Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Bonjour et bonne année :)

Alors, après 2 matins sans problèmes, je me relance dans un test, surtout que la RC2 est dispo.

Donc, je repars de zéro. Je n'ai pas refait le test à l'identique de mon message précédent, puisque j'ai testé il y a 20 minutes. (9h35 à l'heure de la config)

9h40 -> GSM : Mode Avion. Wifi : Off

9h45 -> GSM : Normal. Wifi : On

Je n'ai pas recloné non plus. Je fais un test unique.

Config terminée, je reviens au début puis sur ma home et laisse le téléphone tranquille.

9h41, je contrôle : Il est en mode airplane. ça marche.

9h47 je recontrôle : Code PIN. :rolleyes: Mais il n'a pas rebooté.

En fait, pour ce dernier point, j'ai fait un contrôle et j'ai testé le switch natif du mode avion : c'est apparemment le comportement de base.

Dès que je sors du mode airplane, il me demande mon code PIN.

ça me surprends un peu car mes précédents téléphones (non android) n'agissaient pas comme ça, mais bon. Au moins c'est pas un souci de Sleepytux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bonne année aussi, merci ça me rassure. :D

Oui pour le code pin demandé en sortie de mode airplane ça dépend des roms. ;) Pour la mienne il ne le demande pas heureusement, donc je ne m'en préoccupe pas, mon téléphone vie sa vie et je ne regarde pas, je trouve ça vraiment top de pouvoir ne pas s'en occuper le soir et de pouvoir s'endormir tranquillement en sachant qu'il ne risque pas de me réveiller la nuit. :D

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres retour sur la RC2???

Cette RC2 est l'avant dernière rc si tout va bien, dans la prochaine je compte corriger une fonctionnalité ( relancer le service si on abandonne la configuration en cours), et corriger un bug d'interface graphique si je trouve comment le corriger.

J'ai déjà réalisé la documentation en français.

La RC3 est donc normalement la future version candidate à la release. :) (sauf si bug découvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres retour sur la RC2???

Cette RC2 est l'avant dernière rc si tout va bien, dans la prochaine je compte corriger une fonctionnalité ( relancer le service si on abandonne la configuration en cours), et corriger un bug d'interface graphique si je trouve comment le corriger.

J'ai déjà réalisé la documentation en français.

La RC3 est donc normalement la future version candidate à la release. :) (sauf si bug découvert)

Salut,

ton lien dans le 1er poste pointe vers l'ancienne version...

Pourquoi ne pas mettre un code Datamatrix pour télécharger l'appli directement ?

A quand sur l'android market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton lien dans le 1er poste pointe vers l'ancienne version...

Pourquoi ne pas mettre un code Datamatrix pour télécharger l'appli directement ?

A quand sur l'android market ?

Bonjour, Sur mon premier poste j'ai justement précisé d'aller voir en fin de topic, car pour le moment la V1 est la version officielle stable. Tant que je n'ai pas atteint une validation suffisante sur la V2, je laisse comme ça. (même si la V2 est normalement stable maintenant, je préfère être sûr d'avoir tout corrigé avant de la rendre dispo).

Corolaire de ça il en est de même sur les market. Enfin, pour le market de google, cette question fait d'ailleurs partie des questions de ma FAQ... Je n'ai pas de compte google, et ne vait clairement pas payer pour diffuser une application gratuite... ;) Je verrais avec une personne qui possède un compte google market pour qu'elle le diffuse. ;)

Je ne connais pas particulièrement les datas matrix, mais je ne pense pas que cela soit bien compliqué de cliquer sur un lien sur une page web depuis son smartphone. :D Mais bon promis j'essaierais d'y penser pour la release.

EDIT: mais bon effectivement mon premier poste n'est clairement plus d'actualité, je vais le remettre à jour proprement ce soir (si j'ai le temps).

EDIT2: impossible de faire un qrcode convenable, à chaque fois ils fournissent une image qui ne passe pas pour ici... Donc je ne vois pas trop comment générer un QRCOde pour vous... Si jamais tu as un site ou autre qui fait ça merci de me faire suivre le lien. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, désolé j'ai un peu posté à l'arrache tout à l'heure. Je voulais faire remonter des infos, ce n'était pas pour critiquer bien sur ;)

Pour le lien, je parcours le site via mon PC, et non pas mon téléphone. Le code datamatrix permet de scanner le code affiché à l'écran, et de lancer le download de l'appli directement :] c'est super pratique.

L'appli pour android: http://www.code-qr.net/telecharger-app-gratuite-android-barcodescanner.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ça je suis d'accord, mais le problème c'est d'arriver à générer un QRCOde. :D Tous les sites que j'ai trouvé ne donne aucun lien postable sur ce forum. :/

Donc si tu as un site qui permet de générer un qrcode adéquate à ce forum il n'y a aucun problème je te fais ça!

EDIT: bon en bricolant:

imgphpdhttp3a2f2falione.png

C'est lisible comme QRcode?

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC2 installée. Pas de problème lors de la mise à jour. Si jamais le tél ne sonne pas demain matin, tu vas avoir à faire à ma femme ;)

Verdict? :lol: (normalement il n'y a pas de raison, je n'ai rien changé dans le service, donc si ça marché avant, ça marchera toujours, la seule chose que j'ai modifié c'est le lancement du service depuis l'interface, et normalement c'est en mieux justement)

Hey,

Nickel cette version, mode airplane cette nuit, et retour sur terre ce matin sans pb. Ma batterie te remercie LOL.

Serait t'il possible de saisir la l'heure au format 24h?

Merci, content que cela te plaise, pour les 24h j'ai justement changé ça hier donc ça c'est fait, ça sera en place sur la prochaine version distribuée.

J'ai essayé de voir pour corriger le fonctionnement du timespliter, mais rien à faire. :(

Idem j'ai essayé de voir comment faire pour relancer le service si on quitte les fenêtres mais c'est vraiment compliqué.

Donc je ne sais pas si je corrigerais ce "défaut", mais bon faut vraiment le vouloir de tout laisser en plan durant une configuration. Ce que je peux faire c'est bloquer la touche home par exemple, mais ça n'empêche que s'il y a un coup de fil durant la conf et qu'on ne pense pas à revenir dans sleepytux il ne redémarre pas avant le prochain redémarrage du téléphone ou du retour dans l'application. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lu,

c'est possible de rajouter un mode "reboot" du téléphone ? comme Android est multitâches, j'aimei bien le rebooter le matin pour repartir sur une "bonne base" :P

Malheureusement je doute que cela soit possible, si ça l'est ça ne sera qu'uniquement en mode root déjà.

Je vérifierais si je peux le faire. ;) Par contre ça ne sera que sur la prochaine release, pour l'instant toutes les fonctionnalités sont "figées" afin de sortir une release stable avant de repartir sur un cycle de développement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je n'ai pas encore la RC2 donc je vais faire mon retour sur la RC1.

Pour ma part, elle semble complètement bugguée.

Je l'ai configuré de la manière suivante:

0h00 => mode avion

9h00 => mode normal

J'ai mis du temps à poster parceque je voulais vérifier plusieurs fois en essayant plusieurs choses.

Le mode avion ne s'active pas à minuit. Il ne s'active que si je me rends sur sleepytux et que je click une fois sur le profil que je désire. Le matin, ensuite il se remet bien mode normal. JE n'y ai pas touché toute la journée et la nuit pareil, le mode avion ne s'active pas.

Je me suis dit que peut être le service n'était pas activé.

Le jour suivant j'ai donc bien fait gaffe de clicker sur activer le sevice => toujours la même chose, le mode avion n'a pas fonctionné.

Quand je clickais sur le profil que j evoulais ,j'ai remarqué que ça me disait que le service sleepytux était arrêté.

J'ai donc réessayé le lendemain en clickant sur désactiver le service. Et la aussi (pas de surprise sur ce coup là), le mode avion n'a pas fonctionné.

Une autre bizarrerie et ça m'est arrivé plusieurs fois: quand je joue à Minigore (c'est un jeu), d'un coup une mini pop-up apparait et me dit que "le service sleepytux est démarré".

Je vais installer la RC2 pour voir si le problème persiste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour la première partie de ton problème, je pense que ça vient du bug que j'ai corrigé dans la RC2, l'interface merdoyait lors d'un changement de profile. (je stoppais et relançais le service, sauf qu'android n'accepte pas ça, du coup mon service n'était jamais redémarré).

En espérant donc que le problème soit bien juste ça...

Pour ton deuxième problème, là c'est quand sleepytux est "tué" par l'os pour libérer de la mémoire pour ce que utilises, l'os décide de dégager sleepytux pour que les autres applications aient de la place... Donc quand ils le relance celui ci se relance, là je ne vais pas pouvoir faire grand chose. Rien de grave vu qu'il reprogramme ses alarmes tout seul.

Ah autre chose, si tu utilises un task killer il est bien évident qu'il ne faut pas tuer sleepytux avec.... ;)

EDIT: ce que je dois pouvoir faire par contre, c'est enlever la notif qui s'affiche lorsque sleepytux est démarré par le boot ou relancé après killage par l'os. C'est tout ce que je peux faire. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au programme de la future RC3:

-Format 24h pour sélectionner l'horaire

-Corrections de divers problèmes dans le manifest (copier coller foireux, je m'en rends compte que maintenant vu que pas d'erreur...)

-Correction du service, je vais mieux gérer le service pour qu'il ne soit pas tué par l'os (si possible) et rajouter une notification quand il tourne ça permettra de savoir facilement s'il tourne ou pas au lieu d'aller voir la partie application service. ;)

Si tout va bien sortie cette semaine et ça sera la future V2 releasée. (sauf si autre bug bien vicieux trouvé).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy,

genre, j'ai une tâche de planifié à 00h30, mais j'ai oublié de lancer l'appli. Je lance l'appli vers 00h40, mais elle va pas pour autant éxecuter la tâche qui été plannifée à 00h30 B) Ca serait possible de "rattraper le retard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement c'est ce que je fais, j'applique la dernière horaire précédente à l'heure actuelle qui devrait être appliquée (limité au jour, c'est à dire que je n'exécuterais pas les actions du jour précédent), donc ça m'étonne que ça ne le fasse pas chez toi. :??:

Je vais revérifier encore une fois, mais dans mes tests et chez moi ça le fait!

(c'est même chiant au boot d'ailleurs, vu que ça peut mettre en mode airplane avec l'écran de code sim à entré affiché donc faut faire un appui power long pour sortir du mode airplane tapper son code sim puis remettre en airplane)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Sleepytux2 RC 3 ***

Normalement c'est la dernière RC avant la release sauf bug rajouté ou non corrigé

http://alionet-repository.no-ip.info/sleepytux/2_0/

Juste des corrections de bugs:

*Correction d'une erreur dans le fichier manifest.xml (invisible pour vous)

*Passage en mode 24h pour le choix de l'heure. ;)

*Suppression des messages "popup" lors du démarrage et de l'arrêt. Sleepytux affiche maintenant une icône dans la barre de notif + une ligne qui permet d'ouvrir le home directement. Le service est normalement mieux blindé contre les tuage intempestif de la part de l'os. Il ne devrait plus vous déranger durant un jeu.

Merci d'avance pour vos retours.

Et le QR code:

imgphpdhttp3a2f2falione.png

Merci d'avance de vos retours et avis sur ces modifications.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...