Aller au contenu

Vos impressions/bug sous Jelly bean 4.2


alex971

Recommended Posts

J'ai lu toutes les pages, j'ai bien vu que tu insistais sur ce point, et je vois qu'apparemment ça à l'air de fonctionner au vu des différentes réponses :D

 

Par contre il ne me semble pas avoir lu que ça rendait également la galerie/album aussi fluide qu'avant. C'est pour ça que je posais la question à quelqu'un qui s'est décrit comme perfectionniste étant moa même très tatillon ! :)

 

 

En fait ça améliore un peu les choses pour la galerie mais pas comme en 4.1.2, après à toi de voir si ces ralentissements dans la galerie te gêne au point de ne pas passer en 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça améliore un peu les choses pour la galerie mais pas comme en 4.1.2, après à toi de voir si ces ralentissements dans la galerie te gêne au point de ne pas passer en 4.2.2

 

Les ralentissements vont me gêner.

Mais le fait que le proc chauffe énormément après 5 min de jeu ou même de simple utilisation du téléphone, ça gêne également :s

 

Du coup, je ne sais toujours pas quoa faire :D

Une idée de quand sort la prochaine maj ? haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple utilisation, c'est bizarre en effet, faut voir ce que tu qualifies de tel. Faut voir quelle température tu qualifies de chaude.

Par contre chauffer après 5 minutes de jeu, c'est tout à fait normal (comme sur tous les smartphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes les pages, j'ai bien vu que tu insistais sur ce point, et je vois qu'apparemment ça à l'air de fonctionner au vu des différentes réponses :D

 

Par contre il ne me semble pas avoir lu que ça rendait également la galerie/album aussi fluide qu'avant. C'est pour ça que je posais la question à quelqu'un qui s'est décrit comme perfectionniste étant moa même très tatillon ! :)

Salut,

 

alors mes impressions peuvent être un peu altérées du fait que ça fait un bout de temps que je suis passé en 4.2.2 mais dans la globalité la rom est aussi fluide que la 4.1.2 et je n'ai pâs remarqué de ralentissements particuliers, notament sur la gallerie, cela doit dépendre aussi du nombre de photos à traiter.

 

PS : Je n'ai pas fait de wipe total (incluant les datas), j'ai juste reinstallé une rom Sony stock (et non sfr) puis via le cwm effectué un wipe cache.

 

J'utilise aujourd'hui le launcher de Sony afin de pouvoir bénéficier des barres de notification et de navigation transparentes (chose impossible pour l'heure avec Nova) et c'est parfaitement fluide.

 

Afin de maximiser l'impression de rapidité et ressentir un meilleur enchainement des fenêtres et applications j'ai modifié 3 options dans le mode développeur :

Échelle d'animation des fenêtres 0.5

Échelle d'animation des transitions : 0.5

Échelle durée d'animation 0.5

 

Si ça marche chez moi, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi ;-)

 

PS : j'ai oublié un détail, au bout de qq heures il est possible que ton système ai des petits ralentissements, j'ai installé ES Gestionnaire des tâches et placé son widget sur le bureau, si c'est moins fluide j'appuie dessus et tt redevient nikel.

Modifié par Huma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daydream fait sacrément chauffé sur le dock je trouve, pas vous?

 

Tiens a ce propos, peux-tu m'expliquer comment faire marcher ce truc.

 

Je l'ai configuré pour s'activer lorsque le téléphone est dans le dock, mais en fait il ne se déclenche pas et l'écran s'éteint tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Daydream faut pas mal chauffer, faut dire que ça oblige l'écran à rester allumé.

Ca dépend de l'écran de veille que l'on sélectionne.

Il y a des plugins de type horloge qui sont très peu consommateur d'énergie.

 

Je crois qu'il faut activer un interrupteur en haut à droite ou cliquer sur Commencer pour que "ce truc" marche B)

En fait je ne suis pas comment je me suis démerdé mais maintenant daydream se déclenche correctement dès que j'enclenche le téléphone dans le dock.

Le problème est qu'il se désactive tout seul au bout d'un moment.

De même si j'utilise le téléphone il ne se réactive pas.

Serais pas étonné qu'il y ait des interactions entre ce truc, smart connect et tasker(tous trois peuvent détecter l'insertion dans le dock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais doit y avoir des conflits alors parce que chez moi ça fonctionne bien.

 

Peux-tu s'il te plait me confirmer que:

  1. Des que tu plugge l'Xperia dans le dock le screensaver s'active? (chez moi c'est bon ça)
  2. Si tu touche l’écran alors que le screensaver est actif, afin de lancer une appli ou autre chose, au bout d'un moment le screensaver se réactive de lui-même?
  3. si tu ne fait rien tu ne te retrouve pas sous le "home" au bout d'un moment?
  4. tu ne passe pas non plus en veille écran (s'éteint) au bout d'un certain temps?

De mon coté, je vais essayer de faire des test plus détaillés ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé l'explication:

J'avais un profil tasker "en charge" qui modifiait le délai d'extinction de l'écran lors que le téléphone était branché sur chargeur.

Apparemment cette action fout la zone dans le fonctionnement de Daydream. 

En désactivant la modif du délai dans la tache tasker tout redevient normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme j'ai mis la ROM nue en 4.2.2, et là ça n'a plus rien à voir, hyper fluide, même plus qu'en 4.1.2

génial ce qu'a fait sony, j'ai même gardé toutes mes données, rien à réinstaller, toutes mes icones au mêmes endroits (case data décochée) et aucune perte de garantie car ROM Sony officielle.

Il faut juste appuyer sur flash attendre 5 mn et voila, un téléphone parfait :-)

C'était donc la ROM SFR qui déconnait...

Le tuto et la ROM nue FR juste là (pour ceux qui ont la flemme de chercher) : http://forum.frandro...e-et-bien-plus/

En tout cas un gros merci pour vos conseils et ton tuto très clair Alex ;-)

PS : Un peu HS mais dorénavant les MAJ se feront en OTA ou toujours via pc companion ?

 

Bon, ben lassé du manque de fluidité depuis la maj en 4.2.2 sous SFR, j'ai fait le pas, et me suis fait mon premier flash sous Android!!!

Ben mon colon, c'est dingue la différence de fluidité entre les deux rom!!!

Même la galerie roule toute seule!!!

Le jour et la nuit!

Avec celle de SFR, ça accrochait partout!

En tout cas merci pour le tuto, très bien fait, même pour un noob d'Android comme moi!

Aïe, ça va me redonner le virus de la bidouille, ça, je m'étais calmé depuis mon N900 et mon N9...

J'ai pas trop le temps en ce moment, moi!...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais effacé les données en changeant de ROM ?

Non, pas du tout, j'ai tout conservé!

Seules trois choses ont changé: plus de page de démarrage pénible SFR, bien plus de fluidité, et le logo 3g remplacé par H...

Que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben lassé du manque de fluidité depuis la maj en 4.2.2 sous SFR, j'ai fait le pas, et me suis fait mon premier flash sous Android!!!

Ben mon colon, c'est dingue la différence de fluidité entre les deux rom!!!

Même la galerie roule toute seule!!!

Le jour et la nuit!

Avec celle de SFR, ça accrochait partout!

En tout cas merci pour le tuto, très bien fait, même pour un noob d'Android comme moi!

Aïe, ça va me redonner le virus de la bidouille, ça, je m'étais calmé depuis mon N900 et mon N9...

J'ai pas trop le temps en ce moment, moi!...  :P

moi c'est l'inverse, ma ROM SFR tourne mieux que la ROM nu

je suis le seul on dirait mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est marrant!

Si j'ai 5 mn, je vais essayer le retour à la rom SFR, pour voir!

avec la rom nu j'ai des perte de réseau, plus de réseau du tout méme en redémarrant, et sa reviens d'un coup mais pas lontemps, et des grooos lag partout, avec la rom SFR aucun problème a ce niveau donc +1 pour SFR

là je met la nouvelle version on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf depuis le passage à 4.2.2 j'ai des soucis de LED, elle fonctionne de manière assez chaotique, ou même pas du tout.

J'me sers de Light Flow, j'ai touché aucun paramètre, mais ça déconne quand même.

aucun problème de LED pour moi sans logiciel comme lightFlow

supprime le ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...