Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp

yshiro

Recommended Posts

magnifiques resultats, mais avec ça impossible d'utiliser la batterie 3000Mah ou faut faire 2 fois l'antenne, une sur le capot blanc, edt l'autre sur la coque noire 3000...

est ce le même cuivre utilisé (auto adhesif)?

Modifié par marcaurel

On se retrouve effectivement avec 2 morceaux.

La longueur de la languette, sur un côté doit être suffisante pour être collé sur son support, et l'autre côté doit déborder sur le capot de 3 mm.

Ce petit embout ( pisque le cuivre ne garde pas la mémoire de forme doit être renforcé soit avec su chaterton soit de la mousse pour que cet embout soit légèrement relevé en forme de V.

Pour l'antenne, le bord SUPERIEUR de la grande lamelle doit être en alignement parfait avec la borne de masse.

et cette même lamelle doit être fixée entre 1 mm et 2 mm du côté droit. Moi j'ai obtenu les meilleurs résultats avec 1 mm et quelque.

Faut tester....

@Marcaurel....pourquoi ? Il suffit de rallonger la languette de 1 mm et le V sera plus relevé.

Comme l'espace entre l'antenne et le plan de masse est plus important, il suffit d'élargir la lamelle à 8.5 mm de largeur.

Ou alors utilise l'antenne découpée à la façon classique ( avec languette et collée directement sur le dos du téléphone)

Modifié par mcao

@MCAO:
Merci pour les confirmations, je tente le coup ce soir.
je vois un autre avantage à cette conception 2 moceaux: l'alignement de la grande lamelle (appellons là A/B) avec la borne de masse sera vachement plus facile !!

Par contre, et par rapport à la question de MARCAUREL, tu veux dire que la largeur de A et de B doit être portée à 8.5mm (donc un total de 17mm) pour une utilisation avec la batterie 3000 et son capot noire ?

Et dans le cas de ce montage, on ne change rien à la dimension de la languette en V ?

(Si c'est le cas, autant faire une languette double fonction, rallongée de 1mm -donc 5mm de large x 9mm de long-.

Si tu utilises l'une ou l'autre batterie -et donc l'un ou l'autre capot-, il suffit de faire une antenne pour chque capot et on en parles plus !!

Petit Padawn avoir compris, maitre Jedi ? :) ).

@Marcaurel...D'apres lecture du post, la borne supérieure de masse doit être raccordée.

Puisque j'utilise la masse, le fait de mettre sur une rambarde en bois ou métal ne change rien ( ou alors tres tres tres peu) puisqu'il n'y a plus d'induction aléatoire (grâce à la masse).

@Starfix87....oui à chaque capot son antenne. Pour celle avec capot 3000 mah, je me base sur des calculs théoriques. Il y a lieu de tester et de rajuster au fur et à mesure. Tu sais bien qu'entre la théorie et la pratique, il y a une différence.

Comme sur la batterie de 2000 mah la théorie dit que la lamelle doit être à 2 mm du bord latéral, pourtant j'ai eu mes meilleurs signaux à 1 mm et quelque.

Une chose IMPORTANTE. Assurez-vous que l'antenne soit bien à plat et bien scotchée, parce que le scotch a tendance à se décoller. Je viens de faire une fâcheuse expérience. Il y a une heure et demie, j'ai allumé mon GPStest et surprise....2 barres, puis 3 barres grises sans aucun fix. J'ai eu la lumineuse idée d'ouvrir le capot et constater que la lamelle est détachée partiellement à un bout. Ce n'est pas grave parce que je suis en test. Une fois décidé, je collerai avec du gel Scotch qui colle tout et qui peut être facilement détachable en cas de besoin.

Modifié par mcao

Je devrais recevoir mon cuivre aujourd'hui ou demain. Je fais les test ce week end. Sinon juste comme ça yshiro tu devrais mettre le lien que j'ai posté sur la page d'avant en première page car il est vraiment pas chère.

Édit: Je viens de les recevoir.

Modifié par Blue-rayer

Salut à tous, est ce que ce module: http://dx.com/p/gps-receiver-module-w-ceramic-antenna-silver-yellow-20cm-cable-186742

serait utile ? Je suis plus qu'impressionné (bluffé) par votre boulot, mais juste rajouter une nouvelle antenne pourrait être aussi intéressant non? (surtout vu le prix)

Voilà, et félicitations à vous pour votre taf, c'est impressionnant.

J'ai un iOcean X7 Youth Turbo, je capte 2 gps en zone grisée après toutes les mods softwares possibles 

bon bah j'ai plus qu'a tester la nouvelle version de mcao 

mcao et yshiro vos courriers sont partis aujourd'hui

et je reviens sur le fait que le bedove que j'avais testé qui carburait niveau gps, bah le second que j'ai recu, pareil et sans aucune manip ni fastergps, ni mobile uncle tool

il carbure direct, 

comme quoi l'antenne fait tout 

allez je teste ta dernière gen mcao

a+

@piofave51......cette antenne fait 9 mm d'épaisseur. Pas sûr que ca rentre, à moins de l'utiliser en externe....et il faut aussi que l'embout rentre dans notre X7 qui est minuscule

@Iznogood......peux tu tester ton Bedove et nous dire si tes signaux sont pareils ou supérieurs à la photo d'en haut ? Avec cette antenne, je dépasse les signaux de mon THL-W5 dont j'étais vachement content. J'ai comparé mon X7 actuel avec un galaxy note 2 et les signaux sont pratiquement les mêmes ( avec un très léger avantage au Note 2 qui a une barre qui fait 42 ou 42) Il est à noter aussi que mon X7 vers le soir, a aussi une barre qui fait 42.

Sujet un peu HS.....A titre d'info, le DAS du X7 est de 0.382, largement en dessous de la norme

Modifié par mcao

@MCAO D'accord, oui la taille est excessive pour une installation sous la coque ou en interne.. Mais il est possible techniquement de remplacer l'antenne ?

Je vais tester l'alu dès que j'aurais la tête claire et que je serais au calme, merci à toi, super boulot, tu gères !

Et merci pour le DAS, c'est ce que je me demande depuis le début :D

Modifié par piotfave51

@ mcao je te fais cela des que le bedove est chargé et je fait un fix gps seul avec les deux

et concernant l'antenne j'ai testé la nouvelle, mis en mode languette , schema de gauche

bah rien a dire

ca roule du tonerre avec celle la

mais pour valider , je fais les snapshots avec les deux  gps en synchro tout a l'heure

Alors voila les screenshots

petite precision

le x7 a pas mis 00 secondes a fixer mais une dizaine, il y a un bug sur le screen en mode boussole

bien entendu tout est desactive, visible grace a l'icone mode avion

pas de reseau wifi ni data

Bedove en premier  et X7 en second

m6yw.png Uploaded with ImageShack.us

3cju.png Uploaded with ImageShack.us

rgcr.png Uploaded with ImageShack.us

znvl.png Uploaded with ImageShack.us

voila 

Modifié par iznogoud44

@Iznogood.....ton antenne est mal "tunée" peut être que l'écart avec le bord latéral n'est pas à la bonne distance, et aussi peutêtre que le bord supérieur de l'antenne est mal aligné avec la masse.

Je viens d'avoir JP5566 qui vient de faire des tests et qui semble un peu décçu ( niveau SNR [color=red]qd[/color] même meilleur que les tiens sur le X7. Suivant mes conseils, il a rectifié la position de son antenne, surtout l'alignement avec la masse et il y a une heure, il a obtenu des SNR de 37, 38, 39 et 40 et 42.....je crois qu'il va bientôt confirmer cela sur le forum. Ses signaux sont encore plus puissants que ton Bedove. J'espere qu'il a pris des photos.

Tu as pris des images à 18h33 au moment où les signaux sont parmi les plus forts. Donc avec cette mauvaise réception, il est certain que ton antenne est mal réglée.

Et qu'est ce que tu entends par bug écran mode boussole....?

Je pense sincèrement que vous aviez découpé l'antenne, soit à la va vite, soit vous l'aviez mal placé en pensant qu'un mm à gauche ou 1 mm en bas ou en haut n'est pas tres important. Je souligne l'importance de l'emplacement précis, étant donné que ce sont des ondes ultra courtes, un écart de 1 mm peut faire basculer l'impédance de 50 à 70 ohms ( 20% de puissance en moins)

Modifié par mcao

Banco !!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, je valides le nouveau design !!!!

Facilité de découpe de l'antenne (j'ai encore fait un patron, mais ça va tout seul).

Facilité d'installation sur le capot extérieur, suivant la technique du point de crayon.

Je n'ai même pas démonté le châssis pour la languette en V: j'ai simplement découpé l'antenne (de type A) qui était en place.

1er fix: 1m32, 17 satellites n vue (j'avais jamais eu autant), jusqu'à 8 en utilisation, SNR entre 12 et 30.

Je ne peux pas tester plus, maintenant (la Baronne commence à donner de la voix !!).

Je vais remettre ça plus tard, mais à mon sens, c'est tout bon !!!

Je vais juste améliorer le "ressort" de la languette en V et le collage de l'antenne comme MCAO l'a bien montré ce matin.

Chapeau bas, messieurs !!!

Pourquoi sur ton schéma d'antenne mcao il y a 2 antennes. C'est pas la première fois que tu postes deux schémas pour une même antenne mais j'ai toujours pas compris pourquoi ^^ C'est quoi la différence entre l'antenne de gauche et celle de droite.

Ou alors est ce que celle de gauche correspond à l’addition de la languette en forme de V et du capot refermé.

Modifié par Blue-rayer

l'antenne à droite (si tu regardes bien) est inversée. Parce si tu décides de coller l'antenne sur le capot, il faut inverser l'image. Tu noteras aussi qu'il n'y a pas de languette. Tout cela est expliqué sur le post où les 2 antennes sont présentées.

Il faut lire attentivement si on veut bien réussir son antenne. J'ai déjà eu l'occasion de te dire que tu ne lis pas, tu survoles les posts.(lol)

• Like 1

'soir !!

Je viens de refaire, vite fait sur le gaz, un test à froid: 1m12.

Un deuxième à chaud n'a demandé que 15s.

Mon programme de pointage astronomique a également accroché sans problème (ce n'était pas le cas avant).

J'ai quand même un doute sur mon antenne. Je vais remesurer demain (à tête reposé).

De toute façon, cela ne sera pas un problème à refaire puisqu'il n'est plus nécessaire d'ouvrir le carter.

A+++

@ mcao : bug mode boussole, c'est simplement que le delai du 1er fix affiché en mod boussole, 

le mode d'affichage avec le nord sur l'ecran, indique un fix en 0 secondes hors c'est faux, il a mis une dizaine de secondes avant de fixer 

c'est tout 

c'est juse un bug d'affichage dans gps test

pour le coup de l'antenne , etant mecanicien et dessinateur industriel, non la decoupe est pile poil, mais l'emplacement peut etre aps, 

il me faut un dessin coté pour placer l'antenne exactement au bon endroit 

style 

comme sur la photo modifiée ci dessous

9syx.jpg Uploaded with ImageShack.us

moi si tu me dis a 1 mm du bord de l'emplacement de la batterie = valeur B si tu preferes et  13 mm du bord (zone de clipsage capot)  = valeur A

alors la je comprends, mais si tu me parles de plan de masse 

je pige pas 

voila pourquoi, je ne me plains pas de mon fix avec le x7, mais si je peux avoir mieux non souci j'applique ,  

et pour ceux qui font l'autre montage, donne les valeurs x et Y

cela facilitera les choses a partir du moment ou l'antenne est coupée telle que ton schema, ce qui pour moi est mon cas, un pied a coulisse, c'est tres utile dans ce cas

Quand je parle des écarts, je parle de l'antenne collée sur le cache arriere et en aucun cas de celle collée sur le capot. Donc on va parler uniquement de cette antenne sur le cache arriere, celle qui est à droite sur ta photo.

Au vu de ton schéma, j'ai vu que tu portes l'importance sur l'écart sur le bord supérieur. Or les 2 points importants sont:

1/ le bord supérieur de la lamelle de droite (la plus grande quoi)doit être en alignement parfait avec la borne de masse. Pour faire le repere de la borne de masse, relis le texte où se trouve mon schéma d'antenne, c'est bien expliqué.

2/ le bord latéral droit de cette lamelle doit se trouver à entre 1 et 2 mm du bord intérieur du cache.

Si ces 2 facteurs sont respectés tu auras de très bons signaux. Pour ce qui est du bord latéral, je suggère que d'abord tu le places à 2 mm, puis après chaque test tu rapproches à 1.5 mm puis à 1 mm. Tu compares les signaux et tu choisis l'emplacement où les signaux sont les plus forts. Peu importe l'heure où tu choisis de tester...ce qui est important c'est que le créneau de test ne doit pas dépasser les 20 minutes.

et bah je suis pas concerné dans ce cas, j'ai utilise l schema de gauche pose de l'antenne sur le capot , et pour moi cela fonctionne trèe bien , 

de plus mes test je m'emebete aps a rester 20 minutes en fix

je lance gpstest, et hop je vois si dans la minute ca fixe

concernant les schemas , je ne donne pas d'importance a telle ou telle cote, mais  plutot a la representation dasn un espace defini, se basant sur des reperes physiques non muables afin de positionner au mieux l'antenne du premier coup

dans ce cas, si je souhaite mettre des valeurs

les cache arrière etant tous les memes :  valeur pour Y, a mesurer par quelqu'un ayant une antenne fonctionnelle,, mais je dirais 1mm du bord interieur du clip , et valeur X

commencer en positionnant l'antenne a 8mm du bord iterieur du clip puis reduire jusqu'a avoir la meilleure valeur de snr possible

voila ce que j'entends par cotation 

dans le cas de gauche, on dira que cela donne A  = 8 mm en partant de l'interieur du trou de clipsage  et B = 2 mm e partant de la partie superieure de l'emplcament batterie

ou si tu preferes, si JP5566 obtiens des resutats parfaits au niveau snr et maintien en route, il lui suffira de donner les mesures de positionnement 

en prenant un pied a coulisse ou un reglet , 

voili voilou

moi je retenterais das la journée, 

@Mcao : Serait tu créer une antenne wifi tu crois ? car comme ayant déjà parler du probleme, a partir de 2 barres sur l'icone wifi, le wifi devient ultra lent alors qu'on est pas specialement ultra loin du wifi... A 7-8 m de la box, le wifi penne deja... :/ Et cela pour tous ceux a qui j'ai demandé de tester ;) QUand c'est 3/4 Barres il marche au mooins

Modifié par l3rigo

@ L3RIGO......déjà pour la wifi, ca peut être aussi un probleme de Rom. Moi, j'utilise la Rom Stock 2è version ( needrom du 13/07).

JP5566 utilise la version stock d'origine (avec application du patch qui corrige cette jonglerie d'écran)

Mon wifi à moi est à 4 barres, que je sois à 1 m ou à 7m. Quand je télécharge GPStest je le l'ai en moins de 15 secondes, ce qui prouve que ma wifi est rapide. J'ai une Freebox V6

Pour l'amélioration de l'antenne, il aurait fallu ouvrir l'antenne pour voir le pourquoi du comment. Comme ma wifi fonctionne bien, je ne prends pas le risque de décortique mon antenne. Désolé de ne pouvoir t'aider.

Modifié par mcao

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...