les p'tits mods, les p'tites applis qu'on affectionne sont disponibles pour la nouvelle version... @alex971, Il faudrait peut être structurer les messages, donner les informations essentielles avant de détailler son ressenti ou ses problèmes, pour ce genre de thread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 D'un autre côté, faut reconnaître qu'on est pas censés remettre son tél à zéro après chaque MAJ... Perso mon HTC Sensation avait gagné en fluidité après une MAJ sans que je touche à rien, mon One S aussi (jusqu'à en reperdre à la MAJ suivante d'ailleurs)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 C'est sur mais je n'ai pas dis qu'il fallait un reset total à chaque mise à jour :emo_im_foot_in_mouth: C'est juste, qu'en cas de soucis ou de mauvaise impression après une telle mise à jour, il faut d'abord, avant de gueuler à tort et à travers, se remettre dans les conditions de la mise à jour du constructeur, puis revenir peu à peu à son "p'tit aménagement qu'il est bien"... Un exemple, j'aime pas du tout la densité par défaut, avant d'appliquer la mise à jour, j'ai tout remis d'aplomb et ré-appliqué mes réglages par la suite... fafa20, ne le prend pas personnellement, hein :D C'est juste que sur les presque 150 pages (impressions/bug et fil des MàJ confondus), ça râle dans le vent et n’apporte quasi rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 @alex971, Il faudrait peut être structurer les messages, donner les informations essentielles avant de détailler son ressenti ou ses problèmes, pour ce genre de thread... Bonjour, Je n'ai pas compris ce dont tu parles... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Peu ou pas beaucoup d’intérêt au final... :emo_im_lips_are_sealed: Bonjour, Je n'ai pas compris ce dont tu parles... Xperia Tapatalk Sans faire jusqu'à un rapport de bug ou de ressenti, d'indiquer quelques infos supplémentaire, quelques éléments de version, d'ajout, de modification,... Histoire d'avoir quelque chose d'un petit peu exploitable :lol: Genre un entête de message indiquant clairement impression ou bug, en dessous numéro de modèle, numéro de la ROM, root/non root, applications (certaines homes, pas forcement à jour avec la dernière ROM...),... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Euhh toujours pas compris... :mellow: tu parles des messages posté ici en donnant les caractéristiques de la ROM utilisé? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Euuu en meme temps moi j'ai fait la MAJ via PCC et ca ramait comme tout le monde. Je wipe et je flash via flashtool et toujours pareiĺ donc la MAJ a bien un soucis. L'album rame, le pinch to zoom surleśphoto est atroce, le bureau racle. Franchement ca craint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Je suis pas fout et pas le seul même avec une réinstalle propre sa fait pareil , par contre j'ai remarqué quand désactivant mxperia le system qui permet de retrouver le portable perdu sa rame un peut moins après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Idem la galerie et dégeu même avec un wipe la maj et pas réussi pour ma part, avant ça c’était impeccable le scrolling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stix6814 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Euhh toujours pas compris... :mellow: tu parles des messages posté ici en donnant les caractéristiques de la ROM utilisé? Xperia Tapatalk Oui enfaîte avant de donné sont impression donné aussi des information sur ce que continent le XZ un peu comme tu l'as expliqué si j'ai bien compris ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Mages Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) pour m'a part avec rien sur le tel sa lag donc ça nevient pas d'un programme installer apres Modifié 10 juillet 2013 par fafa20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.