Aller au contenu

Vos impressions/bug sous Jelly bean 4.2


alex971

Recommended Posts

Hier j'ai aussi eu ce problème de batterie, je la chargé car elle indiqué 7%, puis toujours sur le chargeur j'ai redémarré le téléphone et là la batterie indiquée 44%, je l'ai laissé charger et ce matin elle est a 100% mais je me demande si elle est véritablement chargé à 100% car je l'ai laissé volontairement charger toute la nuit!?

Modifié par will_i_am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai aussi eu ce problème de batterie, je la chargé car elle indiqué 7%, puis toujours sur le chargeur j'ai redémarré le téléphone et là la batterie indiquée 44%, je l'ai laissé charger et ce matin elle est a 100% mais je me demande si elle est véritablement chargé à 100% car je l'ai laissé volontairement charger toute la nuit!?

Oui elle sera chargée à fond :)

Le mod se flashe via le recovery TWRP 2.5 beta ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être génial :P

On pourra toujours y mettre des widgets ?

Et celui du Walkman vient toujours quand on lit la musique ? car même si je regrette la barre qu'on pouvait faire apparaître tout le temps, je trouve les nouveau contrôles sur le lockscreen terribles, surtout avec la pochette de l'album !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution après avoir lu les 11 pages de ce post (et oui ! j'ai tout lu lol)

Je constate que beaucoup de personnes se plaignent de l'autonomie et rejette la faute sur Sony ! hors il y a méprise messieurs pour les raisons suivantes :

Les batteries utilisées sont à base de lithium-polymère qui n'ont pas d'effet mémoire (cf google pour plus de détails) contrairement aux anciennes lithium-ion qui nécessitaient des décharges complètent pour optimiser les cycles et donc la durée de vie de ces dernières.

Avec ces batteries de dernières génération, il faut EVITER DE DESCENDRE EN DESSOUS d'un certain seuil, propre à chaque batterie et exprimé en mAh représentant en général 10% à 15%, au RISQUE D'ENDOMMAGER votre batterie et de perdre définitivement des précieux pourcentages ;)

Je complète le raisonnement avec les personnes qui parlent de calibration, la réflexion est tout à fait juste; quand on change de système et donc de software, une calibration doit se faire au bout de 2 à 4 cycles (suivant l'utilisation) mais, si la batterie a été endommagée physiquement (cf plus haut) elle ne reprendra JAMAIS sa charge maxi et risquera également de se décharger anormalement.

Pour illustrer plus concrètement....

La charge d'un Z à 100% doit être de 2330mAh, si vous videz votre batterie en dessous de 300mAh vous risquez d'occasionner des "lésions" à votre batterie et l'amputer de précieux %.

Espérant avoir contribué à apporter ma pierre à l'édifice.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurais la gentillesse de fournir un outil pour pouvoir deodex une rom sur le Xperia Z parce que je trouve vraiment pas les outils et parfois sa plante comme pas mal de personne :/

Je sais c'est du HS ...

Modifié par Stix6814
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution après avoir lu les 11 pages de ce post (et oui ! j'ai tout lu lol)

Je constate que beaucoup de personnes se plaignent de l'autonomie et rejette la faute sur Sony ! hors il y a méprise messieurs pour les raisons suivantes :

Les batteries utilisées sont à base de lithium-polymère qui n'ont pas d'effet mémoire (cf google pour plus de détails) contrairement aux anciennes lithium-ion qui nécessitaient des décharges complètent pour optimiser les cycles et donc la durée de vie de ces dernières.

Avec ces batteries de dernières génération, il faut EVITER DE DESCENDRE EN DESSOUS d'un certain seuil, propre à chaque batterie et exprimé en mAh représentant en général 10% à 15%, au RISQUE D'ENDOMMAGER votre batterie et de perdre définitivement des précieux pourcentages ;)

Je complète le raisonnement avec les personnes qui parlent de calibration, la réflexion est tout à fait juste; quand on change de système et donc de software, une calibration doit se faire au bout de 2 à 4 cycles (suivant l'utilisation) mais, si la batterie a été endommagée physiquement (cf plus haut) elle ne reprendra JAMAIS sa charge maxi et risquera également de se décharger anormalement.

Pour illustrer plus concrètement....

La charge d'un Z à 100% doit être de 2330mAh, si vous videz votre batterie en dessous de 300mAh vous risquez d'occasionner des "lésions" à votre batterie et l'amputer de précieux %.

Espérant avoir contribué à apporter ma pierre à l'édifice.....

je crois que y a tellement de méthodes, des ''on dit''

''il faut charger à fond''

''il faut décharger à fond''

''il faut faire un calibrage'''

effectivement c'est pas bon de descendre l'autonomie en dessous de 10-15% mais c'est pas dramatique non plus, je ne pense pas qu'on perd réellement en capacité une fois sous la barre ds 10%, en réalité le 0% de la batterie ne correspond pas au 0% du système du téléphone

enfin moi les conseils faut que la batterie reste à 40 ou 50% et ne pas recharger tout le temps à fond mais plutôt par des demi-recharges, je zappe, j'ai acheté un portable pas un truc de la NASA ou il faut surveiller constamment la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai lu qu' ' En fonction de la génération de nos batterie le 0% et la coupure du tel intervient avant la vrai décharge complète pour justement prévenir de mettre la batterie à sec...

Et lez cycles charge décharge ne sont plus utile, suffit je regarder sur Google pour s 'en convaincre

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par talouesttoioukoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle appli tu me conseilles pour le voir ?

Tu peux installer le terminal (pas besoin de root) et taper :

cat /sys/class/power*/batt*/uevent

Tu vas alors obtenir quelque chose du genre :

POWER_SUPPLY_NAME=battery
POWER_SUPPLY_STATUS=Discharging
POWER_SUPPLY_CHARGE_TYPE=N/A
POWER_SUPPLY_HEALTH=Good
POWER_SUPPLY_PRESENT=1
POWER_SUPPLY_TECHNOLOGY=Li-ion
POWER_SUPPLY_VOLTAGE_MAX_DESIGN=4200000
POWER_SUPPLY_VOLTAGE_MIN_DESIGN=3200000
POWER_SUPPLY_VOLTAGE_NOW=3935688
POWER_SUPPLY_CAPACITY=80
POWER_SUPPLY_CURRENT_MAX=6211182
POWER_SUPPLY_CURRENT_NOW=-329100
POWER_SUPPLY_TEMP=245
POWER_SUPPLY_CHARGE_FULL_DESIGN=2370000
POWER_SUPPLY_CHARGE_FULL=2351000
POWER_SUPPLY_CHARGE_NOW=77731

La ligne "POWER_SUPPLY_CHARGE_FULL" correspond à la capacité réelle (en uAh, il faut retirer 3 zéros pour l'avoir en mAh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai lu qu' ' En fonction de la génération de nos batterie le 0% et la coupure du tel intervient avant la vrai décharge complète pour justement prévenir de mettre la batterie à sec...

Et lez cycles charge décharge ne sont plus utile, suffit je regarder sur Google pour s 'en convaincre

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Je confirme de toutes parts ! Pas trop se poser la question de quand charger et pour combien de temps donc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...