mcao Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 normal c'est celle d'origine ... Yeap ! c'est bien celle d'origine.....et en plus ma SD interne revient à 1.28 GB au lieu des 32GB. Bon, je vais essayer celle du 01/07 pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Petite question moi avant de passer à celle du 02/07 j'ai fait un backup de la rom d'origine. Si je veux revenir sur la rom d'origine je dois tout supprimer sur le tél (étape 2 du post de clément) et ensuite faire le backup ??? ouai tu fait l'étape 2 puis tu restore Modifié 4 juillet 2013 par yonyon42800 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Les pilotes pour le Turbo sont ici : http://droidchina.com/forum/Thread-How-to-install-MT-MTK-65xx-USB-driver-on-Windows-7 je viens de tester et le root est ok de mon coté ! ;) Quand tu dis que le root est OK, tu parles du root one click ? Par ailleurs ma sdcard est repassée à 1.28 GB. Dans les posts plus hauts, on me dit de reformater la carte et elle revient à 32 go. Mais comment le formater ? Le seul truc que j'ai réussi à faire est d'effacer tous les fichiers qui s'y trouvent et automatiquement la carte redevient 32GO. A croire que c'est la Rom elle même qui limite la carte à 1.28GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Quand tu dis que le root est OK, tu parles du root one click ? Par ailleurs ma sdcard est repassée à 1.28 GB. Dans les posts plus hauts, on me dit de reformater la carte et elle revient à 32 go. Mais comment le formater ? Le seul truc que j'ai réussi à faire est d'effacer tous les fichiers qui s'y trouvent et automatiquement la carte redevient 32GO. A croire que c'est la Rom elle même qui limite la carte à 1.28GB. Si elle revient a 32Go c'est bon, mais oui c'est un problème de ROM :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Quand tu dis que le root est OK, tu parles du root one click ? Par ailleurs ma sdcard est repassée à 1.28 GB. Dans les posts plus hauts, on me dit de reformater la carte et elle revient à 32 go. Mais comment le formater ? Le seul truc que j'ai réussi à faire est d'effacer tous les fichiers qui s'y trouvent et automatiquement la carte redevient 32GO. A croire que c'est la Rom elle même qui limite la carte à 1.28GB. vivement une mise à jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) ouai tu fait l'étape 2 puis tu restore Ok merci. Modifié 4 juillet 2013 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Me revoilà Alors, le GPS fonctionne Mais pas top. quelques décrochages et positionnement aléatoire (Voiture au milieux des champs...) enfin déjà beaucoup mieux que la ROM du 02/07 ou le GPS ne fonctionnait absolument pas !!!!! D'en mon enpressement de tester le GPS, j'avais mal regardé : La ROM est rooté :) Pas encore Top le GPS, je vais devoir ressortir mon RAZR pour mes vacances.... En espérant que ça ne soit pas un problème Hard. Ca me ferait chier de devoir faire sauter la garantie pour pouvoir l'utiliser Je ne pense pas que ça soit la même qu'a l'origine, car aucun problème d'écran (Clic auto....) Après installation, la mémoire interne du téléphone était passé à 1,28 Gb.... Une suppression des fichier, et c'est revenue à 32 Gb Modifié 4 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Quand tu dis que le root est OK, tu parles du root one click ? Par ailleurs ma sdcard est repassée à 1.28 GB. Dans les posts plus hauts, on me dit de reformater la carte et elle revient à 32 go. Mais comment le formater ? Le seul truc que j'ai réussi à faire est d'effacer tous les fichiers qui s'y trouvent et automatiquement la carte redevient 32GO. A croire que c'est la Rom elle même qui limite la carte à 1.28GB. Moi j'ai réussi le root en un clique grâce à ça mais en fait le téléphone me disait que je n'étais pas root. Modifié 4 juillet 2013 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Me revoilà Alors, le GPS fonctionne Mais pas top. quelques décrochages et positionnement aléatoire (Voiture au milieux des champs...) enfin déjà beaucoup mieux que la ROM du 02/07 ou le GPS ne fonctionnait absolument pas !!!!! D'en mon enpressement de tester le GPS, j'avais mal regardé : La ROM est rooté :) Je ne pense pas que ça soit la même qu'a l'origine, car aucun problème d'écran (Clic auto....) Après installation, la mémoire interne du téléphone était passé à 1,28 Gb.... Une suppression des fichier, et c'est revenue à 32 Gb mcao a eu le problème lui ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) oui, je vois ça Bizarre Car moi avec la Rom d'origine, le téléphone était quasiment inutilisable tant le problème de l'écran était présent (Et partout, pas que sur Google play), et là, pas de problème. A première vue, selon les versions des Rom, nous n'avons pas tous le même résultat... Modifié 4 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Moi j'ai réussi le root en un clique grâce à ça mais en fait le téléphone me disait que je n'étais pas root. eh oui, je viens de tester aussi. la procédure se déroule sans probleme, mais vers la fin il y a une ligne qui dit "failed" (échec). et une autre ligne nous demande de rebooter. Mais le phone n'est pas root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Mais quelques soit la Rom, c'est Rooté !! ??? En chinois peut-être pour la version du 02/07 mais rooté quand même (En attendant mieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 eh oui, je viens de tester aussi. la procédure se déroule sans probleme, mais vers la fin il y a une ligne qui dit "failed" (échec). et une autre ligne nous demande de rebooter. Mais le phone n'est pas root Non moi tout a marché nikel ^^ En fait tu dis reboot quand il te le demande ensuite nomalement le programme se termine puis tu appui sur une touche pour fermer MAIS ensuite tu vas supprime toutes les apllications chinoises commes super SU... (celle que tu peux as supprimer t'es pas obliger de les enlever) ET LA tu es ROOT !!! Sinon question de noob y a un moyen de connecter le téléphone à une TV. Vu q'il n'y a pas de port µHDM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Oui, via un cable MHL normalement ça devrait fonctionner, enfin il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Le Recovery installé (Flashez le recovery avec le recovery.img ( http://pan.baidu.com...38;uk=740511259 ) avec MobileUncle MTK Tool Le lien ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Le lien ne marche pas ? Exact... Le lien est mort, je sais pas pourquoi. Quelqu'un qui a le recovery.img pour le Elite pourrait-il le re uploader ? Merci :) C'est bon, il est là :) http://pan.baidu.com/share/link?shareid=3182925434&uk=740511259 Modifié 4 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Exact... Le lien est mort, je sais pas pourquoi. Quelqu'un qui a le recovery.img pour le Elite pourrait-il le re uploader ? Merci :) le lien de la 1ere page est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Oui celui de la première page est bon, mais pas le tien @Bibouba, t'as dû sans faire exprès supprimer un morceau de l'adresse ou rajouter qqch ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Oui, via un cable MHL normalement ça devrait fonctionner, enfin il me semble. Il est compatible MHL ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Exact... Le lien est mort, je sais pas pourquoi. Quelqu'un qui a le recovery.img pour le Elite pourrait-il le re uploader ? Merci :) C'est bon, il est là :) http://pan.baidu.com...34&uk=740511259 Up en cours si ça marche A première vu, c'est bon, plus besoin de uper Modifié 4 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Oui c'était juste un petit problème d'URL, mais merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 De rien :) C'est normal... J'ai tout trouvé ici. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) si quelqu'un peut m'aider c'est une catastrophe. J'ai suivi les indications données sur la première page sauf que les photo correspondant au wipe ne correspondent pas du tout à ce que j'ai sur le tel. Peut on m'aider ? La maintenant j'ai un tel mi chinois , mi français. Bon après rallumage tout est français mais j'ai maintenant aucune idée pour savoir quoi faire et si mon téléphone et rooté ou non. Comment sait on si le téléphone est rooté ? Modifié 4 juillet 2013 par bibouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) si quelqu'un peut m'aider c'est une catastrophe. J'ai suivi les indications données sur la première page sauf que les photo correspondant au wipe ne correspondent pas du tout à ce que j'ai sur le tel. Peut on m'aider ? La maintenant j'ai un tel mi chinois , mi français tu as installé une nouvelle ROM ? Pour la Rom du 01/07, c'est Chinois ou Anglais Pour la Rom du 02/07, c'est multi. Mais au départ, c'est Chinois : Faut juste parametrer : http://tablette-chinoise.org/tutoriels-android/comment-remettre-sa-tablette-en-francais/ Modifié 4 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Amaté Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) tu as installé une nouvelle ROM ? Pour la Rom du 01/07, c'est Chinois ou Anglais Pour la Rom du 02/07, c'est multi. Mais au départ, c'est Chinois : Faut juste parametrer : http://tablette-chin...te-en-francais/ non rien installé car une fois sur l'écran wipe impossible d'éteindre le téléphone et j'avais pas télécharger de rom sur le tel. J'ai certainement fait un backup car toutes les applis ont été effacée. Par contre l'écran du tutto pour le wipe ne correspond pas du tout à ce qu'il y avait sur mon téléphone. Modifié 4 juillet 2013 par bibouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.