Aller au contenu

[UB/LB][JB-96] **JellySlim_FullPower** [HSD Project 4] [01/10/2013]


Recommended Posts

Salut, tout d'abord merci pour cette super rom, elle a fait renaître mon téléphone ^^

Cela dit, deux trois soucis qui persistent et des suggestions pour la suite:

- La question de sécurité quand on définit un schéma de déverrouillage est remplacée par ko, Mo, Go...

- Ma barre de notification est invisible jusqu'à ce qu'il y ait une notification, au démarrage...

- La led reste des fois allumée après le débranchement.

- Le widget horloge numérique a un plus grand espace entre l'heure, la date et le prochain réveil que la rom d'origine...

Ces deux là viennent peut-être du nouveau firmware:

- L'option glisser pour écrire est désactivée pour les champs de recherche (Google,Walkman,...)

- Le multitouch dans la barre de notification ne fonctionne plus (descendre le volet avec l'index, cliquer le toggle avec le majeur et remonter le volet)

Voilà pour mon retour, sinon beau boulot, continue comme ça ;)

Et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la balance des blancs dans option affichage ne fonctionne pas chez moi.

je n'es pas non plus reussi a fixer le root via CWM.

 

grand merci pour cette premiére rom que j'ose flasher.

 

merci pour le fix de white  balance fonctionne parfaitement.(trouvé sur xda)

 

pour l'apk actualité et météo quel est son vrai nom ? je ne la retrouve pas dans un de mes backups.j'aimerai la remmettre .enfin essayer.

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je confirme pour quelques problèmes : la question de sécurité, la barre de notifications ça me l'a fait seulement au 1er démarrage. Les autres je ne suis pas concerné vu que j'utilisais pas...
 

Et encore une suggestion : l'application "Actualités et météo" qui était bien pratique, si y'a du monde qui soutient l'idée peut-être la réintégrer (elle n'est pas trop lourde je crois), sinon pas grave :)

 

EDIT : Depuis hier soir, j'ai des FC de l'application Agenda même quand elle n'est pas lancée (par contre je peux l'utiliser... WTF ?). J'ai supprimé les données dans les paramètres, mais ça n'a pas changé. D'autres ont le problème ?

Modifié par misterlouis76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le zip de la ROM, tu dois avoir à la racine un fichier boot.img.

 

Tu télécharges "fastboot drivers" et "fastboot binaries" ici et tu installes les deux : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=23181182#post23181182.

 

Tu éteins ton XS et le connectes au PC via USB en maintenant appuyée la touche volume haut. Une fois la LED bleue, tu peux lâcher. Si elle disparaît, c'est que les drivers ne sont pas correctement installés (auquel cas tu rebootes ton PC et ça devrait tourner).

 

Ensuite, tu vas dans le répertoire de flashtool fastboot avec ton explorateur windows et copies le fichier boot.img de la ROM dedans, puis, tu fais Shift + Clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

 

Tu rentres la commande suivante "fastboot flash boot boot.img", tu attends que la commande s'exécute. Si tu as "0 bad blocks encountered" et que c'est mis un message de succès à la fin (genre finish, ok, success), c'est OK, tu peux redémarrer ton XS.

 

Voilà tout :) Si t'as des questions ou que je ne suis pas clair, hésite pas, je reformulerai ou un autre membre t'aidera

Modifié par misterlouis76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! J'ai un petit soucis, depuis que j'ai installé le Trinity Kernel (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2309770&highlight=trinity) mon XS bug comme pas possible ! Je me demandais donc s'il était possible de reflasher le kernel de JellySlim ?

Pareil, chez moi avec ce kermel ça bug comme pas possible (+ fermeture forcée des appli, le tel qui chauffe beaucoup).

Si je peux juste ajouter mon grain de sel, le Doome kermel est pas mal  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le zip de la ROM, tu dois avoir à la racine un fichier boot.img.

 

Tu télécharges "fastboot drivers" et "fastboot binaries" ici et tu installes les deux : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=23181182#post23181182.

 

Tu éteins ton XS et le connectes au PC via USB en maintenant appuyée la touche volume haut. Une fois la LED bleue, tu peux lâcher. Si elle disparaît, c'est que les drivers ne sont pas correctement installés (auquel cas tu rebootes ton PC et ça devrait tourner).

 

Ensuite, tu vas dans le répertoire de flashtool avec ton explorateur windows et copies le fichier boot.img de la ROM dedans, puis, tu fais Shift + Clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

 

Tu rentres la commande suivante "fastboot flash boot boot.img", tu attends que la commande s'exécute. Si tu as "0 bad blocks encountered" et que c'est mis un message de succès à la fin (genre finish, ok, success), c'est OK, tu peux redémarrer ton XS.

 

Voilà tout :) Si t'as des questions ou que je ne suis pas clair, hésite pas, je reformulerai ou un autre membre t'aidera

 

Merci MisterLouis ! :D Ca à marché !

Sinon je crois que tu as fait une toute petite bourde dans ton explication, lorsque j'ai mis boot.img dans le dossier flashtool ça n'a pas marché mais dans le dossier fastboot si ! 

En tout cas merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MisterLouis ! :D Ca à marché !

Sinon je crois que tu as fait une toute petite bourde dans ton explication, lorsque j'ai mis boot.img dans le dossier flashtool ça n'a pas marché mais dans le dossier fastboot si ! 

En tout cas merci ! :D

 

Oops, c'est moi qui ai fait une bourde dans mon explication, j'ai confondu les noms ;) C'était bien dans le fastboot, désolé ^^ J'édite mon post pour éviter à des passants d'être embêtés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire que je n'ai aucune idée, mais en fait si... Je crois me souvenir que le zip de Trinity flashe aussi des drivers, dont le driver wifi...

 

Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est reflasher le ZIP de JellySlim (wipe cache et dalvik cache, mais pas obligé de faire le data/factory reset parce que c'est la même rom et même version). Pas sûr que ça fonctionne, mais je pense que ça devrait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars! Là je suis décidé à franchir le pas et installer ma 1ère ROM custom! :-P

Votre suivi de la ROM, les réactions positives, sont autant d'arguments!

Par contre je le ferai en rentrant de vacances, pas envie de prendre de risques à 1000 bornes de chez moi :-D

J'espère que tous les tutos et guides sont assez explicites pour un noob qui souhaite passer de ICS Sony à JellySlim :-)

Bonne continuation!!

Et encore merci pour votre passion partagée ;-)

Depuis Tablet Z avec Tapatalk 4

 

Bonsoir,

 

Voilà je l'ai installée!

Exactement ce que je cherchais! Merci à vous pour votre travail, c'est tout simplement fabuleux!

 

Votre tuto en 1ère page est très clair et j'ai pu mener à bien toutes les étapes, merci!

Je n'ai pas changé le kernel (gardé le Sony), qu'en pensez-vous?

 

Au fait j'ai aussi cet écran bizarre qui montre "o, ko, Mo, Go" comme propositions de questions de déverrouillage, après avoir choisi l'option "schéma de verrouillage" dans sécurité.

Mais bon je ne doute pas que ce sera corrigé en evo4 ;-)

 

Allez je calibre la batterie avec l'apk de Nema, comme recommandé par Blondin, et je vous fais un retour fin de semaine ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, deux trois soucis qui persistent et des suggestions pour la suite:

- La question de sécurité quand on définit un schéma de déverrouillage est remplacée par ko, Mo, Go...

- Ma barre de notification est invisible jusqu'à ce qu'il y ait une notification, au démarrage...

Ces deux là viennent peut-être du nouveau firmware:

- L'option glisser pour écrire est désactivée pour les champs de recherche (Google,Walkman,...)

 

Bonjour,

 

J'ai mis en évidence ces 3 observations que j'ai également constatées.

 

Il y a aussi l'heure au milieu de la barre de notif qui est régulièrement masquée. En effet, avec l'icône NFC, Wifi, batterie, etc, ça se colle très près de l'heure. Et dès qu'il y a une autre icône => les 2 se chevauchent. Je me demande s'il ne faut pas supprimer l'heure?

 

Bizarrement, le widget de Business Calendar est supprimé à chaque redémarrage: c'est un problème que j'avais eu avec la JB .200 Sony et qui avait été corrigé dans la .96, et étrangement le problème revient!

Cela n'arrive pas avec le widget de "Torche".

 

Et enfin une dernière question: j'avais cru comprendre que vous aviez réussi à faire passer tout ce qui était blanc (SMS, appel,...) vers des fonds noirs - ce qui faisait d'ailleurs rager funky0308, sur XDA :)

Me serais-je trompé? Y a-t-il une manip à faire?

 

Voilà voilà, je trouve votre ROM superbe et je trouve votre réactivité exceptionnelle.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour???

/!\ que pour les personnes qui sont déjà sur le firmeware 6.2.B.1.96 avec le recovery... Pour éviter de le perdre le recovery, allez dans le zip de la rom supprimer le boot.img et remplacer de dossiers META-INF par celui présent dans le zip ci dessous...

META-INF

http://db.tt/2I6Bl1mK

Salut compatriote :-)

Cette explication était intelligemment postée sur le tuto de la 1ère page donc je l'ai suivi sans problème.

Pourtant il me semble que je n'arrive plus à accéder au recovery. C'est le CWM de DoomLord sur XDA, d'après un lien posté par Alex. S'il le faut je posterai le lien, dis-le moi ;-)

Garder volume haut au logo Sony ne me permet plus d'entrer dans le recovery, à moins que j'ai loupé un truc comme brancher un câble usb en mode debogage?!

Merci, @++

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Super rom pour ma part, ne consomme pas trop et je récupére enfin l'appareil photo stock qui me manquait tant (j'arrive d'une CM10)

 

J'ai juste un petit soucis concernant le clavier de base : je n'ai plus mes ponctuations dans la zone de suggestion de mot après chaque mot.. et ça me perturbe... (si si !!)

 

Quelqu'un aurait un APK ou autre de sympa avec cette fonction ?

 

J'ai bien installé le clavier du Z mais au final il rame pas mal...

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Bon, désolé mon post est un peu hors sujet, mais je demande ici au cas où (peut être qu'il y en d'autres qui ont connu un problème similaire).

Es-ce qu'il y en a ici qui ont des problèmes avec les appels qui ne passent pas?

Depuis environ 2 semaines, une grande partie des appels que je reçois sur mon portable ne passent pas sur le tel.

Je n'ai pas de notification comme quoi j'ai un appel en absence, mon tel ne sonne pas, et seulement quelques minutes voir parfois heures plus tard, je reçois un sms comme quoi "un correspondant a essayé de vous joindre sans laisser de message".

Je pense que c'est peu probable que le problème vient de la rom, mais es-ce que ça pourrait quand même être possible??

Je suis cher B&You et j'ai des amis qui ont le même opérateur et n'ont pas ce soucis pourtant  :mellow:  :mad:

Sa devient très embêtant, et je sais pas d'où pourrait venir le problème. 

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...