MonkeyMan Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 @el liberator Les retours de la Carbon, c'est par où s'il-te-plaît ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djkah Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour a tous , je souhaiterai faire une installation propre sur mon nexus 4. J'avais deçu cm 10.2 . J'ai mis a la racine le zip de la Rom el liberator mais en faisant un wipe full evidement je l'ai viré . Donc ma question est simple ; comment puis je faire un full wipe tout en gardant a la racine le zip de la rom concerné (c'est a dire par TWRP) ou bien comment flasher et a l'aide de quel soft puis je realiser ceci . En vous remerciant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Carbon? Moi ça fait deux semaines que je suis sur Cdroid, je la trouve vraiment bien, elle ressemble à la slim et intègre certaines fonctionnalités en plus. Toujours pas de Halo sur slim :-(((. Niveau autonomie et stabilité il y a pas mieux que la slim en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ceux qui tournent sur la slim, pouvez svp que vous réussissez à lire vos mms ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour a tous , je souhaiterai faire une installation propre sur mon nexus 4. J'avais deçu cm 10.2 . J'ai mis a la racine le zip de la Rom el liberator mais en faisant un wipe full evidement je l'ai viré . Donc ma question est simple ; comment puis je faire un full wipe tout en gardant a la racine le zip de la rom concerné (c'est a dire par TWRP) ou bien comment flasher et a l'aide de quel soft puis je realiser ceci . En vous remerciant . Il ne faut surtout pas faire wipe internal storage. Wipe cache Wipe dalvik cache Wipe Data Wipe system (pas obligatoire mais je pense que c'est mieux) Yann tu est chez quel opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bouygues, mais avant hier, tout fonctionnait parfaitement. Incompréhensible, comme d'habitude ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ceux qui tournent sur la slim, pouvez svp que vous réussissez à lire vos mms ? Merci chez moi pas de souci , je suis chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djkah Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 salut , Le fait d'avoir fait les wipe cité , justement me retire la rom mise a la racine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Je viens de desinstaller handcent, toujours le même souci. J'ai la poisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouloudia007 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 @DJKAH tu as testé le Factory Rest, j'avais fais ça quand j'ai testé la MIUI et j'avais rien perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Bouygues, mais avant hier, tout fonctionnait parfaitement. Incompréhensible, comme d'habitude ! ;-) Essaye cet apn (j'en ai qu'un et tout marche avec celui-ci) Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Port : Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type authentification : PAP Type D'APN : default,supl Modifié 13 octobre 2013 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djkah Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Re, effectivement j'ai testé factory reset ; mais tous les dossiers ne sont pas effacés . Je cherche a tout effacé et a partir sur une base propre . Comme a l'epoque du galaxy s avec Odin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 @Yann Quand j'étais sur la slim, les mms marchaient quand ils voulaient. Des fois j'avais un fc, des fois non, sans jamais toucher au apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Merci Apashe,c 'est fort sympathique, je vérifie mais de tête, j'ai également ça. Merci Monkey Man, voilà qui est rassurant. ;-) Je viens de verifier mon APN, tout est OK. Par contre, ce qui est encore moins sympa et ça va au-delà du problème de réception de mms, c'est que je ne peux plus en consulter aucun, j'en ai une cinquante dont une dizaine super importants et ça bloque, là pas cool du tout. Modifié 13 octobre 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 @Yann Ça doit être au bon vouloir de la rom ^_^ Mais sur la Carbon, aucun soucis, aucun fc du côté des mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 Je pense que c'est plus lié à l'opérateur et APN moi je suis chez Sosh et aucun soucis , Tapouche est chez Free et il n'a pas de problème non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ah non, je ne veux pas changer de rom et passer sur la carbon ! ;-) Par contre, faut que je trouve absolument une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 @Yann Déjà sauvegarde tes SMS au moins tu auras une sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Déjà fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ceux qui tournent sur la slim, pouvez svp que vous réussissez à lire vos mms ? Merci oui chez sosh c'est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 @Yann j'étais chez Bouygues avant Sosh et j'avais aussi des soucis de MMS , dans les APN , si je me rappelle bien , il fallait supprimer l'APN Bouygues PRO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Hum, j'ai recréé l'apn comme indiqué par Apashe, façon je n'avais pas de soucis jusqu'à aujourd'hui, j'ai regardé mes mms avant hier encore. Les forces closes de l'application sms ne peuvent quand même pas être liées à l'apn. @El : as-tu prévu une nouvelle compilation aujourd'hui ? Modifié 13 octobre 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Je pense que c'est plus lié à l'opérateur et APN moi je suis chez Sosh et aucun soucis , Tapouche est chez Free et il n'a pas de problème non plus bonjour a tous ;) je suis chez SFR , je n'ai pas de souci avec les sms/mms de mon coté non plus Modifié 13 octobre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) @Yann : avec quoi as-tu sauvegardé/restauré tes SMS/MMS ? A mon avis, ta base SMS est corrompue et dans ce cas il n'y a qu'une seule solution : Full Wipe et ne pas restaurer ta sauvegarde SMS/MMS. Modifié 13 octobre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Arf, ils sont sauvegardé avec un backup classique (sms backup) mais je n'ai pas injecté de sauvegarde depuis au moins six mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.