Aller au contenu

[ROM][LB][UB] eXistenZ v7.0.0 & v6.0.0 | White & Black Edition | 10.4.1.B.0.109 & 10.4.1.B.0.101 | JB 4.3 | 23/04


Recommended Posts

Ha m****, enfaite j'ai un peu peur de déverrouiller le bootloader il est encore garantie, J'avais sauvegarder les DRM il y a un petit moment mais j'ose pas me lancer..

Vous saurez pas ou trouver le lockscreen du z2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après une v6.6 pas trop stable la v7.0.0 vient tout juste de sortir ;) la première page du topic est actualisée.

 

- All in One Flashing Zip for Locked and Unlocked Bootloaders

^^^

Ah voila qui répond peut-être aux interrogations de mon précédent message!

C'est documenté quelque part ce "All in One Flashing"?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^

Ah voila qui répond peut-être aux interrogations de mon précédent message!

C'est documenté quelque part ce "All in One Flashing"?

 

Oui et non, ça signifie seulement que tu dois plus reflasher de kernel après avoir flasher la rom mais pour rooté tu dois toujours downgrader, flasher un kernel, rooté puis reflasher un kernel. Il existe une autre méthode de root qui devrait simplifie l'affaire mais n'ayant plus de XZ en état de marche, je ne sais pas l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, ça signifie seulement que tu dois plus reflasher de kernel après avoir flasher la rom mais pour rooté tu dois toujours downgrader, flasher un kernel, rooté puis reflasher un kernel. Il existe une autre méthode de root qui devrait simplifie l'affaire mais n'ayant plus de XZ en état de marche, je ne sais pas l'essayer.

 

Et bien!

 

J'espère que tout cela me paraîtra devenu moins confus si je choisis Existenz le jour au j'aurais décidé de flasher une rom alternative (pas avant plusieurs mois de toutes façons) : le pré-requis d'avoir rooté, par exemple, me laisse vraiment perplexe (puisque le système qu'on va rooter est destiné à être re-initialisé juste après par le flash de la ROM).

 

Si les "teams" qui développent des ROMS alternatives pour les Xperia pouvaient s'inspirer de ce qui ce fait sur les Galaxy ça simplifierait bien les choses.

 

Ou bien, autre piste, peut-être que chez Cyanogen il existe des solutions plus "newbie friendly".

J'irai jeter un oeil à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!

J'espère que tout cela me paraîtra devenu moins confus si je choisis Existenz le jour au j'aurais décidé de flasher une rom alternative (pas avant plusieurs mois de toutes façons) : le pré-requis d'avoir rooté, par exemple, me laisse vraiment perplexe (puisque le système qu'on va rooter est destiné à être re-initialisé juste après par le flash de la ROM).

Si les "teams" qui développent des ROMS alternatives pour les Xperia pouvaient s'inspirer de ce qui ce fait sur les Galaxy ça simplifierait bien les choses.

Ou bien, autre piste, peut-être que chez Cyanogen il existe des solutions plus "newbie friendly".

J'irai jeter un oeil à l'occasion.

Cyanogen est facile à installer mais il faut être debootloadé

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen est facile à installer mais il faut être debootloadé

 

Bien entendu, c'était précisément mon hypothese de départ (je me cite):

 

N'y a-t-il pas de méthode plus simple, du genre déverrouiler le bootloader ce qui permettrait de flasher directement la rom finale? 

 

Je trouve juste surprenant qu'une méthode similaire ne semble pas prévue dans le cas d'existenz

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si elle est prévue. En tous cas c'était le cas sur les versions précédentes, ça fait un moment que je ne suis plus trop ce qui se passe. J'attends une version stable de KK pour me relancer, c'est-à-dire d'ici cet été.

 

Pourquoi ça parle tant de root alors qu'une ROM custom est censée être pré-rootée ? J'ai raté un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Pourquoi ça parle tant de root alors qu'une ROM custom est censée être pré-rootée ? J'ai raté un épisode ?

Parce que t'as besoin d'être root pour pouvoir l'installer.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça parle tant de root alors qu'une ROM custom est censée être pré-rootée ? J'ai raté un épisode ?

 

Tu as parfaitement situé le point clé de ma perplexité!

Parce que t'as besoin d'être root pour pouvoir l'installer.

 

Je n'ai pas eu besoin de préalablement rooter pour flasher cyanogen sur mon S3 mini par exemple

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, tu peux installer un recovery sans être root mais je crois que dans ce cas le recovery n'a pas assez d'autorisation afin d'installer la Rom. Si quelqu'un peut confirmer.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, tu peux installer un recovery sans être root mais je crois que dans ce cas le recovery n'a pas assez d'autorisation afin d'installer la Rom. Si quelqu'un peut confirmer.

 

De ce que j'ai compris, rooter c'est simplement trouver un moyen d'installer un binaire "su" ayant le bit suid dans la partition système.

Lorsque on est en mode recovery, le code de la rom n'est pas encore en exécution

Par conséquent ...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de préalablement rooter pour flasher cyanogen sur mon S3 mini par exemple

C'est différent Cyanogen tu l'installes à partir d'un pc avec les commandes adb et il faut un bootloader déverrouiller. Ici c'est "juste" une modification de la rom stock donc pas besoin d'être debootloadé et tu l'installes à partir de ton XZ donc il te faut les autorisations de le faire

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

De ce que j'ai compris, rooter c'est simplement trouver un moyen d'installer un binaire "su" ayant le bit suid dans la partition système.

Lorsque on est en mode recovery, le code de la rom n'est pas encore en exécution

Par conséquent ...

Faut que quelqu'un essaie alors avec le recovery sans le root pour voir si ça marche (ça simplifierait plein de chose)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant mon XZ depuis 2 ou 3 jours je me suis retrouver devant un dilème, il fallait avoir le root pour installer le recovery et avoir le recovery pour installer le root. donc j 'ai rooté puis installer le root. mais apres avoir fait samsung galaxy note 2 plus HTC one , je conseille vivement d 'avoir un phone rooté + recovery custom ( twrp ou cwm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la stabilité de la V7 ? Je suis retourné sur ROM officielle depuis les bugs de la V6.5 ... D'ailleurs ça vaut le coup de la mettre maintenant ou d'attendre que KK sorte en officiel sachant que je vais faire une installation propre quoi qu'il arrive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je le ferai mais c'est parce que ça me dérange pas de réinitialiser tout mon téléphone toutes les semaines. Si t'aimes pas ça, ne change pas car kikat devrait arriver d'ici début juin

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Modifié par Guanaco77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'embête surtout de passer une heure pour installer la V7 si dans le mois je dois recommencer pour KK :p je vais attendre un peu même si la rom officielle commence un peu à me gonfler

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est-ce que quelqu'un sait comment enlever google search du bouton home ?

j'ai supprimer recherche google et sur la version 6.5 ça me l'enlevais du bouton home mais la sur la version 7 même en desintallant il est toujours là quand on reste appuyer dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quelqu un aurait -il un autre lien pour la 7.0 white édition , j 'étais bien motivé pour la mettre ce week end  mais a chaque fois que je l a télécharge sur le lien méga, ca me bloque a 62-63%, j ai tenté le coup 5 fois   en vain

cdl   merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un aurait -il un autre lien pour la 7.0 white édition , j 'étais bien motivé pour la mettre ce week end  mais a chaque fois que je l a télécharge sur le lien méga, ca me bloque a 62-63%, j ai tenté le coup 5 fois   en vain

cdl   merçi

 

Voici http://d-h.st/zcJ#.U4iUzF4p_-U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gunanaco     si tu as un lien autre que mega pour  C6603_10.3.1.A.2.67_Generic ES.ftf je suis preneur aussi   impossible de le  télécharger, il y a un blocage en plein télechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gunaco   c est bon laisse tombé   merçi pour ton aide

j ai encore un souci avec le xzdualrecovery  

j abandonne  

je vais resté avec ma 4.3  rooté et recovery  c est tres bien comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...