Aller au contenu

Sleepytux : Gestion de profil automatiques. :) (OpenSource) V3 OUT!


Recommended Posts

Merci de ton retour!

Petite question, le logo sleepytux dans la barre de notification ça vous gêne?

Vous êtes pour contre? Une personne m'a dit que ça la gêné. Le but de sleepytux étant de rester un maximum transparent et invisible, l'icône est facultative voir peut-être même de trop (il resterait toujours visible dans les notifications mais plus de logo une fois la barre de notif réduite).

Donc quel est votre avis sur la question? Pour ou contre le logo dans la barre de notif?

L'idéal serait forcément de pouvoir configurer la chose, mais ça va m'obliger de rajouter une table pour pouvoir configurer ça + un écran de config + vous allez devoir tout reconfigurer sleepytux puisque modification des bases etc. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burn2

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais bizarrement j'ai pas reçu de notification de réponse dans ma boite mail. Du coup, je pensais que j'avais pas reçu de réponse.

Concernant mon problème. IL est toujours présent avec la RC2.

Je vais tester avec la RC3 et je ferai un retour dès que possible.

EDIT: Concernant le logo, je sais pas trop.

C'est très bien pour faire des tests (pour vérifier si, en cas de non fonctionnement, ça vient du fait que le service est allumé ou eteind) mais sur le long terme, je pense qu'un logo effaçable (du genre les notifications de sms ou de mise à jour, quand on click sur effacer les notifs, elles disparaissent) serait peut être plus approprié.

@+

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burn2

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais bizarrement j'ai pas reçu de notification de réponse dans ma boite mail. Du coup, je pensais que j'avais pas reçu de réponse.

Concernant mon problème. IL est toujours présent avec la RC2.

Je vais tester avec la RC3 et je ferai un retour dès que possible.

EDIT: Concernant le logo, je sais pas trop.

C'est très bien pour faire des tests (pour vérifier si, en cas de non fonctionnement, ça vient du fait que le service est allumé ou eteind) mais sur le long terme, je pense qu'un logo effaçable (du genre les notifications de sms ou de mise à jour, quand on click sur effacer les notifs, elles disparaissent) serait peut être plus approprié.

@+

Salut, pas de problème, vous n'êtes pas non plus engagé en quoi que ce soit hein. :D

Pas vraiment une bonne idée la notification normale à mon sens. ;)

Je préfère déranger le moins possible l'utilisateur. Le but de sleepytux c'est de se faire oublier. (mais il faut quand même que l'utilisateur puisse savoir s'il tourne)

Pour la notification permanente dans la liste, c'est "obligatoire". C'est imposé par android si on veut faire tourner en arrière plan.

Après je vais voir si l'icône est obligatoire ou pas.

En fait, android a un gros défaut, à tout moment il peut tuer ce qui tourne en arrière plan... (c'est ce qui se passé sur les versions précédentes de sleepytux) Partant de là, il y a une fonction qui permet de dire, attention ça c'est de l'arrière plan il ne faut pas le tuer! C'est ce que j'ai utilisé, mais cette méthode oblige de notifier l'utilisateur. (parce que sous android 1.5 et 1.6 beaucoup de dev on balancé des services permanents etc, donc google a voulu imposer une norme pour qu'au moins l'utilisateur soit au courant) Je vais voir si l'icône est facultative ou pas.

Pour ton problème par contre j'avoue ne pas comprendre. Tu es le seuls à le croiser. :/ Concrètement il se passe quoi? Rien ne s'applique? Le service ne tourne plus? Si tu sais comment récupérer des logs via ddms/logcat je suis preneur de log pour essayer de comprendre ce qui se passe chez toi. ;)

Rappel moi quelle est ta version d'android?

Ma barre est déjà pleine, alors forcement sans logo c'est mieux :-)

Visiblement personne n'a l'air motivé par l'icône. :D Je vais voir déjà si elle est obligatoire ou si je peux la supprimer. Si je peux al supprimer je pense que la release ne l'aura pas et que je verrais si je rajoute une option ou pas. De toute façon, comme vous l'avez vu, même sans l'option qui va bien pour dire à l'os ne tue pas mon process, il n'y avait aucun problème, ça redémarrait comme en 40...

Pour l'instant visiblement personne n'est pour l'icone lol. Donc pour le moment pas de problème, sous réserve que je puisse l'enlever (comme dit plus haut, google m'impose la notification pour utiliser cette fonction) je l'enlèverais donc.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas vraiment 36 000 choix pour android et clairement aucune indiscrétion à demander avec quoi je développe. ;)

Eclipse + le pluggin android + le Sdk android en gros.

(après il y a netbeans de possible mais c'est pratiquement tout...)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Malheureusement cette semaine je suis en plein periode d'exams donc j'ai pas trop de temps.

J'essayerai de te transmettre plus de détails la semaine prochaine.

D'ici là, j'aurai eu le temps de bien tester la RC3.

Au passage, je suis sous itanium froyo 1.8.2 (je me rappelle plus si c'est la 1.8.1 ou la 1.8.2) et j'ai un htc desire.

Ça fait également bien longtemps que j'ai arrêté d'utiliser task killer (sauf si un programme bug vraiment).

@+

Modifié par kisame94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et pas le choix, sans le logo ça ne marche pas. :/

Donc là obligation d'avoir le logo désolé et un logo vide n'aiderait en rien je pense. Je vais vérifier au cas ou mais je ne sais pas s'il prendra de la place quand même ou pas.

EDIT: bon j'ai testé avec une icone vide pour la notification ça ne change pas. :/ Il réserve toujours la même place (mais pour du vide là) donc pas d'autre choix qu'avoir le logo.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et pas le choix, sans le logo ça ne marche pas. :/

Donc là obligation d'avoir le logo désolé et un logo vide n'aiderait en rien je pense. Je vais vérifier au cas ou mais je ne sais pas s'il prendra de la place quand même ou pas.

EDIT: bon j'ai testé avec une icone vide pour la notification ça ne change pas. :/ Il réserve toujours la même place (mais pour du vide là) donc pas d'autre choix qu'avoir le logo.

je dis peut-être une bêtise, mais WakeVoice n'a pas d'icône, et il n'a jamais killé pourtant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller demander à l'auteur, mais tout dépend ce que fait l'auteur. Wake voice ne lance le service que lors de l'alarme à mon avis, ce qui pour un reveil est ok, mais dans mon cas le service tourne toujours par derrière (ce qui est logique puisque tout s'enchaine).

Dans mon cas le service reste en fond s'endort et ne fait rien donc ne consomme pas de cpu (mais toujours en mémoire) et attend sa prochaine alarme, je ne sais pas si wakevoice fonctionne de même, ça ne me semblerait pas logique dans le cas de wake voice.

Mais normalement pour tous les services qui doivent tourner en permanence c'est la procédure de google. :/ L'utilisateur doit être notifié qu'un service tourne. (à cause de l'abus des dev à tout laisser tourner tout le temps).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@kisame94: essai avec une autre ROM, moi j'ai pas de pb sur la Rom LeeDroid (cf ma signature).

Envoi les logs à Burn2 à l'aide de Log Collector http://fr.androlib.com/android.application.com-twofortyfouram-logcollector-iDp.aspx à mon avis ton OS libère de la RAM et *pouf*, plus de sleepytux :/

Changer de ROM pour une appli (surtout qu'on est même pas sur que ça vienne de la ROM d'autant qu'avec la V1 de sleepytux je n'ai jamais eu de problèmes) ça parait un peut trop radical tu ne penses pas? D'autant que j'aime beaucoup la ROM itanium.

Bref, on verra ce que va donner cette RC3.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Changer de ROM pour une appli (surtout qu'on est même pas sur que ça vienne de la ROM d'autant qu'avec la V1 de sleepytux je n'ai jamais eu de problèmes) ça parait un peut trop radical tu ne penses pas? D'autant que j'aime beaucoup la ROM itanium.

Bref, on verra ce que va donner cette RC3.

@+

Ah tu utilisais la V1!!! ça change potentiellement la donne! Je te conseille de désinstaller la V1. De désinstaller la V2. Puis de la réinstaller. Possible que cela vienne tout simplement de ça et d'une histoire de droit.

Après possible qu'il y ait un bug et que tu utilises une fonction de l'application qui la fait crasher, mais tu verrais passer un fc c'est ça qui m'étonne alors que là le service s'arrête tout simplement si je t'ai bien suivi et ne fait plus rien. Donc teste ce que j'ai marqué au dessus.

EDIT: L'auteur m'a répondu, il n'utilise pas de service. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé sur gingerbread sans problème normalement, mon seul doute c'est la fonction gps, vu que c'est un hack je vais vérifier ça dessuite...

Mais bon tien moi au courant si tu as le moindre problème.

EDIT: c'est ça la désactivation du gps ne semble plus marcher. :'(

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ah tu utilisais la V1!!! ça change potentiellement la donne! Je te conseille de désinstaller la V1. De désinstaller la V2. Puis de la réinstaller. Possible que cela vienne tout simplement de ça et d'une histoire de droit.

Après possible qu'il y ait un bug et que tu utilises une fonction de l'application qui la fait crasher, mais tu verrais passer un fc c'est ça qui m'étonne alors que là le service s'arrête tout simplement si je t'ai bien suivi et ne fait plus rien. Donc teste ce que j'ai marqué au dessus.

EDIT: L'auteur m'a répondu, il n'utilise pas de service. ;)

Je n'ai pas dit que j'utilisais la V1 et la V2 en parallèle.

J'ai désinstallé la V1 depuis longtemps et j'avais même fait "effacer les données" avant de desinstaller la V1 et d'installer la V2.

Dans mon précédent post j'ai parlé de la V1 pour dire qu'il y avait surement une solution à mon problème mon extrême que de changer de ROM et qu'au pire des cas, je pouvais retourner sur la V1.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep le gps ne se desactive plus. Il te faut passer par un hack pour le desactiver?? lol, google n'a pas prevu de le faire?

Google ne donne pas le droit au dev de le faire. ça fait partie des choses qui m'énervent au plus au point, au lieu d'avertir l'utilisateur ou de forcer l'utilisateur à devoir cocher quelque chose pour permettre le droit à une application d'activer désactiver le gps, google décide que ça ne sera pas possible.

Parce qu'ils considèrent que pouvoir activer le gps ça craint, parce qu'on peut te tracer tout ça!

ça m'énerve vraiment la politique de google de ce côté là. Je sens que je vais laisser tomber tout ce qui est hack, ça sera impossible à maintenir de toute façon et toute sortie de nouvelle version d'android sera problématique.

Franchement du point de vue dev, android c'est une plaie affreuse. Moi qui est l'habitude de qtmoko (tout un os en qt) ou on fait ce qu'on veut quand on veut, à la charge du dev de ne pas faire de bétise, ce qui me semble logique, ben non sous android, on bloque le dev pour qu'il ne fasse pas de bétise, ou pour protéger l'utilisateur au lieu d'encadrer l'utilisateur à bien comprendre ce qu'il va faire et donner la possibilité au dev de le faire.

C'est à dégouter de bosser sur sleepytux. Je pense que je vais me cantonner qu'uniquement à ce qui est inclu dans le sdk et basta, au moins ça normalement je suis sur que ça n'évoluera pas en impossibilité! (quoi que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le programme est super, ce serait dommage d'en arrêter le dev :)

Au pire le GPS de toute façon c'est pas trop grave, je crois que si il n'est pas utilisé par une appli, il ne consomme rien (l'icône n'apparait pas dans la taskbar).

Mais alors, comment font les Widget pour activer ou désactiver le GPS en cliquant sur le bouton ?! ils envoient bien une commande à l'OS pour le faire ?

C'est vrai que google craint à peu sur certains points, je cherche par exemple un appli pour enregistrer les conversations téléphoniques, et ben ça ne fonctionne que pour ma voix, mais pas celle de mon correspondant... Alors que sur Nokia ça marche sans pb... Bref, c'est un détail, mais ça montre un peu les limites de cet OS. Espéront que ça évolue dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerais le dev, mais sans hack dorénavant, c'est trop contraignant du point de vue évolution

La majorité des widgets utilisent justement ce genre de hack que j'ai utilisé. Seul le widget de base d'android peut le faire depuis l'os. Sauf peut-être sur les roms custom il y a peut-être un autre moyen, mais si on veut être compatible avec tout le monde c'est le style de hack que j'utilisais (fourni gracieusement par un dev que je remercie énormément).

Essaye sur ta version 2.3 les widgets fait par les devs et tu verras s'ils marchent ou pas...

Pour ma part je vais retirer l'option gps pour la release et me plancher uniquement sur ce qui est ok dans le sdk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me servais du widget de gestion d'énergie standard, et émulais un clic sur ce widget là.

Donc à partir du moment ou il était présent dans la rom (ce qui est le cas de toutes les roms normalement vu qu'il fait partie du package de base) alors l'activation/désactivation marchait. Sauf que là visiblement ça ne passe plus...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...