Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a crée la meme antenne que celle que tu utilise. 2.38cm c'est pas facile a faire je peux faire 2.4cm aurai tu une photo de ton antenne car la je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a avoir des SNR de 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.38 ou 2.4 c'est pas tres different. En fait tu crées ton antenne d'abord avec des dimensions de 1.5 de chaque côté puis apres tu découpes.

Attention, je n'ai jamais dit que j'ai des snr de 38 en permanence. Mes moyenes sont de 29 à 33,34 avec des pointes à 38 selon les horaires. et ce avec une barre de 38

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis il faut une bonne synthèse de toutes ces antennes sur un nouveau post verrouillé et modifiable seulement par le créateur pour y voir plus clair car la je commence a vous perdre les gars

Modifié par mounky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mounky

Pour ma part je valide l'antenne du post 540 (2è photo)qui me donne entière satisfaction. Tu peux rajouter 2 branches de plus si tu veux.

Quant à l'antenne 581/2 comme je n'ai plus de cuivre, je ne plus suivre. Il y a aussi l'antenne de JP5566 (antenne d'Oréfie) qui a l'air de donner de bons résultats.

@JP5566 Mes snr actuels à moi sont exactement ceux que tu as post 543.

Pour la photi, je te l'enverrai par mail, vu que j'arrive pas à poster ds ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je valide l'antenne de MCAO je l'ai reconstruite et j'ai de bon résultat stable 

j’hésite franchement a raccourcir les antenne pour arriver a la même longueur que celle de l'antenne de MCAO mais si je les raccourci et que je perdu du signal ça va être compliqué de les rallongé ^^

 

voila a quoi elle ressemble et les résultat sont stables je me suis orienté dans tout les sens bougé ... l'antenne est connecter au deux bornes ! je capte aussi bien que mon HTC HD2 sous android 4.2.2

 

plvx.jpg2de4.jpg8njc.png

bida.pngfluz.pngqihm.png

pcqz.pngagk.png6q3s.png

8o5j.pngx0gy.png5gmo.png

 

désolé pour le nombre de Screenshots mais c'est pour vous montrer que ça reste stable même lorsque je bouge, et je pers 2 SNR en prenant les Screenshots

 

PS: mon pare brise athermique me fait perdre en moyenne 13 SNR

 

EDIT: plan détaillé de l'antenne utilisé, j'ai repris les écart des branche trouvé par MCAO

cette antenne fonction aussi en aluminium avec 3 à 5 SNR en moins 

5e1j.jpg

Modifié par JP5566
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les parebrise athermique, il paraitrait que toutes ces voitures ont recours à une antenne externe. Va sur les forums pare-brise athermiques.

En tout cas bravo pour tes SNR. En fait tes signaux sont légèrement plus forts et tu captes plus de satellites que moi.

Donc l'antenne de 30.5 mm est encore meilleure. Avec ça plus de décrochage possible

Allez, j'appose le tampon... VALIDEE

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 voitures avec pare brise athermique, je n'ai jamais eu besoin d'antenne externe.

Quand les 1er pare brise athermiques sont sortis, c'est sur que les GPS de l'époque n'avaient pas des puces de très bonne qualité.

Mais avec les dernières générations de puce GPS, ça cause moins de problème.

En tout cas bravo les gars, le GPS du x7 est résolu, si iOcean avait la bonne idée de lire ce post.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danycemoi....avec tes voitures tu t'en sors avec tes gps H7500 et cie ?

Question HS...

A quoi reconnait-on un pare-brise ordinaire d'un pare-brise athermique ?

J'ai une ford focus 2003 5 portes....est ce que mon pare-brise est athermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ton smartphone dehors tu fais un fix gps, puis tu le mets à l'intérieur sur la planche de bord.

Tu vas vite voir combien tu perds de SNR. Si c'est de l'ordre de 10 y a de grande chance que le par-brise soit athermique.

 

Sinon l'antenne est vraiment bien réalisé chapeau, en plus elle est efficace que demander de plus ;-)

Ca conforte ce que beaucoup on dit dès le début que c'était un problème d'antenne mal choisie ou mal intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, le fix est juste un peu plus long à se faire, après ça roule sans problème.

Dans tous les parebrise athermique, il y a un zone neutre, en principe en haut au milieu du pare brise, souvent repéré par une zone plus sombre, derrière le rétroviseur.

En général les voitures avec une clim ont souvent un pare brise athermique, surtout les derniers modèles.

Mais le mieux c'est de vérifier sur les données techniques du constructeur.

Hier j'ai testé le GPS du Q9000, sur le siège passager et igo n'a pas décroché.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les gars, ces résultats suffisent pour une utilisation de tous les jours. On sait désormais aussi qu'isoler la borne du haut est généralement utile, sauf si l'antenne respecte scrupuleusement les proportions requises par rapport à la longueur d'ondes des satellites GPS.

Mais...

il y a toujours une question qui reste sans réponse. Pq ce X7, même avec une antenne customisée, n'arrive pas à des résultats aussi bons que des smartphones bas de gamme (type mon medion/zte de chez Aldi, qui captent plusieurs satellites au dessus de 40). Interférences CPU ou GPU, ou autre problème? 

S'il y a des ingénieurs parmi nous, il y a un challenge intéressant... J'ai l'impression qu'il y a autre chose que l'antenne... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS du Médion / ZTE Skate, n'a pas du tout la même puce GPS, et  ZTE doivent soigner leurs antennes, car d'après les retours sur le V987, le GPS sans rien modifier, fix à froid en quelques secondes, et c'est un MTK6589 comme le X7.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non JP5566, la notion de fix à froid, chaud warm full s'applique seulement en cas d'utilisation de l'EPO et YGPS. Comme j'ai expliqué plusieurs fois dans mes différents posts, c'est une aide pour fixer plus vite mais EN AUCUN CAS il ne relève les signaux de ton GPS.

Actuellement ton GPS se débrouille comme il se doit, c'est à dire sans l'aide de quoi que ce soit.

et comme il capte bien les satellites, il va télécharger tout seul les éphémérides envoyés par les satellites. Tu n'as donc pas besoin de quoi que ce soit

ET c'est comme ça qu'un vrai GPS doit fonctionner. TOUT SEUL et comme un grand.

@Elrond, bien sûr cette antenne n'est pas parfaite, mais sans honte aucune, je peux dire qu'elle est déjà à 95% de ses possibiltés.

Maintenant si on arrive à trouver PRECISEMENT l'impédance de 50 ohms, on va grapiller peut-être 1 ou 2 snr maxi..

Reste le soft. Si un jour Ousheng nous sort un soft bien corrigé au niveau GPS, notre antenne peut attraper encore 4 ou 5 snr.

N'oublie pas que tant au niveau SOFT que HARD, Ousheng ne fait que copier les Smartphones de grande marque, puis modifié physiquement à leur façon, ce qui détériorent quelque peu le Hard et Soft.

Maintenant ne demandons pas la lune.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, comme il avait déjà fixé peu de temps avant, il garde les info de géolocalisation des satellites, donc ça accélère le FIX.

Dans le cas ou on est plusieurs jours sans utiliser le GPS, sans fichier EPO ou AGPS, le fix peut être assez long.

Avec EPO à jour et/ou AGPS ça mettra moins de temps, en principe moins d'une minute.

Mâme quand je je n'utilise pas mon GPS, il m'arrive quand j'ai un moment, de lancer GPS test et faire un Fix. 

Comme ça les éphémérides se mettent à jours.

Même sur des GPS autonome, sans data ni wifi il y a toujours un fix dit à froid et à chaud.

ça fait bien 3 ou 4 ans que je bidouille des GPS sous WIN mobile,  et un GPS sortie de sa boite va toujours mettre du temps à fixer la 1ère fois, de même si on est longtemps sans l'utiliser, d'ailleurs il existait des ephémérides à télécharger,  pour accélérer le FIX, et valable quelques semaines.

De même si on arrête un GPS à marseille, et qu'on le relance à Lille, le fix sera plus long.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme le ZTE 987 sans fichiers gps conf aller retour deauville nickel pas de décrochage, le meilleur gps que j'ai eu parmi tout les téléphones que j'ai acheté, j'ai regarder vos test en dirai que le iocean à un autres souci que l'antenne, avec le ZTE fin en intérieur dans un bâtiment au rdc en quelque seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que le ZTE a une super Antenne, je ne l'ai pas encore en main, mais je pourrais le comparer avec les 4 MTK6589 que j'ai testé.

Le GPS a toujours fonctionné correctement sur les 4 modèles, mais il fallait avoir mis les fichiers EPO à jour, AGPS et un avoir rajouté le gps.conf, pour avoir un bon fonctionnement.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars. Partant en vacances demain, je pense que je vais me faire une petite antenne alu ce soir (sauf si mon cuivre est arrivé mais j'y crois pas trop).

 

Petite question par contre JP5566 : tu dis "l'antenne est connectée aux 2 bornes" mais en regardant tes photos, elle n'est connectée qu'à l'antenne du bas (ou alors j'ai loupé un truc en lisant les 32 pages :P)

 

D'ailleurs, autre truc que j'ai du louper (et j'ai vu que la question avait été reposée) cette install se fait sans démonter le téléphone ou il faut bien virer les 8 vis comme ça avait été évoqué dans un post ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...