Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer de me replonger sur mon application et de bloquer mon temps de libre pour la finir.

Alors pour la saisie dans le composant c'est vraiment bizarre, normalement je ne peux rien y faire vu que c'est le composant lui même qui ne prends pas en compte la valeur que tu as saisis dedans tant qu'il n'a pas perdu le focus. (je ne sais pas si je suis bien clair? :D

En gros teste ça:

change les minutes pour 00. Puis cliques sur les heures (pour que les minutes perdent le focus). Puis valide. ça marche comme ça?

Pour le fc, bizarre, je ne l'ai pas croisé pour ma part. Peux tu me récupérer des logs quand tu l'obtiens? (logcat)

Pour l'heure sous la forme 24h je verrais si je peux faire quelque chose, mais ce n'est pas sûr, c'est le composant qui est comme ça, je regarde si c'est possible quand même.

Pour l'enchainement je me doute que ça soit un peu "chiant" et pas trop pratique, c'est ce que je disais niveau ergonomie je ne suis pas trop doué sous android. :/

J'avais prévue quand même de rajouter une option copier coller, mais faudrait que je la développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je viens personnellement d'installer la V1 et de parcourir les 9 pages du poste.

Je ne suis pas du tout intéressé par la V2 dans le sens ou ce qui m'intéresse c'est seulement de passer et de sortir du mode avion (et éventuellement de passer et sortir du mode vibreur ou siliencieux). La 3G est toujours désactivé chez moi et les widgets me permettent de facilement passer en mode wifi ou GPS quand j'en ai besoin.

Donc, voici mes remarques et mes suggestions concernant la V1:

-1er problème qui a déjà été soulevé: si je veux être en mode avion entre minuit et 7h du mat (ou après minuit) c'est impossible. Il faut que je me mette à 11h59 pour que ça fonctionne. Tu as apparemment réglé le problème dans la V2 à l'aide d'une base de donnée mais n'y aurait il pas un moyen plus léger de le régler en mettant l'horloge au format 24h? Je n'ai pas regardé le code et je ne connais d'ailleurs pas le java donc ça ne me servirait à rien et je ne sais pas comment ton code est écrit. C'est juste que quand je met heure de nuit 12:00AM et heure de jour 7:00 AM il me dit que la première horaire doit être inférieure à la deuxième. En jouant un peu sur les conditions, je pense qu'il y a moyen de régler ça sans BDD.

-Menu caché. Personnellement j'ai compris directement qu'il fallait appuyer sur la touche menu vu que la première page ne contenait rien. Mais certaines personnes pourraient ne pas comprendre. Un moyen simple serait de mettre un bouton menu sur l'écran (ou bien faire des onglets avec les diférentes catégories de menu)

-Ergonomie:

Je pense personnellement que le système de profil est une excellente idée (notamment pour quand on est en vacances, au travail etc....).

Par contre je trouve assez long et contraignant le fait de parcourir toutes les pages une par une et j'avoue que c'est un peu chiant. D'autant que si on a fait une erreur, et qu'on veut modifier un jour, c'est encore pire.

La solution que je propose c'est de faire une seule page avec les 7 jours. Chaque jour est précédé d'une checkbox. En dessous de ces entrées, tu mets un bouton paramétrer. Quand par exemple lundi mardi et mercredi sont cochés, ça ne va paramétrer que pour ces 3 jours.

Je pourrais mettre par exemple: mode avion de minuit à 7h et je valide => c'est appliqué pour ces 3 jours et ça me renvoie à la page avec les checkbox et là je peux paramétrer pour samedi, dimanche par exemple.

On peut aussi envisager d'avoir, à droite du jour de la semaine plusieurs menus deroulant: un pour le mode (si ça prend trop de place, un mix avec la solution précédente ou simplement une pop-up qui permet juste de configurer le mode) et même chose pour l'heure de début et l'heure de fin.

-Autre problème, tu devrais, au lieu d'indiquer début de jour et début de nuit juste indiquer heure de début d'application et heure de fin d'application.

La première fois, je n'avais d'ailleurs pas réussi à comprendre comment ça fonctionnait. Il fallut que je lise un de tes postes qui expliquait ça pour que je puisse comprendre.

En tout cas, c'est une super application qui va me faciliter la vie.

Un grand merci à toi pour ton beau travail et pour tous tes efforts.

Et un grand merci aussi de nous fournir des applications en GPL. Ça fait vraiment plaisir à voir.

Bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Etant débordé, désolé de répondre si tard, et si sommairement.

Alors honnêtement, la V2 n'est pas lourde. Elle utilise certe une base de donnée au lieu d'un stockage dans un fichier, mais c'est justement mieux. Le fichier n'est pas fait pour faire des recherches dedans en temps normal, tu es obligé de le parcourir en séquentiel.

Si ton seul problème du point de vue de la V2 serait son utilisation de ressource, rassure toi, ça doit même être plus avantageux... ET comme toujours sleepytux ne consommera en énergie qu'uniquement lors de ses réveils, donc exactement comme avant. Après je pense que dans ses phases de réveil ça doit être légèrement plus rapide qu'avant.

Donc ne te tracasse pas sur ce point là. EN fait le problème de la V1, c'était un problème de conception et de stockage d'information et de comment j'y accédais. Justement de part les accès en séquentiel.

Pour gérer le fait de pouvoir stopper plus tard le lendemain il faut pouvoir choisir son jour et stocker plusieurs heures dans un jour, chose que je ne pouvais pas faire sur la V1. Et stocker tout ça dans un fichier aurait été bien catastrophique et bien lourd en fait au final. (surtout si on rajoute par profile etc)

Si tu as un téléphone sous android 2.X fonce sur la v2. ;)

Et merci beaucoup pour ton retour, ça fait très plaisir.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copier toutes les actions vers des autres jours est presque fait.

Par contre pour ne pas me compliquer la vie quand on fait copier toutes les actions d'un jour, en gros on clone le jour. Je pense que cloner sera plus approprier.

(donc ça supprimes aussi forcément tout ce qui existait du jour en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 RC 1 ***

On peut noter cette version comme : L'attaque des clones! :lol:

Pourquoi? Parce que:

sleepytuxclone1.th.png

sleepytuxclone2.th.png

Première rc de sleepytux2:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version a déjà été un peu testée et concerne surtout du nettoyage de code ainsi que des ajouts

*Début du grand nettoyage du code ( + ajout de commentaires en cours)

*Ajout de la traduction FR

*On peut maintenant cloner un jour pour tout recopier sur un autre

Normalement on va dire que toutes les fonctionnalités seront figées maintenant jusqu'à la version finale de la V2.

Il me faut maintenant commenter le code, bien vérifier que tout soit bien propre puis le releaser.

Et faire les docs qui vont bien.

Merci d'avance pour vos retours.

Il reste encore des "bugs" connus, du style si on fait home en cours de configuration et qu'on ne revient jamais sur l'application ou qu'on ne reboote pas le service ne redémarrera pas.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le ré-installé suite au retour de ma tél de SAV.

Déjà, c'est nickel ta fonction de copie d'un jour vers un ou plusieurs autres !!!

Sinon, ce qui pourrait être sympa, c'est que quand tu veux afficher les options retenus pour une heure, tu devrais afficher les infos sous la forme :

On verra ce soir si le tél coupe bien le GSM et le son à 23h00 et les remet à 06h00.

Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, SleepyTux a bien rebasculé en mode normal ce matin pour me réveiller.

Par contre, j'ai toujours le plantage quand je veux supprimer un profil. Avez-vous le même problème en créant un profil vide et en essayant de le supprimer ?

Burn2, serais-tu intéressé par des logs ? Si oui, comment les récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je viens de tester la V2 RC 1 et elle ne fonctionne pas chez moi (ou peut être que je sais pas l'utiliser).

Je précise juste au passage que je l'ai installé en laissant la V1 installée (je voulais pas reconfigurer au cas ou j'aurais eu des problèmes).

Quand je lance la V2, ça s'ouvre sur une page ou ya juste écrit "Off" avec une case cochée devant.

J'appuie alors sur menu pour créer un profil. Je rentre un nom au hasard (travail par exemple) et je confirme.

Le nom du profil s'affiche sur la page d'accueil en dessous de "Off" mais impossible de configurer le profil pour déterminer mes préférences.

En gros l'application ne fait que créer des lignes des profil avec une case devant.

Est ce qu'il y a un mode particulier de fonctionnement que je n'ai pas cerné?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Une fois le profil créé, tu appuies longtemps dessus pour faire apparaître le menu et là, tu peux éditer le profil, jour par jour ;)

Merci. En effet ça fonctionne.

C'est bizarre, il me semblait pourtant avoir essayé de rester appuyer....

Par contre, après une première utilisation, c'est vraiment pas intuitif.

Je trouvais la première version plus simple à utiliser.

Un petit exemple:

je veux mettre en mode avion entre minuit et 7h du matin. Je crées 2 horaires 0h et 7h. Mais ensuite, est ce qu'il faut configurer les 2 horaires sur mode avion ou bien faut il juste configurer 0h sur mode avion?

IL aurait peut être fallut ajouter les évènements sous forme de plage horaire. À chaque fois qu'on créer un évènement on définit une horaire de départ et une horaire de fin : exemple : de 0h à 7h :mode avion

de 9h à 11h : mode vibreur

etc...

Et à chaque fois qu'on veut ajouter une plage horaire, la modif se fait sur la plage horaire et non pas sur l'heure de départ ou de fin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Snif moi et mon ergonomie. :mad:

Alors en fait, le principe à changé, ça demande forcément une adaptation pour ceux qui utilisaient la V1, mais ça me semble assez facile à comprendre.

En fait maintenant tu définies des actions à des heures et non plus des "modes" sur une plage horaire. (la V1 avait trop d'inconvénient, c'était une version d'apprentissage d'andoid, il n'était pas possible de faire se chevaucher les jours, le principe était certe simple et encore pas pour tout le monde, mais bien trop bridé).

Donc pour faire ce que tu veux faire il te suffit:

0h ==> GSM: avion

7h ==> GSM: normal

Il faut le voir comme des actions, à 0h je mets mon téléphone en mode avion, donc j'ajoute une action gsm: avion à 0h, à 7h je le remets en mode normal donc j'ajoute une action GSM: normal.

Donc de la même manière si tu veux définir vibreur de 9h à 11H ben tu rajoutes une heure 9h puis rajoute l'action SOUND: vibreur puis une heure 11H et tu rajoutes SOUND: normal.

Il faut vraiment le voir comme des actions à effectuer à certaines heures et pas comme des plages horaires, les plages horaires n'existe que par résultat entre deux plages d'actions, le téléphone reste dans le même état parce qu'il n'y a pas d'actions le modifiant.

Par contre pas compris ta dernière phrase. :(

Et à chaque fois qu'on veut ajouter une plage horaire, la modif se fait sur la plage horaire et non pas sur l'heure de départ ou de fin.

Je suppose que c'est parce que tu vois encore le programme comme une heure début et une heure de fin et non plus comme une heure ou on fait des actions?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse Burn2.

Je comprends mieux le mode de fonctionnement.

Par contre il ne faut pas du tout prendre mes remarques comme du dénigrement mais simplement comme un retour utilisateur "constructif".

Pour la phrase que tu n'as pas compris, c'était simplement une redite de ce que j'avais écrit au dessus pour essayer de mieux me faire comprendre (mais apparemment c'est moins compréhensible avec cette phrase lollll)

Je vais continuer à l'explorer et je ferai d'autres retours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne t'inquiètes pas hein, je le sais pertinemment que niveau ergonomie ce n'est jamais mon point fort.

On ne peut pas être bon partout. :D (mais ce n'est pas une excuse hein!)

Ce qui est m'est intuitif ne l'est souvent pas pour les autres, et ça allié à mes difficultés de développent graphique pour android (derrière ça va, mais le design je trouve que c'est le bordel sous android :/ ) font que forcément c'est pas tip top, mais j'en suis conscient. ;)

Je ne le prends carrément pas mal, il n'y a aucun mal à recevoir des critiques (aucun développement n'est parfait), qui plus est des critiques justifiées et ou argumentées. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai téléchargé et installé sleepytux hier sur mon Desire Z.

Voici mon petit retour d'expérience et (de mémoire) les opérations effectuées. Je pense que ça peut intéresser.

Après installation, au premier lancement, j'ai créé un nouveau profil nommé "default". Je n'avais pas fait tilt que la première entrée était déjà un profil de base.

Ensuite, dans le profil, j'ai déclaré mes régles comme suit sur le lundi:

- 6h50

- GSM : Normal

- Sonnerie : Normal

- Wifi : Normal

- 0h00

- GSM : Mode avion

- Sonnerie : Normal

- Wifi : Off

Puis, j'ai copié le tout sur tous les jours de la semaine.

En revenant sur l'écran de sélection de profil, j'ai appuyé sur mon profil. J'ai eu l'alerte "Service sleepytux stopping" puis "service started". A partir de là, je me suis dit que c'est OK. (il est 23h40 environ à ce moment là.)

A minuit 10, en allant me coucher, je regarde si le mode avion est actif. Surprise, ce n'est pas le cas. Je vais vérifier dans sleepytux mes paramètres et là, le mode s'active direct à l'ouverture.

Bon, je vais me coucher.

A 7h05 ce matin (heure de mon réveil fixe), je vois que mon téléphone avait rebooté et me demandait mon PIN. Première fois qu'il me fait ça.

Par contre, il me semble avoir entendu dans mon réveil que j'avais eu une notification de mail quelques instants avant (signe que le mode configuré de 6h50 aurait été appliqué).

J'ai désinstallé sleepytux cet après-midi. Je veux voir sur les 2-3 prochains jours si c'est la mise à jour vers Android 2.2.1 que j'ai appliquée qui pose souci.

Si ce n'est pas le cas, je retesterai la semaine prochaine voir si j'ai plus de succès.

J'ai peut-être foiré quelque chose à l'install/config (mon arrivée dans le monde Android est assez récente).

Voilà pour un premier retour.

Dans tous les cas, je trouve que cet utilitaire a un grand potentiel, et vu qu'il réponds à un de mes besoins, je vais suivre son évolution avec intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre retour, c'est possible qu'il y ait un bug, pouvez vous retester en reparamettrant tout, puis une fois revenu sur l'écran d'accueil en appuyant sur stop. Puis patientez 2/3s puis start et voir si tout le reste se déroule normalement?

Je viens de me rendre compte que lors du changement de profile (quand on passe de off à un autre) j'ai l'impression que le service se relance trop vite. (surtout lors du changement d'option) et que du coup il ne tourne pas.

Par contre lors du lancement au démarrage du téléphone ou via stop puis start ça marche.

EDIT bug confirmé: lorsqu'on clique pour changer de profile dans le home, le fait de stopper le service puis de le relancer dans la foulée ne marche pas. Android n'accepte visiblement pas ça, donc je vais modifier la chose.

En attendant normalement si vous cliquez sur start ou redémarré votre téléphone ça doit normalement marcher.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 RC 2 ***

Deuxième rc de sleepytux2:

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version a déjà été un peu testée et concerne surtout du nettoyage de code ainsi que des ajouts

*Correction du fc lors de la suppression d'un profile vide

*Correction du bug du service qui ne démarrait pas lors qu'on change de profile (je le mets maintenant en pause et ne le stoppe pas, j'en profite aussi pour faire un appel au garbage collector pour libérer des ressources si nécessaire)

*Ajout de la traduction espagnole.

Merci d'avance pour vos retours.

Il reste encore des "bugs" connus, du style si on fait home en cours de configuration et qu'on ne revient jamais sur l'application ou qu'on ne reboote pas le service ne redémarrera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...