Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Bonjour,

Juste un petit message pour te remercier pour ton application je recherchais exactement ce type d'appli :)

De plus, je développe sur android en débutant et le code open source va pouvoir m'aider à progresser en programmation ;)

Bonne journée ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour te remercier pour ton application je recherchais exactement ce type d'appli :)

De plus, je développe sur android en débutant et le code open source va pouvoir m'aider à progresser en programmation ;)

Bonne journée ! Merci encore.

Merci, ravis de voir des utilisateurs. :)

par contre au vue des postes au dessus de toi l'application n'est pas tout à fait sans faille. ;)

Et après attention au niveau du code, la V1 est releasée, la V2 le sera quand j'aurais atteint le stade de "stable" qui n'est visiblement pas tout à fait le cas (pourtant chez moi et chez des amis en rom officiel c'est le cas, mais j'essaye d'être sûr que le problème provient bien d'un cas isolé de rom ou si vraiment il y a un bug qui ne ressort que dans certaines configurations), et que j'aurais commenté le code.

Et par contre attention, je ne prétends pas avoir la science infuse, et en développement android je ne suis pas une pointe, donc je ne suis clairement pas forcément un exemple, ça peut te donner des idées pour faire certaines chose, mais ne prends pas ça à comptant.

(ça serait en C++/QT je pourrais être assez confiant sur la construction de la chose, autant en java/android je suis sûr que certaines choses peuvent être mieux fait que ce que j'ai fais).

Voilà c'était juste un petit avertissement et si justement le code est openSource c'est aussi pour qu'on me signale mes bourdes, ou qu'on s'en inspire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Apparement mon problème venait bien de l'horaire à laquelle j'avais programmé le mode avion.

Quand je le met à 0h00, le mode avion ne s'active pas mais quand je le programme à 23h59, le mode avion fonctionne sans soucis.

En même temps, ça m'avait étonné que le portable sortait du mode avion sans problèmes à 7h00 (après que je l'active manuellement) alors qu'il n'arrivait pas à y entrer.

Du coup, de mon côté, le problème est résolu. Même si ça n'est qu'une manière détournée de le résoudre.

Est ce que d'autres personnes ont ce problème quand vous essayez de programmer le mode avion à 0h00?

@+

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un email avec la log.

Dis-moi si tu le reçois et si c'est utilisable.

Salux et merci, oui c'est parfaitement utilisable.

On voit bien le problème:

01-19 22:15:01.141 E/AndroidRuntime(26487): FATAL EXCEPTION: main

01-19 22:15:01.141 E/AndroidRuntime(26487): java.lang.RuntimeException: Unable to start service com.Burn2.Sleepytux2.SleepytuxService2@48671b28 with Intent { dat=65 cmp=com.Burn2.Sleepytux2/.SleepytuxService2 }: java.lang.SecurityException: WifiService: Neither user 10133 nor current process has android.permission.ACCESS_WIFI_STATE.

Et effectivement je n'ai pas rajouté ce droit là, le problème c'est que normalement je ne lis pas le statut du wifi, je le change et basta, donc je n'ai effectivement pas ce droit, mais ça tombe bien vu que je ne m'en sers pas. :D

Dans mon manifest j'ai donc juste:

<uses-permission android:name="android.permission.CHANGE_WIFI_STATE"/>

Bon vu que ce n'est que ça, je referais une rc ce soir qui corrige ce problème là. ;)

ça m'étonne que chez certains il faille ce droit alors que je ne lis pas le statut et pas chez d'autres...

Mais bon pas grave, on rajoutera le droit et basta en l'occurrence ce n'est pas grand chose.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas testé en 2.2.1 réellement pour la partie wifi, mais il n'y a aucune raison pour que ça soit ok maintenant et pas avant. Un droit reste un droit. :/

N'étant plus sous android 2.2.1 je ne peux pas confirmer ou pas si ça vient de ta rom uniquement. Si quelqu'un sous android 2.2.1 peut tester et me confirmer s'il a ou non le problème ça m'arrangerais. ;)

Mais bon vu le droit en question aucun problème de le rajouter pour éviter ce bug là. C'est juste une permission de lire l'état du wifi donc rien de grave.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tout va bien! :)

Bon pour la nouvelle rc ce que je vais faire c'est:

Revenir à la notification précédente avec les popup, mais ne pas notifier quand c'est un démarrage d'urgence, c'est à dire suite à une libération par manque de mémoire (du moins vais essayer).

Et je vais faire mieux, je vais voir si je peux stopper mon service durant les phases ou il ne fait rien, pour ne pas consommer en mémoire inutilement. A voir si tout ça marche.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 RC 4 ***

Normalement c'est la dernière RC avant la release sauf bug rajouté ou non corrigé

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Cette version implémente ce que j'avais dit précédement:

*Plus de service en attente en arrière plan. Vous ne verrez apparaitre la notification que lorsque le service se lance (soit 1s au maximum) ou quand on est dans la configuration du programme.

LE service ne tourne plus en arrière plan ==> mémoire libérée. In inconvénient, on n'a absolument aucun moyen d'être sûr que le programme est lancé à part à vérifier dans l'interface que ça soit bien sur un profile. :D

Mais bon là au moins cela ne vous dérangera plus, j'ai testé sur l'émulateur tout marche toujours donc pas de problème. Et ça ne change pas au fait que l'alarme pour réveiller le service est bien programmée, donc ça ne change rien. la seule chose c'est que le service n'est plus présent en attente. :)

Merci d'avance pour vos retours.

Et le QR code:

imgphpdhttp3a2f2falione.png

Merci d'avance de vos retours et avis sur ces modifications.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pardon, j'ai vu la RC4 avant que tu ne publies sur le forum B)

RAS pour ma part, ça marche impec, comme d'hab, en fait j'ai jamais eu de problème ;)

Juste une DA: il serait sympa de voir sur chaque profile la date et l'heure du dernier lancement du profile, histoire de contrôler de temps en temps ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je peux le rajouter facilement, genre une information dispo sur un clic long: une option détail qui te permet de savoir quand il a déjà été lancé, normalement je stocke déjà en base cet information là.

(après l'idéal serait d'avoir l'information en sous liste sur la page d'accueil mais je ne sais pas comment faire des listes avec sous information. :/)

Après le truc c'est qu'il faudrait vraiment que je release une version stable sans y toucher. Donc je rajouterais ça dans la prochaine maj mineure.

Si tout est ok sur cette rc4 je bosse la doc, je commente le code, et zou release. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto! ça peut servir effectivement pour mieux présenter la chose!

Ah si il y a une chose que j'aimerais voir, c'est sleepytux intégré de base dans certaines roms custom comme cyanogen mod etc. :D

ça serait pas mal dans les menus options...

Bon pour ça faut qu'il soit suffisamment abouti.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...