Sébastien Olivier Bernard Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Sur la photo 6, regarde si le cablage est bien en place ( je parle de la nappe de 5 fils qui relie les 2 boutons sur la carte mere). Le cas échéant donne un petit coup de soudure. Je remarque aussi que sur l'axtrême droite de la photo, il y a un circuit intégré de forme carrée avec un sigle qui ressemble à un 3 et qui est relevé....c'est pas normal....jettes y un coup d'œil pour voir s'il n'est pas déclipsé. Non, ca c'est normal. Ce circuit intégré fait partie du package ecran + TS + vitre. Il est relié à la carte mèrer via une nappe et un petit connecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmakeyman Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 RETOUR A LA CASE DEPART : Modification de l'antenne d'origine......fonctionnelle à 100% comme il se doit d'une antenne GPS. Apres observation minutieuse et tests divers, je suis en mesure de vous dire que l'antenne d'origine du X7 comporte des défauts de fabrication. Primo : la languette recouverte d'une couche d'adhésif argenté est collée à la languette de l'antenne par une colle semi conductrice et c'est pour ça que l'antenne n'est pas efficace. secundo : au niveau du pliage de la languette sur son support, ce pli cause une cassure partielle de la languette ce qui fait que l'antenne n'est pas fonctionnelle. Pour parer au premier problème, il suffit d'enlever la mince couche argentée, puis de bien nettoyer cette languette avec de l'alcool à brûler pour qu'il ne reste plus aucun résidu de colle. Si apres ça, l'antenne refuse toujours de fonctionner c'est qu'il y a une micro-déchirure au niveau pliage (ce qui est mon cas)et alors il faut refaire l'antenne à l'identique avec un adhésif de cuivre. Comme cela vous aurez une antenne qui remplace celle d'origine fonctionnelle à 100%. Vous aurez facilement 4 ou 5 barres ( je ne parle pas des autres barres jaunes ou rouges)jaune clair ou vert ( entre 27 et 33 SNR) ce qui suffit amplement à faire fonctionner votre GPS sans décrochage. Bien entendu cette antenne est un peu moins sensitive à celle décrite quelques topics plus haut( normal, celle là est bien plus grande et capte donc mieux) mais cette antenne d'origine modifiée est à 9/10è de l'autre antenne. Il suffit d'être tres méticuleux dans la découpe et vous aurez enfin une antenne propre, nette et fonctionnelle. J'ai fait des schémas sur excel pour la fabrication de cette antenne, accompagnée des explications tres détaillée mais je ne sais pas uploader un fichier excel sur ce forum. Alors si quelqu'un est prêt à le faire come l'a fait JP5566 dans son temps, je lui enverrai ce fichier par mail, à charge pour lui de le porter sur ce forum. Allez à vos découpes....et bon courage. hello MCAO Je vous lis depuis que j'ai recu le X7 (plus) et je me suis retrouvé dans plusieurs galères , donc déjà merci pour le forum ! :) Ceci étant le plus pénible c'est le GPS ! j'ai testé quelques posts de ci , de la sans trop de résultats et je me retrouve à regarder cette petite antenne qui nous pose pb ! (démontée , décolée , reproduite en cuivre ..mais rien n'y fais .. Je dois louper quelque chose .. un truc simple sans doute ;-) Enfin, si on remplace l'antenne par un autoadhesif en cuivre , on a donc les deux petits connecteurs dont celui du "haut" par rapport au haut du téléphone qui est censé être la masse ? mais dans ce cas la la partie argentée de l'antenne originelle n'est pas relié à la partie cuivré d'en dessous ? ou pas completement ? et quand tu dis reproduire l'antenne , il s'agit de la forme globale ou alors du "dessins" en brun plus sombre de l'autre coté et qui represente une sorte de chemin qui part de la languette (cf piece jointe ) si tu veux je peux m'occuper de ton fichier excel , surtout que j'ai hate de le voir pour comprendre ...ce que je n'ai pas compris ! :) Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 D'abord, au sujet de l'antenne d'origine, la languette argentée ( en fait elle est en cuivre avec une couche argentée collée dessus). le problème avec l'antenne d'origine c'est que cette couche argentée est collée avec une colle semi conductrice donc la conductivité n'est pas bonne. Le mieux est que tu essayes de gratter cette partie argentée pour faire découvrir la partie originelle cuivrée. J'ai dû refaire l'antenne parce que cette dernière a des micro coupures au niveau pliage. Maintenant elle fonctionne bien. Si tu veux je peux t'envoyer mon schéma dessiné sous excel. Donne-moi ton mail. Tu peux aussi faire une antenne comme celle du post 723. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmakeyman Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 @MCAO , c'est fait :) Sinon, j'ai remplacé l'antenne par du cuivre et c'est pas top , j'ai aussi en même temps l'antenne du post 723 qui est collée sur la coque arrière ! (peut être ne faut il pas cumuler les deux ...) Je m'attaque au "poncage" de la couche argentée pour voir si cette antenne est quand même fonctionnelle ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Il ne faut pas cumuler les deux. Bon je t'envoie mon fichier excel. Bon découpage et bonne chance. Au fait t'as réussi à capter avec l'antenne du post 723 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmakeyman Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bon, la je suis un peu dépité ... pas réussi à enlever cette couche et j'ai même bien éclaté l'antenne d'origine ... Je n'arrive plus du tout à avoir un seul satellite !! ( pourtant , pour répondre à ta question j'avais eu quelques résultats genre 2,3 satellites avec l'antenne 723 mais la ...) Questions: - est ce que vous utilisez du cuivre autoadhesif comme celui indiqué dans un post précédent (commandé à la boutique de guitare ?) ou est il trop fin ? - comment s'assurer des bons contacts tout en conservant la notion de multiple de la longueur d'onde ... (ou comment relier les deux bornes à l'antenne collée dans le cache.. est ce qu'un "simple" contact suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) oui, le mieux est d'utiliser du cuivre pour guitare. oui la languette ayant une largeur de 6 mm va entrer en contact avec les 2 bornes + et - des connecteurs d'antenne. La languette une fois repliée va venir se reposer sur les 2 bornes. Si besoin est tu peux caler pour faire un peu plus épais le support. T'as bien remarqué qu'avec l'antenne d'origine, la languette repose bien sur les 2 bornes. Soigne bien ton travail et tu auras de bons résultats. Là je m'en sers actuellement en remplacement de l'antenne du post 723 qui est tres bien mais moins esthétique. Avec celle-là tout devient plus propre et presque aussi performante de l'autre antenne. Pour l'antenne du post 723, si tu as eu aussi peu de satellites parce l'antenne est sûrement mal placée. Il faut bien que le bord supérieur de l'antenne soit à la même hauteur que la borne supérieure ( borne de masse). Avec cette antenne quand c'st bien placé tu captes failement du 30 à 34 SNR sur au moins 4 barres et les 4 autres barres entre 24 et 28. Modifié 2 octobre 2013 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmakeyman Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 bon, alors après le passage dépité , je suis revenu à quelque chose de plus bourrin ! j'ai viré l'antenne d'origine ,enlevé l'antenne 723 et j'ai fait un truc de ..bourrin :) Donc , une petite languette en V qui est en contact avec la CM et l'autre qui sort légerement sur le dos du cache . Et la , la partie bourrin ! :) j'ai repris un vieux post avec les quotes 2.38 x 1.20 (cm) et j'ai collé le rectangle sur le bout de la languette qui sort ..et ca marche !! , bon pas super rapide , SNR pas top (max 25) mais je capte et en rentrant en voiture sur 8km ça a tenu ! Donc je reprends espoir et je me dis que je suis juste pas super soigneux !:) Au moins j'ai une base sur laquelle revenir ! par contre je veux bien essayer ton antenne (pas encore eu le mail ;-) ) parce des SNR à 30 , 34 j'en veux bien ! Je respire quand même mieux ..la suite va être plus sereine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 j'ai envoyé hier mon fichier à l'adresse mail que tu m'as donné. Vérifie ta boîte mail. A moins que ton adresse mail soit erronée, mais ça m'étonnerait parce yahoo m'aurait renvoyé en retour un message "adresse non trouvée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunsha Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Pour ceux qui utilise une antenne custo faite depuis une feuille de cuivre adhésif : j'ai remarqué qu'en augmentant l'épaisseur (en collant plusieurs couche), j'obtiens de meilleurs performances (en termes de fix et de SNR). Pour ma part, j'ai en tout superposé 5 épaisseurs (j'ai "roulé" 4 fois la feuille). Sans le papier protecteur, la feuille de cuivre est très fine, donc 5 épaisseurs n'empêchent pas du tout de refermer correctement le capot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmakeyman Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 voila le fichier de MCAO :) j'en ai fait un aussi à "taille réelle" et j'ai tenté de réaliser cela dans le cuivre mais même si le résultat est esthetiquement potable , la finesse de la feuille de cuivre rend cela très dure à faire et à mon avis peu fiable ... (le cuivre se plie trop facilement, le "collage" est limite Je pense que je fais réessayer l'antenne 732 (avec plusieurs couches !! :)) franchement , si iocean en "vendait" en piece détaché (ce qui devrait couter trois fois rien ) ca serait cool :) voila la photo de "mon" antenne .... aucun sat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Je viens d'acquérir le Wiko ozzy, le gps de ce téléphone fonctionne à merveille pour une précision inférieur à 5 mètres ! Je me demande si il est possible de faire la même antenne mais pour le King. Aussi je me suis fixe en moins de 30 secondes en étant en intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 @momoqr2 Tu n'as qu'à prendre une photo de cette antenne et la mettre sur le forum. Il y aura sûrement des gens qui vont tester. @Dmakeyman Avec une antenne comme la tienne, aucune chance que cela fonctionne. LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Désolé je n'arrive pas à les partager et en plus j'ai pris les photos mais par contre aie aie aie la qualité d'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papychulo26 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 J ai demandé des explications a iocean pour le problème d antenne GPS et ces derniers ont reconnu une faille de réalisation de l antenne. Ils ont décidé de m envoyer par courrier une nouvelle antenne avec les plans de mise en service et de pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfix87 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 J ai demandé des explications a iocean pour le problème d antenne GPS et ces derniers ont reconnu une faille de réalisation de l antenne. Ils ont décidé de m envoyer par courrier une nouvelle antenne avec les plans de mise en service et de pose. Bonsoir. Si tu peux, avant de la mettre en service, la photographier, la mesurer et voir même en faire un patron, cela serait super d'en disposer si IOCEAN ne voulait procéder à une distribution généralisée. Par contre, il faudra quand même voir les résultats obtenus, car avec la pièce de Tetris, ça fonctionne !!. Merci à toi pour l'info. PS: c'est quand même un minimum qu'ils reconnaissent un problème ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmat57 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, Malgré un "poncage" de la partie argentée de l'antenne GPS d'origine, mes tests sur GPS Test ne sont toujours pas terribles... Je me suis donc décidé à faire l'antenne proposée par MCAO d'après son fichier Excel avec du cuivre à guitare. Petite question de noob : faut enlever l'antenne GPS d'origine ou on peut la mettre par au dessus ? J'ai commande du cuivre sur Amazon et apparemment je dois pas être le seul (cf lien)... c'est quelqu'un du forum qui a mis le commentaire ? http://www.amazon.fr/product-reviews/B00CPWA4OI/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibaultAnd Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Salut, Si vous avez pété vos antennes GPS d'origines y'en a ici (Merci madmat67, topic Accessoires iOcean X7) http://www.aliexpress.com/store/product/100-original-GPS-antenna-spare-parts-for-iOcean-X7-Turbo-Plus-Elite-smart-phone-replacement/538855_1391300492.htmlA voir si ils ont fait des efforts de qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Fave Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Woh nickel, je vais pas tarder à en commander une, cependant je n'ai pas encore démonté mon X7. Je laisse donc l'honneur à d'autres de tester, beaucoup trop peur d'abimer ou de court-circuiter quoi que ce soit (j'ai tué mon laptop avec une décharge statique... :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Il faut lire le topic " Centralisation des Roms" et tester la Gamma Rom v1.1 sur XDA. Comme je vous l'ai dit précédemment, le microprogramme qui gere les GPS se trouve dans le Kernel. Or à ma connaissance la Gama Rom est la seule parmi d' autres ( Lewa, Pandore, et...) qui modifie le kernel. Donc le GPS doit fonctionner. Vous aurez donc une meilleure réception GPS avec cette Rom et une antenne d'origine modifiée. Modifié 30 octobre 2013 par mcao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Salut mcao desole de ne pas voir répondu a ta question mais je viens seulement de voir que tu me l'avais pose. Visiblement tu n'as plus besoin de ma réponse mais oui j'ai bien l'antenne d'origine et des (très) mauvais signaux si je ne fais pas de modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smart-Monde Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) bonsoir tout le monde ! en tant que revendeur Iocean j'étais embêté par ce soucis de GPS. Iocean m'a trouvé une solution plutôt efficace par le biais d'une nouvelle antenne simple à monter et qui a litterallement changé l'accroche du Iocean. (test réalisé sur un iocean x7 turbo). avant tout j'ai utilisé l'appli GPS fixe. Ensuite voilà le résultat en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=--EZFNfw3d0 réalisé par un temps nuageux et pluvieux dans un véhicule avec par brise athermique. En fonctionnement la précision est correct, le suivis bon sur les changements de directions, bref rien à voir avec l'origine. Je vais vous poster la modif. Modifié 4 novembre 2013 par Smart-Monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmtony Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 @SMART-MONDE Tu as quoi comme configuration GPS ? Tu as eu l'antenne directement par IOcean ? Il faut compter combien avec la livraison pour l'avoir ? Tu aurais une photo de l'antenne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smart-Monde Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Je post les photos ce soir. J ai eut les antennes gratuitement étant revendeur. Essayes de les contacter directement en tant que particulier. Moi je vais leur demander de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmtony Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 J'ai envoyé un mail a Iocean, pour avoir plus d'informations. Et s'il etait possible d'avoir un lot d'antenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.