Okaryn Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Tu sauvegardes tes SMS sans jamais les restaurer après un flash ? Donc, à priori pas un soucis de base. Ca t'a fait ça dès le 1er MMS reçu ou sans depuis hier sans avoir rien fait (pas de flash, pas d'install, nada...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aski Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Niveau kernel, je laisse la stock bean ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ben non, je ne restaure pas mes sms après un flash (je ne fais que les maj donc dirty wipes)... Et oui, j'ai vu ça ce matin et je n'ai rien flashé depuis hier matin, il y a franchement un truc qui m'échappe. Car quand un mms est chargé, il ne peut pas disparaître ensuite ! Cette histoire de force close m'interpelle aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Finalement peut être une coquille sur ta base SMS, ça existe depuis toujours sur Android, le soucis c'est qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir en dehors d'un full wipe. La restauration ensuite des SMS pour refaire planter le tout, c'est à tester (il faut privilégier une sauvegarde XML plutôt que RAW afin que la restauration n'importe pas le soucis en même temps). Tu n'as pas désactivé le FSync dans les réglages du Kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 Nouvelle Build : SlimBean 4.3.1 Build 1.8 Téléchargement et changelog au post 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Merci el liberator ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 @ Okaryn : si je peux franchement éviter le full wipe, j'en serais très heureux. Non, le fsync est activé... @ Arggggh EL, je viens de flasher à l'instant la version de ce matin ! C'est bien toutes ces maj de rom mais il ne pourrait pas en avoir un peu moins. Genre, une par semaine avec plein de choses à découvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 @Yann La nouvelle build 1.8 , apporte pas beaucoup plus que ma dernière 1.7 de ce matin (où il y a eu pas mal de modifs de ma part ;) ) là c'est plus pour être à niveau avec la SlimBean officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Après reflash de la rom, mes mms réapparaissent comme par enchantement. Incompréhensible. Peut-être une version buggee de la rom (celle du 12) ou un flash foireux. Bref, je vais me faire la 1.8. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Aucun problème avec la 1.8. J'ai repéré juste une petite erreur de traduction, je pense que ce sera corrigé d'ici la prochaine build même si c'est mineur.Merci pour le boulot accompli. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Quelle est la petite erreur de trad. ? Par contre, le doublon d’itinérance des données est encore présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Quelle est la petite erreur de trad. ? Par contre, le doublon d’itinérance des données est encore présent... Rien, juste un verbe à l'infinitif dans la description alors que le principe souhaiterait que non. ;) Donc c'est mineur. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Dans la description de la rom en première page ? J'approuve ton regard acéré sur ce genre de détail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Aucun problème avec la 1.8. J'ai repéré juste une petite erreur de traduction, je pense que ce sera corrigé d'ici la prochaine build même si c'est mineur. Merci pour le boulot accompli. ;) "Fermer toutes les" dans l'appli SMS/MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 "Fermer toutes les" dans l'appli SMS/MMS ? Tient d'ailleurs ça aussi, et la description également. Je n'utilise jamais les paramètres SMS donc c'est difficile de connaitre le contexte. Je corrige ça. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour à tous. El, tu as une idée de la raison pour laquelle le clavier cache le champ d'écriture de la pop up d'Handcent ? C'est un Bug qu'on a depuis le début, c'est un peu chiant quand même. Et ça y est, mon problème de mms recommence, alors ça c'est d'une lourdeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) @Yann Bonjour J'ai envie de dire que c'est lié à Handcent le problème de clavier , car avec l'appli SMS de la ROM il n'y a pas de problème Pour tes MMS , moi je testerais sans Handcent , car ceux qui utilises l'appli SMS de la ROM n'ont pas de souci Modifié 14 octobre 2013 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Le soucis d'Handcent n'est pas totalement lié à Handcent : l'anomalie n'existe pas sur d'autres ROM (PAC & PA il me semble). J'ai fini par passer à Chomp pour gérer les SMS, il offre une pop-up également et est plus léger. Modifié 14 octobre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 @Okaryn L'appli SMS de la ROM offre aussi une popup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) moi j'ai arrêté les appli SMS tierces, car bug en changeant d'opérateur (elles n'utilisent pas les APN, ou les mémorisent pour se débrouiller tout seul ?) Et pb de SPAM SMS. Elle est moins cool l'appli de base, mais au moins on sait ce quelle fait. Modifié 14 octobre 2013 par morrigan45fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Entièrement d'accord. Pour moi, rien de plus simple et sobre que l'appli stock. En plus elle est moins consommatrice de batterie je trouve Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je suis assez d'accord, mais lorsque que t'es habitué à un client sms, dur de t'en défaire... Et puis niveau personnalisation, rien à voir non plus. Mais là, depuis quelques jours, mes mms deraillent complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Perso j'utilise Chomp Sms, aucun soucis avec celui ci. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je vais poster dans la section Q&R, je ne veux pas polluer le topic et là j'avoue je suis bloqué. Ce n'est pas handcent puisque que je ne réussis pas à envoyer de mms depuis le client d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 @Yann Pourquoi ne pas essayer de trouver une solution alternative le temps de régler ton souci ? Genre whatsapp, kik, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.