Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Alors en testant le BT:

FC à si demande d'activation du BT

et lorsque le BT est déjà activé

Donc ne FC pas si BT déjà désactivé et que tu souhaites le laisser désactiver (pas très utile ça XD)

En testant le GPS:

Activation OK

Désactivation OK

En testant la luminosité:

en l'augmentant: OK (je met jamais au max la luminosité, heureusement sinon je devrais porter :cool: , la vache il est puissant l'écran du Legend...)

en diminuant: OK

En testant le WIFI:

Activation: OK

Désactivation: OK

En gros t'es un bon sauf que tu veux pas que j'utilise ton Appli vu que j'ais besoin essentiellement du BT. :mad:

C'est parce que j'ais dit que je m'enfoutais moi je suis en 2.1 tu m'en veux :P

En essayant en tout cas ça ma donné envie de mettre plusieurs profil en place.

Je préfère ton système à celui de KIT au niveau de l'interface.

J'ai l'impression que l'a tienne ne fait as de rafraîchissement, ça me semble donc plus fiable.

En gros on veut le GPS actif le mardi à partir de 12h00 mais le téléphone on l'allume à 13h c'est pas grave le GPS sera quand mm allumé alors que sur KIT si au début il n'est pas lancé, bah on loupe le cycle. En tout cas c'est que j'ai compris en m'en servant. Bref les goûts et les couleurs... moi je préfère ton interface pour le paramétrage mais par contre il est vrai qu'au niveau design, KIT est plus sympa.

Voilà en espérant d'avoir un peu orienté sur le problème en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, niveau rafraichissement il n'y en a aucun.

Tu planifies des heures, sleepytux planifie son réveil, et ne consomme plus rien. Lors de son réveil (donc à l'heure prévue) il fait les actions demandées, planifie son prochain réveil et se rendort.

Lors du lancement, il applique tout de suite le dernier "top" horaire qui doit être appliqué. (il faut que je regarde si je n'ai pas limité à la journée courante ou si c'est vraiment plus large).

Merci pour ton retour, donc déjà c'est rassurant si la gestion de l'écran et du gps fonctionne alors que se sont des bricolages.

J'aurais d'ailleurs un gros merci à faire à LauCass pour sa classe!!!! :)

Donc pour en revenir à la dent bleu! Oui bien sûr c'était volontaire c'était pour te frustrer, tu ne seras que plus content quand ça marchera vraiment! :cool:

Non en fait ce n'est pas vraiment prévu. :D ça doit être un bug.

Petite question, peux tu tester pour confirmer que c'est tout el temps:

bluetooth désactivé ==> tenter de l'activer

bluetooth activé ===> tenter de le désactiver

Si fc alors c'est ma classe qu'est foireuse faut que je reprenne ça.

EDIT: pour le design faut dire ce qui est: sleepytux est moche. Je suis une quiche en design et le java n'arrange pas la chose, c'est vachement compliqué en mon sens, kit est bien plus joli.

En fait je pense et c'est pour ça que je suis resté dans ma direction, que kit et sleepytux sont différents. Mon programme ne se base que sur les heures pour faire des actions particulières. Un profil = une semaine.

Alors que kit permet plein d'autres choses et que l'on peut activer plusieurs profiles en même temps.

Bref c'est différent et heureusement je dirais. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide:

BT activée à la base, action: désactivation => FC

BT désactivée à la base, action activation => FC

En mm temps il a mm pas le temps de s'activée,dès que je retourne sur la page principale, il FC quand le profil est coché

Il aime pas le BT quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, quand tu retournes sur la page principale il relance le service coché, donc si ta dernière action concerne le bluetooth ben...

Donc c'est bien ma classe de contrôle de bluetooth qui est foireuse, faut que je corrige tout ça. Je ne serais malheureusement pas dispo ce week end donc ça ne pourra pas être corrigé avant le début de semaine prochaine. :/

Merci beaucoup pour ton retour en tous cas et désolé du désagrément. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ma classe de contrôle de bluetooth qui est foireuse, faut que je corrige tout ça. Je ne serais malheureusement pas dispo ce week end donc ça ne pourra pas être corrigé avant le début de semaine prochaine. :/

C'est inadmissible vu le prix qu'on paye :o

Merci beaucoup pour ton retour en tous cas et désolé du désagrément. :)

C'est inadmissible vu le prix qu'on paye :o

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inadmissible vu le prix qu'on paye :o

C'est inadmissible vu le prix qu'on paye :o

:P

Fait gaffe je vais rendre le module bluetooth payant et propriétaire rien que pour toi! :cool:

:D

Et puis bon comme je trouvais que la version alpha était trop stable pour une alpha fallait bien que j'arrange un peu lz chose, sinon quelle est l'utilité de la sortie de la stable quoi... :P

EDIT: autre petite question, au niveau du changement de luminosité c'était instantané chez toi? Parce que j'ai le retour d'un utilisateur qui me dit que:

Si l'écran est actif la luminosité n'est pas appliquée, mais que s'il éteint puis rallume le téléphone (juste le verrouille quoi) l'écran prend bien la nouvelle luminosité, mais pas à la volée durant l'application, ça fait pareil chez toi ou c'est appliqué directement?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

je n'avais pas fait attention (je suis un piètre beta-testeur :| ) mais il faut éteindre puis rallumé l'écran pour qu'il prenne en considération la requète de Sleepytux!

Fait gaffe je vais rendre le module bluetooth payant et propriétaire rien que pour toi!

Oh grand maitre programmateur Burn2 ne faites pas attention aux offences de vos disciples, ils ne sont que d'ignorants païens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes retours.

Donc dans la prochaine version qui sortira au plus vite je vais corriger:

*Le bluetooth (ça pas de raison que ça ne soit pas modifié)

*Un bug interface chaise clavier potentiel (j'ai géré l'ajout de la même heure mais pas le cas plus vicieux du j'ai une heure que je modifie en une autre...)

*Le problème de la luminosité (à voir, il doit manquer un évènement système pour que ça soit appliqué directement, j'espère que c'est jouable vu que c'est du hack :/ )

En tout cas merci pour tes tests. ;)

EDIT: je ne suis pas un programmateur. :D Je n'enregistre pas les programmes tv/radio ou autre moi. :o

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement ingérable le coup de la luminosité. :( J'ai bien une idée mais c'est totalement moche et ça va utiliser de la ram pour rien.

C'est vraiment chiant android pour ça!

Dès que tu veux quelque chose de particulier c'est souvent verrouillé et bloqué.

Les interactions avec le système sont minces. :(

Je galère un max et impossible de trouver une méthode satisfaisante.

Tu me diras pas grave suffit d'attendre que le téléphone soit éteint ou qu'on l'éteigne pour que ça soit appliqué, mais j'aimerais vraiment faire du à la volée....

EDIT: bon j'ai trouvé une solution pour si l'écran est allumé! C'est du workarroud bricolé, mais bon je vais finioler tout ça, et la fenêtre crée est détruite juste après donc pas de problème ça ne prendras pas de ressource inutile et je ne le ferais que si l'écran est allumé. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 beta 2 ***

Deuxième béta de sleepytux2:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version a déjà été un peu testée et certains bug ont été corrigés, voici les corrections:

*Correction de la dent bleue. Cette fois ci chezmoiçamarchepointcom donc j'espère que ça sera le cas chez vous aussi. ;)

*Correction de l'application de la luminosité si écran allumé, c'est un bon gros bidouillage mais pas le choix. A voir si ça marchez chez vous. (j'ouvre une activity transparente et invisible et je modifie la luminosité puis je la ferme, mais il ne faut pas la fermer immédiatement sinon ce n'est pas pris en compte... Mais bon en gros elle reste ouverte 1s puis se ferme donc ne prend plus rien)

*Ajout du contrôle du capteur de luminosité (totalement alpha vu que je ne peux le tester sur mes téléphones...)

Mise à part le capteur de luminosité ça n'a normalement de béta que le nom, c'est juste pour dire que ce n'est pas fini car de mon côté tout est parfaitement stable.

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça a pris du temps mais ça y est ça marche pas trop tôt quand même !!! :P

Blague à part, ça roule super le BT et j'ai envie de dire "ta bidouille" sur la luminosité aussi, perso j'ai mm pas le temps de voir ce que tu as expliqué, si tu n'avais rien dit on n'en saurait rien.

Sinon est-ce que tu pourrais rajouter un module activation/désactivation 3G?

Je sais pas si le fait d'avoir la 3G activée sans pour autant s'en servir consomme plus de batterie ou pas?

Dans tout les cas merci beaucoup c'est vraiment ce que j'aime dans cette communauté "ouverte" l'interactivité avec les programmateurs ;)

PS: si tu veux que je te test d'autres modules n'hésites pas mm si je n'en ai pas l'utilité ce sera ma façon de te remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça a pris du temps mais ça y est ça marche pas trop tôt quand même !!! :P

Blague à part, ça roule super le BT et j'ai envie de dire "ta bidouille" sur la luminosité aussi, perso j'ai mm pas le temps de voir ce que tu as expliqué, si tu n'avais rien dit on n'en saurait rien.

Sinon est-ce que tu pourrais rajouter un module activation/désactivation 3G?

Je sais pas si le fait d'avoir la 3G activée sans pour autant s'en servir consomme plus de batterie ou pas?

Dans tout les cas merci beaucoup c'est vraiment ce que j'aime dans cette communauté "ouverte" l'interactivité avec les programmateurs ;)

PS: si tu veux que je te test d'autres modules n'hésites pas mm si je n'en ai pas l'utilité ce sera ma façon de te remercier.

Salut. Merci pour la réponse, content que cela marche parfaitement chez toi. Tu vas rire (ou pas) pour la dent bleu, j'avais juste oublié une autorisation... (tu sais la liste qui s'affiche qui te prévient attention l'application va avoir besoin de tel ou tel droits), et bien donc il m'en manquait une pour le bluetooth... D'ou le FC.

Bon ça c'est réglé c'est déjà bien.

Pour la luminosité, je n'aime pas ce genre de bidouille. :/ J'aime bien utiliser des choses propres précises et pas gaspiller des ressources pour obtenir un résultat.

Bon là je te rassure la gaspillage est faible dans le sens ou je ne fais l'astuce que si l'écran est allumé dans le cas contraire non, et si l'écran est allumé je vais juste consommer un peu plus de ram durant l'affichage de la fenêtre invisible pour appliquer la luminosité, mais cette fenêtre se ferme juste après et libère donc les ressources. ;)

Mais je préviens tout de même, vu que quand je releaserais le code lors de la sortie de la stable, ça sera bien visible, d'ou l'avertissement, de toute façon je préfère être le plus clair possible, et j'essaye toujours de faire le code le plus optimisé possible.

Pour la 3G, normalement la connexion ne consomme rien de plus, comprendre que sans transfert de data, rester connecter a une consommation négligeable normalement.

Ce que je veux dire et je reprécise car il y a déjà eu une discussion dessus, C'est que 3G sans data est presque équivalent à 3G+data mais sans transfert. (juste le maintien de la connexion donc).

Par contre basculer en 2G permet de moins consommer. ;)

Cette fonctionnalité était prévue dès le départ, je vais chercher pour voir si je trouve une manière de le faire mais ça risque encore d'être un vilain hack. (soit du renommage de connexion soit à la manière dont le fait quicksetting sur son nouveau mode).

Genial ton appli mec

Ca tourne nikel

parcontre je trouve l interface pas facile a piger au début (appuie long ) mais une fois qu on a pigé c bueno.

Merci, pour ton retour. Pour l'interface, oui c'est toujours mon défaut, je ne suis clairement pas doué pour ça, de toute façon je ferais un manuel utilisateur pour expliquer la chose au débutant, et j'espère bien que des personnes m'aideront à refaire une meilleure interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas hier soir et ce matin j'avais le sourire en montant dans ma voiture lorsque j'ai vu mon téléphone connecté à mon kit mains libres, sans manip de ma part. Tout simplement génial. Le top serait le remplacement de ma carte main libre(démarrage de ma voiture)par mon portable ainsi que l'ouverture de mon portail.

Un appareil pour tout contrôler... B)

Et encore merci pour ton travail altruiste Burn2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. :)

Il va quand même falloir que je stoppe l'ajout de fonctionnalité avant de sortir une première V2. ;)

Je pense que je vais rentrer en phase de "figeage" de l'application. Je vais désactiver le capteur de luminosité qui ne marche pas maintenant qu'on est sûr que le reste marche parfaitement. :)

Puis je vais bosser un peu l'interface graphique, on m'avait demandé à juste titre un copier coller par jour pour appliquer tous les éléments d'un jour sur un autre, je vais voir pour le rajouter.

Puis traduction de l'application en français (+ espagnol/allemand).

Rédaction du manuel de l'utilisateur + mise à jour du document des spécifications qui ont bougées

Release avec l'ouverture du code source commenté. ;) (peut-être un léger décalage le temps que je commente mon code mais pas trop long)

Dans le même temps je vais remplacer la V1 par une V2 allégée, comprendre une V2 ou je ne vais laisser que le la gestion du mode airplane et du wifi et peut-être rajouter la luminosité si ça marche sous la 1.5.

Beaucoup de chose à faire donc. Une fois cela fait, je me replonge sur le capteur de luminosité et sur l'histoire de la 3G et de la bascule 2G/3G mais je ne garantie rien. ;) (et surtout pas les délais ;) )

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca peut servir sait-on jamais .... pour les traductions d'applications c'est super méga pratique .... c'est Crowdin : http://crowdin.net/

Ca fait gagner un temps fou au développeur mais aussi aux traducteurs ... non seulement pour la mise à disposition des fichiers mais aussi pour les mises à jours de strings etc etc etc...

Si jamais ça t'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

tiens ça faisait longtemps!

Bon si je reviens sur le forum c'est qu'il y a un problème sinon ça sert à rien :D

En gros, j'ai l'impression que depuis que je suis passé sous Froyo avec mon Legend Sleepytux se fait arreté par Android(je n'ai plus de taskkiller) ou alors il plante tout seul comme un grand. ça fait que de temps en temps dans la journée et bas je vois le petit message "sleepytux started"

Voilà dis moi ce que je peux faire ou te fournir comme info pour aider à supprime ce problème.

Et bien entendu merci encore pour l'appli mm si en ce moment peut pas m'en servir car elle fait sonner mon NIO quand il plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé et utilisé ta dernière version hier.

Sur mon Galaxy S sous Froyo, j'ai relevé 2 bugs :

* l'appli plante que je veux supprimer un profil (FC).

* Si je saisis une heure au clavier, elle n'est pas prise en compte, je doit utiliser les flèches.

Exemple : saisie d'une nouvelle heure, j'arrive par défaut avec l'heure actuelle

Je tape sur le 44 pour saisir 00 avec le clavier

L'heure est sauvegardée avec 10h44 et non 10h00 (désolé, pas de capture).

Il serait d'ailleurs plus pratique d'avoir un affichage 24H plutôt que AM/PM

Sinon, je ne trouve pas très pratique la cascade d'écran pour définir des tâches.

Pour ma part, je me sert de SleepyTux pour passer le tél en mode avion/standard selon le jour et l'heure :

Lun : 06h00 -> GSM mode standard et 23h00 -> GSM mode avion

Mar : 06h00 -> GSM mode standard et 23h00 -> GSM mode avion

Mer : 06h00 -> GSM mode standard et 23h00 -> GSM mode avion

Jeu : 06h00 -> GSM mode standard et 23h00 -> GSM mode avion

Ven : 06h00 -> GSM mode standard et 23h00 -> GSM mode avion

Sam : 08h00 -> GSM mode standard et 23h00 -> GSM mode avion

Dim : 08h00 -> GSM mode standard et 23h00 -> GSM mode avion

Il serait sympa d'avoir une interface un peu comme pour les alarmes :

Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...