Aller au contenu

Utilisation en mode GPS impossible dû au chargement trop lent


Recommended Posts

Je me souviens de la vieille formule P = U x I (Puissance en watts = Tension en volts x Intensité en ampères)

Si U est constant (5V) et I augmente (chargeur de 1A, chargeur de 2A, chargeur de 3A), P va aussi augmenter...

Pas dangereux pour le téléphone à un certain moment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... combien de fois doit-on répéter ? il y a dans tous les smartphones un chip qui s'appelle un régulateur de charge. C'est lui qui décide du courant (en ampères, donc) qu'il laisse entrer dans la batterie en charge, en fonction d'un tas de paramètres connus de lui seul (type de batterie, étalonnage de ses courbes, niveau de charge courant, température de la batterie, de la carte mère, âge du capitaine... non pas l'âge du capitaine).

Que le chargeur soit capable de débiter 10 ampères si on lui demandait n'y change rien, le régulateur limitera le courant à ce qui est nécessaire et suffisant.

 

La tension c'est une autre histoire. En supposant qu'on fasse l'ânerie de brancher un chargeur 9V, sachant que le régulateur devrait abaisser cette tension à 3.7V (tension d'une cellule Li-Ion) il aurait une puissance de (9-3.7)*courant à dissiper au lieu de (5-3.7)*courant et là ça change tout. Mais c'est vraisemblablement le régulateur qui risquerait de cramer, pas la batterie. Tout en sachant qu'il y a aussi des sécurités. Ca couperait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... combien de fois doit-on répéter ? il y a dans tous les smartphones un chip qui s'appelle un régulateur de charge. C'est lui qui décide du courant (en ampères, donc) qu'il laisse entrer dans la batterie en charge, en fonction d'un tas de paramètres connus de lui seul (type de batterie, étalonnage de ses courbes, niveau de charge courant, température de la batterie, de la carte mère, âge du capitaine... non pas l'âge du capitaine).

Que le chargeur soit capable de débiter 10 ampères si on lui demandait n'y change rien, le régulateur limitera le courant à ce qui est nécessaire et suffisant.

La tension c'est une autre histoire. En supposant qu'on fasse l'ânerie de brancher un chargeur 9V, sachant que le régulateur devrait abaisser cette tension à 3.7V (tension d'une cellule Li-Ion) il aurait une puissance de (9-3.7)*courant à dissiper au lieu de (5-3.7)*courant et là ça change tout. Mais c'est vraisemblablement le régulateur qui risquerait de cramer, pas la batterie. Tout en sachant qu'il y a aussi des sécurités. Ca couperait.

C'est ça! Je l'ai déjà expliqué sur pas mal de forums mais ça a du mal à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense mais pendant 10 minutes j'ai collé le One sur l'aerateur avec la clim a fond au plus froid, le One été très froid mais il ne chargé pas. Mais je ne vois que ça comme explication, c'est quand même fou, surtout a quelques degrés près.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quoi !

Enfin, j'en viens à espérer que c'est de l'ironie dissimulée... Mais je préfère assurer : les appareils high-tech ne doivent pas subir de contraintes, de température en particulier. Or le chaud comme le froid, poussés à l'extrême, font des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le congélateur je blaguais !!!!!!!

Sinon j'ai reçu mon chargeur 3,1a bilan Paris Lille avec coyote mode eco et tel charger à 94% au départ 85 % à l'arrivé il y a du mieux

Mon iphone 5 avec coyote et tomtom chargeais la batterie lui la rançon du 4.7 pouce .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le congélateur je blaguais !!!!!!!

Sinon j'ai reçu mon chargeur 3,1a bilan Paris Lille avec coyote mode eco et tel charger à 94% au départ 85 % à l'arrivé il y a du mieux

Mon iphone 5 avec coyote et tomtom chargeais la batterie lui la rançon du 4.7 pouce .......

Quel chargeur? quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...