Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp

yshiro

Recommended Posts

@ Blue Rayer.....non, non tu ne parles pas dans le vent. Tout le monde est concentré sur ce sujet et ne rate aucun post, rassure-toi.

Seulement, avec ce genre de signaux que tu captes (et que nous captons aussi ) on n'arrive pas à avoir un fix sans décrochage.

Et tant mieux pour toi si tu ne décroches jamais, mais nous on cherche toujours à améliorer la réception. D'ailleurs, je pense que si tu changes ton morceau d'alu en cuivre, ta réception sera encore meilleure.

Et toujours en parlant d'antenne, j'ai un schéma bien détaillé de fabrication d'une antenne( sous forme de fichier xls) et si quelqu'un pouvait m'aider à l'insérer dans mon post ce sera super.

@ MCAO à priori ce que j'appelle décrochage  n'en est pas un il s'agit juste d'un changement de satellite, mais puisque tu connais bien la région sur autoroute quand je suis au niveau de Brignoles  / Le Muy j'ai de nombreux "décrochage" et je pensais que cela pouvait venir du fait que le réseau téléphonique était "légé" le tout aggravé par un GPS Iocean très light aussi. En fait l'appli qui me sert le plus GPS TEST + afin de fixer et vérifier ma marge d'erreur...

@Phil1357

Non, non, je ne connais pas la région. Je parle uniquement en fonction des positions de satellites à un instant T. C'est tout.

Et le réseau téléphonique n'a strictement rien à voir avec la réception satellite.

GPSTest sert surtout à voir combien de satellites tu arrives "à voir" et surtout combien tu captes en jaune ou vert. Apres, le positionnement dépend du logiel GPS comme Wase, Sygic ou Igo. J'ai personellement IGO et il est tres precis .

313766IMG20130728084100.jpg

Voila je vous envoie le scéma de fabrication d'une antenne GPS

La largeur de la fente doit être tres étroite 0.5 mm- 0.8 mm ( j'ai bien dit milimetre et non pas centimetre) ( en tout cas, doit être inférieure à 1 mm quoi.)

J'espere que c'est assez clair pour vous......le tracé en bleu représente l'arriere du X7 ( capot enlevé bien sûr) la partie orange c'est l'antenne en cuivre et les 2 ronds à droite sont la caméra et le flash. Vous devez bien entendu ouvrir l'arriere du télephone en enlevant les 9 vis et en soulevant le support central. Puis vous détachez ( sans l'abîmer ) l'antenne d'origine et la remplacer par cette antenne ci dessus.

Modifié par mcao
  • Like 1

Excellent MCAO

Dommage que je n'ai plus de B92, j'aurais testé dessus. Par contre les 2 points noir sur la lamelle, ce sont bien les 2 contacteurs?

En tout cas ça va peut être faire avancer les choses.

Je confirme aussi que sur le B92, on supprimait l'antenne d'origine, sinon on arrivait à rien de bon.

Dany

Modifié par danycmoi

Mcao, ok j'ai lu ta réponse a ma question du précedent post.

Concernant le shéma de ton antenne tu as ce montage sur ton tel? Si oui tu obient de bon résultat?

Tu dis que tu enlève l'antenne d'origine, elle est fixer comment?

Je reçoit mon tel entre lundi et mercredi (normalement avec notre fournisseur on est jamais sur de rien lol) et je part en vacance dimanche, il va falloir que je sois éfficace si je veux me servir de mon x7 pour la route.

Oui le réseau 3G permet une approche, mais pas du tout précis.

Pour le problème d'antenne inew avait aussi eut un soucis et ils ont sorti une antenne de remplacement, voir ce post :

https://forum.frandroid.com/topic/142525-inew-i2000-57-chang-jiang-7300-inew-i3000-5/page-6#entry2589952

Possible que iOcean finisse par faire la même chose.

Dany

@Phil1357 Comme je n'utilise pas la 3G, Danycmoi a répondu à ma place.

@Fabien488....j'avais essayé diverses antennes ( pas celle la) en alu et avec des dimensions à la n'importe quoi. Ici c'est une vraie antenne avec des mesures sérieuses basées sur les propriétés des ondes GPS. Je n'ai pas eu le loisir de tester cette antenne parce je viens de commander des lamelles de cuivre qu'hier matin. Des que je recevrai les lamelles je testerai. On verra bien ce que ca donnera.

Le matin est toujours propice a un meilleur fixe, notamment par ce qu'il y a plus de satelittes au dessus.

ce matin j'ai pris un screenshot en configuration de base (sans extension d'antenne, avec la coque protectrice de la batterie 3000mah

couverture nuageuse et des montagnes plein ouest 

screen10.png

pas si mal franchement, c'est dommage je roulais (merci le screenshot Lewa!) sinon j'aurais essayé avec la petit extension d'antenne alu, je pense que je montais 3 ou 4 satellites à 40 ou plus!

Le wifi? j'ai eu quelques soucis avec sur la ROM stock mais avec Lewa ça va...

HS:

Le K900? c'est une blague?

Déjà c'est une phablette, au dessus de 5pouces d'ecran c'est plus du tout la meême chose...

Ce LEnovo, ben si ça vous plait tant mieux mais je ne mettrais jamais le double sur un téléphone a batterie fixe! Ah et au fait, j'ai pas toruvé l'info, mais ton Lenovo il est en dual SIM?

Quant à la 900Mhz, franchement j'attend de voir les test, parce qu'entre les annonces de spec et la réalité...

reagardes les spec données par Benoit 31... https://forum.frandroid.com/topic/153833-lenovo-k900-a-la-vente-exclu-france/

pas de 900Mhz... sachant que d'une site chinois a l'autre il y est ou non...

Franchement pour 400/450€ , y'a des palettes de HTC one et de GS4 dans les petites annonces ...

Modifié par marcaurel

Bein écoute le k900 supporte le 900Mhz c'est sur, le gps fonctionne,  il est puissant, toute en alu etc,  bref il me plait. Après pour la dual sim je ne crois pas, toute façon [color=red][b]sa[/b][/color] me servirait pas. D'ailleur je comprend pas sa vous sert a quoi cette option?

Après certe il est plus chère mais il est considérer comme haut d gamme. A voir.

Toute façon je l'aurai pas tout de suite et je vais avoir le loisir de tester le x7 car soit disant c'était trop tard pour annuller ma commande elle était déja déposer a la poste. Donc je vais tester ce x7, si [color=red][b]sa[/b][/color] me convient je le garde sinon retour a l'envoyeur et achat du k900.

Oui pour 450€ y'a des s4 dans les annonce, d'occasion... La on parle de produit neuf.

Dual SIM est hyper utile pour n'avoir qu'un seul téléphone pro/perso

c'est surtout ça en fait...

Après tu peux imaginer avoir un abonnement Bouygues (parce que t'es assez urbain) et une deuxième SIM free à 0€ pour pouvoir profiter du reseau orange et être joignable partout même à la cambrousse

D'occase ? Non non pour 450€ tu trouve de GS2 / HTC one  neuf garantis et sans simlock

https://forum.frandroid.com/forum/250-achats-ventes-smartphone/

Sinon, j'ai un peu envie de dire pour 150€, on a le CloudMobile qui est au niveau du S3, je passe les explications du pourquoi (suffit de chercher un peu dans mes tests) et ensuite je dis que ça n'a pas grand rapport avec les GPS donc 

HS END  :)

entre midi est 2 : en ville et en voiture, (c'est pas la Défense non plus^^), fix rapide environ 15secondes

screen11.png

A mon avis, je conseillerais de faire comme moi, gratter delicatement le blanc de l'antenne pour decouvri le cuivre.

L'association capot blanc + coque protectrice reduit considerablement le signale...

La coque 3000mha n'est pas directement en contact avec  l'antenne, ce qui semble mieux lui convenir (c'est avec ça que j'obtient l'image du fix plus haut)

pour comparaison je viens de faire un test à la pire des heures (seulement 8 sat disponibles et enormement d'interference du à la forte activité environante) avec petit bout d'alu qui depasse:

je fixe 8sat sur 8! (sachant qu'il y en a un gris mais c'est que j'ai pris le screenshot avant qu'il ne devienne jaune):

screen12.png

j'obtiens des 40 avec l'antenne, mais c'est difficile d'en faire un screen en voiture

Modifié par marcaurel
  • Like 1

j'ai la sensation (je ne peux plus revenir en arrière) que la peinture qui recouvre l'antenne nuit à la réception, ainsi que le capot blanc et la coque protectrice.

néanmoins les SNR reste moyen (30 à 35 c'est pas mal, mais seuls 1 ou 2 SNR d'environ 40 peuvent garantir une precision parfaite et pas de decrochage)

Tu as perdu 20% de batterie en 1h ?!!

Sinon j'ai de moinS bon résulat avec mon désire hd donc je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] me conviendra se niveau de réception.

A titre d'information un smartphone qui a un gps qui fonctionne au top il capte combien de satelitte et au snr il est a combien?

lol oui 19% de batterie, ça ne m'etonne pas, a faire des test et des retest , donc pendant 1h13 avec data / GPS / waze (pour pas que le GPS d'eteigne) et applis GPS test , GPS statuts avec la lumière à fond car j'etais dehors au soleil (s'achant que Lewa a une luminosité boostée) et bien sûr sans aucune mise en veille ..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...