Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Voulant écrire, je viens de m'apercevoir que le site de MegaHighTech est down.

Des qu'il sera rétabli, je propose qu'on fasse une action collective, en d'autres termes que nos mails arrivent même temps, sinon les envois épars vont se perdre dans les méandres des innombrables mails qu'ils ont reçus.

Je propose ainsi. Des que leur site est rétabli, on evoie nos mails tous en même temps leur annonçant que le GPS ne fonctionne pas ou fonctionne tres mal, charge à eux de remonter l'info au fournisseur.

Pour que nos mails arrievent par losts de 30 ou de 50 mails, je propose qu'on envoie nos mails TOUS LES DEBUTS d'heure. Ainsi MHT ne pourra ne pas les voir. J'attends vos réponses et avis

tu aurais une photo quelque part pour savoir exactement comment elle doit être ?

Bibouba, lis mes premiers posts dans ce forum, j'ai décrit par menu détail de ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VOUS REMERCIE TOUS (un remerciement spécial pour mcao). Pour la première fois j'ai des bande SNR (grise pour l'instant) qui apparaissent. J'espère tenir enfin le bon bout.

Qu'as tu fais au juste Bibouba ?

Concernant mon post 243, si vous pensez en tirer quelque chose, cliquez sur merci. Non pas que j'attends vos merci !!!je n'en vis pas (mdr) mais je voulais simplement connaître le rapport entre les gens qui cherchent à comprendre pourquoi leur gps ne fonctionne pas avec ceux qui râlent tout le temps sur leur gps sans prendre la peine de lire 3 lignes du forum. Je pense que ça va être tres instructif, et pour moi et pour la plupart des membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté bien placé la languette de l'antenne et refait un gps test. J'avais aussi précédemment changé la rom.

 

Par contre l’aluminium ça me fait rien gagné et je trouve que ça tombe très vite le fixe. Sûrement parceque je suis sur Paris et beaucoup de bâtiments ..

Modifié par bibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibouba....mais est ce que tu arrives à fixer....ne serait que quelques minutes ??

Quand tu ouvres ton boitier et que tu regardes la lamelle d'alu, vois tu bien les traces ( deux pointes ) laissés par les 2 connecteurs ? sinon mets un peu de chaterton sous la languette.

Ne sois pas avare de commentaire va !!!!

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: de nouveaux tests demontrent que mes observations ci dessous sont pas représentatives... dommage

 

 

je viens de faire un test sur ma terrasse, condition assez bonne, bien dégagé, légèrement nuageux (orageux):

j'abandonne l'idée de faire des captures d’écran des résultats, c'est plus joli avec, mais c'est faussé car dès qu'on approche les doigts de part et d'autre du tel, les SNR chutent!

J'exprime mes resultats en un seul chiffre = SNR qui est la moyenne des 3 meilleurs satellites:

1er configuration SCORE 19 : j'ai mis du blanco pour recouvrir le cuivre dénudé, téléphone fermé (c'est pour simuler la config d'origine)

2eme configuration SCORE 28.5: antenne entièrement denudée (j'ai gratter le blanco avec l'ongle) et surtout sans capot arrière = téléphone ouvert

3eme configuration SCORE 26; antenne entièrement denudée, téléphone fermé: déjà le capot blanc diminue légèrement la réception (5-10%) et la coque protectrice diminue encore à 23,5


4eme configuration SCORE 37! (avec 5 ou 6 à plus de 30): antenne aluminium en contact avec l’extrémité du cuivre,  perpendiculaire et sortant du tel! Magique mais horrible esthetiquement

l'antenne aluminium fait 4.8cm de long et la largeur correspond à celle de la fente de la plaque de contact

Aluminium doublée et meticuleusement lisée avec l'ongle (aucune froissure)

5eme configuration SCORE 12/DECROCHAGE : antenne aluminium rabattue vers l'autre coté du téléphone (un peu moins pire à l'exterieur de la coque qu'a l'interieur)

6eme configuration SCORE 30! : j'ai placé sans la coller, l'antenne aluminium pile sur toute la surface de l'antenne cuivre, en la repliant en deux, elle est juste "coincée par fermeture du capot sans  scotch! c'est invisible a l’œil nu!

je vais retester de suite pour voir en me promenant pour voir si c'est stable, mais si ça se confirme, j'ai un signal qui tient la route sans bidouille visible exterieurement


j'ai juste plaqué l'aluminium (couches quadruplées) comme ci dessous (traits rouges)



img_2010.jpg
 

 

je vais faire des essais encore

 

EDIT et m****! ça ne donne pas du tout les même resultats, c'est mieux sans alu que placé comme je viens de le dire

Modifié par marcaurel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le iOcean si le GPS ne fonctionne pas, la 3g en 900Mhz semble fonctionner, contrairement à beaucoup de phone chinois, un post a été ouvert pour essayer de faire le point sur la 3G en 900mHz, alors si vous voulez vous faire un idée voici le lien du post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-a-faire/page-1

 

Dommage d'ailleurs que cette partie GPS  ait été baclée par iOcean, car c'était presque le phone parfait,; surtout que la plupart des MTK6589 on un excellent GPS.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibouba

possible que la lamelle de l'antenne ne touche que le pôle positif d'un des 2 connecteurs.

n'hesite pas ouvrir, c'est tres facile 9 vis seulement. tu ne perds rien et il n'y a aucune trace sur l'appareil

@ Phi135 post 247.

Je pense qu'il faut le faire ainsi.

Mais cela ne se voit pas sur la photo mais j'ai découpé le cuivre de façon à ce qu'une partie passe sous l'antenne d'origine et de ce fait j'ai été obligé de démonter les vis pour mettre en place tout cela, et c'est vrai qu'il n'est pas très difficile de démonter les vis et de retirer la plaque plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le iOcean si le GPS ne fonctionne pas, la 3g en 900Mhz semble fonctionner, contrairement à beaucoup de phone chinois, un post a été ouvert pour essayer de faire le point sur la 3G en 900mHz, alors si vous voulez vous faire un idée voici le lien du post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-a-faire/page-1

Dommage d'ailleurs que cette partie GPS ait été baclée par iOcean, car c'était presque le phone parfait,; surtout que la plupart des MTK6589 on un excellent GPS.

Dany

c'est vrai heureusement que je ne me sert pas du tout du gps d'ailleur sinon je serai dégouté ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant aucun problème avec mon Elite (Rom Atlantis Nexgen + config perso du serveur NTP configuré en france), je suis de près l'évolution du post.

 

Bref, ce message juste pour te remercier de tes recherches marcaurel et de ton partage complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MARCAUREL de ce test, dommage que tu n'est pas du cuivre car il parait qu'il serait meilleur conducteur que l'alu. D'autre part à priori si le fait de mettre le capot blanc en place "ce qui est une utilisation normale...) faisait perdre 5-10 %, j'en conclurais que le fait que mettre la coque protectrice arriéré ferait aussi perdre de la réception (déjà que c'est pas terrible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui j'arrive à fixé plus de problème. Mais je trouve que le fixe tombe vite.

Explique toi mieux ( t'es vraiment avare de commentaire toi. Quand tu arrives à fixer, t'as combien de barres rouges, jaunes ou orange et quand "cça tombe" ça veut dire quoi, que tu n'as plus de fix, ou que les fix sont orange ou rouge...

Biboba si tu n'expliques pas mieux ton problème, personne ne pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique toi mieux ( t'es vraiment avare de commentaire toi. Quand tu arrives à fixer, t'as combien de barres rouges, jaunes ou orange et quand "cça tombe" ça veut dire quoi, que tu n'as plus de fix, ou que les fix sont orange ou rouge...

Biboba si tu n'expliques pas mieux ton problème, personne ne pourra t'aider. 

 

 

En général sur les 13/17 satellite je fixe sur 4 : 1  sur vert 3 sur jaune. Cela tiens entre 1 à 2 minutes et ça redevient gris ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MARCAUREL, suite à ton post #258

 

aujourd'hui, chez moi, grosse couverture nuageuse, j'ai voulu refaire des tests en conditions devaforables, pour voir ce que ca donnait...

 

j'ai refait quasi les memes tests que toi pour en arriver malheureusement aux memes conclusions

finalement, j'ai refait une antenne avec du papier alu : 1cm de large sur 4 couches, environ 7 cm de long

je l'ai fixé sur le cuivre denudé de l'antenne d'origine, en partant de l'objectif de l'apn a l'interieur de la coque, elle ressort de la coque, et rejoint l'objectif par l'exterieur de la coque... en remettant le cover on ne la voit que tres peu a travers le cover orange

 

c'est de loin le meilleur resultat que j'ai eu aujourd'hui avec 1 sat a 31/32, 2 autres à 27/28, 2 autres à 24/25, le reste, inutile d'en parler.... je repete avec une grosse couverture nuageuse

 

si tu veux faire le meme test que moi, je crois qu'on en est a peu pres au meme point tous les 2

je ne pense pas qu'une autre Rom changera quoi que ce soit sur ce probleme specifique du Gps, seule l'amelioration de l'antenne fera progresser la reception

 

j'ai mesuré la longeur de l'antenne d'origine, elle est assez coherente (4,5 cm soit 1/4 d'onde), dommage qu'ils aient pas utilisé l'espace dispo jusqu'a l'objectif pour mettre une antenne de 8,8 cm, ca rentrait largement je pense

j'ai essayé de mettre un fil de cuivre de 4,4 cm avec une boucle rectangulaire pour doubler la longueur de l'antenne, mais resultat mediocre

 

je vais fouiller pour essayer de retrouver une vieille pile 4,5V,avec des contacts en cuivre pour essayer de faire une antenne avec... mais je commence a desespérer d'avoir un Gps de bonne qualité avec ce tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, j'y comprend plus rien, j'ai obtenu un score (moyenne des 3 meilleurs) de 32 ce matin! sans rien faire, antenne d'origine denudée, telephone fermée mais sans coque de protection... Autant vous dire que la navigation en voiture fut aisée!

 

@Blue rayer: lors des eruptions solaires, il peut arrivé que de la masse coronale arrive jusqu'a nous, notre champs magnetique terrestre nous protege (ce qui genère les aurores borélale et australes , mais a partir d'une certaines puissance, celà pertube le GPS, puis les ondes radio, puis carrement les circuit electrique et si l'eruption (pas de bol) est enorme, celà revient à une EMI impulsion electro magnetique qui detruit tout circuit intégré... bie bie la vie moderne pour plussieur mois voir années!

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...