fabrice91 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Je me souviens de la vieille formule P = U x I (Puissance en watts = Tension en volts x Intensité en ampères) Si U est constant (5V) et I augmente (chargeur de 1A, chargeur de 2A, chargeur de 3A), P va aussi augmenter... Pas dangereux pour le téléphone à un certain moment ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Heu.... combien de fois doit-on répéter ? il y a dans tous les smartphones un chip qui s'appelle un régulateur de charge. C'est lui qui décide du courant (en ampères, donc) qu'il laisse entrer dans la batterie en charge, en fonction d'un tas de paramètres connus de lui seul (type de batterie, étalonnage de ses courbes, niveau de charge courant, température de la batterie, de la carte mère, âge du capitaine... non pas l'âge du capitaine). Que le chargeur soit capable de débiter 10 ampères si on lui demandait n'y change rien, le régulateur limitera le courant à ce qui est nécessaire et suffisant. La tension c'est une autre histoire. En supposant qu'on fasse l'ânerie de brancher un chargeur 9V, sachant que le régulateur devrait abaisser cette tension à 3.7V (tension d'une cellule Li-Ion) il aurait une puissance de (9-3.7)*courant à dissiper au lieu de (5-3.7)*courant et là ça change tout. Mais c'est vraisemblablement le régulateur qui risquerait de cramer, pas la batterie. Tout en sachant qu'il y a aussi des sécurités. Ca couperait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Heu.... combien de fois doit-on répéter ? Ça n'a pas été inutile, je ne connaissais pas ce système de régulation, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Heu.... combien de fois doit-on répéter ? il y a dans tous les smartphones un chip qui s'appelle un régulateur de charge. C'est lui qui décide du courant (en ampères, donc) qu'il laisse entrer dans la batterie en charge, en fonction d'un tas de paramètres connus de lui seul (type de batterie, étalonnage de ses courbes, niveau de charge courant, température de la batterie, de la carte mère, âge du capitaine... non pas l'âge du capitaine). Que le chargeur soit capable de débiter 10 ampères si on lui demandait n'y change rien, le régulateur limitera le courant à ce qui est nécessaire et suffisant. La tension c'est une autre histoire. En supposant qu'on fasse l'ânerie de brancher un chargeur 9V, sachant que le régulateur devrait abaisser cette tension à 3.7V (tension d'une cellule Li-Ion) il aurait une puissance de (9-3.7)*courant à dissiper au lieu de (5-3.7)*courant et là ça change tout. Mais c'est vraisemblablement le régulateur qui risquerait de cramer, pas la batterie. Tout en sachant qu'il y a aussi des sécurités. Ca couperait. C'est ça! Je l'ai déjà expliqué sur pas mal de forums mais ça a du mal à rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 C'est ça! Je l'ai déjà expliqué sur pas mal de forums mais ça a du mal à rentrer. Ben oui, moi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JfF Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Moi je ne trouve toujours pas pourquoi le One charge le matin dans les mêmes conditions sur le même trajet et au retour le soir le One ne se charge pas. C'est fou cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Différence de température ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JfF Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 C'est ce que je pense mais pendant 10 minutes j'ai collé le One sur l'aerateur avec la clim a fond au plus froid, le One été très froid mais il ne chargé pas. Mais je ne vois que ça comme explication, c'est quand même fou, surtout a quelques degrés près. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakoo Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Je pense qu une nuit au congélateur lui sera bénéfique ........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 N'importe quoi ! Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quoi ! Enfin, j'en viens à espérer que c'est de l'ironie dissimulée... Mais je préfère assurer : les appareils high-tech ne doivent pas subir de contraintes, de température en particulier. Or le chaud comme le froid, poussés à l'extrême, font des dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakoo Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Pour le congélateur je blaguais !!!!!!! Sinon j'ai reçu mon chargeur 3,1a bilan Paris Lille avec coyote mode eco et tel charger à 94% au départ 85 % à l'arrivé il y a du mieux Mon iphone 5 avec coyote et tomtom chargeais la batterie lui la rançon du 4.7 pouce ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorny Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Pour le congélateur je blaguais !!!!!!! Sinon j'ai reçu mon chargeur 3,1a bilan Paris Lille avec coyote mode eco et tel charger à 94% au départ 85 % à l'arrivé il y a du mieux Mon iphone 5 avec coyote et tomtom chargeais la batterie lui la rançon du 4.7 pouce ....... Quel chargeur? quel modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakoo Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) Chargeur trouvé sur ebay 3.1amp avec 2 entrées usb Modifié 8 septembre 2013 par yakoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.