taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Pour le Root chinois, chez moi, il est compatible. Faut juste savoir ou cliquer... (Le choix du milieux quand il demande) au début, je cliquais au pif, mais en retournant dans le Root chinois, on peu modifier les autorisations. Comme j'avais réussi a en mettre une, j'ai mis les autres pareil, et ça roule.... Par contre, j'ai tenté trois fois le root en un click, et marche pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibaultAnd Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ben je ne sais pas, j'ai jamais tenté le choix du milieu, j'ai fait le choix de gauche et ça autorisait... Bizarre Sinon j'ai installé Lewa sur mon X7 hier, il fonctionne bien, mais root toujours en chinois, et la caméra arrière bugue un peu (peu de luminosité alors que je suis dans une salle bien éclairée) Evidemment anglais ou chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Vivement les livraisons de X7, que je puisses regarder tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mygar Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Clément, j'ai vu que tu avais retouché le tuto de la première page. Dans l'explication de l'étape 2, il parle de nettoyer le Dalvik cache aussi non ? Et vivement les livraisons oui :) enfin pour ma part ce sera celle de fin juillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Tout semble bien marcher avec la ROm du 02/07. Reste plus qu'à tester ce qui me fait peur : Le GPS... :wacko: Pourvu que ça marche !! Je m'en sert très régulièrement.... Pas gagné, vu que de chez moi, à la fenètre (en haut de mon pavillon. Pas d'étage au dessus..), je ne capte aucun satellite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Clément je précise juste que l'image du recouvert que tu propose en téléchargement ne ressemble pas du tout à celle que tu as mis dans le pst principal. D'ailleurs moi je n'ai jamais eu de petits carrés blanc dans le recovery. En fait quand je revoit il y en a un qui apparaît puis disparait en une mi seconde puis j'accède au menu et l'écran tactile fonctionne pas besoin d'utiliser volume + / - . Mais j'invite d'autres personnes à le dire comment est le leur. Sinon comment on accède à /system/etc pour mettre les fichiers APN ? Il faut être root pour les voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_fix Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Le recovery est noir avec des carrés verts et du texte en chinois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bon ba on est d'accord. Parce que certains on parle de carres blanc. Mais sinon tu n'as pas le même que celui du post principal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Mais a ce qu'il parait les boutons ont les mêmes fonctions (que ce soit chinois ou anglais), et ça concorde avec ce que disent les autres (notamment avec le slide). Clément je précise juste que l'image du recouvert que tu propose en téléchargement ne ressemble pas du tout à celle que tu as mis dans le pst principal. D'ailleurs moi je n'ai jamais eu de petits carrés blanc dans le recovery. En fait quand je revoit il y en a un qui apparaît puis disparait en une mi seconde puis j'accède au menu et l'écran tactile fonctionne pas besoin d'utiliser volume + / - . Mais j'invite d'autres personnes à le dire comment est le leur. Sinon comment on accède à /system/etc pour mettre les fichiers APN ? Il faut être root pour les voir ? Pour le volume +/- je croyais que ça fonctionnais comme ça, mais j'ai mis a jour le post, j'ai prit en compte l'écran tactile ^^ Oui il faut être rooté pour les voir (mais je ne suis pas sûr que même rooté l'explorateur de fichier par défaut les lises, essai avec un autre du play store qui utilise le root). Clément, j'ai vu que tu avais retouché le tuto de la première page. Dans l'explication de l'étape 2, il parle de nettoyer le Dalvik cache aussi non ? Et vivement les livraisons oui :) enfin pour ma part ce sera celle de fin juillet. J'ai pas vu pour le dalvik cache mais ça peut toujours être utile :) Modifié 4 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_fix Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Effectivement les fonctions sont identiques ! :) Pour la compatibilité avec les services google play (pour le fonctionnement de google now), toujours pas d'idée :( ? Modifié 4 juillet 2013 par da_fix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Effectivement les fonctions sont identiques ! :) Pour la compatibilité avec les services google play (pour le fonctionnement de google now), toujours pas d'idée :( ? Bah c'est cool alors, ça permettra au moins d'attendre un recovery en anglais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 J'ai vainement (3 fois) tenté de rooter avec OneClick. ( ma version est celle du 02/07) Néanmoins, dans les applications j'ai vu une application chinoise qui s'appelle ROOT. L'iône est un #. Je suis rentré dedans, j'ai essayé un peu à l'aveuglette, mais rien ne se passe. .....alors si quelqu'un l'a déjà utilisé, merci de me l'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp45 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 pour les applis chinoises, il faut utilser titanium backup pour les virer. il faut seulement garder #root# et celle avec une icône en forme de fichier (root explorer) , sauf si vous l'avez déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) J'ai vainement (3 fois) tenté de rooter avec OneClick. ( ma version est celle du 02/07) Néanmoins, dans les applications j'ai vu une application chinoise qui s'appelle ROOT. L'iône est un #. Je suis rentré dedans, j'ai essayé un peu à l'aveuglette, mais rien ne se passe. .....alors si quelqu'un l'a déjà utilisé, merci de me l'expliquer. Salut Le Root chinois fonctionne très bien chez moi (Version du 02/07) Quand tu lances un programme qui demande accès Root, pour autoriser, c'est le choix du milieux. Sinon, pour changer le permission quand tu ouvre le # root chinois, les applications ayant les droits Root, sont dans l'onglet de gauche. tu peux changer les droits d'utilisation en mettant à gauche le petit switch qui se trouve à droite du nom de l'application. J'espère avoir été clair et pas trop parler chinois..... :P :) Edit, ce n'est pas le choix du milieux (Peut être celui de gauche) car je viens de le refaire, et ça n'est pas ça Mais modifiable en ouvrant le superuser chinois et en autorisant ensuite comme indiqué. Modifié 4 juillet 2013 par taz95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Pour le root en One click vérifiez bien que le pilote MT65xx soit bien installé sinon téléchargez le. Ensuite vous mettez votre téléphone en mode debug depuis le menu développeur, branchez le à votre PC, lancez le logiciel et appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier quand il vous le demandera. Après regardez l'écran de votre mobile, un message apparaitra. Quand vous le voyez, appuyez sur ok et là, votre téléphone redémarra et sera rooter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Pour le root en One click vérifiez bien que le pilote MT65xx soit bien installé sinon téléchargez le. Ensuite vous mettez votre téléphone en mode debug depuis le menu développeur, branchez le à votre PC, lancez le logiciel et appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier quand il vous le demandera. Après regardez l'écran de votre mobile, un message apparaitra. Quand vous le voyez, appuyez sur ok et là, votre téléphone redémarra et sera rooter. Merci pour l'explication :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 J'ai bien suivi le tuto du Root one click, et ça ne marche pas sur la Rom du 02/07 :mellow: Plus grave, je reviens de mes test GPS, et là, c'est la cata complète !!! Je ne trouve aucun GPS !!!!! Pas de signal du tout !!!!! A première vue, on est 2 à avoir ce problème. Je n'ai pas testé si ça marchait avant de flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Bon en fait quoi qu'il arrive, flashé ou pas le GPS a toujours eu du mal a marcher... Essai fasterGPS ou alors le tuto pour modifier le gps.conf Edit : tout le monde a ce problème, faut juste arriver a le corriger :/ Modifié 4 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ben t'as installé le deuxième pilote ? Parce que moi quand j'ai branché mon tel, le vrai pilote s'était mal installé et c'est pour cela que j'ai eu des difficultés à le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ben t'as installé le deuxième pilote ? Parce que moi quand j'ai branché mon tel, le vrai pilote s'était mal installé et c'est pour cela que j'ai eu des difficultés à le rooter. Donc t'as installé les pilotes manuellement ou genre avec PDANet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 J'essaye de le root sur la version du 2/07. Il faut attendre combien de temps pour qu'il mette : [*] device found. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Oui je les ai installé manuellement. Pour l'installer je suis allé dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Système. Ensuite on se rend dans "Gestionnaire de périphériques". Et de là, vous recherchez le dossier où vous l'avez enregistré le dossier, cliquez dessus, Ok. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) On peut fermer l'inviter de commande si ça ne marche pas ? Si vous voulez vérifier que le périphérique s'est bien installé vous faites : -Démarrer -clique droit sur poste de travail ou ordinateur -gérer -Dans la colonne de gauche vous allez dans Outils système>Gestionnaire de périphérique -Et la devrait s'afficher MT65xx Android phone Si l'icône est un point d'interrogation c'est que les pilotes ne sont pas installés Modifié 4 juillet 2013 par Blue-rayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 J'essaye de le root sur la version du 2/07. Il faut attendre combien de temps pour qu'il mette : [*] device found. Longtemps, vois jamais si t'as pas installé les drivers :P @momoqr2 : ok merci :) On peut fermer l'inviter de commande si ça ne marche pas ? Oui, vu que ce n'est que le début il n'a rien fait sur ton téléphone (vu qu'il était pas détecté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Bon en fait quoi qu'il arrive, flashé ou pas le GPS a toujours eu du mal a marcher... Essai fasterGPS ou alors le tuto pour modifier le gps.conf Edit : tout le monde a ce problème, faut juste arriver a le corriger :/ Déjà fait, et rien nada.... :unsure: Pas un satellite trouvé en 10 minutes dans ma voiture pas temps clair !!!!! En fait, c'est pas que ça m**** un peu, ça ne marche pas du tout J'essaye de le root sur la version du 2/07. Il faut attendre combien de temps pour qu'il mette : [*] device found. Si tu y arrive, fais moi signe, car j'ai testé trois fois, et ça ne marche pas. Mon téléphone est bien reconnu, ça installe, mais ne marche pas... Quand j'ouvre superuser, ça me dit qu'il faut le mettre à jour, et erreur.... Modifié 4 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.