Aller au contenu

Utilisation en mode GPS impossible dû au chargement trop lent


Recommended Posts

C'est quand même incroyable cette histoire. Et j'ai fait les tests en branchant le One sur le chargeur secteur d'origine et la batterie charge très bien même avec tout à fond, c'est pourtant un 5V 1A comme mon chargeur allume cigare et ce sont les mêmes câbles donc je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne pense pas que ça vient de ma voiture et j'ai lu un peu partout qu'il y a le même problème avec un 2A. C'est étonnant qu 'il n' y a pas de solution

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars toujours à 100% aussi. Sauf qu au bout de 10min j'ai déjà perdu quasi 10%!!!

Ah oui, non pas moi !

J'ai pourtant un chargeur basique qu'il me reste de mon premier pack support GPS à pas cher acheté l'année dernière sur Amazon...

J'essaye de faire des relevés lorsque je reviendrais de vacances, genre toutes les 30 mn...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis :

- il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'il y a marqué sur les étiquettes des chargeurs (1A, 1.5A, 2A...)

- la température ambiante et la qualité du réseau auquel on est accroché jouent beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà je viens de rentrer de balade, 1h20 aller, idem retour. Je suis parti à 100%, que le GPS en marche et les notifs habituelles. Au bout de 30 mn j'étais à 99%, au bout d'une heure à 95% et à la fin, soit 1h20 à 92%. Sur place j'ai ensuite utilisé mon One pour faire une vingtaine de photos sans flash et 2/3 envois Facebook. Puis retour de nouveau 1h20 de route : je n'ai noté qu'à l'arrivée : 55%.

Envoyé depuis mon SGPT12 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon question toute bête, personne n'a un chargeur de voiture qui charge ? Un modèle à proposer ?C'est vraiment pénible de pas pouvoir la charger en voiture, comment vais faire mes 700 prochains kms avec GPS et Icoyote ?? :( :emo_im_undecided:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je cherche car c'est vraiment pénible qu'il se décharge. Certains disent que chez eux ça charge et d'autres non. Moi j'ai l'officiel HTC il se decharge et j'ai lu qu'avec un 2,1A le One se dechargé aussi. Si quelqu'un pouvait nous donner un modèle qui charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité quand c'est de jour c'est souvent au maximum car s'il y a du soleil il faut voir l'écran. même en le mettant en auto il se décharge ou reste stable, j'ai essayé en mettant la luminosité en dessous de la moitié ça charge mais on ne voit rien en conduisant. Si seulement un 2A ou un modèle spéciale pouvez résoudre ce problème

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi au début j'ai désactivé la climatisation dans la voiture pour essayer mais ça fait pareil et vu le nombre de personne qui s'en plaigne ça ne vient pas de la voiture et avec mon HD2 je n'avais aucun problème.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qu'il faut savoir c'est que HTC à sa propre appli GPS qui fonctionne hors ligne donc en fait avec leur GPS oui effectivement le chargeur fait son taf sans souci mais avec une appli en 3g active c'est pas la meme histoire plus le réseau est pourri plus on consomme et plus il se décharge

Sinon une batterie externe ferait elle un meilleur boulot qu'un chargeur voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une batterie externe ferait elle un meilleur boulot qu'un chargeur voiture ?

Je ne pense pas. C'est un problème de :

- courant consommé par le mobile avec GPS on, 3G on, un programme qui mouline un peu et écran en luminosité max (ou presque)

par rapport à :

- courant de charge maxi autorisé par le mobile à une température interne donnée

Quand le premier est supérieur au deuxième, tu pourrais bien mettre un adaptateur USB en sortie de centrale nucléaire, ça ne changerait rien.

J'ai ce problème sur mon Wiko Cink Slim. Quel que soit l'adaptateur ou la batterie sur lequel je le branche en voiture, il garde une charge stable au mieux ou se décharge très très lentement.

Mon Acer Liquid E2, lui, il charge lentement, mais il charge (sur les mêmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test chez moi avec le chargeur secteur d'origine, en mettant la luminosité de l'écran au maximum, en activant le bluetooth, le GPS, les données et avec le logiciel de navigation qui tourne sur une simulation de trajet en le laissant un moment.

 

ça n'a rien à voir avec la voiture, aucun problème le One charge et plutôt rapidement. Donc ça ne peut que venir du chargeur allume cigare, j'aimerais tester avec un bon chargeur allume cigare 2,1A de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test effectuer waze abe et navigation simultanée le phone recharge à hauteur de 1% par quart d'heure en moyenne parti à 100% revenu à 100% avec uniquement la charge voiture pour un aller retour le même jours paris limoge soit environs 900 km en tout avec un niveaux descendu à 94% pour 1 heures de pose et ces même applis toujours lancer détail important avec le support voiture cars160 et un mini USB/cigare 2A de chez Griffin acheter en Apple store y a 2 ans et en face d'une aération ce qui lui permet de pas se mettre en surchauffe lors du chargement et la synchro auto désactivé

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ton chargeur allume cigare 2 A, le One charge ?

 

Je pense avoir trouvé d'ou vient le problème. En mettant le mode voiture, le One charge avec la navigation de Google, la luminosité a fond, les données, le GPS, la synchro et le bluetooth activés, et Wifi OFF, le One charge bien. Je me suis aperçu lorsque j'ai mis la climatisation au plus froid à fond dans la voiture que le One à commencé à se décharger un peu. Je vais refaire le test ce soir, donc soit c'est avec le mode voiture que ça fonctionne bien, soit c'est en mettant la climatisation assez fort que le One ne charge plus mais se décharge.

 

Tout ça avec le chargeur allume cigare officiel HTC CCC200 et le câble USB fourni avec le chargeur secteur.

Modifié par JfF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne comprend plus rien, j'ai fait le retour exactement les mêmes conditions le même trajet et la le One reste stable, il ne charge pas. C'est peut être du a la chaleur alors car se matin il faisait plus frais et aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai le meme probleme que vous tous ,une batterie qui fond comme neige au soleil avec  coyote j'ai donc commandé ça sur la baie :Chargeur Voiture USB X2 3.1 AMP

Modifié par yakoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...