Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06


Recommended Posts

Salut el liberator! Comment ça se fait que lorsque je veux flasher le kernel franco r170, mon nexus 4 ne veut pas s'allumer, il reste bloquer au bootanimation slimbean?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

 

Comme le dit Meel , il faut prendre la version JSS , car la SlimBean 4.3 est une ROM JSS15Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester cette 4.3 après deux mois sans flash. Niveau fluidité c'est top. Par contre une astuce pour la batterie.

1h32 d'écran allumé il me reste seulement 51%

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question idiote, faut'il changer le Bootloader en passant en 4.3. Je suis passé de la 4.2.2 a la 4.3 sans en changer et pour le moment pas de soucis. quel sont les avantages/inconvénients ?

 

P.S. Toujours pas de sortie TV !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Toujours pas de sortie TV !!! 

 

La solution est Miracast : https://forum.frandroid.com/topic/160760-nexus-4-et-miracast-la-demo-en-vid%C3%A9o/

 

Si c'est pour visualiser des photos ou films présent sur le Nexus 4 sur la TV , il y a le DLNA qui fonctionne très bien

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! J'ai un souci dépôts quelques temps, dès que je dl la ROM directement sur mon téléphone, je ne la trouve pas dans le dossier "download". Se trouve t'elle ailleurs ?

Merci d'avance

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! J'ai un souci dépôts quelques temps, dès que je dl la ROM directement sur mon téléphone, je ne la trouve pas dans le dossier "download". Se trouve t'elle ailleurs ?

Merci d'avance

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Salut, tu peux peut être aller voir dans les paramètres de ton navigateur pour voir ourse situe le dossier de telechargement

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux peut être aller voir dans les paramètres de ton navigateur pour voir ourse situe le dossier de telechargement

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

 

Alors j'ai oublié de préciser que j'ai également téléchargé les Gapps et là pas de souci je les retrouve bien dans le dossier download.

 

Du coup ça me le fait uniquement lorsque je dl la ROM^^

 

Ceci dit c'est pas bien grave, il y a la solution PC mais si j'ai pas de PC sous la main je peux pas mettre à jour la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le pc d un pote sinon , de nos jours qui n'a pas de pc ...

toujours RAS pour moi sur la derniere Build :) 23h d'utilisations 53% de batterie ecran 1h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise le pc d un pote sinon , de nos jours qui n'a pas de pc ...

toujours RAS pour moi sur la derniere Build :) 23h d'utilisations 53% de batterie ecran 1h20

 

En fait c'est une question de fainéantise^^ J'étais dans mon lit au réveil et j'ai voulu le dl directos sur le phone quoi ^_^  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

            Je viens d'UXylon 4.2.2, je voudrais installer SlimBean 4.3 B4, que dois-je installer ? 

            ROM + GAPPS + Addons ?
         Je suppose tous les wipes caches possibles et imaginables je sais ... mais pour le switch 4.2.2 -> 4.3, j'ai des choses suplémentaires  à installer ?

 

 

 Deuxième question, quel est l'avantage du SUperSu de chainFire par rapport au root déjà dans la rom ( si elle est déjà rootée :p)

merci d'avance :)

Modifié par lensois59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lensois59 : c'est écrit dans le topic en page 1...

 

 

Installation


TOUJOURS FAIRE UNE SAUVEGARDE NANDROID AVANT DE FLASHER , C'EST PLUS PRUDENT

  • Si vous venez d'une autre ROM
  • Wipe System
  • Factory Reset
  • Flash de la ROM
  • Wipe Cache & Dalvik Cache
  • Flash des SlimGapps
  • Redémarrer

 

 

Le root de chainfire fonctionne... Attention mise à jour en 1.55.

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave :) Merci d'avoir pris le temps de me répondre ( par deux fois :) ) 
J'avais franchi le pas avant (trop impatient) et je confirme pour les nouveaux/frilleux, un simple flash suffit :) On peut au passage flasher la radio .84 

 

Petite question, j'ai flash hellsCore car le kernel de base me remettait systematiquement CPU min : 1024 :(, now aucun problème. Dommage j'avais l'impression d'avoir une super autonomie avec ce kernel ( stock SlimBean ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai flash hellsCore car le kernel de base me remettait systematiquement CPU min : 1024 :(, now aucun problème. Dommage j'avais l'impression d'avoir une super autonomie avec ce kernel ( stock SlimBean )

Désactive MPDecision et le CPU min pourra enfin descendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que l'on peut flasher des kernels sur la 4.3 maintenant? Car j'ai testé il y a deux semaines mais l'image saccadait, c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur la 4.2.2

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour

 

Oui , mais il faut flasher un kernel JSS et pas un JWR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive MPDecision et le CPU min pourra enfin descendre. ;)

Et la batterie avec.

Quand on tourne sous le kernel "stock" de SlimBean, il ne faut surtout pas désactiver MPdecision.

Sinon on se retrouve avec les 4 coeurs qui tournent constamment (et inutilement).

Et bien entendu la batterie qui se vide  à vitesse grand V.

 

MPdecision sert à faire fonctionner juste le nombre de coeurs nécessaires pour les tâches en cours.

Et dès que l'écran est allumé, les coeurs sont au minimum à 1024Mhz, voilà pourquoi on a l'impression que la fréquence ne baisse pas.

Mais en réalité quand le téléphone est en veille, on descend bien à 384Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne d'une drôle de manière votre kernel stock ! En logique, désactiver MPdecision améliore la batterie car justement, celui-ci fait augmenter la fréquence du processeur pour que cela reste fluide.

Sur Hells-Core, sans MPdecision, la fréquence du processeur avec écran allumé peux même descendre à 192Mhz, avec un seul cœur qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un petit temps que je n'ai pas suivi le développement de la ROM mais est-ce que touch control fonctionne ? Et si oui, c'est par où ?

 

J'ai trouvé ceci sinon : https://play.google.com/store/apps/details?id=me.paranoid.touchcontrol&hl=fr

 

Quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayé ?

Modifié par Mendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...