Aller au contenu

Vos impressions/bug sous Jelly bean 4.2


alex971

Recommended Posts

A voir peut être de ton coté, je n'ai ni soucis de batterie, ni soucis de bluetooth et je ne suis pas forcément parti avec le plus stable non plus... ROM Orange virée pour la Sony avant la mise à jour, suppression de plein de trucs (dont tout ce qui touche a FB et twitter, modifié comme un goret la densité,... Le truc qui me pourri l'autonomie, c'est candy crush machin mais ça, c'est normal (même si on ne sait pas encore si ce n'est que l'autonomie qui est pourrie par ce machin, le cerveau en prend pour son grade itou...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça donne pas envie d'installer cette MAJ ... Perso je resterai sur la 4.1 rom nue tant que ces soucis majeurs ne sont pas réglés, on parle quand même de problème de fluidité sur un tél avec 1.5 Ghz de processeur oO.

Assez étrange l'univers Android tout de même, ou alors c'est Sony qui fait du mauvais taf d'optimisation. Jamais connu ça sous iOS. En espérant des correctifs assez rapides, parce que là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient d'Android. Pour faire simple, Android est un OS qui nécessite la machine Java pour tourner, du coup c'est beaucoup plus lourd qu'un OS programmé directement comme iOS. D'où l'écart assez important de matériel entre un iPhone et un Androphone haut de gamme, sans pour autant qu'il y ait de différences majeures dans les performances logicielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que la rom n'est pas encore très stable ... par rapport a la 4.1.2 elle est moins réactive !

Je vais faire un test avec les deux Xperia Z que j'ai pour voir ce que sa donne en vrai !

Yep, il serait plus que bienvenue, ton test :D

Alors par contre, il faut que tu partes d'un Z en 4.1.2 stock et d'un en 4.2.2 stock, tu enregistres une videos de chaques avec deux ordinateurs identiques :emo_im_angel:

Histoire d'avoir quelque chose d'un peu concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il serait plus que bienvenue, ton test :D

Alors par contre, il faut que tu partes d'un Z en 4.1.2 stock et d'un en 4.2.2 stock, tu enregistres une videos de chaques avec deux ordinateurs identiques :emo_im_angel:

Histoire d'avoir quelque chose d'un peu concret...

Je vais faire sa quand j'ai un peu de temps libre :)

Je vais essayé de me procurée un appareil pour enregistré la demo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiit tout le monde ! Juste une question par rapport a l'activation de la case "forcer GPU" l option pour les développeurs, quelqu'un peut m 'expliquer la difference avec et sans ??? Moi je l ai activer et j ai l impression que c est plus fluide avec... mais ca doit etre psychologique...lol et je pense aussi que sa bouffe plus vite la batterie... Quelqu'un a une réponse fiable ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il ne faut pas l'activer, un point c'est tout. De toutes façons il ne faut toucher à rien dans les options développeur.

Cette case force le rendu GPU, mais les apps qui savent en tirer partie le font toutes seules. Pour les autres, ça peut faire ramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je retiens de la mise à jour personnellement.

Après une nuit avec le téléphone idle (wifi activé, sync Play music, contacts, Twitter, IMAP push, podcasts activées, mode stamina éteint). En 4.1.2 je perdais au minimum 1% de batterie par heure avec exactement les mêmes applications.

20130703104401-Screenshot_2013-07-03-10-42-44_m.png

Donc je suppose qu'ils ont optimisé l'autonomie au détriment des performances (c'est pour cela que ça chauffe moins, etc). Cela me convient à merveille, mais je comprends que certains auraient préféré l'inverse (Sony devrait peut-être proposer une option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit retour sur le débit réseau

screen12.png

alors de haut en bas;

-le wifi, nikel, sfr passe très bien chez moi

-a la maison j'ai le boitier femto sfr, heureusement car c'est pas top sans!!

-a la mais sans femto justement :(

-et en dual carrier(h+)dans une grande ville (enfin grande en campagne lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour,

Trouvant mon Z lent et peu fluide après la MAJ, j'ai viré tout ce qui était présent dessus en faisant un wipe total puis en installant la 4.2.2 par flashtool en faisant wipe data... et bien je trouve que c'est plus fluide.. et plus de bug d'indicateur de batterie, alors autant c'est moi qui ai hallu mais bon a essayer ^^

Pensez à faire un backup avec titanium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarre ton tel alors pour voir...

Ou sinon la prochaine fois tu appuies sur la notification. Si la capture d'écran s'ouvre comme prévu, tu appuies sur Menu > Détails en haut pour vérifier où elle s'est enregistrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la mise a jour de proposée sur pc Companion mais j'hésite à la faire, je suis sous une surcouche SFR, j'ai eu beau lire les 13 pages de ce topic,j'arrive pas à me décider.

Est ce que les gens qui ont fait la maj et ont une surcouche SFR, peuvent me faire part de leur retour ???

D'avance merci.

Modifié par tom205
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez SFR, ayant eu mon Xperia Z depuis peu, j'ai pas eu vraiment eu le temps de m'habituer à la 4.1 donc j'ai fait la maj et pour le moment ça va je ne trouve pas que ça lag dans mes menus, ni dans album, et pourtant j'en ai des photos vu que j'ai tout rapatrié de mon Iphone 4, pour la batterie j'ai pas vraiment encore pu m'en rendre compte. Pas de lag clavier sur les sms.

par contre j'aime pas le locksreen !! de pas pouvoir le perso ça m’énerve !! (style météo, twitter...)

Pour le moment c'est mes constations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal qu'en vidant ton téléphone il aille plus vite. Reste à voir s'il ne va pas à nouveau rencontrer les ralentissements quand ta mémoire sera remplie par des fichiers et des applications...

En fait après avoir remis mes apps.. Depuis 2 jours aucun ralentissement et plus de bug de batterie. Alors que chaque jours j'en avais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qu est ce service google ?

car lorsque je regarde ce qui consomme le plus au niveau de ma batterie ...celle ci me dit que 68% provienne de cette application qui je me demande sert a quoi.

Comment éviter ou comment faire baisser cette application de façon a gagner de l autonomie.

Si vous avez par vos experiences une façon par manipulation pour pouvoir gagner de l autonomie en sachant que je ne tiens pas plus d'une journée la charge avec stamina je suis prenneur.

La difficultée est bien de garder de la batterie jusqu'au soir en désactivant au maximum les applications styles facebok,mail,luminosité de l ecran etc etc

Donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...